La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'assassin royal

Aller en bas 
+10
VIK
kristovm
le Zakhan noir
craft
Faucon de lune
oorgan
Aradorn
vavan
tholdur
Païdo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kristovm
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2011

L'assassin royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:22

Citation :
Non, après le 6 c'est plus ou moins l'ouverture d'un nouveau cycle qui est moins cohérent, moins dramatique, et dont la conclusion a déçu beaucoup de gens (même les fans les plus acharnés). L'auteur en avait probablement marre.
D'autres ont trouvés les AdlM encore mieux que le cycle assassin Royal, le second cycle (en français AR 7 à 13) aussi bien, mieux,...


Tout les avis et les goûts sont dans la nature, le meilleur conseil est de lire par toi même pour te faire un avis.





mon ressentit:
AR 01 à 06: Excellent!
AdlM: Bien à très Bien pour le dernier tiers.
AR 07 à 13: Excellent mais ponctué de quelques pointes d'essoufflement.



Revenir en haut Aller en bas
https://kristovmblog.blogspot.com/
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

L'assassin royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:32

kristovm a écrit:
Citation :
Non, après le 6 c'est plus ou moins l'ouverture d'un nouveau cycle qui est moins cohérent, moins dramatique, et dont la conclusion a déçu beaucoup de gens (même les fans les plus acharnés). L'auteur en avait probablement marre.
D'autres ont trouvés les AdlM encore mieux que le cycle assassin Royal, le second cycle (en français AR 7 à 13) aussi bien, mieux,...


Tout les avis et les goûts sont dans la nature, le meilleur conseil est de lire par toi même pour te faire un avis.





mon ressentit:
AR 01 à 06: Excellent!
AdlM: Bien à très Bien pour le dernier tiers.
AR 07 à 13: Excellent mais ponctué de quelques pointes d'essoufflement.




Je suis fatigué d'entendre répéter à longueur de temps qu'on ne discute pas des gouts et des couleurs... donc non, je ne dirai pas de se faire un avis par soi-même systématiquement, surtout quand ça coûte des sous et qu'il y a mieux à lire.

Pour résumer : le premier cycle peut se lire comme une histoire complète et achevée. Si l'on poursuit au-delà, c'est par adhésion forte à l'univers de l'auteur ou par curiosité, mais ça n'est pas indispensable pour apprécier le premier cycle, et personnellement je recommande de s'en contenter si on veut éviter les déceptions.

Après, je serai toujours curieux d'entendre les arguments en faveur du second cycle.
Revenir en haut Aller en bas
kristovm
Novice
Novice
kristovm


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Nord
Loisirs : Board Games
Date d'inscription : 12/01/2011

L'assassin royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:04

Longuement hésité à répondre car la discussion va tourner a "moi je dis qu'après c'est nul" et "moi j'adhère à la suite".... clown







Pour Faucon de Lune donc:

Tome 01 à 06: cycle complet des aventures de Fitz Chevalerie.



Ensuite Les aventuriers de la mer: cycle de 9 tomes racontant une histoire complétement différente basé sur le même monde mais dans une région différente.

Pourquoi lire ce cycle?
- Le style d'écriture de Robin Hobb que l'on retrouve naturellement
- un roman dépaysant basé sur le thème maritime, de pirates,les dragons et pleins de personnages (pas de personnage "principal unique" comme dans l'AR) plus ou moins complexes à découvrir, à aimer, à détester,...)



Assassin Royal tome 07 à 13: l'on retrouve Fitz Chevalerie pour de nouvelles aventures.
les avis sont ouverts de "c'est comme les mousquetaires dans vingt après", "super je retrouve mon héros favori", "j'aime pas les suites ça me rappelle Rambo 14 ou les dents de la mer 18"....

Le +: Au fil de la lecture l'on trouve des liens, des retours vers les 2 premiers cycles, liens qui s'étoffent au fil de la lecture (j'essaie de rester flou pour ne pas spolier)

Le -: l'histoire semble ici un peu moins solide, un peu plus décousu qu'au sein du premier cycle mais l'on n'y boude néanmoins pas son plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://kristovmblog.blogspot.com/
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

L'assassin royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:14

Ok merci les amis j'en suis au Volume 5 de l'assassin Royale je les dévore lol! et j'ai l'e-book de la version j'ai lu je crois.

Ensuite pour la suite de L'assassin Royale je verrai avec le Tome 7 si il est bien ou pas,Merci Vic pour les livres que tu ma conseillé sinon Vous aves des Livre d'héroic Fantasy de qualité de L'assassin Royale? (A par le seigneur des anneaux)
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

L'assassin royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:15

Faucon de lune a écrit:
Si tu veux je te passe les liens par Mp.
Je veux bien, merci! thumright
Faucon de lune a écrit:
Ok merci les amis j'en suis au Volume 5 de l'assassin Royale je les dévore lol! et j'ai l'e-book de la version j'ai lu je crois.

Ensuite pour la suite de L'assassin Royale je verrai avec le Tome 7 si il est bien ou pas,Merci Vic pour les livres que tu ma conseillé sinon Vous aves des Livre d'héroic Fantasy de qualité de L'assassin Royale? (A par le seigneur des anneaux)
Les aventurier de la Mer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

L'assassin royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 13:53

Incontournable ! Quelques longueurs parfois, mais une excellente histoire. Le dernier tome est un crève coeur, on se dit : voilà, c'est belle et bien fini ..
Les aventuriers de la mer sont à lire dans la foulée, car l'histoire se déroule plus ou moins au même moment, pas mal de référence au fou et à son voyage à Terrilville, au dragon.
La nouvelle série "Dragons et Serpents" se déroule après l'histoire des Aventuriers.

Un univers bien ficelé, accrocheur. A lire et relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

L'assassin royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 14:52

Je vais commencer le Tome 6 de L'assassin Royale.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

L'assassin royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:02

Un des meilleurs, avec le 4 et le 5!
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

L'assassin royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:45

Oué mais sa se lit tellement vite. lol!
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

L'assassin royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:24

C'est vrais qu'avec 500 pages par volumes...
t'a essayé les Aventuriers de la Mer?
Un truc sur ce sujet: quelqu'un pourrait t'il enlever le e de royal? ça me stresse.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

L'assassin royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:48

Aujourdui robin hobb etait a la fnac de strasbourg pour les imaginales elle a fait la promotion de sa nouvelle collection la cité des anciens et j'ai recu une dédicace de Miss Hoob. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'assassin royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:58

Cool la dédicace ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9046
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

L'assassin royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 17:20

Terminé la semaine dernière la première trilogie, ça faisait super longtemps que je voulais les lires mais les jours ne sont pas assez longs.

C'est vrai que c'est bien écrit, quelques longueurs certes mais pas de quoi rendre barbant la lecture. J'ai vraiment bien apprécié mais je trouve cela un peu faiblard niveau intrigue. Je n'ai pas beaucoup été surpris mais là aussi ça ne dessert pas le livre.

Du coup je pense que je vais me tenter les Aventuriers de la Mer...
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

L'assassin royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 19:04

Je viens de finir le 6, et comment dire... c'est du high level. Je n'avais jamais vu autant de suspense, d'action... toute la gamme d'émotions y est passée, du rire aux larmes en passant par l'envie d'étrangler Royal à mains nues et de le finir à la tronçonneuse (lisez-le et vous verrez que je vais très bien Mr. Green )

Un des chefs-d'oeuvre de la fantasy, je le conseille vivement à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'assassin royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassin royal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Effervescence au Palais Royal - Elem #1
» [Stream/Playtest] Effervescence au Palais Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit