La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vos dernières acquisitions

Aller en bas 
+63
Guilych
Gief
GGekko
Félon
Astre*Solitaire
Patfine
Indigo
mew3
EliseVdbrc
oriounga
Warlock
craft
Wasp&Widow
Shamutanti
Tets'
BenScott
Yavanna
Jerd
ashimbabbar
Fitz
leeoneil
ANILIL21
xav'
Tabasko le Noir
coala
Conan
teamlegend
Herbert West
Team legend
djino
gau
gynogege
Vagus
Kierkan Rufo
Vesper
vavan
moonrunner
Caïthness
Modran
pseudo
fazief
mikaelfmk
Chidome24
Vashnalord
dav-ID
linflas
Karas
vador59
ALIN V
Vicabouc
Gagadoth
Karam Gruul
cdang
Bruenor
Dagonides
Alianna
BaronBleu
MarkTwang
Lowbac
alnaro
PileouFace
sly
Albatur
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 30/04/2016

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 16:10

Dagonides a écrit:
Arbitrage délicat : ne pas bousculer le lecteur dans ses attentes, mais un peu quand même. Garder son style d'écriture personnel, mais dans le cadre d'un genre qui a ses codes, à respecter ou à violer, jamais à ignorer. Sauf à vouloir être un "fou littéraire" que personne ne lira. Même Lovecraft reprenait les codes du récit d'épouvante classique, mais en remplaçant vampires et loups-garous par des horreurs cosmiques.

Dernier achat en date : Le Tableau maudit du Dr Lenoir, dans la série Cluedo chez Bibliotèque Verte - Hachette. Ils ont bien redescendu en gamme et en ambition depuis la "Saga du Prêtre Jean" Wink Je n'ai lu que les premiers paragraphes ; le récit est simple, au présent, calibré pour des enfants de 9 ou 10 ans, je dirais. Malgré cela, les dialogues touchent juste en permettant de rapidement cerner le caractère de chaque personnage tout en faisant avancer l'histoire. Simple mais efficace.

Vos dernières acquisitions - Page 2 Cluedo10

ça ne cible pas forcément le même public que le Prêtre Jean. Je ferais plutôt la comparaison avec les Enquêtes policières de Martin Waddle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 20:31

Pour l'anecdote, j'ai choisi "Monsieur Moutarde" car le graphiste a copié le héros de Shenmue, Ryo Hazuki.
Vos dernières acquisitions - Page 2 Arton1269
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2017 - 19:13

Derniers achats : la nouvelle version Alkonost du Royaume de la Discorde et la BDDVELH avec Fitz au scénario Magica Tenebrae
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 17:07

Mes dernières folies...
Vos dernières acquisitions - Page 2 Repair10
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 19:03

PileouFace a écrit:
Pour l'anecdote, j'ai choisi "Monsieur Moutarde" car le graphiste a copié le héros de Shenmue, Ryo Hazuki.
Vos dernières acquisitions - Page 2 Arton1269

La "moutarde" lui monte-t-elle au nez dans l'histoire d'enquête où il le fourre^^?

Plus qu'à en pondre une critique si tu le juges convaincant parmi les quelques titres qui ont été couverts par moi & Dagonides.

Acquis de mon côté Le Piège de Moriarty de la série Escape Book, une belle occase comme neuf cheers Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1859
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 22:24

J'ai oublié de signaler ici ma réception de H (merci Albatur) : beau livre, belle couv', beau format, solide mais souple, la classe.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5231
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:10

J'ai acheté le Dungeons & Dragons Starter Set de la 4e édition, dit « boîte rouge » (red box) de la collection « Essentials » (10 $, j'aurai la surprise du taux de change et des frais).
http://www.drivethrurpg.com/product/157081/Dungeons--Dragons-Starter-Set-4e

Vos dernières acquisitions - Page 2 Dnd4st10

Le Player's Book est en fait une AVH de 28 pages et 97 sections, en deux parties : Goblin Attack! et Tracking the Goblin. Cette AVH sert à la fois à expliquer les mécanismes de base du jeu mais aussi à créer son personnage : à chaque étape, elle présente les spécificités de tel ou tel type de héros.

NB : pour le prix, j'ai quatre PDF (un livret de 32 p., un autre de 64 p., un fiche de perso et des plans de sol, les plans de sol étant aussi fournis sous la forme d'images jpeg). Le produit complet est présenté ici :
http://www.legrog.org/jeux/d-d4-dungeons-and-dragons-quatrieme-edition/dungeons-dragons-essentials/starter-set-en
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:42

Je viens de regarder le descriptif. Pas mal pour une transition en douceur LDVELH -> JDR
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 13:50

Reçu aujourd'hui:
Vos dernières acquisitions - Page 2 51XyLSxhS-L._SX323_BO1,204,203,200_Vos dernières acquisitions - Page 2 51onSNotqOL._SX311_BO1,204,203,200_
Les illustrations du dernier Livingstone sont horribles, quelque part entre Le Maître du Destin et Solo/Saga/Meta Solo Quasar
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 16:32

Si les couv avait été aussi moche dans les années 80 pas sûr que j'en aurais lu...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 17:11

Karam Gruul a écrit:
Reçu aujourd'hui:
Vos dernières acquisitions - Page 2 51XyLSxhS-L._SX323_BO1,204,203,200_Vos dernières acquisitions - Page 2 51onSNotqOL._SX311_BO1,204,203,200_
Les illustrations du dernier Livingstone sont horribles, quelque part entre Le Maître du Destin et Solo/Saga/Meta Solo Quasar

Illustrations intérieures pour être aussi laides de la main de qui Surprised Question

Tu excites ma curiosité à en voir quelques-unes du coup ;

Bonne lecture-survie dans ce port des périls Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1859
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 20:55

En tout cas les couv' VO de Destin sont toute plus sublimes les unes que les autres. Cool
Elle justifieraient à elles seules leur achat.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 18:33

Reçu aujourd'hui, Casket of Souls, un "PuzzleQuest Book" que je vais découvrir...
C'est en anglais, il va me falloir un peu de temps du coup mais, feuilleté rapidement, les illustrations de Ian Mc Caig sont vraiment superbes.

Vos dernières acquisitions - Page 2 20170811
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1859
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 19:16

Magnifique couverture.
Faudra que tu expliques le principe du puzzlequestbook, parce que là je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 19:42

Encore une fois je l'ai pas encore lu mais si le principe est le même que pour "les douze secrets du sorcier", a chaque page une énigme sous la forme texte + illustration.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 20:09

"Castle of souls", ce n'est pas l'histoire du démon squelette et de la guerre en préambule à "la légende de zagor"?
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 20:57

Bon je viens de jeter un œil. C'est un livre énigme avec à priori un "sortilège" à découvrir pour protéger l'Amarillie d'un démon.
A priori toujours, c'était un jeu concours où la (bonne) réponse était à envoyer à l'éditeur (Penguin books) pour gagner un poster de l'Amarillie.
Par contre, je suis en retard, les réponses étaient à envoyer avant le 14/02/1998 !
Revenir en haut Aller en bas
Vicabouc
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 29
Localisation : quelque part en Bretagne
Loisirs : jeux vidéos, lecture de romans fantastiques
Date d'inscription : 26/07/2017

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 20:34

Ce n'est pas vraiment une acquisition mais plutôt des retrouvailles.

En aidant mes parents à débarrasser des affaires, je suis tombé sur mon exemplaire de la légende de Zagor que je pensais définitivement perdu.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1859
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 21:46

Très sympathique anecdote Cool
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:39

alnaro a écrit:
Reçu aujourd'hui, Casket of Souls, un "PuzzleQuest Book" que je vais découvrir...
C'est en anglais, il va me falloir un peu de temps du coup mais, feuilleté rapidement, les illustrations de Ian Mc Caig sont vraiment superbes.

Vos dernières acquisitions - Page 2 20170811


Des détails sur ce fameux PuzzleQuest Book :
L'histoire : un démon menace l’Amarillie. Il nous faut le mettre hors d’état de nuire à l’aide d’un sortilège dont nous devons trouver la formule. Ainsi, nous emprisonnerons le démon dans le fameux « casket of souls »

Passée l’introduction, le livre nous parle des 12 trésors du royaume (numérotés de 1 à 12) sur une page complète à chaque fois : le calice d’or, les flèches d’argent, la couronne des rois, la clé de crystal, la bannière des titans, l’amulette du courage, etc…
On a une petite illustration du trésor à chaque fois.

En face de chacun de ces 12 descriptifs, il y a une illustration pleine page représentant une scène de combat, des dragons etc… (Illustrations superbes de Ian McCaig mais c’est pas la question).

Le but du jeu :
- Dans chaque illustration pleine page est dissimulé un des 12 trésors du royaume (pas dans l’ordre, ce serait trop facile). Ca peut paraitre simple mais ils sont vraiment bien cachés. Les trouver relève du challenge, d'autant plus qu'on ne sait pas lequels sont cachés où. Pour le moment, j'en ai trouvé que 4.
- Une fois qu’on les a tous, il faut prendre la première lettre de chaque page dans l’ordre des trésors découverts.
- Les 12 mots mis bout à bout dans l'ordre formeront le fameux sortilège qui nous permettra d’enfermer le démon et de sauver le royaume d’Amarillie.

Comme je le précisais, la bonne formule envoyée à l’éditeur (date de fin du concours en 1988) permettait de gagner un poster hors commerce de l'Amarillie.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1859
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 14:17

Merci pour les explications détaillées. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 17:52

Reçu ce jour le copieux tome des Chroniques de Titan : Le Trône d'Arion =) fort de 590 paragraphes Exclamation par Jérôme Wirth alias gynogege sur la Taverne ;. La police d'écriture après passage sous presse Lulu est bonne, ça s'annonce une proche lecture des plus chouettes pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 18:05

Ma dernière visite en bouquinerie remontait à 20 ans environ, je me souviens avoir pris un Galaxie Tragique et la Cité des Voleurs. J'étais plus habitué à écumer le net pour refaire ma collection et depuis quelques temps je me concentrais sur les nouveautés.
Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête de rentrer dans une bouquinerie aujourd'hui après tant d'années, je crois que j'ai bien fait  Shocked :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 18:35

Bonne pioche ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 19:21

Pour combien les Adorateurs du Mal? C'est un très beau coup de filet!
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 23:01

Bonne pioche en effet, sur le coup j'ai cru que c'était les 4 premiers Prêtre Jean, ça me paraissait logique au vu de la rareté du 5, puis j'ai dû relire les titres à deux fois!

2 € chaque livre vador59!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières acquisitions
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos dernières acquisitions
» Les dernières adaptation à l'écran de Marvel
» Dernières nouvelles de la Bibliothèque des Aventuriers
» Editions Gallimard : dernières sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit