La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma vie, mon oeuvre

Aller en bas 
+4
oriounga
Eporedorix
sly
Ed-chu
8 participants
AuteurMessage
Ed-chu
Novice
Novice



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : 93360
Profession : enseignant
Loisirs : jeu (société, vidéo...) sport de combat
Date d'inscription : 20/09/2022

Ma vie, mon oeuvre Empty
MessageSujet: Ma vie, mon oeuvre   Ma vie, mon oeuvre EmptyMer 21 Sep 2022 - 12:26

Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Edouard, j'ai 42 ans et je suis enseignant de SVT en collège depuis plus de 15 ans. Ado, j'ai lu beaucoup de ldvelh et, sans vouloir me vanter, il me semble que je n'ai jamais réussi à en finir un seul, même en trichant Regarde, un boulet  Je devais manquer de patience à l'époque, mes manettes d'Atari st s'en souviennent... L'age et la maturité aidant, je me suis remis à la lecture de ses petits livres. J'ai dernièrement fait "Alice aux pays des cauchemars" que j'ai adoré. L'histoire ne dit pas si j'ai réussi à le terminer...
Dans mon enseignement, j'essaie autant que faire ce peut de mêler le ludique et le pédagogique. C'est pourquoi, il y a 7 ans, après une énième relecture d'un ldvelh et d'une énième mort face à un dragon ninja suceur de sang, j'ai décidé de faire gouter mes élèves aux joies des morts injustes et punitives. J'ai donc créé une activité sous la forme d'un ldvelh afin de faire bosser mes élèves sur des notions d'immunologies. L'histoire les met dans la peau d'un scientifique qui doit venir à bout d'une pandémie venue de Chine (toutes  ressemblances avec des événements ayant eu lieu est bien sûr totalement fortuite. Promis j'y suis pour rien).