La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes)

Aller en bas 
+7
jbossu
Angoissé
sly
Vesper
EliseVdbrc
oriounga
griffesapin
11 participants
AuteurMessage
griffesapin
Novice
Novice
griffesapin


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Metz (Lorraine)
Loisirs : sports, moto, lecture et JDR
Date d'inscription : 14/03/2016

Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) Empty
MessageSujet: Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes)   Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) EmptySam 1 Oct 2022 - 20:26

Bonjour,

Petite présentation rapide (encore que...):
J'ai 50 ans et j'ai commencé à craquer très jeune pour les loisirs de l'imaginaire avec les Ldvelh: grand lecteur dès mes jeunes années, ce sont les couvertures qui ont titillé ma curiosité à l'époque et ensuite : craquage ! Puis je me suis orienté vers le jdr en "maîtrisant" mes Livres dont vous êtes le héros au CDI de mon collège à mes copains de classe (bref en leur lisant les paragraphes et puis en mettant un monstre par joueur). Ensuite je suis passé à l'Oeil Noir et rapidement ensuite à D&D au lycée (avec un mj fan et grand collectionneur de figurines peintes): la graine était plantée et la passion n'a jamais flétrie. J'ai eu la chance de conserver un groupe exceptionnel durant ces années; chacun maitrisant "son" jeu: Warhammer, StarWars, Cthulhu, Runequest et pour moi Ad&d1 puis 2 avec l'énorme avantage d'avoir un dessinateur dans mon groupe (qui depuis en a fait son métier: jeter un œil à ses réalisations sur le net/FB et cie: david bulle). Arrivé à l'université (fac Histoire), j'ai crée un club en cité U, intégré la grosse asso de jdr de la région avant d'en devenir le pdt. J'ai découvert Cyberpunk, Storm&Hawkmoon, Ambre, Vampire&co, Pendragon, L5R et des jeux moins commerciaux (PowersAndPerils...) Mais je suis resté fidèle à Ad&d2 (en zappant les éditions suivantes) et en prenant plaisir à maîtriser du INS/MV. Malgré l'entrée dans la vie active, j'ai réussi à conserver un groupe de joueurs quelques années avant de cesser le jdr petit à petit... J'ai aussi pratiqué Warcraft online comme un ersatz quelques temps.
Et puis, et puis, une fois "installé" j'ai pu remonter un groupe de JDR, avec de vieux potes et de nouveaux, avec nos vieux jeux et des nouveaux, groupe qui se maintient malgré les aléas pro et vie perso: on a cette culture commune du Ldvelh et du JDR, une culture de l'imaginaire.
Mon parcours Ldvelh:
- la foret de la malédiction.
- le sorcier de la montagne de feu.
- le talisman de la mort.
- Coréus le prince.
- Vous Êtes Turlogh le Rôdeur.
- la série de La Voie du Tigre (hé oui la grande époque des films de ninja: le rêve de tous les gamins ^^)
- la série des Loup Solitaire, les 12 premiers.
- la série Sorcellerie.
- la série Marvel: Spiderman, la ville sans lumière / Capitaine America, sous le feu des missiles / Serval, la nuit du fauve.
- Plus un de la série de la Quête du Graal mais je n'ai pas accroché du tout au style...
- Et un dont je ne me souviens plus du titre (soit le Manoir de l'enfer , soit le Vampire du château noir) que j'avais même retranscrit en scénar JDr en refaisant le plan des lieux avec tous ses pièges et ses rencontres.
Pourquoi je poste en présentation aujourd'hui alors que j'ai crée un compte en 2016 (!) ?
Déjà parce que j'avais oublié !...
Ensuite parce je suis tombé dernièrement sur une série de vidéos YT qui a rallumé un truc en moi: l'effet "madeleine de Proust" sans doute :



Voilà.


Dernière édition par griffesapin le Lun 10 Oct 2022 - 20:34, édité 1 fois

Vesper et Théo Letna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2483
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes)   Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) EmptyDim 2 Oct 2022 - 10:14

Bonjour à toi GriffeSapin.

Quelle belle présentation que la tienne.

Ton parcours est un peu le même que celui de beaucoup de nous ici: LDVELH, Donjons et Dragons, Warhammer.

As-tu essayé le "Grandeur Nature" ou les "Murder Party"?

Belle collection de livres que la tienne.
Tu peux profiter des critiques et avis présents sur le forum si tu cherches de nouveaux livres.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
griffesapin
Novice
Novice
griffesapin


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Metz (Lorraine)
Loisirs : sports, moto, lecture et JDR
Date d'inscription : 14/03/2016

Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes)   Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) EmptyDim 2 Oct 2022 - 12:46

Murder party: oui une fois... mitigé
GN: oui, un Highlander dans ma ville ; avec des épées-tubes pvc+mousse; une belle rigolade mais pas mon kiff.
Je précise: j'ai noté mon "parcours" en Ldvelh, ce n'est malheureusement pas ma collection, qui se résume à peau de chagrin (une belle expression de vieux^^): entre les ravages du temps et les déménagements... mais bon un jour prochain , quand j'aurais terminé mes projets actuels, je vais me lancer en quête pour la reconstituer.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 802
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes)   Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) EmptyDim 2 Oct 2022 - 13:21

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1024
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes)   Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) EmptyDim 2 Oct 2022 - 16:19

Bienvenue à toi 🎉👏
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1861
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes)   Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) EmptyDim 2 Oct 2022 - 21:43

Bienvenue Griffesapin, quel parcours ! Une présentation vivante bien sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Angoissé
Guerrier
Guerrier
Angoissé


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 85
Age : 20
Localisation : Le Sud. Le Nord commence à Perpignan btw
Profession : Étudiant
Loisirs : LDVELH, jeux vidéos, bouquins divers, mes amis, troller sur Internet (en particulier le forum 18 25)
Date d'inscription : 22/06/2021

Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes)   Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) EmptyLun 3 Oct 2022 - 10:51

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
jbossu
Apprenti
Apprenti



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Aube
Loisirs : Metal, Jeux Vidéo, voyages
Date d'inscription : 16/08/2022

Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes)   Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) EmptyLun 3 Oct 2022 - 11:08

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5234
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes)   Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) EmptyMar 4 Oct 2022 - 15:52

Kikoo mon Griffou.

Tu verras, ici c'est moins dynamique que sur CNO, mais c'est aussi pour ça que c'est bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes)   Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) EmptyMar 4 Oct 2022 - 17:35

Avec un peu de retard : Bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
griffesapin
Novice
Novice
griffesapin


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Metz (Lorraine)
Loisirs : sports, moto, lecture et JDR
Date d'inscription : 14/03/2016

Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes)   Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) EmptyMer 5 Oct 2022 - 17:45

cdang a écrit:
Kikoo mon Griffou.

Tu verras, ici c'est moins dynamique que sur CNO, mais c'est aussi pour ça que c'est bien Laughing

et par rapport au Scriptarium ?  Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) 1f609
https://scriptarium.org/potinier/potins/scriptarium/
que je fréquente pour le JDR Défis Fantastiques ... et, parce qu'étant optimiste et chanceux de nature, j'attends le jour où LA news tant attendue tombera : une vf de Lone Wolf Adventure Game RPG  Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) 1f60d  mais étant donné que la game VO est au point mort chez Cubicle7, il va vraiment falloir que je craque mon jet de Chance.
Je me referai la gamme Loup Solitaire en Ldvelh pour patienter...
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9051
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes)   Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) EmptyDim 9 Oct 2022 - 17:33

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Sykes
Guerrier
Guerrier
Sykes


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : Quimper
Loisirs : JDRs
Date d'inscription : 10/03/2013

Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes)   Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) EmptyVen 4 Nov 2022 - 23:43

LO ! ! !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes)   Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation GRiffesapin (ou Griff' pour les intimes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation
» présentation de julietteclochette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit