La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gestion de collection et outils d'inventaire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blacktales
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2020

Gestion de collection et outils d'inventaire ? Empty
MessageSujet: Gestion de collection et outils d'inventaire ?   Gestion de collection et outils d'inventaire ? EmptyVen 26 Juin 2020 - 0:35

Bonjour à tous !

Après être récemment tombé sur une dizaine de Défis Fantastiques que je n'avais pas encore dans l’Emmaüs québécois local, ce qui devrait faire passer à ma collection la barre des 180-200 livres, je me suis dit qu'il était temps de commencer à faire un inventaire sérieux de ce que j'ai en ma possession afin d'avoir une référence à la fois papier et digitale des livres / versions que je n'ai pas encore en ma possession.

Après quelques recherches, il apparaît que si trouver les listes de titres et les différentes éditions dans lesquelles ces titres apparaissent n'est pas trop compliqué, la majorité des ressources semblent avoir arrêté les mises à  jour de ces listes depuis plusieurs années, donc les 4èmes et 5èmes éditions ne sont pas référencées ou de manière incomplète. En ajoutant à çà la confusion des différents formats poches ou grands formats, je ne suis pas trop sûr de ce qui est sorti ou non dans les dernières années. Et toutes ces données ne sont pas vraiment sous forme de 'base de données' facilement transformable en fichier d'inventaire.

Donc en essayant de conjuguer les listes de Planete LDVELH, Bibliotheque des Aventuriers et le site de Gallimard, j'ai commencé à compiler un tableau 'checklist' essayant de traquer les différentes versions de chaque titre, pour le moment limité à Défis Fantastiques et Loup Solitaire (Versions françaises, je vais commencer par çà même si j'ai plusieurs titres en Anglais). Je joins le fichier en question au message pour vous donner une idée de ce que j'essaye de faire. Il va de soit que la liste est en mode 'Collectionneur Avide et Taré' puisque j'essaye de lister toutes les versions d'un même titre, même s'il est peu probable que je tente jamais de cocher absolument toutes les cases Smile

Avant de continuer ce travail sur la totalité des séries Folio jusqu'à aujourd'hui, je voudrais déjà savoir si un outil ou fichier 'base de données' similaire existe déjà (truc que j'aurais lamentablement raté) histoire de ne pas répéter un travail qui a déjà été fait. Si ce n'est pas le cas, je tenterais de 'finaliser' ma liste et la mettre à disposition sur ce forum. Si certains se sentent de faire des commentaires, compléter ou corriger cette liste (aussi bien les différentes éditions que des éléments plus mineurs comme les années associées à chacune des éditions) alors je serais heureux de recevoir tout çà et éventuellement partager le fichier (Word pour le moment) original.

Merci d'avance pour vos réponses et/ou commentaires !
Fichiers joints
Gestion de collection et outils d'inventaire ? AttachmentFolio WIP.pdf
Liste 'Inventaire' Folio - Travail en cours (DF et LS)
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(341 Ko) Téléchargé 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2686
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Gestion de collection et outils d'inventaire ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collection et outils d'inventaire ?   Gestion de collection et outils d'inventaire ? EmptyVen 26 Juin 2020 - 7:11

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
 
Gestion de collection et outils d'inventaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils numériques pour jouer les livres
» Gestion de troupes
» Kickstarter pour un jeu de gestion de taverne
» Gestion des combats dans la saga "Epée de légende"
» Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit