La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melkior Vubass
Fantassin
Fantassin
melkior Vubass


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Thiais
Profession : Fossoyeur des forêts
Date d'inscription : 20/01/2019

Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs. Empty
MessageSujet: Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs.   Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs. EmptyMer 29 Avr 2020 - 16:07

J’espère ouvrir ce sujet dans le bon secteur.
Pour moi c’est toute ma jeunesse et l’occasion de découvrir le jeu de rôle lors de la sortie du n°4, plus tard ce fut mon employeur.
Quelques années plus tard j’ai découvert Dragon Mag puis D20 Mag.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs.   Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs. EmptyMer 29 Avr 2020 - 16:54

Le magazine Casus Belli ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
melkior Vubass
Fantassin
Fantassin
melkior Vubass


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Thiais
Profession : Fossoyeur des forêts
Date d'inscription : 20/01/2019

Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs.   Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs. EmptyMer 29 Avr 2020 - 21:50

Oui, il s'agit bien du magazine
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs.   Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs. EmptyJeu 30 Avr 2020 - 13:24

Mon premier Casus, ça a été le numéro 36, noël 1985 je dirai. Couverture du regretté Bernard Verlhac… Je dirai pas que je les ai tous depuis mais j'en ai quand même un paquet.

Mon premier Jeux&Strat, c'est le numéro hors série Mega 2 ; j'en ai quelques autres et ça m'a fait tout bizarre quand j'ai vu les labyrinthes emboîtés Profondeur reproduits dans une expo au festival ludique de Parthenay il y a 2 ans.

Dès que je voyais un journal de JdR, je le boulottais : Chroniques d'outre-monde, Graal, parfois des éphémères comme Épées et sortilèges ou Role mag' (rien à voir avec Jeux de rôle magazine).

Après, il y a eu Backstab et D20 mag mais j'étais déjà moins assidu.

Melkior, va falloir que tu nous balances ton blaze ^_^
Revenir en haut Aller en bas
melkior Vubass
Fantassin
Fantassin
melkior Vubass


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Thiais
Profession : Fossoyeur des forêts
Date d'inscription : 20/01/2019

Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs.   Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs. EmptyJeu 30 Avr 2020 - 14:49

J’ignorai que la série "Profondeur" dessinée par Philippe (Fassier) fut exposée à Parthenay. Il a passé un temp monstre pour réaliser à l’encre les dessins. A cette époque nous travaillons sur les Labyrôles de J&S.
Il y a eu aussi le fulgurant DXP (sous forme d’un journal). Il y avait aussi des fanzines comme Mélusine et d’autre.
Mon blaze cdang est Jeando Jodin mais cela n’est pas très important car les joueurs se rappellent des jeux et non de ceux qui écrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Fantassin
Fantassin
Aristide


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2020

Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs.   Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs. EmptyJeu 30 Avr 2020 - 19:31

cdang a écrit:
parfois des éphémères comme Épées et sortilèges

Houla oui, y'en a eu qu'un seul il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Fantassin
Fantassin
Aristide


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2020

Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs.   Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs. EmptyJeu 30 Avr 2020 - 19:46

melkior Vubass a écrit:

Mon blaze cdang est Jeando Jodin mais cela n’est pas très important car les joueurs se rappellent des jeux et non de ceux qui écrivent.

Du tout ! Regarde la belle page qui t'es consacré : https://planete-ldvelh.com/page/artiste-jodin.html
Revenir en haut Aller en bas
melkior Vubass
Fantassin
Fantassin
melkior Vubass


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Thiais
Profession : Fossoyeur des forêts
Date d'inscription : 20/01/2019

Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs.   Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs. EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:40

Merci pour le lien vers ce site très complet, de là j'ai eu l'occasion de redécouvrir le travail de Philippe, que de souvenirs.
Ce site est toujours actif ?
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Fantassin
Fantassin
Aristide


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2020

Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs.   Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs. EmptyVen 1 Mai 2020 - 7:41

melkior Vubass a écrit:

Ce site est toujours actif ?

Ah ça, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs.   Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs. EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:14

Le webmestre, Stéphane Jeveuxtout Béchard, est actuellement un des gestionnaires d'un forum Facebook sur les LDVELH. Mais je n'ai pas l'impression qu'il fasse beaucoup de mise à jour de son site en ce moment : pas de Makaka, de Posidonia ni d'Alkonost par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs.   Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs. EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:20

Il y a belle lurette que Jeveutout ne tient plus son site à jour. A mon grand regret.
J'ai beaucoup travaillé avec lui de par le passé, en postant mes critiques sur son site ou en traduisant divers textes ou dossiers (notamment son bestiaire).
Son absence nous pèse à tous, mais la vie est ainsi faite. Stéphane, nous te t'oublions pas : ta contribution dans le domaine reste, et restera, aujourd’hui inégalée thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs.   Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux et Stratégies, Casus et autres journaux, Vos souvenirs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puzzles games et autres jeux de réflexion
» Artillac ( souvenirs, souvenirs… )
» MAGAZINES/JOURNEAUX
» Souvenirs d'un hameau
» Souvenirs de rôlistes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit