La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Transformers : Traque dans le Marais aux Robots

Aller en bas 
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Transformers : Traque dans le Marais aux Robots Empty
MessageSujet: Transformers : Traque dans le Marais aux Robots   Transformers : Traque dans le Marais aux Robots EmptyJeu 29 Avr 2021 - 16:08

Transformers : Traque dans le Marais aux Robots Tr_uk_ss

Dave Morris seul auteur de la saga papier interactive Transformers (six petits bouquins) a autorisé Dagonides d'être le traducteur d'un des deux tomes encore en VO pour une sortie PDF française sur Littéraction.fr avec quelques "transformations"^^pour le faire tenir en 50 paragraphes. http://litteraction.fr/livre-jeu/traque-dans-le-marais-aux-robots .

J'avoue que je croyais que Dave Morris s'était borné à un récit purement alimentaire alors qu'auteur de supers livres-jeux tels que Le Tombeau du Vampire, Le Repaire des Morts-Vivants etc. Eh bien, la mayonnaise prend d'être le jeune compagnon humain de lutte d'Hélicop, apte à se transformer en hélijet de combat, un Robomorph face à de méchants robots Régulators pollueurs, dont un à tête d'alligator en métal, qui veulent s'approprier toute l'énergie d'une région marécageuse sans se soucier de son écosystème à l'aide de leur base de forage. Vague message écologique présent certes, néanmoins ça change des habituelles chasses au trésors. Le marais aux 100 dangers  Smile  qui en son sein cache bien plus que des Régulators autrement est un bon terrain d'aventures non linéaires, chose à souligner, alors que peu de paragraphes au final, prouvant tout le talent de jeune conteur de Dave Morris à 30 ans (écrit de 1987) capable de s'adresser à tout public sans verser dans un style enfantin. Ne croyez pas que passer de vie à trépas est absent de la traque, vos choix par moments vont être cruciaux pour stopper les Régulators qui ont l'avantage du nombre. Heureusement, comme dans tout bon livre-jeu qui se respecte, des objets bien utiles & qui peuvent tous servir sont à récolter pour augmenter nos chances de traqueur. Dommage que le combat final soit bref, tant les apparences effrayantes des Régulators promettaient plus de tension, même si les moyens de sortir victorieux de l'affrontement sont multiples. & dans mon essai je ne suis pas tombé contre le robot scorpion qui pourtant participe au titre original Swamp of the Scorpion.
Différentes fins, dans la dizaine, sont proposées dont une humoristique à l'anglaise que j'adore : des robots ouvriers de la plate-forme écolo de nos parents la tête à une partie de poker qu'on approche ne sont guère enchantés à l'idée de répondre au SOS de Hélicop. Entre robots on ne se fait pas de cadeaux Mr. Green .

Vu les prix qui facilement dépassent les 10 euro, voire atteignent les 20 euro, de bouquins VF Transformers, le minimum tournant dans les 5 euro, le PDF n'a pas de prix pour apprécier les ressorts de cette série, offrant au lecteur curieux un distrayant moment d'évasion aux côtés d'un sympathique robot qu'on apprécie d'entrée Hélicop plus creusé ceci dit que les méchants.

14/20 en conclusion, ma note aurait pu être plus haute si Dave Morris avait eu plus de signes pour bâtir l'univers de ces robots, qui bien plus tard ont explosé au box-office, qu'on quitte aussi tôt à regrets. Comme quoi il y a des licences qui se traduisent aussi bien à l'écran qu'à l'écrit. À collectionner pourquoi pas, et faire découvrir à des enfants appréciant l'action.

Dagonides et Agares aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformers : Traque dans le Marais aux Robots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traque dans le Marais aux Robots (mini-AVH 2021)
» Traque dans les Montagnes
» Transformers
» Neige d'Automne - 2 - Traque au Pays Sauvage
» 08- Le marais aux scorpions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Critiques des autres Livres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit