La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suggestion pour mon LDVELH perso

Aller en bas 
+4
Oiseau
Zeed
Deadplayer
Hernan Cortès
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Préférez-vous ?
Les DF avec beaucoup de combats ?
Suggestion pour mon LDVELH perso Vote_lcap127%Suggestion pour mon LDVELH perso Vote_rcap1
 27% [ 3 ]
Les DF avec peu de combats ?
Suggestion pour mon LDVELH perso Vote_lcap173%Suggestion pour mon LDVELH perso Vote_rcap1
 73% [ 8 ]
Les DF avec aucun combat ?
Suggestion pour mon LDVELH perso Vote_lcap10%Suggestion pour mon LDVELH perso Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Suggestion pour mon LDVELH perso Empty
MessageSujet: Suggestion pour mon LDVELH perso   Suggestion pour mon LDVELH perso EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:02

Je vais essayer de faire court et simple, chose que j'ai du mal à faire généralement.
J'écris actuellement la suite - si l'on parler de suite - de la cité des voleurs, plus précisément la partie que le livre ne propose pas, celle de refaire l'aventure à la recherche des ingrédients manquants. Evidemmment je reprends le background existant du volume et celui de quelques sites, comme le défi de Titan, tout en imaginant certaines extensions personnelles - sans tomber dans un imaginaire absurde. Je trouve dommage de laisser mourir des persos... Mad
J'ai énormément de mal pour les règles, car je dois faire simple et compliqué à la fois - décidément c'est récurrent chez moi - Laughing. En bref, mes règles se veulent le plus réaliste possible.
Ce qui va suivre ne prête pas à rire.
Dans les LDVELH, la faim, la soif ou la fatigue sont rarement pris en compte, alors qu'il me semble que ce sont des éléments indispensables à l'aventure. Je réfléchis sur un système de jeu incluant ces éléments, donc un système de temps. Mais c'est compliqué, ce n'est pas un RPG. Autant ces règles sont faciles à mettre en place sur un support informatique, autant elles sont difficiles à réaliser sur un support papier.
Je réfléchis aussi à l'argent, au fric, que l'aventurier possède parfois dès le départ mais en quantité limité - Donc, possibilité de gagner de l'argent soit en revendant son matériel, soit en effectuant quelques missions diverses.
La question des besoins naturels me turlupine. Un héros quel qu'il soit, a des envies comme tout un chacun. Se battre contre un troll - qui va aux toilettes également - alors que l'envie de déféquer se fait pressante devient problématique. Devons-nous mettre de côté ces questions disons existentielle, ou devons-nous faire l'impasse sur cette réalité avilissante ????? albino
Il y a également le problème de l'expérience. Je trouve stupide que les RPG propose un système de points d'expérience croissant. Dans un LDVELH, au fil de la progression ou des régions, les adversaires ne peuvent pas se retrouver avec des facultés extraordinaires. Pourquoi un nain de Pont-de-Pierre aurait 10 d'habileté et un nain de Neubourg 35 d'habileté ?.... Si l'on suit la logique de RPG évidemment... Il faut abandonner cette voie et réfléchir à un système d'expérience plus réaliste... Je pense qu'il faut un système de bonus ou de malus, suivant le nombre d'adversaires rencontré. Par exemple, plus mon avatar combat, plus son expérience au combat augmente, mais pas de façon démesurée... Je m'embrouille ds mes explications, car je ne sais pas où je vais... Je réfléchis là-dessus.
Dernière problématique : le poids. je m'explique. Il est impensable que le héros puisse se trimbaler ds tous les endroits inimaginables avec un sac à dos sans fin qui possède un quintal d'équipement... Allez vs battre avec un bouclier, une épée, une cuirasse et un sac à dos... Si vous sortez vainqueur sans une égratignure et sans besoin de reprendre votre souffle pendant trois heures, vous n'êtes pas un guerrier, vous êtes un Dieu... Chaque arme à un poids différent, si l'on se bat avec une arme à deux mains, le port du bouclier devient impossible. Mais notre aventurier ne va pas s'amuser à additionner ses équipements pour constater que son sac deviendra impossible à porter ou non... Dans certains livres, le héros termine l'aventure avec plusieurs armes et un nombre incroyable d'ustensiles... Pouvons-nous faire l'impasse sur cet illogisme ???
Encore un ???? OUIIIIII :dwarf: J'imagine la grogne de certains si un jet de dé propose la mort immédiate de l'adversaire. Mais si on suit la logique, c'est tout à fait réaliste dans un combat au corps à corps. Après un rude combat qui nous laisse avec moins de 5 point d'exp. ou vie, le héros peut-il sauter ou effectuer des actions qui demandent pour la plupart un minimum de vigueur ou de santé... Je dis non. Alors que faire ? Doit-il se soigner, récupérer, dormir, posséder une potion de vigueur ? Certains volumes proposent plusieurs possibilités, mais d'autres non? Un héros peut-il continuer l'aventure avec cinq ou trois points de vie ??? Peut-on manger à notre gré ou pas du tout. Ces questions existentielles me taraudent sincèrement l'esprit et j'ignore s'il faut les ignorer justement, ou les prendre en compte pour faire une aventure qui colle le plus possible à la réalité. Mais il est vrai que cette foutue réalité est d'une tristesse incommensurable. L'imaginaire est un palliatif temporaire à cette tristesse constante offerte en sacrifice par la cruelle réalité. Alors pourquoi la plupart des joueurs sont insistants ou exigeants sur le background ????
Voilà, j'ai fait court sans approfondir mes questions, j'ai juste effleuré les problèmes auxquels je suis confronté... Je ne veux pas me retrouver avec une feuille d'aventure de quinze pages, avec des calculs scientifiques prises de tête, des combats ubesques d'une durée de plusieurs heures.... Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Comprenez-moi, je m'attèle à une oeuvre qui me prend aux tripes... Sinon, si vous n'avez rien compris de ce que j'ai voulu dire - ce que je comprendrai tout à fait - n'hésitez pas à le dire d'une façon aimable Laughing Laughing


Dernière édition par Hernan Cortès le Dim 30 Mar 2008 - 4:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deadplayer
Fantassin
Fantassin
Deadplayer


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2008

Suggestion pour mon LDVELH perso Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mon LDVELH perso   Suggestion pour mon LDVELH perso EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:22

Pour les besoins naturels (c'est à dire manger, pour le reste, bon... Laughing ) et le poids de l'équipement, Loup Solitaire propose des réponses simples - eh oui, il y a de bonnes choses hors des DF ! Dans les aventures de LS le livre signale régulièrement qu'il faut manger, sinon on perd des PE ; il faut donc avoir des Repas dans son sac à dos, qu'on peut avoir au début ou trouver. Simple et efficace. Pour l'équipement, les objets transportables dans le sac à dos sont limités en nombre, pour éviter de se charger comme un mulet ; les petits objets, comme une clé ou un bijou par exemple, sont des "objets spéciaux" qui ne prennent pas de place dans le sac à dos.

Pour l'expérience, la question est large, les créateurs de jdr tentent de la résoudre depuis 30 ans... Tu as raison sur un point, c'est qu'il ne faut pas faire croitre la force des ennemis de façon artificielle juste pour répondre à l'évolution du héros. Mais après, trouver une façon de faire progresser le héros de façon non-linéaire, c'est pas simple...

Je me lance moi-aussi dans la création d'une petite série d'AVH, et je réfléchis à un système qui reprendrait quelques éléments des jeux de rôle sans aboutir à un système trop lourd pour autant, si je trouve des idées géniales et inédites je ne manquerai pas de venir les partager ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Suggestion pour mon LDVELH perso Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mon LDVELH perso   Suggestion pour mon LDVELH perso EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:30

Merci Dead pour les renseignements. Faudrait que je les achètes ces LS !!! Rolling Eyes

Ca ne répond pas entièrement à ma question. Laughing Quand manger ? Après chaque repas ? Faut-il attendre d'être blessé pour manger ? A-t-on nécessairement fain après chaque blessure ? Peut-on manger à notre guise ? L'obésité n'est pas prise en compte dans les DF, les LS ou les RPG....


Citation :
Pour l'équipement, les objets transportables dans le sac à dos sont limités en nombre, pour éviter de se charger comme un mulet ; les petits objets, comme une clé ou un bijou par exemple, sont des "objets spéciaux" qui ne prennent pas de place dans le sac à dos.

Pour l'équipement c'est simple en effet, même si certains DF ne respectent pas la logique. Ce qui me dérange le plus c'est la maniabilité ou l'agilité du perso. Je te promets, je suis un fan inconditionnel du médiéval et se battre avec une armure et tout le reste ajouté à un sac à dos c'est pas simple. Il faut ajouter qu'à certains passages des livres, le perso n'a plus son sac à dos - pour x raison - et son habileté ne s'en trouve pas plus majoré... C'est dommage... Mais je comprends, tu as apparemment le même "délire" que moi, nous ne pouvons pas imposer des règles trop lourdes aux lecteurs susceptibles un jour de lire nos oeuvres et toutes les oeuvres en général...

Je trouve qu'il est important que chacun soumette ses idées, aussi farfelues qu'elles puissent être !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Suggestion pour mon LDVELH perso Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mon LDVELH perso   Suggestion pour mon LDVELH perso EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:01

Comme vous pouvez le voir, je passe ma vie sur ce forum Laughing
Je crois avoir trouvé une bonne idée de combat en utilisant un système de bonus et de malus. Ce système n'est pas exponentielle évidemment il a des limites, car on suppose que le perso atteint une dextérité de combat difficilement surpassable. On va dire pour simplifier que l'art du combat devient quasiment acquis et qu'il est devenu expert ds le maniement des armes...; c'est tout. En revanche une créature qui n'a pas longuement combattu aura un malus a sa force d'attaque en prime de son habileté et de son endurance naturelle, fondée sur des acquis innés...., lesquelles n'ont rien à voir avec l'expérience acquise au combat... Comprendo... Une créature qui aura une centaine de combats à son actif aura, elle, un bonus à sa force d'attaque... Comme pour le perso principal. Evidemment ce système de bonus et de malus aura des limites, sinon, on imite bêtement le système d'expérience des RPG. Ces bonus et malus seront comme pour les autres statuts attribués arbitrairement par l'auteur ou suivant une logique qu'il s'est lui-même imposé. On peut aussi faire une variante, bonus > malus = combat directement gagné. bonus > bonus - les bonus s'annulent puisque les deux adversaires sont supposés avoir la même expérience au combat. La chance n'intervient pas dans les combat, je ne vois pas pourquoi le héros peut user de la chance alors que la créature non, sinon, il faudrait que quelqu'un joue à la place de ladite créature, mais ce ne serait plus un LDVELH à proprement parler. C'est pourquoi le système de bonus permet de ne pas faire tous les combats lorsque l'o rencontre par exemple des faibles créatures qui font littéralement pitié. On les extermine direct sans jet de dés... Dans l'autre sens, il y aura des créatures, des sortes de boss quoi, impossible à un moment donné de battre - il faudra soit augmenter son expérience, trouver un objet adéquat ou acquérir de la magie.... J'hésite par contre si je dois partager les monstres suivant leur race - Un troll ne se bat pas comme un nain et un elfe ne se bat comme un guerrier du sud - forcément les points d'expérience glané a combat ne peuvent pas être les mêmes... En fait, ça m'énerve puisque je n'ai pas envie de faire compliqué ou des règles à rallonge sur dix pages....

Je vois déjà certains qui vont me dire : ça existe déjà avec les armes magiques.... Nenni, ces points - de bonus - une fois acquis, sont indéfectibles. Une arme magique majorera l'habileté du perso mais n'influencera en rien son expérience au combat.

Il faut maintenant que je teste ce système de combat en m'exercant à quelques duels aux dés..... C'est là qu'est mon souci par rapport à la variante puisque en ajoutant le bonus à la force d'attaque il est fortement possible de rencontrer une créature qui, quoi qu'il advienne, ne pourra jamais nous toucher, faute d'une attaque suffisante. C'est là que la variante de mon système intervient...... Si vous avez des suggestions, des critiques, des éloges pirate , n'hésitez pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Suggestion pour mon LDVELH perso Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mon LDVELH perso   Suggestion pour mon LDVELH perso EmptyJeu 27 Mar 2008 - 9:40

J'ai enfin terminé les règles de mon livre. Je suis en train de paufiner les ultimes détails puis je mettrai en ligne le livre des règles prochainement pour avoir l'avis d'un plus grand nombre de lecteurs..... batman
Revenir en haut Aller en bas
Deadplayer
Fantassin
Fantassin
Deadplayer


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2008

Suggestion pour mon LDVELH perso Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mon LDVELH perso   Suggestion pour mon LDVELH perso EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:39

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton système de bonus/malus, ou plutôt d'avoir compris ce que ça donnera dans la pratique. Laughing Mais compte sur moi pour te donner mon avis quand tu nous montreras ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Suggestion pour mon LDVELH perso Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mon LDVELH perso   Suggestion pour mon LDVELH perso EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:02

Tu devrais essayer d'en parler sur le forum Rendez-vous au 1 ( http://rdv1.dnsalias.net/forum/index.php ), car la plupart des auteurs et lecteurs de LDVELH amateurs (appelés AVH) s'y trouve, et certains, comme Oiseau (prof de maths et auteur de plus de 80 AVH), pourront te donner un avis pertinent sur tes règles.
Ce forum-ci est plutôt orienté sur la nostalgie et les discussions sur les LDVELH "classiques".
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Suggestion pour mon LDVELH perso Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mon LDVELH perso   Suggestion pour mon LDVELH perso EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:58

Je te remercie Zeed pour tes conseils.... salut
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Suggestion pour mon LDVELH perso Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mon LDVELH perso   Suggestion pour mon LDVELH perso EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:26

Tant qu'on y est, tu peux télécharger le N°4 du fanzine, qui traitait de la rédaction des AVH : http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Feuille.htm

De façon générale, plus on cherche à s'approcher de la réalité "physique", plus les règles se complexifient. Le tout est de trouver le bon compromis, sachant que, comme tu le dis, si il y a 10 totaux à gérer en même temps, ça devient vite pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Suggestion pour mon LDVELH perso Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mon LDVELH perso   Suggestion pour mon LDVELH perso EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:32

Je suis d'accord avec toi. Je voulais gérer l'usure des armes et des armures en leur ajoutant un pourcentage d'usure au fl des combats, avec des points de vie et plsuieurs attributions, ce qui, entre nous est logique et parfaitement réaliste. Tu ne peux pas combattre éternellement sans que ta lame ou ton armure en patisse !!!!! J'ai abandonné, trop compliqué e surtout trop fastidieux pour le lecteur qui doit sans cesse tenir à jour les aptitudes de ses armes en plus de celle de son héros... je crois tout bonnement que l'on est obligé de passer sur certaines cohérences et faire avec, sinon, on se retrouve vite avec une feuille d'aventure de 3 pages et des capacités ou aptitudes à n'en plus finir. En revanche, je trouve mon système de combat cohérent, réaliste et parfaitement adapté au style DF.... Dès que j'aurais fini, je le posterai sur le site que tu m'as cité.....
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Suggestion pour mon LDVELH perso Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mon LDVELH perso   Suggestion pour mon LDVELH perso EmptyVen 28 Mar 2008 - 1:22

Cher confrère du forum un grave problème me tarabuste à un tel point que me vois forcé de l'exposer sur ce site. Voilà, j'écris en ce moment un AVH qui est la suite logique de la cité des voleurs. Je reprends l'aventure là où il est naturellement impossible de continuer, c'est-à-dire au moment où l'auteur nous demande si nous possédons tous les ingrédients pour tuer Zanbar Bone. Or, il est impossible de reprendre l'aventure puisque cela signifie la fin de ladite aventure. D'où mon intérêt à prolonger l'histoire au-delà de ses limites, car je suis frustré en tant que lecteur. J'aimerais comme la plupart d'entre vous qui ont aimé le livre reprendre à zéro l'aventure. Le problème c'est que dans la première partie de mon AVH, je reprends mot pour mot l'histoire écrite par Livingstone, avec plusieurs extensions personnelles que je souhaitais voir dans la version première. La deuxième partie est purement fictive, elle est le fruit de mon imagination débordante... Le problème est que les deux parties sont indissociables l'une de l'autre et que vu le travail que j'ai déjà effectué, il saurait difficile, voire douloureux de renoncer à ce projet, mon but étant de partager avec d'autres lecteurs cet AVH... A mon sens, ce n'est pas un plagiat, je pense sincèrement rendre hommage à Livingstone en prolongeant et en approfondissant le background de son oeuvre... Mais c'est SON oeuvre, SA création, et non la mienne, d'où le problème de copyright ou de droit d'auteur qui se pose.... Je suis juste un artiste peintre qui rajoute quelques touches là où elles faisaient cruellement défaut. Mon AVH n'est en aucun cas à but lucratif, je ne souhaite tirer aucun revenu de ce travail, jai juste l'espoir de partager une passion avec d'autres personnes aussi passionnées que moi et de créer ce que l'auteur n'a pu créer pour x raisons commerciales que je comprends tout à fait... Qu'en pensez-vous ? Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet, je vous en serais très reconnaissant.... salut
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Suggestion pour mon LDVELH perso Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mon LDVELH perso   Suggestion pour mon LDVELH perso EmptyVen 28 Mar 2008 - 1:42

Je serais prêt à accepter ce genre de chose comme AVH. Ce serait une sorte de « Cité des Voleurs 2.0 » réalisée par un fan. Je ne vois pas comment l'auteur original (même s'il l'apprenait par le plus grand des hasards) pourrait s'en offusquer. Et je ne crois pas que Gallimard nous cherche des poux non plus.

Donc, si tu mènes le projet à bien, je le mettrai avec les autres sur Xho.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Suggestion pour mon LDVELH perso Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mon LDVELH perso   Suggestion pour mon LDVELH perso EmptyVen 28 Mar 2008 - 2:42

Merci Oiseau, ça me rassure que je puisse continuer sereinement mon livre la conscience tranquille. Mais c'est vrai qu'à partir du moment où l'auteur ne tire aucun revenu de son oeuvre, ni le créateur originel, ni l'éditeur ne lui chercheront querelle.... Enfin, j'espère...

Il faut juste que je trouve un titre adéquat car la cité des voleurs remixed c'est franchement naze...

Pour les AVH, avez-vous une échéance, car j'en suis au début et j'en ai au minimum pour une année de travail....

Sinon, as tu eu mon mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Suggestion pour mon LDVELH perso Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mon LDVELH perso   Suggestion pour mon LDVELH perso EmptyVen 28 Mar 2008 - 3:48

je te fais confiance hernan, pour faire mieux que notre ami livingstone
!!!!!


ps: en ce qui me concerne, j'aime les règles simples genre celles des dragons d'or Laughing

d'ailleurs mon avh en préparation se base sur ces règles légèrement modifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Suggestion pour mon LDVELH perso Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mon LDVELH perso   Suggestion pour mon LDVELH perso EmptyVen 28 Mar 2008 - 4:47

Hades, dieu de l'enfer tout-puissant, je posterai demain ou après-demain la première ébauche des règles de mon AVH... Je n'aime pas les règles trop compliquées même si elles sont plus réalistes. Il ne faut pas oublier que c'est du support papier, le joueur ne doit pas être avec une table des règles, une table des dés, une calculatrice Laughing une feuille de 20 pages, trois crayons de papier et une équerre Laughing Laughing C'est un dur compromis auquel je suis confronté et je pense l'avoir trouvé. Mes règles sont clairement inspirées des DF et de la Saga de maître Jean. J'ai mixé le tout, pris le meilleur et ôté le moins bon. En tout cas merci de m'encourager, j'espère sincèrement écrire un AVH qui correspondra à des joueurs tel que moi qui attendent un background recherché, du réalisme, de la logique et une profonde liberté. La linéarité de Livingstone m'exaspère et je rêve d'écrire un livre à la mesure de son talent indéniable.... king

Pour ton AVH, si tu as déjà une ébauche j'aimerais bien voir quelques lignes STP
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Suggestion pour mon LDVELH perso Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mon LDVELH perso   Suggestion pour mon LDVELH perso EmptyVen 28 Mar 2008 - 7:39

Hé bien comme titre, pourquoi pas tout simplement : "Le Port des Sables Noirs" ? Ca a le mérite d'être clair et net, sans faire pour autant référence au titre original.

Que les autres membres proposent des titres en cascade, histoire que Hernan ait de la matière pour choisir !
Sinon, très bonne initiative, ton avh, le seul truc qui me chagrine, c'est qu'avec mon changement de boulot / déménagement à venir, j'ai de moins en moins le temps de lire et donc de faire du feedback et encore moins des propositions de chtites retouches à tous ces auteurs à l'imagination fertile qui fleurissent récemment...

Mais bon, ici, tu es entre de bonnes mains, n'hésite pas à poster, tu trouveras toujours quelqu'un pour te faire avancer. Très bonne idée, en tout cas, de faire du Livingstone non linéaire, ça nous changera !
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Suggestion pour mon LDVELH perso Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mon LDVELH perso   Suggestion pour mon LDVELH perso EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:06

Pense à citer Ian Livingstone au début de ton AVH ou à la fin (en remerciement) par exemple et je suis quasi-certain que tu n'auras aucun problème. Wink

Pour le titre :

Retour à Sables-Noirs (classique)
La Vengeance d'un Héros déchu ( Wink )
Souvenirs Maudits d'une Ville Portuaire
Le Port des Voleurs

Etc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Suggestion pour mon LDVELH perso Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mon LDVELH perso   Suggestion pour mon LDVELH perso EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:19

Merci Segna et Orion pour vos encouragements et vos suggestions, ça fait plaisir cheers


J'aime bien le port des voleurs mais je crois que je vais appeler tout simplemnt mon AVH Sable-Noir ???? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Suggestion pour mon LDVELH perso Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mon LDVELH perso   Suggestion pour mon LDVELH perso EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:31

Hernan Cortès a écrit:
Pour les AVH, avez-vous une échéance, car j'en suis au début et j'en ai au minimum pour une année de travail....?
Non, pas d'échéance. Mais je supprime les projets de la liste -- voir http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Projets.htm -- si une année entière passe sans mise à jour. Et si tu veux que ton AVH soit en concours pour le Yaz 2008, elle doit être finie avant le 31 décembre. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Suggestion pour mon LDVELH perso Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mon LDVELH perso   Suggestion pour mon LDVELH perso EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:23

Merci cher oiseau pour avoir répondu mes messages ainsi qu'à mes questions....... cheers Pour YAZ 2008 ce sera sans moi, je n'aurai jamais terminé.........
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Suggestion pour mon LDVELH perso Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mon LDVELH perso   Suggestion pour mon LDVELH perso EmptySam 29 Mar 2008 - 1:31

Avancement de mon AVH intitulé "Sable Noir" : 43 paragraphes...

Y a encore du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Suggestion pour mon LDVELH perso Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mon LDVELH perso   Suggestion pour mon LDVELH perso EmptySam 29 Mar 2008 - 17:34

Sable noir c'est trés bien comme titre!

Bon courage pour ton projet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Suggestion pour mon LDVELH perso Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mon LDVELH perso   Suggestion pour mon LDVELH perso EmptySam 29 Mar 2008 - 17:52

Merci Arakya je trouve aussi..... Là, j'écris depuis et c'est sérieux hier soir.... J'en peux plus... Mon AVH possède maintenant 55 paragraphes...
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Suggestion pour mon LDVELH perso Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mon LDVELH perso   Suggestion pour mon LDVELH perso EmptyDim 30 Mar 2008 - 0:14

Sur combien, approximativement (afin que je puisse annoncer l'avancement dans la liste) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Suggestion pour mon LDVELH perso Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mon LDVELH perso   Suggestion pour mon LDVELH perso EmptyDim 30 Mar 2008 - 1:07

Oiseau, j'ai un gros problème puisque j'ignore le nombre de paragraphes définitifs....Je pense à 700 pour l'instant.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion pour mon LDVELH perso Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mon LDVELH perso   Suggestion pour mon LDVELH perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion pour mon LDVELH perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BO pour LDVELH
» Des musiques pour vos LDVELH ...
» wiki pour LDVELH
» Quel ldvelh pour ma fille ? (6 ans)
» Cherche illustrateur pour LDVELH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit