La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021)   Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021) EmptyJeu 13 Mai 2021 - 12:54

Une des mini-avh 2021 qui nous fait jouer le rôle d'un père en recherche de sa fille qui a fugué. Point original d'entrée la date 2041 où se passe l'histoire, merci pour vos retours ;. À signaler que l'auteur avait fait paraître dans feu la collection Les Chroniques de Titan Le Trône d'Arion donc il n'en est pas à son coup d'essai.

http://litteraction.fr/livre-jeu/dans-l-angle-mort

À savoir c'est sa combien d'AVH ?


Dernière édition par Lowbac le Ven 21 Mai 2021 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021)   Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021) EmptyJeu 13 Mai 2021 - 15:17

Attends... pour l'instant, j'ai encore assez de doigts pour les compter Wink
une, et deux... et puis trois, quatre... ensuite c'est cinq, non ? Et après c'est six (changer de main)! Bon, je dirais six, pour celles qui sont disponibles sur Littéraction aujourd'hui. Plus une à venir pour le Alko Venturus 3 (on est en retard, mais l'AVH est finie...)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021)   Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021) EmptyJeu 13 Mai 2021 - 19:53

Parvenu au faux paragraphe de fin qui se permet une remarque humoristique à notre encontre, essaie encore^^, sans avoir l'ombre d'une piste tenable pour remettre la main sur ma fille disparue, encore plus disparue que la chanson du même nom de Jean-Pierre Mader^^. Il est facile je crois de tourner en rond à Mexico et ses alentours, à voir si dans un nouvel essai j'avance réellement dans mes recherches codifiées par des codes d'accès à de futurs paragraphes sinon qui me sont interdits. Du moins, on gratte des informations à droite à gauche sur Émilie rentrée sous fausse identité dans cette utopique auberge espagnole de la taille d'une ville Mexico. C'est ce qui fait qu'on ait envie d'insister pour qu'elle réapparaisse et ce, dans quel état study .

Je ne saisis pas ceci dit en quoi accomplir cette action a d'utile pour notre mission & vois mal un lecteur la prendre à moins que des ressorts de l'histoire ne m'échappent ; m'étant attaché à optimiser mon temps sans probant résultat Mr.Red :

Vous pouvez passer du temps pour tenter de déminer la situation. Dans ce cas, notez que votre labeur vous en coûtera deux actions et notez le Code OK (ou le Code OK2 si vous avez déjà OK, ou le Code OK3 si vous avez déjà OK2), puis retournez au 11.


Ça coûte bien deux actions à mener sur tout le total proposé au § 11 moins les actions obligatoires Question
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021)   Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021) EmptyJeu 13 Mai 2021 - 23:47

J'aime bien ta comparaison avec l'auberge espagnole... c'est tout à fait l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021)   Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021) EmptyVen 14 Mai 2021 - 18:13

gynogege a écrit:
J'aime bien ta comparaison avec l'auberge espagnole... c'est tout à fait l'idée

; et concernant le "labeur" à effectuer en quoi on est rémunéré derrière Question Si tu peux me donner la réponse en spoiler ; appréciant tout comprendre, je vais livrer un avis final une fois touché le but ; dans le WE.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021)   Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021) EmptyVen 14 Mai 2021 - 18:50

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021)   Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021) EmptyVen 21 Mai 2021 - 19:16

Merci de ta réponse, étant d'une nature travailleuse j'ai été tenté^^.

Et pour vous autres lecteurs la solution à cette mini-AVH à combien d'essai(s) l'avez-vous obtenu Question
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021)   Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021) EmptyJeu 3 Juin 2021 - 18:18

Bon...
Raclement de gorge...
euh... comment dire ?

Ton avh je l'ai aimée. Mais est-ce moi qui ai perdu l'habitude de noter et surtout "trouver" des codes ??
J'ai galéré comme un "puerco perdido el en desierto" !!

J'ai tourné en rond, et en rond, pour trouver les codes qui m'ont conduit au 50. Ensuite j'ai trouvé d'autres codes, en empruntant d'autres voies pour terminer au 7.

L'idée de base me plaisait d'emblée, rechercher son enfant disparu au Mexique pouvait être stressant. Le fait qu'il n'y ait pas d'action ne m'a pas dérangé (je dis action pour gunfights), l'histoire est très étoffée, le fond de l'histoire fouillée et complet. On sent presque l'odeur de la téquila Smile
Mais de nombreux choix me sont paru très difficiles à faire dans la mesure où il me manquait certaines infos comme rejoindre un contact immédiatement ou pas, sachant qu'il serait sur place à 21h mais que je n'avais aucune idée de l'heure qu'il était actuellement.
J'y vais avant au risque d'être repéré ? J'y vais à l'heure et si ça trouve le gars s'est fait dessoudé avant que j'arrive...
Bref tu as tordu mon cerveau. Pour le coup c'est toi qui as traqué mon esprit !
À force d'allers-retours, je finis par m'énerver et tricher pour trouver la fin.
Je la trouve et je remonte la piste pour
Spoiler:

L'histoire m'a beaucoup intéressé mais devant une trop grande difficulté, ça a gâché quelque peu le plaisir et l'immersion du coup...
Le coté OTP, si je ne me trompes pas, est bel et bien présent non ?
Beaucoup aimé le passage chez la vieille chamane ainsi les différentes rencontres avec tous les jeunes à Casa libertad.

Merci à toi pour cette escapade au pays des cactus, pour info, le coté politico-réactionnaire de certains persos ne me choque pas du tout, ça renforce l'immersion du lecteur je trouve. Mais trop dure pour moi cette avh, oulàlà !!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021)   Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021) EmptyJeu 3 Juin 2021 - 19:18

sunkmanitu a écrit:
Bon...
Raclement de gorge...
euh... comment dire ?

Ton avh je l'ai aimée. Mais est-ce moi qui ai perdu l'habitude de noter et surtout "trouver" des codes ??
J'ai galéré comme un "puerco perdido el en desierto" !!

J'ai tourné en rond, et en rond, pour trouver les codes qui m'ont conduit au 50. Ensuite j'ai trouvé d'autres codes, en empruntant d'autres voies pour terminer au 7.

(...)

Mais trop dure pour moi cette avh, oulàlà !!

C'est bien pour ça que je prends le temps avant de la réattaquer, pour apprivoiser la bête, comparativement le fiston avec son criminel de pique fait dans le plus simple tout en ayant lui-même sa patte propre =).
Revenir en haut Aller en bas
Loi-Kymar
Guerrier
Guerrier
Loi-Kymar


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte)
Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture
Date d'inscription : 03/04/2020

Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021)   Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021) EmptyLun 7 Juin 2021 - 15:54

Que guapa es esa AVH. Ce fut un bon moment pour moi d'errer dans ses méandres si bien écrits et tracés comme sur les chemins d'une société futuriste paranoïaque, où il faut savoir frayer avec les rebelles comme avec les traîtres. Il m'a fallu une dizaine de tentatives pour obtenir la meilleure fin.

Quelques notes :
Spoiler:

Quoi qu'il en soit, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021)   Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021) EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:16

Bloqué au 50 (pas de lien ramenant en arrière ou menant vers une suite), j'ai lu paragraphe par paragraphe jusqu'à comprendre à peu près de quoi il retourne.

L'intrigue est sympa, le jeu est "un peu beaucoup" labyrinthique - l'exploration de la ville dans Le Trône d'Arion m'avait laissé une impression proche. C'est sans doute pour sublimer la forme courte de la mini-AVH, tendance lourde chez beaucoup d'auteurs (à l'excès parfois : à tordre et retordre l'aventure sur elle-même en l'entre-cousant de subtilités et de liens malins, on risque de perdre de vue le but : proposer une aventure sympa).

L'univers posé est intéressant... hum, non, c'est nul de dire ça, on dit « c'est intéressant » pour ne rien dire ! Disons que l'univers posé est bien pensé, bien posé. En tant que lecteur on y croit volontiers, on suspend notre incrédulité et on imagine assez bien cette société où se mêlent des volontaires comme ceux qui sont allés combattre en Espagne, une société ouverte et portée à la gentille bidouille, au "profite du jour présent" et au tutoiement de tous par chacun comme, mettons, une certaine vision de l'Allemagne de l'Est. Avec cette différence de taille que le Mexique communiste de cette AVH est certes paperassier mais ne semble pas être une dictature.

Facile de se projeter dans le héros, sa vie est la nôtre : occidental sans souci majeur d'argent, avec forcément un chef pressé sur le dos, des souvenirs d'une jeunesse sympa mais maintenant des responsabilités. La quête renverse la trame classique de la recherche d'un père ou d'une mère par son enfant (cf. les dessins animés de Jean Chalopin). On sent d'ailleurs un certain conflit de générations un peu caché entre les lignes ou inconscient. Notre héros fait aussi bien qu'un jeune à l'atelier de réparation, mais le seul fait de le lui rappeler souligne bien qu'il ne l'est plus... Quand une jeune fille lui tombe gentiment dans les bras à l'auberge (de... jeunesse), là c'est notre héros qui se rappelle à lui-même son âge et se sermonne ! Avant de céder, on est humain, et pourquoi refuser le bonheur à cette fille ?

Les remarques discrètes au fil du récit quant à des questions très pratiques, très quotidiennes sur les appareils connectés, les habitudes d'un occidental quant au système de santé ou autre, participent tout autant de ce naturalisme efficace.

Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021) Links

Une incohérence apparente : le jeu se situe vers 2040, pourtant le héros fait du chantage à un certain Riwan, une info extorquée « sous la menace de révéler son homosexualité ». En 2021 c'est une menace qui tomberait parfois à plat (sérieusement, on sent depuis quelques années qu'une page a été tournée sur le sujet, je pourrais multiplier les exemples vus ou vécus). Alors en 2040, faire peur à un mec qu'on suppose jeune, engagé, de gauche, en menaçant de révéler... un truc très banal, comment le chantage pourrait-il prendre ?
Spoiler:
Même chose, à l'auberge de jeunesse, pour illustrer le côté très ouvert de la soirée d'accueil, on apprend que « à l’écart, deux garçons s’embrassent » comme si c'était un truc incroyablement fou-fou. Soit c'est un élément de l'univers du jeu qui m'a échappé (dans cette fiction l'occident serait revenu en arrière) soit ça participe de la caractérisation du héros (il serait un peu gêné avec les gays, d'ailleurs le mot n'apparaît pas une seule fois), soit l'écriture elle-même est restée... « dans l'angle mort » Wink

Pour résumer, j'aime l'univers, j'aime l'astuce du twist final, je trouve que le parcours gagnerait à être un peu plus guidé.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021)   Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'Angle Mort (mini-AVH 2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie