La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Dernier jour du reste de votre vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Dernier jour du reste de votre vie Empty
MessageSujet: Le Dernier jour du reste de votre vie   Le Dernier jour du reste de votre vie EmptyLun 11 Mai 2020 - 18:22

Le Dernier jour du reste de votre vie Couverture-v4
lien littéraction

Vous n'avez plus aucun souvenir sur vos dernières actions. Une chose est sûre, l'endroit où vous vous trouvez maintenant est des plus étrange. Il vous faudra d'abord trouver comment en ressortir, et sans doute bien plus pour arriver à bout de cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Le Dernier jour du reste de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier jour du reste de votre vie   Le Dernier jour du reste de votre vie EmptyJeu 11 Juin 2020 - 18:21

Sur la forme, cette AVH souffre de gros défauts.
Bien que le style soit enthousiaste, abondant en mots fleuris et en tournures originales et gouailleuses, trop de fautes grossières gâchent l'ensemble. Le texte aurait gagné à être sérieusement relu. La mise en forme est également trop basique. Des pavés de ligne qui se succèdent sans espaces ni sauts pour alléger, c'est peu agréable à lire. Mention spéciale par contre à certaines touches d'humour vraiment bien senties avec des jeux de langage qui font mouche.

La structure non plus ne m'a pas satisfait car elle oblige à lire l'intégralité de l'aventure pour réunir tous les mots à récupérer. Enfin si on joue le jeu car rien ne nous interdit d'interrompre l'expérience en allant au 7 à tout moment. Le seul challenge consiste donc à dénicher les morts en rapport avec les péchés capitaux. Pour ma part, j'ai connu une bonne variété de décès sans pourtant trouver ceux liés à l'avarice et l'envie.

Quant au scénario, au message final, je ne suis pas sûr de voir pleinement ce que réalise le héros. J'ai supposé que l'interprétation du poème et de la rencontre avec le fameux Joe était volontairement laissée assez libre. Même si je pense mieux comprendre le titre de l'aventure maintenant.

Par contre, j'ai été plus séduit par l'atmosphère très particulière de cette AVH. Elle est vraiment onirique de bout en bout, l'aspect rêve est omniprésent avec ses décalages temporels, ses changements impromptus de situations, de personnes, ses irrationalités assumées. Le cadre de la Louisiane aussi est très original et bien immersif, par une multitude de détails qui rendent le décor très crédible, en opposition totale avec les scénettes loufoques que l'on vit à répétition. C'est cette ambiance réussie qui m'a donné envie d'explorer pas mal l'aventure malgré ses aspects agaçants.
Revenir en haut Aller en bas
melkior Vubass
Fantassin
Fantassin
melkior Vubass


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Thiais
Profession : Fossoyeur des forêts
Date d'inscription : 20/01/2019

Le Dernier jour du reste de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier jour du reste de votre vie   Le Dernier jour du reste de votre vie EmptyDim 14 Juin 2020 - 18:13

J’ai trouvé l’introduction un peu longue, le mécanisme est très simple ce qui est bien. La Louisiane est un lieu d’aventure dépaysant. C’est une façon très originale pour découvrir la poésie de Victor Hugo. Cette réflexion m’a épuisé, je retourne me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Dernier jour du reste de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier jour du reste de votre vie   Le Dernier jour du reste de votre vie EmptyMer 15 Juil 2020 - 8:33

Cette AVH/songe est bien écrite, le style est fort efficace et agréable mais sa structure obligeant à lire l'ensemble pour espérer atteindre la conclusion finit par aller à l'encontre du coté ludique et de lasser le lecteur. J'avoue avoir jeté l'éponge et ne pas l'avoir terminée. pale Dommage j'avais pourtant accroché à cette balade en Louisiane au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dernier jour du reste de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier jour du reste de votre vie   Le Dernier jour du reste de votre vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dernier jour du reste de votre vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos anecdotes, et votre humeur du jour!
» Le dernier des dragons
» Le Dernier Dragon
» Le Dernier Apothicaire
» LDVELH au jour le jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie