La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de LeMorlock

Aller en bas 
+4
Théo Letna
Gief
EliseVdbrc
LeMorlock
8 participants
AuteurMessage
LeMorlock
Apprenti
Apprenti
LeMorlock


Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 26/10/2022

Présentation de LeMorlock Empty
MessageSujet: Présentation de LeMorlock   Présentation de LeMorlock EmptyVen 28 Oct 2022 - 23:58

Bonjour tout le monde,

Je visite de plus en plus souvent le forum pour prendre des avis sur les ldvelh, du coup j’ai décidé de m’inscrire !

J’ai 32 ans et je vis près de Bordeaux. Je suis passionné de jeu vidéo, j’aime en particulier les platformers 2d orientés action (plutôt qu’exploration), les RPGs (même si mes références en ce domaine restent très classiques), les jeux indés avec une proposition artistique marquée, les jeux de golf et... le flipper virtuel.

Bien sûr, et c'est ce qui m'amène, je suis aussi très intéressé par la lecture. De la BD, comics surtout, du marvel et l’univers des canards disney (Don Rosa <3)... Un peu de franco-belge aussi, surtout western : fan de Blueberry, de Lucky Luke.
J'aime la vieille SF (Asimov, Silverberg, Bradbury) et la fantasy : Tolkien bien sûr, le Trône de fer (cette grande oeuvre inachevée), Les chroniques de la compagnie noire, Moorcock,  Pratchett. En auteurs récents, j'ai beaucoup aimé les récits du vieux royaume de Jaworsky, la ménagerie de papier de Ken Liu, la horde du contrevent de Damasio.
A part ça, du Stephen King, du Lovecraft, mais aussi un peu de poésie, de théâtre...
Beaucoup de références très ordinaires mais je ne demande qu'à aller plus loin.

Pour ce qui est de mon parcours de lecteur de ldvelh, je serai beaucoup plus concis* et pour cause : c'est une découverte récente. Quand j'étais enfant, je passais beaucoup de temps à la bibliothèque et je me plongeais avec passion dans les livres illustrés de la collection "vivez l'aventure". Je me souviens avoir regardé avec fascination les ldvelh type "défis fantastiques" mais sans trouver le courage de m'y plonger... jusqu'à récemment.

J'ai trouvé et acheté le livre "Les éveilleurs" et j'ai pris une claque. Je me suis beaucoup impliqué dans cette lecture, comme un gamin si j'ose dire. Je n'avais en tout cas pas ressenti un tel enthousiasme devant un livre depuis l'enfance. J'ai voulu approfondir en revenant aux fondamentaux et j'ai attaqué "le sorcier de la montagne de feu" en ayant très peu de me confronter à quelque chose d'archaïque et d'ennuyeux. Eh bien, non, j'ai adoré aussi. Il s'agit sans aucun doute d'une approche très différente, où la partie "jeu" prend le pas sur une narration réduite à la portion congrue, mais j'ai également ressenti ce besoin d'implication et cet enthousiasme très particulier... Le plaisir de prendre des notes, de tracer des cartes pour sortir du labyrinthe...
Depuis, j'ai fait "La citadelle du chaos" et j'ai tout autant aimé.
Je posterai sans doute un jour un avis plus étayé sur ces trois livres dans les fils de discussions dédiés.

Mes prochaines lectures sont : "Cyclades" (étant grand amateur de mythologie grecque, j'ai très hâte), "La cité des voleurs" et "La créature venue du chaos" (le point de départ m'intéresse mais les retours sur  la difficulté sont assez décourageants, je risque donc de remettre ce dernier à plus tard).

Voilà, en résumé je suis surtout là pour vous lire et pour en apprendre plus sur les ldvelh mais je donnerai avec plaisir mon avis de béotien quand l'occasion se présentera et au fil de mes découvertes ! study

*en fait non, désolé, l'esprit de synthèse et moi, pas copains

sly, Indigo, Théo Letna et Cognoscenti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 802
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Présentation de LeMorlock Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LeMorlock   Présentation de LeMorlock EmptySam 29 Oct 2022 - 0:27

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 334
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Présentation de LeMorlock Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LeMorlock   Présentation de LeMorlock EmptySam 29 Oct 2022 - 1:05

Bienvenue ! De bien belles références littéraires. Smile
Je serai curieux de lire tes retours, d'adulte qui découvre récemment les livres-jeux, et par des productions récentes (éditions Alkonost) qui plus est. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Théo Letna
Apprenti
Apprenti
Théo Letna


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2018

Présentation de LeMorlock Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LeMorlock   Présentation de LeMorlock EmptySam 29 Oct 2022 - 10:43

Superbe présentation et bienvenue à toi

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2482
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Présentation de LeMorlock Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LeMorlock   Présentation de LeMorlock EmptySam 29 Oct 2022 - 15:13

Bonjour à toi LeMorlock.

Belle et intéressante présentation que la tienne.

Tes centres d'intérêts sont variés, aussi n'hésite pas à participer à nos différents sujets de conversation: LDVELH, littérature classique, cinéma, jeux vidéo, bandes-dessinées, manga, musique, JDR.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1861
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation de LeMorlock Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LeMorlock   Présentation de LeMorlock EmptySam 29 Oct 2022 - 17:07

Bienvenue, sympathique présentation, et rencontre atypique plus qu'intéressante ! Si t'es déjà scotché avec les basiques Sorciers et Citadelles, tu risques de perdre la tête avec de vrais chef d'oeuvre Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
zandhar
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2021

Présentation de LeMorlock Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LeMorlock   Présentation de LeMorlock EmptyDim 30 Oct 2022 - 11:13

welcome est bonne decouverte des defis fantastiques et loup solitaire;en ce moment je me les refait tous(je les ai tous en esperant un jour avoir les manquant nn traduit pour le moment) j en suis au 19
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9051
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Présentation de LeMorlock Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LeMorlock   Présentation de LeMorlock EmptyDim 30 Oct 2022 - 11:32

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
LeMorlock
Apprenti
Apprenti
LeMorlock


Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 26/10/2022

Présentation de LeMorlock Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LeMorlock   Présentation de LeMorlock EmptyDim 30 Oct 2022 - 19:13

Merci pour votre accueil ! Very Happy

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de LeMorlock Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LeMorlock   Présentation de LeMorlock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de LeMorlock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de julietteclochette
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit