La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quels sont vos auteurs préférés??

Aller en bas 
+15
Trisfal
VIK
zoonel
Jareth the Goblin King
ALIN V
paco_rayban
tholdur
Yavanna
Grosbill
Fitz
efelle
vavan
druss
dav-ID
AqME
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Quels sont vos auteurs préférés?? Empty
MessageSujet: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:14

Voila un petit topic pour savoir quelles sont vos lecture de prédilection... Rolling Eyes

Pour ma part ce sera le Grandissime Stephen King dont je fais la collection!!! I love you
Sinon j'aime aussi Tolkien (cela semble normal même...a part le fermier gil de ham qui n'est pas terrible du tout... Sad )
je lis les royaumes oubliés et les lancedragon mais maintenant ils sont vraiment dur a trouver malheureusement... Mad
Enfin, j'ai acheté du anne Rice on verra bien ce que ca donne et du Grangé avec les rivières pourpres... study

Allez a vous de me dire ce que vous préférez lire et qui vous aimez en particulier!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10365
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Quels sont vos auteurs préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:44

study jules verne.........je posséde un très vieux livre de jules verne, l'île mystérieuse les 2 parties......imprimé en 1885, avec papier jaune avec le temps, de l'or sur la tranche des pages, ect..........
Mr.Red s'ma grand mére qui l'a trouvée quand elle était pitite dans le grenier de l'ancienne maison où ils habitaient, en fait c'est mon arrière grand mére qui l'a elle même trouvé dans la bibliothéque, apparement le livre avait était oublier et après l'avoir lu elle l'avais mis au grenier avec d'autre livres.......m'a grand mére l'a ensuite passée à ma mére et c'est moi qui l'ai eu ensuite.....j'ai jamais pû savoir qui l'a acheté, quand, ect...........
Mr.Red mais c'est mon trésor à moua et je compte bien le garder....... Mr.Red


sinon j'aime bien les livres d'agatha christie (hercule poirot, ect....) et sir arthur conan doyle (sherlock holmes, ect).............
Revenir en haut Aller en bas
druss
Fantassin
Fantassin
druss


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/11/2006

Quels sont vos auteurs préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:31

En ce qui me concerne je lis beaucoup de Fantasy....

Dans ce genre, j'ai beaucoup apprécié la série de l'assassin royal de Robin Hobb. J'ai du finir les 13 tomes en quelques semaines seulement... On s'attache vraiment beaucoup aux personnages et c'est vraiment difficile de les quitter quand on referme le dernier volume.

Dans un style très différent, j'aime aussi beaucoup David Gemmel(Légende, Waylander, Rigante, etc ...). Même si sa recette est toujours la même (des héros bien virils et charismatiques qui vont changer le cours d'une bataille perdue d'avance), à chaque fois on se laisse emporter par l'histoire et l'on prend un réel plaisir à lire ses aventures pleines d'actions et de testostérone.

Je citerai également une série pas trop connue que j'ai adoré : "Les portes de la mort" de Weis & Hichmann (qui ont également écrit les tomes majeurs de la série Lancedragon). C'est une heptalogie très originale loin des clichés de l'hérôïc fantasy.

Je pourrai encore en citer d'autres mais je vais m'arêter là...

Dernière petite chose (je me prépare à subir les huées de la foule), je voulais simplement dire que je n'aime pas trop Tolkien... Même si son oeuvre est gigantesque je trouve que son style est vraiment très lourd... Voilà, c'est dit...


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Quels sont vos auteurs préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:55

Ne t'en fais pas, Druss, je suis d'accord avec toi sur le style de Tolkien (les puristes diront que c'est dû à la traduction, je suppose! Wink ).

Surtout le début, à dire vrai, est vraiment très très ennuyant. Faut s'accrocher!

Sinon en matière de fantasy, j'aime bien "le trone de fer" de Georges R. Martin!
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Quels sont vos auteurs préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:15

Gene Wolfe pour son diptyque Le Chevalier / Le Mage qui recycle la mythologie scandinave dans une ambiance arthurienne.

En SF l'inusable Jack Vance, pour ses appels au voyage et à la vengeance et Robert Charles Wilson pour le côté humain de ses personnages face à des phénomènes extraordinaires.

Terry Pratchett pour les aventures du Guet...
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Quels sont vos auteurs préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:52

Pour ne pas être très original, mon auteur préféré du moment est Robin Hobb

J'ai énormément lu Tolkien et Stephen King mais ça m'est un peu passé.

Je découvre en ce moment Le Trône de Fer de MARTIN que je trouve pour l'instant très bon.

Le cycle de Dune m'a aussi beaucoup marqué, tout comme Moorcock

Je lis enfin pas mal de polar dont mon préféré est pour l'instant Shutter Island
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Quels sont vos auteurs préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? EmptyLun 26 Nov 2007 - 8:49

Je vais me remettre à Brussolo serge qui m'avait tant gâté avec le manoir aux sortilèges. J'espère que "Le labyrinthe de Pharaon sera aussi bon.

Comment parler de pharaon sans évoquer Christian Jacq??

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Quels sont vos auteurs préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:10

tiens ca me fait penser que quand tu m'a parlé de christian Jacq j'ai piqué l'affaire toutankhamon a mon pere
je verrais bien si ca me plait....
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Quels sont vos auteurs préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 8:26

En tout cas je me régale avec "Le labyrinthe de Pharaon": serge à mélangé l'ambiance de Jacq, "Le parfum " de Suskind et sa noirceur à lui, du coup hier j'en ai lu 160 pages....

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Quels sont vos auteurs préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:08

et c'est comme ça qu'on prépare sa classe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Quels sont vos auteurs préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:54

Boaf tu sais ma classe elle est prête jusquèà la fin de l'année, alors les mercredis je peux bien les passer à lire.

Au fait j'ai quelques livrets roses pour toi qui seraient susceptibles de t'interresser: Mathématiques cycle 3 et 2; découverte du monde....

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Quels sont vos auteurs préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:58

ouep!! j'suis preneur!!!!

tiens au fait ça y est eve s'est mise à lire Te Deum


Bientot un ptit role en vue....
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Quels sont vos auteurs préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? EmptySam 29 Déc 2007 - 14:15

Pour moi, ce sera 2 auteurs complètement aux antipodes l'un de l'autre : JRR Tolkien et Malika Ferdjoukh !

L'un écrit des romans (titanesques !), des fabliaux (merveilleux !) et des bribes (il en faut !) d'heroic fantasy absolumment extraordinaires (remercions aussi en passant son fiston, Christopher, pour avoir farfouillé dans les tiroirs du Maître), invente des langues, des peuples, des mythologies, fume la pipe et a rejoint Molière et Louis Jouvet.

L'autre écrit des romans de vie, illustrations en prose de nos existences si banales et si uniques, le tout dans un humour acerbe, acide, vif et piquant, mélange des genres, inclassable, d'actualité et pourtant de toujours, si dingue et pourtant si réel ... Est une femme, cataloguée "auteur pour la jeunesse", d'origine algérienne et continue d'écrire ...

Sinon, d'un point de vue, hum, plus documentaire, j'ai découvert il y a peu Edouard Brasey, qui écrit beaucoup sur les royaumes de l'imaginaire (entendez par là sur les fées, dragons, vampires et autres licornes), je suis aussi une grande fan des frères Grimm (oui, j'adore les contes de fées ... Et alors ?), de JH Brennan (qui a écrit, entre autres, des livres dont vous êtes le héros, je sais pas si vous connaissez ce concept ...) et de Baudelaire.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Quels sont vos auteurs préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? EmptyLun 31 Déc 2007 - 11:43

Tu as très bon gout, Yavanna!

C'est sympa en tout cas de nous faire connaitre certains auteurs que je ne connais pas du tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Quels sont vos auteurs préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:21

Je rajouterai Bernard Werber, encore qu'il ne se renouvelle pas assez à mon goût. Mais il faut au moins avoir lu les fourmis ou les thanatonautes

Moins connu, mais que j'aime vraiment beaucoup, c'est Amin Maalouf. Je conseille de lire Léon l'Africain.

Après en plus ardu, il y a Umberto Eco, a lire à petite dose, mais le
Pendule de Foucault est tout juste excellent (pour les fans des complots et théories de la conspiration, il est même parfait). Le nom de la Rose est bien aussi, mais le film avec Connery et Slater est largement plus accessible.

Pour terminer, je cite à nouveau Amin Maalouf!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
paco_rayban
Aventurier
Aventurier
paco_rayban


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 192
Age : 42
Date d'inscription : 07/05/2008

Quels sont vos auteurs préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:38

De très loin, c'est Serge Brussolo qui reste en haut de mon classement. J'aime beaucoup ses univers utopiques mais avec un côté réaliste à chaque fois, ses personnages, des paumés ou des marginaux trimballés tels des marionnettes.
Quel dommage que ces dernières années, son style se soit adoucit, ses ouevres d ela collection anticipation étaient bien cinglantes!
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9046
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Quels sont vos auteurs préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:52

Plein de mes auteurs de prédilection ont déjà été cités mais je n'ai pas aperçu Dan Simmons. Je tenais à rectifier cette injustice. Mad
Lisez Hypérion, c'est un petit bijou. La suite, La chute d'Hypérion est fort bien également compte tenu que la barre était mise fort haut avec Hypérion. Mais vous pouvez vous passer de la suite Endymion et l'Eveil d'Endymion qui se révèlent assez décevant.
Là je viens de finir Olympos , suite d'Ilium qui sont tout deux assez savoureux eux aussi.
Je ne lui ferai qu'un reproche d'avoir tendance à laisser une ou plusieurs portes ouvertes à la fin de ses œuvres.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Quels sont vos auteurs préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:38

Je me trompe Craft, ou ton avatar vient de Clive Barker ?
Revenir en haut Aller en bas
zoonel
Guerrier
Guerrier
zoonel


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 120
Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2008

Quels sont vos auteurs préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:14

druss a écrit:
En ce qui me concerne je lis beaucoup de Fantasy....

Dans ce genre, j'ai beaucoup apprécié la série de l'assassin royal de Robin Hobb. J'ai du finir les 13 tomes en quelques semaines seulement... On s'attache vraiment beaucoup aux personnages et c'est vraiment difficile de les quitter quand on referme le dernier volume.


Je citerai également une série pas trop connue que j'ai adoré : "Les portes de la mort" de Weis & Hichmann (qui ont également écrit les tomes majeurs de la série Lancedragon). C'est une heptalogie très originale loin des clichés de l'hérôïc fantasy.

Je pourrai encore en citer d'autres mais je vais m'arêter là...

Dernière petite chose (je me prépare à subir les huées de la foule), je voulais simplement dire que je n'aime pas trop Tolkien... Même si son oeuvre est gigantesque je trouve que son style est vraiment très lourd... Voilà, c'est dit...
vavan a écrit:
Ne t'en fais pas, Druss, je suis d'accord avec toi sur le style de Tolkien (les puristes diront que c'est dû à la traduction, je suppose! Wink ).

Surtout le début, à dire vrai, est vraiment très très ennuyant. Faut s'accrocher!

Sinon en matière de fantasy, j'aime bien "le trone de fer" de Georges R. Martin!
Que dire de plus thumright
Les septs portes de la mort restent pour moi les meilleurs livres de fantasy que j'ai lu! C'était juste après tolkien et ça l'a carrément enterré.
le trone de fer est également excellent mais pas encore terminé :s

Je rajouterai donc à margarett weis et treacy hickman , et à George Martin :
-Frank herbert pour la trilogie de Dune et son univers
-Tad williams !! L'arcanne des epées que j'ai adoré bien que classique mais très prenant et Autremonde qui malheureusement part en sucette à la fin :/
-Peter F hamilton pour son space opéra L'Aube de la Nuit
-Roger Zelazny pour Cycle des Princes d'Ambre (failli l'oublier celui la)

Tout le reste peut être oublié Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Quels sont vos auteurs préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:24

@Zoonel : merci d'avoir déterré ce topic et cité Dune et les Princes d'Ambre.
@Alin V et Thodur : j'ai adoré à peu près les mêmes livres (et ça ne me surprend guère...).

@Dav-ID: Fan de J.Verne également. Se replonger dans Verne, A.Christie et C.Doyle : c'est un bon vieux "Home Sweet Home", une athmosphère unique, comme les Black et Mortimer au coin du feu d'un Club House.
Jules Verne, même si son oeuvre est très inégale et des longueurs, est absolument Extraordinaire. En plus le plaisir de le lire dans une ancienne édition est décuplé, veillle bien sur ton trésor.

Quant à moi, si je ne devais en retenir qu'un, il a déjà été cité par Effelle.
Mon auteur préféré toute catégorie reste haut la main Jack Vance, en rapport qualité/quantité. J'aime bien quand la SF lorgne du côté de la fantasy, avec des planète-univers comme Dune ( exemple de "Planet opera")

Mes préférés de J.Vance :
Emphyrio, les Chroniques de Durdane, , le cycle de Lyonesse (Fantasy inclassable), Cugel, le cycle de Tschaï ...

à noter que Lyonesse et Cugel (Dying Earth) ont tous 2 été adaptés en JdR.
J'ai publié une nouvelle dans l'antho Française consacrée à l'univers de Cugel. Donc oui, je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10365
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Quels sont vos auteurs préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:11

VIC a écrit:

@Dav-ID: Fan de J.Verne également. Se replonger dans Verne, A.Christie et C.Doyle : c'est un bon vieux "Home Sweet Home", une athmosphère unique, comme les Black et Mortimer au coin du feu d'un Club House.
Jules Verne, même si son oeuvre est très inégale et des longueurs, est absolument Extraordinaire. En plus le plaisir de le lire dans une ancienne édition est décuplé, veillle bien sur ton trésor.

Surprised des photos de mon trésor.......


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Quels sont vos auteurs préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? EmptyMer 21 Jan 2009 - 1:15

Il est superbe !!! I love you

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Trisfal
Aventurier
Aventurier
Trisfal


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Saint Paul les Dax
Profession : Opticien
Loisirs : Tennis, lecture, jeux videos, dessin etc
Date d'inscription : 23/05/2009

Quels sont vos auteurs préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 0:01

Quand à moi mes auteurs préférés sont : Agatha Christie en polar, Bernard Werber et surtout : Amélie Nothomb Very Happy. Le fait du Prince, le journal d'Hirondelle et surtout le bien nommé Stupeur et Tremblements m'ont beaucoup plu !.

J'espère qu'il en sera de même pour Acide Sulfurique.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Quels sont vos auteurs préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 0:19

De mon coté je suis un grand fan des auteurs anglo saxons du XIX siècle, les Poe, Stevenson et autres Conan Doyle.
J'aime aussi bien sur le grand Jules Verne à l'inépuisable bibliographie, auteurs d'oeuvres remarquables, j'aime beaucoup aussi Mark Twain, bref en gros comme je l'ai dit plus haut les auteurs du XIX.
Pour le plus contemporain j'aime bien l'auteur de science fiction américain Timothy Zahn qui a notamment écrit une superbe trilogie sur la série star wars après l'époque du retour du Jedi.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Quels sont vos auteurs préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:12

J'aime beaucoup moi aussi les auteurs de la fin du 19ème et du début du 20ème. Dans le veine fantastique, en plus de ceux que tu as cité Warlock, je parlerai aussi de Le Fanu et de Stoker pour leurs superbes histoires gothiques! Ensuite, chronologiquement parlant, il y a Abraham Merritt, que je considère comme un géant. Puis Lovecraft, mais j'apprécie surtout ses disciples, Howard et Bloch. Par contre je n'aime pas trop l'horreur moderne de Stephen King et de ses comparses, ça manque un peu trop d'élégance à mon gout!

En science fiction, de l'age d'or je retiendrai Simak, encore un très bon auteur oublié! Un peu plus tard, Asimov est un grand de la SF lui aussi. Mais de tous ceux que je connais, mon préféré reste de loin Jack Vance!

Pour la fantasy, j'aime bien Tolkien, il est longtemps resté mon idole même si il s'est fait dépasser depuis par d'autre auteurs. Au final, contrairement à l'avis de beaucoup de monde apparemment, mon histoire préférée est celle du fermier Gilles de Ham!

Perso je n'aime pas trop les grandes séries qui tirent en longueur, mais les 5 premiers volumes des princes d'Ambre de Zelazny sont vraiment bien. Pareil pour les Portes de la Mort de Weis et Hickman, super. J'aime beaucoup la compagnie noire de Cook également! Enfin, les premiers, après c'est toujours pareil, ça tire un peu en longueur... Je me suis lancé dans le trone de fer moi aussi, mais au bout du 150ème tome j'ai un peu décroché... Rolling Eyes

Mais y'a plein d'autre très bons auteurs qui m'ont marqué: Robin McKinley (casque de feu), Barbara Hambly (fendragon)...

Voila, mais je suis sur que j'en oublie! Comme vous voyez je suis surtout fan de fantastique... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos auteurs préférés?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés??   Quels sont vos auteurs préférés?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos auteurs préférés??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: Les Auteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit