La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Entrée en matière

Aller en bas 
+5
Zeed
Hades almighty
dav-ID
Marmouscule
Hernan Cortès
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marmouscule
Banni
Banni



Nombre de messages : 2666
Date d'inscription : 15/01/2005

Entrée en matière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 9:07

Hernan Cortès a écrit:
Non, je suis la honte de la communauté (de n'avaoir jamais fait les LS), je me suis trop cantonné aux DF... Shit

Very Happy Dans ce cas, nous sommes 2! J'avais lu Le Tyran du Désert en 1988 mais je ne me suis jamais vraiment intéressé aux LS, si cela peut te rassurer! puker Idem pour Loup*Ardent. Enfant, je lisais bien Quête du Graal mais je n'y suis jamais parvenu à m'y replonger depuis 2003 que je revisite les LDVH (ce n'est pas faute de posséder les 8 tomes de la collection).

farao Je pense tout comme toi que Sorcellerie! et les DF constituent le fer de lance des livres à jouer, suivis de près par les Dragon d'Or (ah! Le Tombeau du Vampire) en raison de leur diversité et de leurs moments forts plus que légendaires! study king

D'ailleurs, rien que d'en parler, je songe à me refaire une quête dans la très envoûtante Légende des Guerriers Fantômes! Où sont mes dés et ma Feuille d'Aventure? santa

Marmouscule drunken
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Entrée en matière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:05

Les LS sont excellents...enfin surtout les 2 premiers! Very Happy

Cet excellent dyptique mis à part, on sent que l'auteur a du faire des efforts pour trouver matière à remplir les autres opus, et malheureusement il y parvient moins bien (à mon avis en tout cas), même pour le n°4. Quand au tyran du désert (n°5), grosse déception, après j'ai quand même continué à consulter les livres de la série en "magnakaï" mais le coeur n'y était plus, toute les disciplines kaï avaient disparu, le magnakaï était très artificiel, un pâle copier coller du kaï, enfin ceux qui connaissent comprendront^^

Ceci dit il faut avoir joué les deux premiers opus, c'est une obligation Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigornos
Guerrier
Guerrier
bigornos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Metz
Profession : Commercial
Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH
Date d'inscription : 24/06/2007

Entrée en matière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:19

De dire ça je trouve que c'est gros. Il y a plein de L.S qui sont sublimes, et pour ma part le second tome était vraiment bien mais le premier m'a laissé a désirer.
Le gouffre maudit, 4, est génial et encore plein d'autre ... Je ne partage pas du tout mon point de vue avec le tien.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Entrée en matière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 12:11

Je me suis mal fait comprendre:
Il y a de très bons passages dans le gouffre maudit, le scénario est excellent. Je le place même en troisième position après les deux premiers volets. Je pense juste qu'il n'est pas aussi foisonnant que la traversée infernale.
Les aventures suivantes (6 à 12) sont relativement intéressantes aussi, mais j'ai trouvé le coup de remettre les disciplines à zéro un peu lourd à digérer. J'ai moins accroché...et fini par décrocher après le crépuscule des maîtres.

Le premier est très facile, et propose beaucoup de chemins possibles. En fait, le 1 et le 2 sont indissociables, ensemble ils racontent une même histoire qui offre une vraie conclusion (même si on peut rencontrer Vonotar dans le 2 ce qui préfigure le 3).
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Entrée en matière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:52

Bon coupons court à toute conversation, les Df sont le graal du LDVELH Laughing Laughing
Est-ce quelqu'un s'est déjà attardé sur la saga du prêtre Jean ?

Hernan, maître es DF.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Entrée en matière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:32

DF est la première apparue, mais bon les disciplines Kaï (non, rien a voir avec un chien qui hurle^^) de LS où l'humour so british de J.H.Brennan dans QDG ne sont pas mal non plus.

Pour le prêtre Jean je connais l'histoire légendaire (a-t-il réellement existé? j'en doute) grâce à un bouquin de Umberto Eco. Je ne savais pas qu'il y avait des LDVLH à ce propos...
Revenir en haut Aller en bas
Deadplayer
Fantassin
Fantassin
Deadplayer


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2008

Entrée en matière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:49

C'est une série parue chez Haute Tension, pas chez Folio Junior. Chaque volume se déroule dans un contexte différent, avec un mélange historique / fantastique souvent réussi. Hélas la série est inachevée, en tout cas en français.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Entrée en matière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:44

Tout à fait, j'avais lu un interwiew de l'auteur, Doug Headline, et si je ne dis pas de bêtise les derniers volumes ne paraîtront jamais. J'ignore s'ils nt été écrits. C'est dommage. J'aimais bien la série qui se déroulait à différentes époques même si la trame principal, recherché un personnage qui nous renseignerait sur le but recherché : la fabuleuse cité perdue de Shangri-la, me semblait vaine. Chaque fois ledit personnage qui doit nous fournir de amples explications ne sait rien du tout et nous renvoie vers un autre personnage... Il aurait fallu constituer une sorte de puzzle divisé en plusieurs clés que posséderaient chaque personnage... batman

Ma série s'arrête aux mystères de Babylone, le volume 4.. pale

Hernan, maître es DF...
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2487
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Entrée en matière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:08

[quote="Hernan Cortès"]Merci pour les liens chers confrères du monde de Titan. Laughing Laughing
Autant vous le dire de suite, je suis un fan inconditionnel des DF. Je me moque de la naiveté de certains livres, du manque d'originalité de quelques-uns, du manichéisme exacerbé de l'ensemble de la collection, moi ce que j'aime avant tout, c'est plongé dans le monde imaginaire crée par un auteur, quel qu'il soit, ici Jackson et Livnigstone. Ce dernier possédant par ailleurs le nom d'un célèbre explorateur il est normal qu'il nous entraîne avec fascination dans son monde...
En ce moment je suis plongé dans la Cité des Voleurs, un livre que j'apprécie particulièrement pour son ambiance typiquement médiéval, ma seconde passion. En outre, les très bonnes illustrations de Craig ajoutent vraiment à l'ambiance. J'ai, hélas, quelques critiques à apporter à ce volume. Tout d'abord le background que l'on ressent avec légereté. il existe mais on l'effleure seulement. Il faut dire que c'est normal sinon le livre posséderait un nombre incroyable de paragraphes. Des limites s'imposent non ? Le problème majeur des mondes virtuels, c'est le besoin récurrent de ressentir un profond background, comme si l'on voulait inconsciemment que ce monde imaginaire tende à ressembler comme deux gouttes d'eau au monde réel. ce ne serait alors plus du fantasy mais de la réality-fantasy. Mais je m'égare là...
En fait, ce que je veux dire, c'est la déception que l'on ressent lorsque que l'on sort de la ville, soit de notre propre chef, soit par un bon coup de pied au cul par les gardes de la ville. :dwarf: L'on aimerait refaire le livre à la recherche des ingrédients manquant mais c'est impossible. C'est dommage. C'est pour cette raison que je m'attelle à une oeuvre quasi titanesque, l'ajout personnel et permanent d'extension au monde crée par un autre. Je m'explique. Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, je réécris en ce moment la partie où l'on refait une deuxième aventure à travers la cité. - celle que l'on ne peut pas faire, hélas ! - Je prends un exemple. La première fois que l'on rencontre ou non le serrurier, J.B. Wraggins, soit qu'on le tue, soit qu'on le quitte normalement, il se passera forcément quelque chose, le monde continue à vivre par lui-même à travers notre imaginaire. ah ! le pouvoir de l'imagination !... Ce procédé a été légèrement abordé dans le marais aux Scorpions, souvenez-vous. J'ajoute également une extension de la ville, des plans des maisons, une continuité des persos secondaires - nombreux par ailleurs -, comme les trolls Grincheux et Grosnez, les deux gros nazes de la cité. C'est fastidieux je le sais, mais j'adore ça. Au final, le livre atteindra les 800 paragraphes, voire plus, mais il sera uniquement pour mon compte personnel comme vous pouvez vous en douter. J'ai également mis en place un système de point de réputation - je trouve dommage qu'il ne fut pas mis en place par les auteur eux-mêmes - un système qui permet de renvoyer à de nouvelles situations suivant les circonstances, comme le moment ou vous croiser la route des gardes cités précedemment. Ce système à gérer modifie en tous points la façon de procéder du personnage. Soit qu'on prend des pincettes, soit qu'on bourrine tout ce qui bouge. Un nombre éleve de points attirera aussitot les foudres des gardes sur notre personne et il sera à coup sûr reconnu par une bonne partie de la population et des chasseurs de prime. Ce système permet également, une fois sorti de la cité, suivant le nombre de point, de recommencer la partie ou non. Comme vous pouvez le lire, c'est très compliqué et très long à mettre en place mais je m'éclate comme un gamin. Un autre point sur lequel je veux revenir, c'est la frustration totale de ne pas pouvoir rencontrer le fameux Seigneur Azzur, maître tout-puissant du Sable-Noir. J'ignore si un autre volume en fait allusion ou s'il met en situation ledit personnage, quoiqu'il en soit, j'ai décidé de créer la partie de la ville avec le palais qui va avec, ce qui occasionne grandement les possibilités d'action du héros. Malheureusement, le background doit avoir des limites, sinon il est impossible pour un joueur ou un créateur d'en venir à bout. Mon but est de repousser ces limites jusqu'au maximum. D'une certaine façon je rends hommage à ces deux hommes que sont Jackson et Livingstone, et, comme je l'ai déjà précisé, c'est pour une utilisation absolument personnelle.... cheers
J'espère que j'étais clair dans mon explication, c'est difficile de coucher sur du papier - ou une page - les milliers d'idées qui traversent la tête d'un aficionnado.

Au fait, ce forum est génial et je suis bien heureux d'être tombé dessus par hasard.




Bonjour à toi.
Bienvenue sur le forum.

Ton système de réputation pour ton personnage me rappelle le principe du "Sceptre Noir".
Dans ce volume, lors de l'exploration de la ville, après nous être échappé de la galère, nous avons des points de réputation à gérer.
A la différence que dans ce volume, quand nous atteignons un certain "taux" de popularité, nous sommes contraint de quitter la ville.
Bonne idée du livre, nous pouvons explorer la ville dans l'ordre qui nous sied. Une idée que j'aurais aimé trouver plus souvent, au contraire de l'exploration "guidée" de "La Cité des Voleurs" que tu cites dans un autre post.

Bon séjour parmi nous.













omae wa mou shindeiru.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Entrée en matière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:48

Je connais ce livre et je me souviens de ces points, des points de notoriété plus exactement. Il y a un long paragraphe dessus dans la partie des règles. J'ignore si l'auteur n'a pas osé appliquer de nouveau lesdites règles à un nouvel opus de sa saga, mais personnellement je trouve que le système de point de réputation à gérer avait logiquement plus sa place dans la cité des voleurs que dans le sceptre noir... Surtout que le premier volume se passe quasi intégralement dans la cité à la différence du second qui est découpé en plusieurs passages distincts... Dommage...

Hernan, maître es DF.


Dernière édition par Hernan Cortès le Dim 23 Mar 2008 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Entrée en matière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:50

Hernan Cortès a écrit:


Ma série s'arrête aux mystères de Babylone, le volume 4.. pale

Hernan, maître es DF...

Confused en même temps, le volume 5 est super dûr à trouver.............. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Entrée en matière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:52

Les adorateurs du mal.... A vrai dire je ne vais pas me décarcasser à chercher les opus de cette saga puisque je sais d'avance que je ne la posséderais jamais intégralement.... Sad

Hernan, maître es DF.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2487
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Entrée en matière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:25

Bonsoir Hernan.

Je rejoins Marmouscoule quand tu dis avoir eu le sentiment d'être le seul à t'interesser aux ldvelh.
C'est une impréssion que j'ai moi-aussi eue.
Pendant des années je les ai vu traîner sur une étagère chez mon père.
Je n'aurais jamais pensé qu'il puisse y avoir une telle communauté de passionnés.
Imagine ma joie quand je suis tombé sur les sites dédiés aux ldvelh.
Le premier trouvé en avril 2006 était "Défis Fantastiques.net", mais il me semble qu'il est fermé depuis un moment.
Après j'ai passé un moment sur les sites anglo-saxons, avant de trouver les sites français puis les forums.

Si tu as l'air aussi interessé par le site, tu peux continuer à te présenter en allant dans le sujet "Vos 10 Défis Fantastiques préférés", "Votre première acquisition", "Quel est votre profil".

Bonne continuation.













omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Entrée en matière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 9:25

Oriounga dit :
Citation :
Si tu as l'air aussi interessé par le site, tu peux continuer à te présenter en allant dans le sujet "Vos 10 Défis Fantastiques préférés", "Votre première acquisition", "Quel est votre profil".

Bonne continuation.

Je ferais un jour la liste de mes dix DF préférés, mais je ne les ai pas tous lus ; j'en conserve certains comme des reliques... rabbit Ce qui est sûr, c'est que je ferai un classement le plus objectif possible, en essayant de ne pas trop tenir compte de l'émotion procurée par certains volumes - les premiers par exemple....

Sinon mon premier livre DVELH fut "Le Talisman de la Mort", et mes premières acquisitions furent :
-Défis sanglants sur l'océan
-La planète rebelle
-Le mercenaire de l'espace
-La foret de la Malédiction
-.... je ne m'en souviens plus

Je sais que c'est mon père qui me les avait tous achetés en même temps. Le pauvre, il ne savait pas qu'il venait d'offrir le présent le plus salvateur à son fils introverti au possible..... Et aujourd'hui les séquelles sont là, je vis dans un monde utopique à la recherche de l'impossible et j'écris en vain, j'écris les extensions personnelles manquantes à la plupart des volumes pour mon plaisir perso..... sunny sunny sunny


Hernando Cortès, maître es DF...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Entrée en matière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:32

Mon premier fut le labyrinthe de la mort
En fait je les ai tous fait plus ou moins dans l'ordre de parution. J'étais un fan de la (presque) première heure.
J'ai arrêté avec les sombres cohortes je crois.
Il doit me manquer les DF les plus "récents". Bien sûr je n'ai que des couvertures classiques.
Sinon j'ai un petit "trésor", un exemplaire du temple de la terreur de la toute première édition (le mois d'impression correspond), avec un encart publicitaire pour un mag de JDR à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Entrée en matière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:39

Tant que j'y suis un petit mot pour la série sorcellerie. Pour ce qui est du background et du sentiment d'immersion, difficile de faire mieux (peut-être avec la créature venue du chaos?). Je me souviens enore de plein de formules magiques et des ingrédients, c'est dire! Gob+dents de gobelins=apparition de guerriers gobelins; Gig+flûte=contrôle des ennemis, etc, etc.

Cette série est juste excellente, et l'auteur n'a pas commis l'erreur de vouloir à tout pris continuer sa série pour surfer sur la vague du succès au risque de voir la qualité diminuer imperceptiblement (contrairement à la série LS, enfin c'est mon avis^^).

Vive le Khalkabad libre^^
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Entrée en matière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:24

Citation :
Mon premier fut le labyrinthe de la mort
En fait je les ai tous fait plus ou moins dans l'ordre de parution. J'étais un fan de la (presque) première heure.

Ah ! Le labyrinthe de la mort ! Malgré le classical labyrinthe, c'est pour moi le plus représentatif des DF...

Sinon, j'ai les 4 volumes de la série sorcellerie. Tu as raison pour le background, il n'y a rien à ajouter. Et puis l'idée de retenir les formules magiques, c'est génial !!!! Le boss Jackson a eu raison d'arrêter sa série à quatre volumes, je pense que pérenniser une saga est à double tranchant - voire LS.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Entrée en matière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:27

dav-ID a écrit:
Hernan Cortès a écrit:


Ma série s'arrête aux mystères de Babylone, le volume 4.. pale

Hernan, maître es DF...

Confused en même temps, le volume 5 est super dûr à trouver.............. Confused

Je possède moi aussi les 4 premiers volumes (que je trouve répétitifs) mais pas le 5ème dans lequel le héros se remet paraît-il en question. Si vous pouvez me dépanner...

Marmouscule clown
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Entrée en matière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:30

Tu as raison marmouscule échappée de la créature venue du chaos.... La saga du prêtre Jean est ultra-répétitive, dans son concept et dans sa finalité....
Si l'un de vous trouve le cinquième volume, qu'il me fasse un signe. pig

Hernando Cortès, maître es DF.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Entrée en matière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:41

La Saga du Prêtre Jean part d'un bon sentiment mais ses auteurs n'ont manifestement pas le savoir-faire de Messires Steve Jackson ou Ian Linvingstone. silent Le nombre de paragraphes est plus important qu'un DF mais la progression beaucoup moins intéressante. Il n'y a pas autant d'indices et on ne retrouve pas la même interactivité entre les volumes que dans Sorcellerie!. Qui plus est, les objets à découvrir ne provoquent pas dans de grands rebondissements. 🏒

Marmouscule :jocolor:
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Entrée en matière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:49

En fait il est inutile d'avoir un nombre important de paragraphes si c'est pour faire un remplissage on ne peut plus basique... Il faut voir le labyrinthe - partie de la pyramide - de l'oeil du sphinx pour comprendre....

Pardonnons à ces novices ! Il n'y a qu'un dieu sur terre, pour les DF, il y en a deux en occurrence.... Laughing Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée en matière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée en matière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entrée en la matière II
» L'Entrée Maudite
» Codes... d'entrée à des §
» Ces gamebooks où l'on combat d'entrée
» Ces premiers paragraphes qui vous scotchent d'entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie