La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé

Aller en bas 
+30
John Doe
VIK
sunkmanitu
Den Kin
guerrierinconnu
vador59
dude84
Rapha
segna
Davidou
Leviathan
tomtom
gianni
Karam Gruul
Gorak
Warlock
Voyageur Solitaire
AllezAu14
sanjuro
Rendez-vous au 400
Albatur
oriounga
Merlin
Hades almighty
dav-ID
Ulfgard Flamehair
Sombrecoeur
Yavanna
Grosbill
Sire Pellinore
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle est, selon vous, l'aventure chevaleresque la mieux réussie par JH Brennan ?
Le Château des Ténèbres
Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Vote_lcap19%Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Vote_rcap1
 9% [ 5 ]
L'Antre des Dragons
Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Vote_lcap122%Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Vote_rcap1
 22% [ 12 ]
Les Portes de l'Au-Delà
Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Vote_lcap19%Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Vote_rcap1
 9% [ 5 ]
Le Voyage de l'Effroi
Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Vote_lcap113%Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Vote_rcap1
 13% [ 7 ]
Au Royaume de l'Epouvante
Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Vote_lcap115%Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Vote_rcap1
 15% [ 8 ]
Le Temps de la Malédiction
Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Vote_lcap118%Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Vote_rcap1
 18% [ 10 ]
Le Tombeau des Maléfices
Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Vote_lcap19%Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Vote_rcap1
 9% [ 5 ]
La Légion des Morts
Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Vote_lcap15%Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Vote_rcap1
 5% [ 3 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10749
Date d'inscription : 07/03/2009

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 18:29

Sombrecoeur a écrit:
Et ben, ça fait vraiment plaisir de lire ça!! Pour moi, les ldvelh resteront toujours mieux que les consoles et autres jeux vidéos! Very Happy

La question ne se pose même pas, les ldvelhs sont 1000 fois mieux Smile , pour décupler l'imagination et l'inspiration, plutôt que ces boites sans âmes des consoles ou autre truc du genre, je n'ai jamais eu de console de ma vie, très peu pour moi.
Passer mon temps devant un écran à jouer comme un exalté non merci, je préfère et de loin un bon vieux ldelh, aujourd'hui comme hier.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:25

Je ne sais pas trop pour lequel voter car moi aussi je suis un grand fan de cet univers. Les chevaliers d'Arthur déjà, la magie en plus et le ton de Brennan, une vraie bombe cette saga !
Je pense moi aussi ne pas avoir vraiment lu ces livres mais plutôt "vécu" !
Et entièrement d'accord avec vous pour les consoles de jeux, elles ont grandi avec moi (de la master system à la PS2) mais rien ne me faisait plus "m'évader" qu'un bon LDVELH. Rien.
C'est à nous trentenaires et quadra de passer le flambeau à nos gosses, pour que le "livre-jeu" ne tombe pas dans l'oubli ou derrière des vitres de musée...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:03

sunkmanitu a écrit:
Je ne sais pas trop pour lequel voter car moi aussi je suis un grand fan de cet univers. Les chevaliers d'Arthur déjà, la magie en plus et le ton de Brennan, une vraie bombe cette saga !
Je pense moi aussi ne pas avoir vraiment lu ces livres mais plutôt "vécu" !
Et entièrement d'accord avec vous pour les consoles de jeux, elles ont grandi avec moi (de la master system à la PS2) mais rien ne me faisait plus "m'évader" qu'un bon LDVELH. Rien.
C'est à nous trentenaires et quadra de passer le flambeau à nos gosses, pour que le "livre-jeu" ne tombe pas dans l'oubli ou derrière des vitres de musée...

Salut Sunkmanitu !

ça fait plaisir de te voir aussi sur ce forum. Very Happy

Quête du Graal et Sacré Graal : même combat pour l'humour à la Monty Python !





Dernière édition par VIC le Lun 8 Nov 2010 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:16

Ah, et bien content de te voir parmi nous. Toi qui avait dit que tu ne trouvais pas super notre forum Wink
Bienvenue à toi, j'espère que tu seras un posteur actif!
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:33

sombrecoeur a écrit:
Toi qui avait dit que tu ne trouvais pas super notre forum
Ouais mais je suis timide comme garçon en fait ! Faut du temps tu vois le truc !
Non, hier j'ai un peu farfouillé sur le site et c'est vrai qu'il est bien foutu, bien vivant. Faut juste trouver le temps d'écrire sur les deux forums maintenant et finir mes avh's... AHHHHH ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:57

Bienvenue dans le club, mon pote, thumright je suis dans la même situation que toi.
T'es timide? Faut pas, on va pas te manger Twisted Evil
En tout cas, content de te voir ici. Tu verras, les forumeurs sont géniaux!
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:29

C'est clair que ça "tatche" dur ici (comme on dit dans le sud) ! Tant mieux voir autant de gens réunis autour d'une passion commune, qui émerge progressivement de l'oubli, c'est merveilleux.
Longue vie aux mondes imaginaires ! king
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:33

Je suis en train de relire cette série que j'avais adoré plus jeune (j'en suis au tome 3). Et si j'aime toujours autant l'humour décalé à la Sacré Graal (ah, la carotte vampire, juste énorme), la partie jeu me plaît un peu moins, notamment les combats vraiment trop faciles et surtout nombreux (trop de jets de dés).
Enfin le lecture reste très agréable. J'ai sinon voté pour l'Antre des dragons pour l'exploration du village et sa non linéarité. Et puis c'est je crois mon 2ème LDVELH (après le Traversée Infernale).

J'ai également, même si le livre partage les lecteurs, aimé le Voyage de l'Effroi, justement en raison de l'absence de l'attirail habituel de Pip.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:18

Bon, je viens de terminer de refaire la série, et je dois dire que je suis franchement moins emballé par cette série qu'avant. Sad

La deuxième moitié de la série est franchement en dessous de la première, et la jouabilité oscille entre le moyen et le mauvais.
Je pense que Brennan aurait mieux fait de s'arrêter après Le temps de la Malédiction.

Cela reste quand même une série à faire si on aime l'humour anglais à la Monty Python.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:12

John Doe a écrit:
Bon, je viens de terminer de refaire la série, et je dois dire que je suis franchement moins emballé par cette série qu'avant. Sad

Normal tu l'as lue avec ton oeil d'adulte et plus celui de ta jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:15

pour moi c'est le voyage de l'effroi le meilleur.

je ne suis pas un grand fan de la quête du graal. Je ne me reconnais pas du tout dans cette série, l'humour est lourd. Les seuls trucs qui me font rigolés entre les épisodes sont les rencontres avec nosferax.

Mais le voyage de l'effroi me convient très bien. je le trouve très au dessus que le reste de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11731
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 23:22

Entièrement d'accord. Moi-même qui n'aime pas cette série, c'est le seul que j'ai gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 0:31

Je n'ai jamais accroché non plus avec cette série, avec son humour plutôt (trop) lourd, mon préféré reste le tome 1 le château des ténèbres, le premier que j'ai eu, de plus c'est celui ou il y a le moins d'humour, et j'aime son coté gothique, surtout au niveau des illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 6:28

Pareil c'est le premier que je préfère, moins lourd que les suivants c'est une série que j'ai pas trop accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:43

J'ai voté pour Au royaume de l'épouvante, mon premier LDVELH découvert quand j'avais 8 ans. Impossible de décrire tout ce que j'ai pu ressentir lorsque j'ai pu découvrir cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:18

Le Temps de la Malédiction pour son ambiance bien sombre où la société s'écroule et où tout se décompose sous l'effet de la moisissure d'une courte tête sur les Portes de l'Au Dela qui fut l'un des mes tous premiers ldvelh (le 3eme en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé   Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes critiques de la série Quête du graal
» Quête du Graal 9-10-11
» les règles : précisions
» traductions des quête du graal
» Concepts Quête du Graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Quête du Graal-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit