La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Elle est bien bonne celle-là !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Elle est bien bonne celle-là ! Empty
MessageSujet: Elle est bien bonne celle-là !   Elle est bien bonne celle-là ! EmptyJeu 27 Jan 2022 - 20:41

J'ai découvert qu'un Anglais avait imprimé un de mes plans (sur du papier "vintage" pour le rendre plus joli) et l'avait mis aux enchères sur eBay.

Je l'ai retrouvé par le biais d'un de ses posts sur une page Facebook et lui ai demandé de supprimer la vente. Ce qu'il a fait.

Loin d'être sûr que quelqu'un aurait enchérit dessus. J'ai bien conscience que je ne suis pas un artiste et que ca n'a aucune valeur marchande mais ca me dérangeait quand même.

Bref c'est réglé.


Par contre le même vendeur a une 2ème vente, toujours active, d'un autre plan (pas de moi mais j'ai reconnu facilement de qui). Je suis tenté de le contacter via messenger (il a une page Facebook dédiée) pour le prévenir...

Et sinon, j'avoue mon inculture sur ces sujets : Pour ne parler que du droit Français, on peut récupérer qq chose "sans copyright" sur le Net pour le vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Elle est bien bonne celle-là ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bien bonne celle-là !   Elle est bien bonne celle-là ! EmptyJeu 27 Jan 2022 - 21:02

Logiquement, si il n’y a pas de Copyright, c’est difficile à prouver que cela vient de toi. C’est pour ça qu’il faut être vigilant quand on partage des choses sur le net, pour ma part je suis photographe amateure, et j’ai toujours mis des Copyrights car je publie sur beaucoup de supports. Des magasines m’avaient acheté des photos l’an passé.
Mais il m’est arrivé de découvrir que des petits malins avaient republié certaines de mes photos en rognant la partie de mon Copyright, un petit signalement à l’aide de quelques amis et cela était réglé. Par contre, j’ai un autre ami photographe qui malgré son Copyright, a vu une entreprise utiliser une de ses photos, et là ça s’est fini avec la justice, même si il a abandonné ses poursuites au vu de la longueur des procédures...
En bref, on est jamais à l’abri de rien mais mieux vaut se protéger, il y a tellement de gens mal intentionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Wangrin
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2020

Elle est bien bonne celle-là ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bien bonne celle-là !   Elle est bien bonne celle-là ! EmptyMar 1 Fév 2022 - 15:55

alnaro a écrit:
Pour ne parler que du droit français, on peut récupérer qq chose "sans copyright" sur le Net pour le vendre ?
Pour la faire courte : non, sauf si ce quelque chose est une œuvre relevant du domaine public, auquel cas tout le monde peut en vendre des reproductions.

Il n'y a pas de copyright en droit français mais un droit d'auteur, fondé sur un concept de propriété intellectuelle qui remonte à la Révolution. La qualité d'auteur se prouve, par tous les moyens possibles. Comme ça peut être compliqué, il existe une présomption de la qualité d'auteur. Pour en bénéficier, il faut que tu divulgues ton œuvre sous ton nom, sans ambiguïté (ça peut être un pseudonyme, tant que tu peux prouver que c'est le tien).
Bref, si tu comptes faire valoir tes droits sur tes œuvres ou juste t'en réserver la possibilité, le plus simple est de les signer.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Elle est bien bonne celle-là ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bien bonne celle-là !   Elle est bien bonne celle-là ! EmptyLun 13 Juin 2022 - 16:07

https://www.20minutes.fr/societe/3307079-20220613-legislatives-2022-jean-michel-blanquer-battu-loiret-va-deposer-recours?fbclid=IwAR1URxCKUXgo8kMpQEtYlNEMXIR8gPYVJy07wfa1EB5GiJZFArGqcbCaUxQ

faut-il en rire ou en pleurer Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Blackstar
Apprenti
Apprenti
Blackstar


Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : france
Profession : Rodeur dans le Kalkhabad
Loisirs : Cueillir des lotus noirs.
Date d'inscription : 08/06/2022

Elle est bien bonne celle-là ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bien bonne celle-là !   Elle est bien bonne celle-là ! EmptyLun 13 Juin 2022 - 22:58

apres combien de fois j'ai vu des fan art se retrouver sur aliexpress sur des tshirts ou des mug ... Faire de l'argent sur le dos des autres c'est vieux comme le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est bien bonne celle-là ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bien bonne celle-là !   Elle est bien bonne celle-là ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est bien bonne celle-là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vampire du Château Noir
» La culture française est-elle morte ?
» Des règles qui apparaissent dans l'aventure elle-même
» Défis de l'histoire 3 - La guerre de Troie aura-t-elle lieu
» Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit