La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Site à améliorer

Aller en bas 
AuteurMessage
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Site à améliorer Empty
MessageSujet: Site à améliorer   Site à améliorer EmptyMer 12 Mai 2021 - 4:52

Coucou !

J'ouvre ce petit sujet pour vous demander vos avis sur un site Wink

Alors l'histoire c'est que j'ai crée un site internet pour ma fille. Du haut de ses 7 ans elle adore cuisiner. Ca a toujours été pour nous une bonne activité père-fille (Depusi sa naissance je m'étais mis à fond dans la cuisine pour me dire que voilà je n'ai pas envie que ma fille se nourrisse de junkfood ou de plats tous fait... et je lui ai passé le virus ^^)

Du coup je lui ai soumis l'idée d'avoir un site internet à elle (enfin à nous ^^) et elle a été hyper enthousiaste. Un site pour transmettre notre passion (car la cuisine c'est du partage) destiné aux enfants et parents qui veulent passer du bon temps en cuisine ensemble.

Hébergement, création etc plus tard, nous voici avec un site internet qu'il faut maintenant que je monte et étoffe.

Site à améliorer Croppe10


Voici le lien pour y accéder :

http://eloisemetsongraindesel.fr/


Le but du site n'est pas de concurrencer les mastodontes du net que sont 750gr, marmiton et autres cuisineAZ  ... mais juste de faire un petit truc alimenté régulièrement, et qui je pense ne dépassera pas de trop le cercle familial et le cercle d'amis IRL et online, et peut etre un peu plus loin... La famille est au courant (il y en a qui ont partagé le lien sur Facebook), Eloïse l'a dit à ses copines de classe, maintenant c'est Vous qui êtes au courant ^^

On a crée la base (avec sa couleur et son animal préféré, mis quelques recettes) mais on tâtonne. C'est vraiment difficile de monter un site quand on est tout seul : On n'a finalement que notre avis. Et les idées ne viennent pas toutes seules... Et puis ca se trouve une partie de mes idées sont peut-être pourries  Rolling Eyes

Il n'y a que la base là, mais je pense déjà à rajouter quelques rubriques :
- Sur l'alimentation (important pour les enfants), ca me parait indispensable.
- Là je suis aussi en train de rédiger un article destiné aux parents (préparation de la cuisine et organisation pour bien cuisiner avec son enfant, bienfait de l'activité et comment en profiter un maximum ...).
- J'aimerais aussi trouver une idée de faire une "passerelle" pour que les visiteurs puissent participer au site et le rendre plus ludique.
- En parlant de ludique il va falloir que je trouve le moyen d'améliorer le rendu graphique aussi. Je m'y connais un peu en programmation, mais en graphisme mes compétences doivent s'arreter à Paint  lol! Je vasi galérer pour faire des illustrations  Laughing

Je  suis sûr que vous aurez certainement de belles idées, et des avis qui seront hyper constructifs Cool  : Des choses à enlever, a rajouter (certainement, il n'y a pour l'instant pas beaucoup de matière car c'est le début...) ou a modifier, ...  Des facons différentes faire les mises en page ...

Bref, j'en ai encore beaucoup à faire

Je vous remercie merci beaucoup, en mon nom et celui d'Eloïse, pour votre aide et vos avis thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Site à améliorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site d'édition
» site Bradypus
» La bannière du site
» Nouveau site d'enchères
» Questions aux modérateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit