La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'obsidienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'obsidienne Empty
MessageSujet: L'obsidienne   L'obsidienne EmptyJeu 22 Sep 2022 - 15:06

Nouveauté 2022 :
L'obsidienne 97823610

Se rêver chef de guerre comme dans le VDT 5 Les seigneurs de la guerre, mener des campagnes militaires dont vous êtes le héros un sujet traité également dans bien des romans interactifs, ici il s'agit de voir comment ça prend en BD-jeu ;.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'obsidienne Empty
MessageSujet: Re: L'obsidienne   L'obsidienne EmptyJeu 6 Oct 2022 - 17:30

Knight Aux ordres du roi Boris II guerroyant contre les personnes d'un duc & de barons rebelles à son autorité j'apprécie que les quatre lieutenants avec leurs compétences propres qui nous secondent interviennent fréquemment pour nous faire part par exemple de leurs plans de bataille, visées souhaitées. Ça colore collectivement la prise de décision tout en étant seul maître à bord des mouvements de nos effectifs pouvant même déroger à une directive immédiate édictée par le suzerain^^ (venger plus que tout la mort de mon capitaine m'a entraîné à réduire avant une poche ennemie mise en fuite). Pour faciliter nos choix une carte § 150 illustre les progressions qu'il nous est possible de suivre tout en possédant des éclaireurs qui à notre guise peuvent être un ou plusieurs en même temps à tâter le terrain avec le risque d'être découvert(s) (collecte d'informations plus ou moins rapide, chanceuse).

Il est appréciable également qu'une bataille emportée avec le moins de morts dans nos rangs octroie un point d'expérience utile pour augmenter une de nos trois caractéristiques données : commandement, stratégie militaire, combat. J'ai de fait sciemment fixé mon commandement à 8 au départ (maximum possible 9 par caractéristique). & il est je crois recommandé de garder à un niveau respectable le moral de nos hommes ce qui peut faire pencher les sorts de futures batailles ( Question ). Plus il faut veiller à ce que des corps de notre armée (cavaliers, fantassins, archers) ne soient pas démolis de trop sinon leur efficacité serait revue à la baisse.

Ainsi donc, à partir de deux simples pages de règles très facilement assimilables les options de jeu sont nombreuses.
Peut-être que le concept de campagnes militaires qui est à retrouver autrement dans le Vous êtes Napoléon Bonaparte de Patrick des Ylouses aurait mérité plus de pages encore que n'en contient la BD-Jeu L'Obsidienne vu justement tout le jeu développé.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'obsidienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Les BDdVelH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit