La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale. Empty
MessageSujet: Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale.   Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale. EmptySam 15 Fév 2020 - 23:23

Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale. Jean-p10

Pour moi, c'est certainement l'un des plus grands acteurs du cinéma français. Il aura tout joué dans sa carrière, de la comédie aux films d'action, enchaînant les cascades, romances et paires de claques. A la fois sportif, élégant et charmeur.
Un film avec Belmondo, c'est un film qui a de la "gueule", du panache, des répliques bien senties et bien percutantes comme les patates dans la tronche qu'il envoie dans la tronche de ses ennemis.

C'est ce que j'aime, chez lui, ce côté viril qui fait que le cinéma - notamment les polars - ne seront plus jamais pareils aujourd'hui.

Mes films préférés de Belmondo (ceux que j'ai chez moi), c'est :

"Flic ou Voyou" de Georges Lautner (1978)
"L'incorrigible" de Philippe de Broca (1975)
"Le guignolo" de Georges Lautner (1979)
"Le Magnifique" de Philippe de Broca (1973)
"Stavisky" de Alain Resnais (1974)
"Les Morfalous" de Henri Verneuil (1984)
"Peur sur la Ville" de Henri Verneuil (1975)
"L'alpagueur" de Philippe Labro (1976)
"Le Solitaire" de Jacques Deray (1986)
"Le Marginal" de Jacques Deray (1983)
"Le Professionnel" de Georges Lautner (1986)
"Hold Up" d'Alexandre Arcady (1985)

Sans oublier : "L'As des As" de Gérard Oury (1982) avec l'excellente et inoubliable musique signée Vladimir Cosma.

Et "Itinéraire d'un enfant gâté" de Claude Lelouch (1988)

La plupart des films dans lesquels il a joué, je pense notamment aux polars, n'ont rien à envier à un Tarantino ou un Scorsese. Et avec l'As des As, on tient là notre Indiana Jones à la française.

Et vous, êtes-vous d'accord avec cette filmographie ?

C'est quoi, votre "Belmondo" préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale. Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale.   Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale. EmptySam 15 Fév 2020 - 23:41

Sans oublier weekend à Zuydcoote et Borsalino Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale. Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale.   Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale. EmptyDim 16 Fév 2020 - 0:33

Donald S a écrit:
Sans oublier weekend à Zuydcoote et Borsalino Wink

Super, ceux-là aussi !

Malheureusement, je ne les ai pas encore en DVD ... il faudra que je me les trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale. Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale.   Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale. EmptyDim 16 Fév 2020 - 16:38

"Le Magnifique", c'est juste énorme, comme film !

C'est du OSS 117 avec plus de quarante ans d'avance. Et d'ailleurs, Jean Dujardin a avoué s'être inspiré de Bob Sinclar pour jouer son personnage.


Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale. Belmon10


Ce film n'est bien sûr pas à prendre au premier degré et les "trop sérieux" sont priés de s'abstenir de le regarder.

Mais il est franchement génial, je le regarde assez souvent avec autant de plaisir et il me fait toujours marrer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale. Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale.   Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale. EmptyDim 16 Fév 2020 - 17:55

Rolling Eyes Pas du tout fan de ce mec...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale. Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale.   Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale. EmptyDim 16 Fév 2020 - 23:04

J avais oublié un singe en hiver
avec Gabin...
j 'aime bien "Bebel",il représente bien cette France "gouailleuse",insousciante et rebelle qui ne manquait pas de panache!
Sa disparition m 'attristera beaucoup...Ses films ont bercé mon enfance.
En plus,il etait bien gaulé cet enfoiré! lol!

Tiens,je ne peux m 'empecher d 'ecouter la BO de Borsalino


Du vrai cinéma populaire Français!( ceci n a rien de péjoratif!Bien au contraire!)

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale. Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale.   Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale. EmptyLun 17 Fév 2020 - 20:17

Un Singe en Hiver et ses répliques signées du grand Audiard. Un pur chef-d'oeuvre de littérature.

"Dis-toi bien que si quelque chose devait me manquer, ce ne serait plus le vin, ce serait l'ivresse !"

Splendide ! thumright

Et le duo Gabin/Belmondo qui marche au poil. Le premier buddy movie à la française.


Donald S. a écrit:
cette France "gouailleuse",insousciante et rebelle qui ne manquait pas de panache!

Cette France où les hommes ressemblaient encore à des hommes avec des couilles bien accrochées au slip et quand ils te talochaient la gueule, c'était pas des pichenettes mais de vraies mandales de forain !

Du genre :

Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale. OIP.8btVPy-rjGSB26ZbcmExbAHaFs?w=267&h=205&c=7&o=5&pid=1

"Non, j'suis pas d'la jaquette flottante, bonhomme et si tu continues à me fixer avec tes yeux d'biche en rut, c'est avec mon poing qu'on va t'retrouver dans ta face d'ange et tes quenottes, j'vais leur leur offrir un aller simple chez Saint Pierre !"

Voilà, ça c'était Français ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale. Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale.   Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale. EmptyLun 17 Fév 2020 - 20:31

Gorak a écrit:
Un Singe en Hiver et ses répliques signées du grand Audiard. Un pur chef-d'oeuvre de littérature.

"Dis-toi bien que si quelque chose devait me manquer, ce ne serait plus le vin, ce serait l'ivresse !"

Splendide ! thumright

Et le duo Gabin/Belmondo qui marche au poil. Le premier buddy movie à la française.


Donald S. a écrit:
cette France "gouailleuse",insousciante et rebelle qui ne manquait pas de panache!

Cette France où les hommes ressemblaient encore à des hommes avec des couilles bien accrochées au slip et quand ils te talochaient la gueule, c'était pas des pichenettes mais de vraies mandales de forain !

Du genre :

Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale. OIP.8btVPy-rjGSB26ZbcmExbAHaFs?w=267&h=205&c=7&o=5&pid=1

"Non, j'suis pas d'la jaquette flottante, bonhomme et si tu continues à me fixer avec tes yeux d'biche en rut, c'est avec mon poing qu'on va t'retrouver dans ta face d'ange et tes quenottes, j'vais leur leur offrir un aller simple chez Saint Pierre !"

Voilà, ça c'était Français ! lol!

C'est clair! thumleft
On savait se prendre des "cuites" avec classe!
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale. Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale.   Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale. EmptyMar 18 Fév 2020 - 1:43

Et il y avait une certaine poésie, en plus :

Michel Audiard via Jean Gabin a écrit:
Le Yang-tsé-Kiang n'est pas un fleuve, c'est une avenue. Une avenue de 5000 km qui dégringole du Tibet pour finir dans la mer Jaune, avec des jonques et puis des sampans de chaque côté. Puis au milieu, il y a des… des tourbillons d'îles flottantes avec des orchidées hautes comme des arbres. Le Yang-tsé-Kiang, camarade, c'est des millions de mètres cubes d'or et de fleurs qui descendent vers Nankin, puis avec tout le long des villes ponton où on peut tout acheter, l'alcool de riz, les religions… les garces et l'opium

En quelques lignes, t'es déjà en voyage... très loin à des milliers de kilomètres sans bouger de ton canapé.

Et déclamé par la voix de Gabin. Un pur bonheur pour les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 50
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale. Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale.   Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale. EmptySam 22 Fév 2020 - 17:19

Je confirme. Belmondo, Gabin, Ventura, Bernard Blier, Alain Delon, des acteurs qui savaient donner à des répliques déjà bien écrites ( merci Audiard) une valeur supplémentaire, la grande classe.
J'ai une certaine affection pour les Tribulations d'un chinois en Chine ( du pur Tintin Mr. Green ) et l'Homme de Rio.
Le Magnifique est un de mes préférés, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale. Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale.   Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Paul BELMONDO -- la filmographie idéale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La difficulté idéale/attendue en terme de nombre de morts ?
» Quand Walt Disney imaginait la ville idéale...
» Paul Mason
» Paul Vernon
» A la table de Paul Le Puel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit