La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine...   Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 21:40

Globalement, ce n'est pas mon EB préféré. Je n'ai jamais lu Arsène Lupin donc je ne pourrais pas te dire si l'écriture est fidèle au modèle mais, mis à part la troisième partie du récit, je ne retrouve pas l'esprit gentleman cambrioleur (tel que je me l'imagine en tout cas). Tu pourrais incarner un braqueur de musées random que l'aventure ne changerait pas. Niveau jouabilité et énigmes, le niveau est un chouia plus élevé que le Dirigeable (du même auteur) mais plus abordable que La Tour de l'Alchimiste (qui reste le plus difficile de toutes façons). Je dirais une difficulté équivalente au Prisonnier des Morts mais avec des énigmes plus travaillées (normal, Frédéric Dorne en est à son troisième opus) et plus "élégantes". Par contre, le mode "halluciné" semble rigolo. Va falloir que je teste ça à un moment. Par contre, j'attends nettement plus le prochain à base de malédiction vaudou et de tueur à la hache... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine...   Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2020 - 15:07

Herbert West a écrit:
Par contre, j'attends nettement plus le prochain à base de malédiction vaudou et de tueur à la hache... Twisted Evil

Ça me rappelle ce que tu viens de dire Hatchet la franchise horrifique. À quel auteur devra-t-on ce livre ?

L'Arsène j'attends de l'avoir en occasion donc ;. Moi-même je ne connais pas le personnage à croire que Sherlock Holmes l'éclipse par rapport à la stature de personnage littéraire célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1275
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine...   Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2020 - 15:27

Le livre est signé Christophe Gérard, un nouveau venu. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le monsieur mais il semble déjà avoir écrit quelques ouvrages éducatifs pour la jeunesse et avoir un passé/présent d'universitaire. Peut être que Dago aura plus d'infos.
Pour Axman, il est à mon sens certain qu'il sera question de cet individu: https://www.mindshadow.fr/homme-hache-nouvelle-orleans/
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2692
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine...   Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2020 - 15:52

J'en sais pas plus, je débarque sur cet EB-là ! Je me rappelle avoir vu cette vidéo sur le tueur à la hache de la Nouvelle-Orléans :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine...   Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2020 - 16:24

Un nouvel EB à frissons ça promet, se glisser dans la peau d'un tueur à l'exemple d'Hôtel Mortel serait pas mal ayant bien accroché à l'alternance des rôles dans lesquels on se glisse de chapitre à chapitre. C'est comme jouer un "monstre" dans la série Épouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine...   Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 13:40

Curieusement https://www.amazon.fr/Escape-Quest-T04-Secret-dArsène/dp/2376970512/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=escape+quest&qid=1602675468&s=books&sr=1-4 Dorne est l'auteur d'un autre Lupin Exclamation Niveau jouabilité est-il supérieur au 11e EB ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1275
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine...   Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 14:30

Lowbac a écrit:
Curieusement https://www.amazon.fr/Escape-Quest-T04-Secret-dArsène/dp/2376970512/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=escape+quest&qid=1602675468&s=books&sr=1-4 Dorne est l'auteur d'un autre Lupin Exclamation Niveau jouabilité est-il supérieur au 11e EB ?

Pourquoi s'embêter quand on peut recycler! Laughing Laughing
Par contre, coté jouabilité, je peux pas dire. Je n'ai jamais pratiqué les livres de cette collection.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2692
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine...   Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 17:36

Ah en effet faut pas forcément s'interdire de recycler si on a fait des recherches sur l'univers et si c'est sur un tout autre système. Genre Maya en Escape Book puis en Qui est-ce.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine...   Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 20:31

L'affaire du collier m'en rappelle une autre celle du collier de la reine Antoinette dans la série Lupin, dans l'ombre d'Arsène que je découvre sur Netflix, sympathique avec pour qualité première faire apprécier un personnage aussi intéressant que Sherlock dans le fond, qui sait d'autres titres avec Lupin en Escape verront le jour depuis que maintenant le personnage se popularise jusque dans les cours de récréation.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine...   Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021 - 13:06

Un bouquin en rupture à l'image des Lupin de Leblanc dans le prolongement du succès de la série TV ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine...   Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 19:52



Pour les amoureux de lecture en musique ;.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine...   Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 0:13



encore une affaire de vol à 404 présentée en jeu par l'ami Indigo^^ & les conseils avisés qui vont avec.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine...   Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 0:21

L'île aux trente cercueils version moderne en mini-série diffusée lundi sur la deuxième chaîne. Si Lupin continue d'enchanter nos postes de télévision, qu'en est-il de la littérature interactive dessus, un feu de paille après des adaptations mi figue mi raison comme celle-ci en escape book Question

https://www.livredepoche.com/livre/lile-aux-trente-cercueils-9782253004738
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2692
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine...   Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 16:25

Pas connaissance que 404 prépare du neuf sur le sujet.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine...   Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 EmptySam 17 Juin 2023 - 0:13

Un gentleman cambrioleur qu'on retrouve comme moteur d'un escape game à l'Opéra Garnier de Paris un somptueux bâtiment ;. Pour les amoureux d'Escape. + j'ai découvert dans la boutique de l'Opéra toute une série de mangas Arsène Lupin qui permet de revivre ses folles aventures dans un format plus chouette que les vieux romans.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine...   Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Escape Book 11 - Arsène Lupin et le collier de la Reine...
» Lupin, dans l'ombre d'Arsène
» Escape en général (escape book, escape game, jeu d'évasion)
» Escape Books
» Escape Book - Larousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: 404 Editions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit