La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vivez l'aventure (404 éditions)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14220
Date d'inscription : 03/01/2011

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions)   Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 EmptySam 11 Déc 2021 - 17:47

Dagonides a écrit:
Je modifie mon avatar (j'ai le même depuis des années) en utilisant à la place un croquis de Guilhem Salines pour Le Dragon et le Mont Brûlesang : le petit page androgyne au chapeau emplumé et au geste équivoque. Il me pardonnera, enfin j'espère !

Plus qu'à toi habillé par ce chouette avatar l'ami rédiger d'autres bonnes chroniques aventureuses de Vivez l'Aventure ;. Il faudrait que j'en change également d'avatar tiens d'ici la fin de l'année pour être à la... page^^ Wink .

Ah dans le post d'ouverture indiquer qu'est parue la 10e BD-Jeu 404 Le pays aux 100 Monstres d'Halloween. Et que la 11e en 2022 sera de la plume de Valérie Cluzel autour des Licornes pour un retour en féérie.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions)   Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 17:36

https://livres-jeux.fr/vivez-laventure-le-pays-aux-100-monstres-dhalloween/
mon avis rejoindra à peu de choses près celui de sieur Indigo, je viens de passer une agréable petite heure à le jouer et lire. Plus pour les fans de la collection un clin d'œil dans l'une des pages est adressé à un des auteurs Gauthier Wendling Exclamation

L'illustratrice a également officié sur d'autres publications pour la jeunesse chez 404 dont Game Over Escape Book Junior sur les jeux vidéos où tiens donc les tons bleus qu'on a dans Le pays aux 100 Monstres d'Halloween se retrouvent.

En sus de la Taverne ma critique se retrouve sur Babelio étant donc parvenu à couvrir les 10 albums de la collection qui ont le mérite d'avoir chacun une empreinte de jeu différente Smile.
https://www.babelio.com/livres/Suzanna-Le-pays-aux-100-monstres-dHalloween/1365004

Autant les albums d'avant j'accroche moyennement, intéressé plus par les albums curieux comme ceux de la collection dite polar ( Exclamation ), là 404 a su rendre le concept encore plus attractif avec sa louche d'énigmes de difficultés variables & son observation des détails pas casse-bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions)   Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2022 - 8:19

Voir ses bouquins en cadeau avec le menu enfant dans un fast food : reconnaissance ultime ou honte ultime ?

Vous avez quatre heures.

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Vivez_10

Lowbac, Gief et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1275
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions)   Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2022 - 20:22

Bientôt dans le Burger King à coté de chez vous, Dagonides anime les anniversaires de vos bambins!!
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions)   Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:32

Anniversaires, baptêmes, bar-mitzvah, je prends les CESU. Et contre un chèque resto, Stéphane Anquetil vient faire l'accompagnement musical au triangle.

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1275
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions)   Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:55

Rare photo de Dagonides animant un mercredi anniversaire au Mc Donald de Bully les Mines...
Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 37791910

Lowbac et Dagonides aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions)   Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2022 - 10:19

Un 11e est paru au fait : Le nuage aux 100 Licornes en janvier 2022 qui se destine plus aux plus petits comme Les 100 trésors de Jack la Tornade ;. Et bonne habitude prise de la collection on a une personne aux illustrations différente pour chaque album ;. Une critique suivra fin de semaine ;. L'auteure dépeint avec sa touche à elle des personnages de licornes sans copier celles de My Little Pony tout comme elle avait puisé dans la magie narrative de l'archi connu Harry Potter pour construire un très sympathique Royaume aux 100 Maléfices (Vivez l'Aventure 2021).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions)   Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2022 - 22:35

Voici mon top 5 sur les 11 premiers albums qui sont il est à noter parus en très peu de temps début 2020 début 2022 Exclamation ce qui a été rendu possible je crois par le fait qu'à chaque album on change d'illustrateur tout en relevant des points de convergence entre deux albums cités dans ledit top ;.

1°. Minus et les 100 Dangers de Minecraft : même hermétique au jeu vidéo phénomène Minecraft j'ai été conquis par le grand soin apporté à la partie jeux & énigmes où le trio d'auteurs de la BD parvient à attraper jusqu'au lecteur adulte Exclamation Une réelle bonne entrée en matière dans le monde de Minecraftia^^.
2°. Le Dragon et le Mont Brûlesang : le dragon amoureux d'énigmes un des rares ennemis de la collection qui donne véritablement du fil à retordre aux héros. Le mélange de fantasy et d'humour fonctionne à merveille. Un très bon moment.
3°. Le nuage aux 100 Licornes : un monde multicolore qui visuellement enchante la rétine.
4°. L'Atlantide aux 100 Pièges : un mythe malicieusement revisité sous le signe de la romance où la malédiction de devenir à son tour poisson nous pend au nez. Les couleurs marines participent au plongeon dans l'histoire^^.
5°. Le Pays aux 100 Monstres d'Halloween : beaucoup d'inventivité pour créer des monstres et créatures des plus originaux.

J'ai hésité à placer Le Japon aux 100 Mystères onirique à souhait mais dont la mécanique de jeu trop léchée empiète sur le plaisir de l'histoire.

Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions)   Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 8:42

Bonne idée que de nous partager ton classement.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions)   Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 15:43

Et voici un de mes albums préférés, L'Atlantide aux 100 Pièges, en critique par Loi-Kymar sur Rdv1 ; : https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4073-post-76707.html#pid76707 & sur le fofo https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t8137-vivez-l-aventure-l-atlantide-aux-100-pieges#291666 vous invitant à en essayer également pour construire les moyennes de la collection.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions)   Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2022 - 22:04

https://www.francebleu.fr/archives/emissions/le-label-bleu/picardie?p=7 souvenir d'un podcast bref, moins de 3 mn, qui voit Alain T-Puysségur s'exprimer sur la collection reparue & modelée différemment chez 404 ;.

Podcast du 5/1/22.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions)   Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2022 - 16:19

C'est intéressant de voir à quel point la construction de mon Atlantide aux 100 pièges (2021) ressemble à celle de l'album Les Ruines de Kômoriom d'Alain T. Puysségur (2020) alors que je ne l'avais pas encore lu ! (je m'inspirais plutôt des "Défis fantastiques" Les Démons des Profondeurs et Les Sceaux de la Destruction). Preuve qu'il doit y avoir des invariants et des motifs dont il est difficile de s'affranchir.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions)   Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 EmptySam 30 Juil 2022 - 19:42

Dagonides a écrit:
C'est intéressant de voir à quel point la construction de mon Atlantide aux 100 pièges (2021) ressemble à celle de l'album Les Ruines de Kômoriom d'Alain T. Puysségur (2020) alors que je ne l'avais pas encore lu ! (je m'inspirais plutôt des "Défis fantastiques" Les Démons des Profondeurs et Les Sceaux de la Destruction). Preuve qu'il doit y avoir des invariants et des motifs dont il est difficile de s'affranchir.

Toi qui les as quasiment tous lus quels sont hormis les tiens^^ ceux que tu recommandes le plus ; Question
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions)   Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 EmptySam 30 Juil 2022 - 20:44

Dur à dire... mieux vaut laisser les lecteurs se faire leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions)   Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 EmptySam 19 Nov 2022 - 10:15

La belle carte illustrée qui accompagne le livre-jeu "Choose Cthulhu" n°4 n'aurait pas déparé dans une version dark de nos albums "Vivez l'Aventure" ! Ou comme reboot de la carte du village de la Pierre-Qui-Mue dans L'Antre des Dragons.

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Kartem10

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions)   Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2022 - 19:57

Outre L'Atlantide aux 100 pièges, le DF Les Démons des Profondeurs quels autres gamebooks en parlent Question Le DO 6, non, déjà Question
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions)   Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022 - 14:02

Perso je ne sais pas, mais je sais que jusqu'au 24/12 il est possible de gagner un album L'ATLANTIDE AUX 100 PIEGES sur le réseau social du milliardaire aux fusées :

https://twitter.com/WENDLINGauthier/status/1603011182536818689

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions)   Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 14:59

Dagonides a écrit:
Perso je ne sais pas, mais je sais que jusqu'au 24/12 il est possible de gagner un album L'ATLANTIDE AUX 100 PIEGES sur le réseau social du milliardaire aux fusées :

https://twitter.com/WENDLINGauthier/status/1603011182536818689

Moi concentré pour ma première dans la peau de MJ devant un petit parterre d'adultes & d'enfants qu'on ne voit pas tous, dommage, en train de leur faire jouquiner le fameux L'Atlantide aux 100 Pièges :

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Animat10

Le MJ qui se rend à l'évidence qu'il est battu par ses joueurs ^^ bom :

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 L_atla10

Mais Dagonides n'a pas chômé également faisant jouer une de ses escape boxes pédagogiques :

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Animat11

Le tout à la médiathèque Toussaint d'Angers.

Dagonides et Indigo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions)   Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:02

Désormais les albums "Vivez l'aventure", dans les bacs de soldes au ALDI...

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Giyude10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions)   Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:17

Dagonides a écrit:
Désormais les albums "Vivez l'aventure", dans les bacs de soldes au ALDI...

Arf ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions)   Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:43

Bonnes pioches pour les personnes qui les prennent à prix des plus cassés, moins de 1 € Question
Il faut quand même saluer 404 pour avoir tenté de relancer une licence avec peut-être trop de nouveautés par rapport aux anciens albums + connus, + appréciés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (404 éditions)   Vivez l'aventure (404 éditions) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivez l'aventure (404 éditions)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vivez l'aventure (GRUND)
» Editions Gallimard : dernières sorties
» Editions La Saltarelle
» Les “Definitive Editions"
» Vivez l'Aventure - La Forêt aux 100 Sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: 404 Editions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit