La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 à quoi jouez vous en ce moment...???...

Aller en bas 
+27
Eporedorix
gynogege
BenScott
craft
Lowbac
Yavanna
Vagus
Donald S
Sykes
bradypus
Vesper
ANILIL21
leeoneil
Hernan Cortès
djino
linflas
BaronBleu
fazief
PileouFace
zaxx
Albatur
Akka
Caïthness
Gorak
dav-ID
SquallLion
pseudo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10375
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:09

Encore un petit jeu indépendant que j'ai zappé et que j'ai découvert grâce à la chronique d'Atomium "l'univers du jeu indépendant"...


à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcScWUIrv_ftRrBO3LEuHLJ2xNCtLSsqMyiAoVVLSrC-Rh5THV0K1Q


https://www.actugaming.net/test-alwas-awakening-metroidvania-old-school-ne-manque-datouts-75683/





PS : Si vous connaissez d'autres jeux de ce genre, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018 - 2:00

ça me rappelle furieusement Rick Dangerous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10375
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018 - 15:00

Lekhor a écrit:
ça me rappelle furieusement Rick Dangerous Mr. Green

Le cri des méchants lorsqu'ils se font éliminer...j'avais eu un beau fou rire à l'époque avec ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10375
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 20:10

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Bloodstained-Curse-of-the-Moon-Free-Download


Koji Igarashi, un nom bien connu dans l'univers des jeux vidéo pour être le papa (lorsqu'il travaillait encore pour Konami) du célèbre Castlevania "Symphonie of the night"...puis de plusieurs autres jeux de la licence Castlevania sur diverses machines (principalement sur les portables de Nintendo)...faisant passer l'univers de Castlevania de simple jeu de plates-formes, à ce que l'on appelle aujourd'hui le MetroidVania...un mélange d'aventure, d'exploration et de RPG...

En 2015, il annonce un nouveau jeu du nom de "Bloodstained : ritual of the night"...un jeu lui aussi orienté Metroidvania qui aurait pu porter le nom de Castlevania, tant le système de jeu et l'univers sont les mêmes, en faisant revenir, Michiru Yamane pour la partie sonore et Ayami Kojima pour les artworks...ce jeu a été lancé sous forme de Kickstarter et a remporté un très grand sucés avec plusieurs millions de $ de financement...

L'un des bonus à débloquer était un jeu...par contre ici, pas de metroidvania, mais un jeu de plates-formes aux graphismes et aux systèmes faisant penser à Castlevania 3...


http://www.gameblog.fr/tests/3059-bloodstained-curse-of-the-moon-ps4-xb1-switch-psv-pc-3ds


Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10375
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 16:57

Un petit jeu sympa à faire du nom de "Fairune"

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Fairune_thumb

Une jeune femme sans nom, se réveille dans un monde étrange...elle possède pour seul objet, un ancien codex qui parle...puis après une petite promenade digestive au milieu d'ennemis (blob bleu ou arbre qui marche) on aura accès à l'épée de l'espoir...voila notre héroïne prête à aller tabasser du monstre...

Le système de jeu est tout simple, on se balade dans des écrans qui représentent une carte...un peut à la manière d'un Zelda (avec des graphismes qui ressemblent beaucoup à la série)...

Sur chacun des écrans il y a des ennemis qui apparaissent, ennemis qui l'on peut tuer en marchant dessus ou bien esquiver...lorsqu'un ennemi est trop fort pour notre guerrière, elle perd des points de vie et lorsque sa barre est vide, elle est mourru...pas complètement puisqu'elle pourra revenir à la vie devant une pierre tombale placée à un endroit de la carte (ça oblige juste le joueur à se retaper le chemin)...
Lorsqu'un ennemi est un peut plus fort que vous mais pas beaucoup, on peut le tuer et gagner des points d'expérience, mais on perd aussi des pv...lorsqu'un ennemi est du même niveau, on gagne de l'exp mais on ne perd plus de pv...lorsqu'un ennemi est plus faible on ne perd toujours pas de pv et on ne gagne plus d'exp cette fois...lorsque la barre d'expérience est pleine, on change de niveau...

Un système un peut étrange au début, mais au final on s'y fait rapidement...

Sinon pour le reste, on ramasse des objets qui servent à certains endroits, on aura des énigmes, etc...par contre comme dit plus haut, il n'y a aucun conseil ni astuce...le joueur est face à lui même et il faudra juste réfléchir...on se retrouve souvent à tourner en rond parce qu'on a oublié un objet dans un coin...

Un jeu relativement court dans l'ensemble mais qui fait passer un bon moment...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 18:40

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Item-h10

La jeune Elena Elkhorn embarque dans un douloureux voyage afin de retrouver son père disparu et découvrir les secrets du manoir des Willows. Aidée dans son périple par une amulette unique héritée de son père, Elena peut projeter son esprit dans le royaume des fantômes et communiquer avec les morts. Aidez Elena à retrouver son père disparu, utilisez votre projection astrale pour résoudre les pièges et les énigmes du manoir, venez en aide aux âmes à la dérive et bien plus encore dans Whispering Willows.


Un petit jeu sympa, j'aime bien le système de la projection astrale pour parler aux fantômes, se déplacer dans des zones restreintes et/ou inaccessibles ainsi que la possibilité de "posséder" certains objets pour les mouvoir ou actionner des mécanismes. J'apprécie également le support manette complet, très pratique étant donné qu'on ne peut malheureusement pas modifier la configuration des touches clavier, et la superbe musique du jeu. Je le recommande mais seulement à ceux qui aiment le genre et en promo car il est plutôt court, n'ayant pas de réjouabilité sauf on veut obtenir certains succès manqués lors de la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 11:13

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 For-ho10

Actuellement gratuit sur Uplay :

=> https://free.ubisoft.com/promotions/for_honor/26 <=
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 EmptySam 14 Juil 2018 - 3:23

Âmes sensibles s'abstenir Mr. Green

Autant en mode authentique (hardcore), le snipe est vraiment pénible (j'arrive à rien à plus de 50m, toujours pas compris, sniff), autant pour le reste (fufu/bourrin, voire les défis), c'est le pied thumright !

Bref, gros kiff archer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10375
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 EmptySam 14 Juil 2018 - 10:52

Lekhor a écrit:
Âmes sensibles s'abstenir Mr. Green

pale P'tain, j'ai eu mal pour lui avec le coup de snip dans les testicules lol...

J'ai le 3 qui traine depuis longtemps sur mon DD, mais jamais eu le temps de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 EmptySam 28 Juil 2018 - 16:12

Je viens d'attaquer "Observer" :


C'est un jeu d'aventure et d'horreur réalisé par le studio Bloober Team, ceux qui ont fait le superbe "Layers of Fear". C'est un jeu de science-fiction cyberpunk et cela se passe en 2084. On y incarne Dan, un flic qui est capable de voir les souvenirs des gens en piratant leurs esprits grâce à un appareil qui s'appelle le "mange-rêve". L'intrigue est très intéressante et la voix du héros est celle de Rutger Hauer, connu surtout pour son rôle du réplicant Roy Batty dans Blade Runner. D'ailleurs justement l'ambiance de ce jeu fait très Blade Runner mais en plus horrifique. J'aime beaucoup le gameplay avec nos "pouvoirs" de détective pour enquêter sur les scènes de crime. En effet on possède trois outils à notre disposition : une "vision em" pour repérer et analyser les objets, une "bio vision" pour analyser tout ce qui est organique comme le sang ou les organes, et enfin une vision nocturne. Bref, un jeu vraiment pas mal, que je recommande mais pas aux personnes sensibles ni aux épileptiques. Voilà voilà ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018 - 16:14

En ce moment j'ai très envie de refaire Okami... Un superbe jeu sur ps2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2018 - 21:35

Il y a quelques jours, j'ai craqué et j'ai enfin acheté No Man's Sky qui actuellement en promo à -50% sur Steam :


No Man's Sky est un jeu de science-fiction sur l'exploration et la survie dans un univers infini généré de manière dynamique.

Sorti il y a deux ans, le jeu avait mal démarré et reçu beaucoup de critiques négatives. Aujourd'hui, avec la dernière mise à jour, le jeu est génial, en tout cas moi j'adore car il y a vraiment tous les ingrédients qui me plaisent : voyage dans l'espace, exploration de planètes, rencontre avec des extraterrestres, récupération de ressources pour améliorer son équipement et son vaisseau, un mode créatif pour une liberté totale et sans contrainte, bref que du bonheur pour la fan de SF que je suis ! I love you I love you I love you

Pour les curieux qui veulent en savoir plus sur la dernière mise à jour :

=> https://fr.ign.com/no-mans-sky-ps4/39191/feature/no-mans-sky-28-changements-de-next <=

Voilà voilà, sur ce, je retourne à mes aventures spatiales ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 18:09

Bon j'ai encore craqué pour un jeu et hier je me suis acheté Vampyr :


Londres, 1918. Vous êtes le Dr. Jonathan Reid. Vous êtes un vampire. En tant que docteur, vous cherchez un remède au fléau qui décime la population, mais le vampire en vous réclame le sacrifice de ceux que vous aviez juré de protéger.

Ne résistez pas à vos instincts de prédateur. Affrontez chasseurs de vampires, skals et autres créatures surnaturelles. Utilisez vos pouvoirs pour vous immiscer dans l'intimité de vos concitoyens, les manipuler, et choisir votre prochaine proie. Lutte éternelle entre votre conscience et votre survie, vos actions mèneront-elles au salut ou à la ruine de Londres ?

J'ai commencé hier et déjà je suis à fond dedans, l'ambiance est géniale et le gameplay est pas mal, je joue à la manette, l'histoire est intrigante et j'ai hâte de connaitre la suite. D'ailleurs récemment FOX21 a récupéré les droits d'adaptation du jeu vidéo pour la production d'une série télévisée, faut dire que Vampyr a été fait par le studio DONTNOD, ceux qui ont fait le superbe jeu Life Is Strange I love you

Bref, un jeu bien sympa pour les fans d'histoires de vampires thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 23:02

Comme vous le savez j'adore les jeux de SF et je suis tombée sur ce jeu que je ne connaissais pas du tout :


Spirits of Xanadu est un jeu d'exploration à bord d'un vaisseau spatial nommé "Xanadu" qui est en orbite autour d’une planète mystérieuse. Son équipage n'a pas envoyé de message depuis des mois et notre mission de savoir pourquoi et de ramener le vaisseau sur Terre. Un scénario classique en somme mais que perso j'aime beaucoup ^^ Il y a pas mal d'inspiration des classiques SF avec des clin d'oeil bien sympas. Alors oui les graphismes sont vieillots mais l'ambiance est là et il y a un mode génial qui permet de pouvoir explorer tranquillou sans se faire attaquer par les méchants robots qui trainent par ici et par là, c'est surtout pour cette raison que j'ai acheté le jeu (en promo dans un bundle) ^_^

Le jeu est en anglais mais il est possible de mettre des sous-titres en français pour l'audio ce qui permet de comprendre plus ou moins l'histoire. Il y a des objets à trouver, des trucs à réparer, des vilains robots à tuer (pas obligé selon le mode choisi), un environnement totalement ouvert à explorer et trois fins. Le jeu est court, il y a aucune rejouabilité et pratiquement aucune musique, mais l'atmosphère est oppressante au début car on est plongé dans le noir et on se balade avec une lampe torche, les robots ennemis peuvent brusquement nous tomber dessus dans les couloirs, ça peut surprendre, heureusement on peut trouver durant notre exploration trois armes (pistolet, fusil mitrailleur et fusil à pompe) pour se défendre et faire le gros ménage Feu à volonté

Spirits of Xanadu ne plaira pas à tout le monde, beaucoup lui trouveront des défauts, mais moi j'aime bien, j'aime me balader dans un vaisseau fantôme et enquêter pour savoir ce qu'il s'est passé, fouiller partout, chercher des pièces pour réparer (comme par exemple le fusible pour remettre les lumières), écouter les journaux audios pour comprendre pourquoi l'équipage a disparu, bref tout ces petits trucs que j'apprécie faire dans un jeu vidéo. Un jeu vidéo FPS qui propose un mode narratif ça ne court pas les rues et je suis bien contente d'être tombée sur celui-là. Bref, un petit jeu de SF uchronique (ça se passe en 1983 !) que je trouve bien cool thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 16:36

Amateurs de casses-têtes et d'énigmes en tout genre ? Alors venez essayer ce jeu !

Cube Escape: Paradox


Le tristement célèbre détective Dale Vandermeer se réveille amnésique dans une pièce étrange et inquiétante. Il découvre bien vite qu'il est prisonnier d'un jeu sordide orchestré par un vieil ennemi. Dale devra résoudre des énigmes de plus en plus difficiles pour s'échapper et retrouver la mémoire.

J'ai toujours bien aimé les "escape room" où on doit chercher et fouiller pour obtenir des indices afin de trouver la clé pour sortir de la pièce où on est enfermé. L'originalité de ce jeu par rapport aux autres c'est qu'il est lié à un court-métrage :


(Vous pouvez activer les sous-titres en français sur la vidéo ^_^)

Je vous suggère cependant de jouer au premier chapitre du jeu (il est gratuit) avant de regarder le court-métrage, puis ensuite de le regarder et enfin de jouer au second chapitre (qui ne coûte même pas 3 euros). Franchement ce jeu vaut le coup d'oeil, d'autant plus qu'il est traduit en français, elle n'est pas belle la vie ? Bref, encore un bon petit jeu que je recommande thumright
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 18:17

Je viens de me décider à me mettre à Dark Souls (oui je suis un geek absolu et je n'ai quand même jamais encore testé, jetez-moi des pierres).

Et bien, je suis très impressionné par la direction artistique et l'ambiance. C'est vraiment très spécial, et les mécanismes de jeu (ainsi que la légendaire difficulté, qui est plus je trouve du domaine du "sans pitié" que du "horriblement dur") renforcent remarquablement ces aspects d'atmosphère.

Un aspect délibéré du jeu est de donner des indications très sommaires, afin que les informations sur le monde proviennent de l'observation et soient parcellaires et que le joueur remplissent les vides avec son imagination. D'habitude, cela donne des histoires disjointes et des mondes mal finis. Mais là... non. Là, on a l'impression d'avoir un monde étrange, de jouer un mythe, de percevoir par le trou de la serrure. C'est très spécial, mais je suis très impressionné.

Le monde est très grand, les paysages magnifiques (et pourtant je joue à la version "Remastered" du premier, qui est clairement dépassé technologiquement). On a de nombreux points d'observation qui permettent de voir de nombreuses zones du jeu s'étaler devant nous, de visualiser notre progression au cours du temps.
Mieux encore, un point très important pour moi : l'aventure est parfaitement intégrée à l'architecture, et l'ensemble fait très naturel (au lieu d'avoir des couloirs prévus pour le jeu et qui n'auraient aucun sens dans des bâtiments réels). Les zones s'interconnectent de nombreuses façons, et permettent de débloquer des raccourcis logiques.

En gros, je prends mon pied. Et je crève. Souvent.

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 1693048_1
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10375
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 10:17

Akka a écrit:
Je viens de me décider à me mettre à Dark Souls (oui je suis un geek absolu et je n'ai quand même jamais encore testé, jetez-moi des pierres).

En même temps tu n'es certainement pas le seul à n'avoir jamais joué à cette série...pour ma part j'avais commencé le premier à l'époque mais j'ai rapidement décroché...faudrait que j'essaye de m'y remettre un de ces jours...c'est surtout le fait de mourir tout le temps qui me gonfle très rapidement en fait...


Sinon pour ma part, je suis en train de faire un petit Metroidvania bien sympa sorti récemment...le 25 septembre plus précieusement et développé par le studio "lunar ray games", un titre financé il y a plusieurs années sur Kickstarter...

Timespinner est un titre en 2D à l'ancienne et qui emprunte beaucoup de mécanismes à des titres mondialement célèbre comme "Castlevania : Symphonie of the night", ou bien encore "super Metroid" par exemple (pour ne citer que ces deux jeux)...

Et c'est vrai qu'en y jouant, on se retrouve presque avec du copier/coller...un personnage (en l'occurrence une jeune fille du nom de Lunais qui aura le pouvoir de contrôler le temps) qui gagne de l'expérience au fur et à mesure qu'elle élimine des adversaires, avec le système du level up...un vaste monde à explorer avec plusieurs zones (avec la carte qui se dévoile au fur et à mesure)...des pouvoirs à trouver pour progresser...des boss...des zones secrètes...etc...

J'aime bien, j'ai pas trop avancé mais j'aime bien, à voir sur le long terme ce qu'il a dans le ventre...


https://timespinnergame.com/

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Timespinner-review-555x328




^_^
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 14:52

dav-ID a écrit:
En même temps tu n'es certainement pas le seul à n'avoir jamais joué à cette série...pour ma part j'avais commencé le premier à l'époque mais j'ai rapidement décroché...faudrait que j'essaye de m'y remettre un de ces jours...c'est surtout le fait de mourir tout le temps qui me gonfle très rapidement en fait...
Disons que l'avantage, c'est qu'on parle tellement tout le temps de la difficulté de Dark Souls que quand je me suis décidé à m'y mettre, je m'attendais à en chier tout du long, et je savais que j'allais crever. Et donc à partir de là... et bien c'est pas si génant que ça de mourir (vu que c'est habituel).

Alors il y a un côté très reloud de devoir se retaper à chaque fois le trajet et les monstres qui réapparaissent quand on essaye différentes approches sur un boss, mais au final... je vais être un peu hérétique, mais je trouve que je ne galère pas tant que ça. Encore une fois, je pense que c'est le côté bénéfique d'être tellement averti de la difficulté, qu'on s'attend à pire Very Happy

Je me suis pas mal cassé les dents sur certains boss, mais on a souvent la possibilité d'invoquer un fantôme allié pour les combats les plus relouds qui deviennent alors triviaux (Smough et Ornstein par exemple, j'ai tenté deux fois tout seul, j'ai tellement ramassé mes dents que j'ai pas cherché plus loin, je suis repassé humain et j'ai inovqué Solaire, en deux autres essais c'était fini). Et au final, au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, on le prend de mieux en mieux en main et ça compense (j'ai beaucoup galéré sur le premier "vrai" boss - Taurus Demon - en fait, parce que, et bien c'était le premier et donc je n'avais pas encore les automatismes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2018 - 10:13

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Sw2way10

L'édition standard de "Shadow Warrior 2" est gratuite en ce moment pour les 10 ans de GOG !

=> https://www.gog.com/game/shadow_warrior_2 <=
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10375
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2018 - 9:29

EVE a écrit:
L'édition standard de "Shadow Warrior 2" est gratuite en ce moment pour les 10 ans de GOG !

Autant j'ai bien aimer l'épisode précédent (2013), autant celui là j'ai beaucoup plus de mal à accrocher (je l'ai commencé l'année dernière mais toujours pas terminé)...

De toute façon il ne valent en rien l'excellent épisode de 1997... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 23:12

Voulant encore jouer à des "escape room" et en fouillant un peu sur Steam j'ai trouvé ça :

Tales of Escape


La première room "The Mine" est gratuite et il est possible d'y jouer seul ou à plusieurs, sur un écran PC classique ou en VR ! On peut également activer/désactiver le chronomètre ainsi que l'option "indices" qui est limité dans le sens où on peut demander un nouvel indice que toutes les 300 secondes. Bah oui ça serait trop facile sinon, le but du jeu est de faire marcher ses méninges et de résoudre les énigmes, pas de demander de l'aide à tout bout de champ, quel intérêt de jouer à ce genre de jeu sinon ? ^_^

J'ai beaucoup aimé la première room et j'ai donc acheté le bundle contenant les trois autres : "Cold As Ice", "Illusion" et "Sleepy Hollow".






Et bah vous savez quoi ? Je ne regrette pas mon achat, je trouve toutes les rooms géniales, ça fait bien cogiter et j'adore ça ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10375
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2018 - 18:43

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Header

Jeu indépendant développé par "Dilemma Studio"...place le joueur dans la peau d'un adorable chat tout blanc (qui ressemblerait presque à Ori)...

Il aura le pouvoir de passer dans le monde de la lumière ou le monde des ténèbres à n'importe quel moment en appuyant sur une touche...le joueur devra alors traverser diverses zones en passant d'un monde à l'autre, tout en sachant que des choses existent dans un monde, mais pas dans l'autre...

Un titre ma foi fort sympathique...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2018 - 21:23

Il a l'air sympa ton jeu, ça me rappelle un peu "Seasons After Fall" du studio indépendant français "Swing Swing Submarine" où tu joues un renard pouvant modifier le cours des saisons et ainsi transformer l'environnement pour progresser ^_^

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10375
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2018 - 22:20

EVE a écrit:
où tu joues un renard pouvant modifier le cours des saisons et ainsi transformer l'environnement pour progresser ^_^

Non, je ne le connais pas celui là...

En tout cas c'est marrant ce que tu dis...je connais un autre jeu indépendant où tu joue un renard capable de modifier les saisons pour progresser...
http://www.gameblog.fr/tests/3048-fox-n-forests-ps4-xb1-switch-pc


Merci pour ce jeu en tout cas, après avoir lu le test sur jv.com, je suis très curieux de le tester...je suis quelqu'un qui aime beaucoup les jeux indépendants (je prend souvent plus de plaisir à y jouer que les grosses productions), encore plus lorsque je vois le mot "metroidvania" dans le test... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2018 - 9:45

Ah si tu aimes les jeux indépendants du même genre alors je ne peux que te recommander vivement le superbe "Hollow Knight" :



Personnellement je ne suis pas fan des "metroidvania", ça me stresse haha ^_^ Mais si toi tu aimes ça alors tu vas adorer "Hollow Knight" ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10375
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2018 - 10:56

EVE a écrit:
te recommander vivement le superbe "Hollow Knight" :

Je l'ai déjà terminé lui...un jeu vraiment excellent et pas si évident à finir...je me souviens avoir eu pas mal de problème (surtout contre les boss)...sans compter du fait que lorsque tu meurt, tu dois revenir chercher ton cadavre pour récupérer ton argent et si jamais tu meurt à nouveau, ben tu perds ton argent sauf en le déposant à la banque (enfin, tant que la banquière ne part pas avec l'argent lol)...

Le seul truc de chiant avec les metroidvania, c'est de se souvenir des choses et de se rappeler où il faut revenir pour continuer...pour Hollow Knight par exemple, j'avais fais des plans avec des indications (passage trop haut, passage trop loin, etc...) histoire de revenir plus tard lorsque j'aurais obtenu le bon pouvoir (double saut, projection en avant, etc...)...
Ce qui en général amène à faire de multiples aller/retour dans les zones, voir même aller à un endroit pour rien au final (je me tape toute une zone pour me rendre compte qu'au final que je n'ai pas l'équipement pour nager dans un lac d'acide) ou bien tourner en rond en ne sachant plus où aller...donc ouais, quelque part ça peut être pénible pour certaines personnes...d'où l'utilité pour les développeur d'inclure une carte avec possibilité d'inscrire des choses...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quoi jouez vous en ce moment...???...
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que jouez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment
» Qu'écoutez-vous en ce moment
» Comment jouez vous?
» Avec quels dés jouez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit