La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Chaînes Twitch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Chaînes Twitch  Empty
MessageSujet: Les Chaînes Twitch    Les Chaînes Twitch  EmptyVen 14 Avr 2023 - 20:16

Le but de ce topic est de référencer toutes les chaînes Twitch qui font la promotion des livres-jeux par différents moyens (interviews d'auteurs, illustrateurs, jouquinage, cartographie etc.) & qui sont le fruit de beaucoup beaucoup de travail parce qu'il s'agit de jongler tant avec l'image que le tchat pour que le public se sente acteur de ces streams des plus interactifs, leur tirant mon coup de chapeau.

Et chose bien très peu de temps après ces lives sont disponibles en replays.

Paragraphe 14 associé à Sam m'ont épaté pour leurs deux récentes soirées spéciales des 23 & 30/5/23 consacrées au livre dont vous êtes le héros au parfum rôlistique Les Treize Mages apportant leur regard de passionnés du jeu de rôle dessus :

https://www.twitch.tv/paragraphe14

De fait c'est un LDVELH rare donc c'est toujours bienvenu de pouvoir offrir au public possibilité d'y jouquiner en attendant une réédition chez une des maisons d'édition associatives parce que des erreurs malheureuses se sont glissées dès le chapitre des règles.

C'est aussi une chaîne qui propose d'assister à des parties de jdr + de revenir sur des genres, termes etc. employés pour couvrir, parler des livres-jeux sans oublier des interviews comme celle prochainement de Raphaël Lucas, 16/6/23, pour son En quête des Livres dont vous êtes le héros abordé semaine passée sous le prisme d'extraits de chapitre lu.

EDIT : itw de Raphaël Lucas reprogrammée le 23/6/23 Exclamation Puis en replay ;.


Dernière édition par Lowbac le Jeu 13 Juil 2023 - 14:52, édité 3 fois

ayms, Angakelst et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Chaînes Twitch  Empty
MessageSujet: Re: Les Chaînes Twitch    Les Chaînes Twitch  EmptyMar 30 Mai 2023 - 10:05

Une chaîne twitch https://www.twitch.tv/danouldvelh dédiée au genre celle de Danou LDVELH en passe de devenir incontournable qui a pour particularité de mettre en avant ponctuellement les toutes premières AVH d'auteurs auto-édités ou non qui sont jouquinées + explorées dans les plus petits détails sans spoilers lors d'interviews-fleuves bien séquencées. Avec des exemplaires de bouquins présentés à gagner lors de sympathiques tirages où différents gagnants se succèdent ; Exclamation

& Danou adore faire jouquiner de grandes sagas telles Loup Solitaire, la Voie du Tigre jeudis & samedis bien épaulé par Ninja Mystère qui propose de replonger plus avant dans le lore de ces fabuleux univers source d'immersion supplémentaire au cours de parties endiablées qui peuvent pour certaines dépasser les trois quatre heures tellement pris dedans ^^.

Je remarque qu'en binôme ou à trois, quatre puisque Paragraphe 14, Danou ont plusieurs autres camarades pour les accompagner dans la création de ces chouettes soirées-jeux coopératives un dynamisme certain est de mise pour le plus grand bonheur des personnes du public qui ont toujours réponses à leurs questions sur le tchat par les streamers.

D'ores et déjà dimanche 11/6/23 je prends rdv sur chaîne de Ayms passionné de cartographie en direct (réputé pour ça) pour voir ce que ça donne et vous en livrer mes impressions après : https://www.twitch.tv/ayms66 .

EDIT : Danou est en train de modifier le planning à compter de cet été 2023 de ses lives consacrés aux livres-jeux avec de nouveaux créneaux, formats d'émissions, horaires & jours. C'est ici que c'est détaillé : https://www.twitch.tv/danouldvelh/about
Entre autres, c'est fini le samedi après-midi remplacé par le lundi soir.

ayms et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Chaînes Twitch  Empty
MessageSujet: Re: Les Chaînes Twitch    Les Chaînes Twitch  EmptyDim 18 Juin 2023 - 19:18

De nouveau une chaîne celle de https://www.twitch.tv/ayms66 où on est super bien accueilli. Pour l'instant je n'ai assisté qu'à la fin de l'aventure de Le Maître des Tempêtes appréciant les traits d'humour ayant fusé dans le tchat qui nous soudaient encore plus pour passer outre la difficulté de l'aventure & ne pas lâcher l'affaire malgré une stat relativement basse (9 en Habileté). Ayms est une personne des plus joviales qui a le contact facile & à l'image de Danou est épaulé par la super voix rieuse d'une personne, non à l'image, ce qui renforce le côté partie à plusieurs d'un LDVELH ou livre-jeu ici Le Maître des Tempêtes.
Autre très bon point du live que j'ai trouvé donc des plus vivants & amicaux comme à la maison, familial, c'est la carte géante en arrière-plan derrière Ayms qu'il crée au fil de l'aventure & qui par la suite est à la libre disposition des lecteurs-joueurs pour comparer d'avec leurs cheminements pris de leur côté en solo.

ayms, MarkTwang et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Chaînes Twitch  Empty
MessageSujet: Re: Les Chaînes Twitch    Les Chaînes Twitch  EmptyJeu 13 Juil 2023 - 14:42

Dimanche 17/7 une interview par moi de la personne de Danou est programmée à 18h sur sa chaîne twitch grâce au concours de ce dernier qui me "prête" sa chaîne pour cette occasion. Le but est de l'interroger sur les avantages que représente de streamer sur Twitch pour promouvoir les livres-jeux dont il est un inconditionnel fan et collectionneur.
Comme le tchat est ouvert pendant l'itw, interactive ^^, venez lui poser à mes côtés vos questions au fil des chapitres que j'aborderais de ses activités sur Twitch au service du livre-jeu pour le faire découvrir aux autres.
Par la suite j'aimerais également interviewer les personnes de Ayms, Paragraphe 14 tout autant passionnants à suivre que Danou.
Lien qui conduit à l'annonce de l'itw : https://www.facebook.com/photo/?fbid=239558898882573&set=a.108322278672903
C'est en parallèle de la radio où je vais poursuivre mon autre concept des interviews inversées.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Chaînes Twitch  Empty
MessageSujet: Re: Les Chaînes Twitch    Les Chaînes Twitch  EmptyDim 23 Juil 2023 - 20:10



Certes j'ai par manque de matériel (casque ou écouteurs compatibles avec mon ordi dans lesquels investir) connu des impairs techniques par endroits lorsque je prends la parole (quelques mots dits gommés) mais le principal demeure les réponses claires et détaillées de Danou qui présente joliment son projet de mise en lumière de la littérature interactive ainsi que les coulisses de sa chaîne Twitch & la joie de jouquiner avec une communauté de viewers.

Les sept volets sur lesquels nous avons échangé sont les suivants :
L'homme sur Twitch qu'est Danou (une forme d'introduction) de la 23e mn 45e sec à la 32e mn 56e sec.
La réalisation d'un programme par Danou de la 33e mn 17e sec à la 51e mn 50e sec.
Les contenus de la chaîne qu'offre Danou de la 51e mn 53e sec à 1h 10e mn 37e sec.
Les modérateurs qui entour(ai)ent/ épaul(ai)ent Danou de 1h 38e mn 32e sec à 1h 57e mn 46e sec.
La communauté qui suit Danou  de 1h 58e mn 6e sec à 2h 20e mn 12e sec.
Un bilan d'un an passé à streamer de 2h 20e mn 16e sec à 2h 35e mn 29e sec.
Le regard qu'a Danou sur les chaînes amies qui mettent à l'honneur les livres-jeux de 2h 37e mn 8e sec à la fin.

Pour les prochaines interviews de streamers l'idée c'est de réviser la durée pour qu'elle passe de 3h à 2h plus digestes je crois & réduire le nombre de volets à 5. Tout en donnant encore plus la "voix" aux tchatteurs lors de pauses/ respirations ménagées à cet effet dans l'interview comme entre 1h 11e mn 10e sec à 1h 38e mn 10e sec. Car n'être pas le seul à interviewer me bottait tout en respectant la trame principale créée de l'interview.

Et tout ça se réalise grâce aux streamers prêts à me prêter leurs chaînes pour les interviewer sur leurs terrains Twitch de jouquinages.

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danou-Ldvelh
Fantassin
Fantassin
Danou-Ldvelh


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Suisse
Profession : Passionné
Loisirs : Lire, Streamer, ciné...
Date d'inscription : 30/10/2022

Les Chaînes Twitch  Empty
MessageSujet: Re: Les Chaînes Twitch    Les Chaînes Twitch  EmptyLun 24 Juil 2023 - 9:37

Lowbac a écrit:


Certes j'ai par manque de matériel (casque ou écouteurs compatibles avec mon ordi dans lesquels investir) connu des impairs techniques par endroits lorsque je prends la parole (quelques mots dits gommés) mais le principal demeure les réponses claires et détaillées de Danou qui présente joliment son projet de mise en lumière de la littérature interactive ainsi que les coulisses de sa chaîne Twitch & la joie de jouquiner avec une communauté de viewers.

Les sept volets sur lesquels nous avons échangé sont les suivants :
L'homme sur Twitch qu'est Danou (une forme d'introduction) de la 23e mn 45e sec à la 32e mn 56e sec.
La réalisation d'un programme par Danou de la 33e mn 17e sec à la 51e mn 50e sec.
Les contenus de la chaîne qu'offre Danou de la 51e mn 53e sec à 1h 10e mn 37e sec.
Les modérateurs qui entour(ai)ent/ épaul(ai)ent Danou de 1h 38e mn 32e sec à 1h 57e mn 46e sec.
La communauté qui suit Danou  de 1h 58e mn 6e sec à 2h 20e mn 12e sec.
Un bilan d'un an passé à streamer de 2h 20e mn 16e sec à 2h 35e mn 29e sec.
Le regard qu'a Danou sur les chaînes amies qui mettent à l'honneur les livres-jeux de 2h 37e mn 8e sec à la fin.

Pour les prochaines interviews de streamers l'idée c'est de réviser la durée pour qu'elle passe de 3h à 2h plus digestes je crois & réduire le nombre de volets à 5. Tout en donnant encore plus la "voix" aux tchatteurs lors de pauses/ respirations ménagées à cet effet dans l'interview comme entre 1h 11e mn 10e sec à 1h 38e mn 10e sec. Car n'être pas le seul à interviewer me bottait tout en respectant la trame principale créée de l'interview.

Et tout ça se réalise grâce aux streamers prêts à me prêter leurs chaînes pour les interviewer sur leurs terrains Twitch de jouquinages.

Hello Sébastien,
merci beaucoup pour cette superbe ITW ou j'ai pu parler librement de tout ce qui concerne ma chaine du début jusqu'à aujourd'hui.

Les thèmes abordés étaient cohérent et bien aéré pour que je puisse m'exprimer au mieux sur tout les sujets.
j'espère que tous les Twitcher pourront jouer le jeux pour que tu puisses au mieux mettre en avant leurs chaine ainsi que le pourquoi et comment de leurs créations.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Danou

Lowbac et Félon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Chaînes Twitch  Empty
MessageSujet: Re: Les Chaînes Twitch    Les Chaînes Twitch  EmptyVen 19 Jan 2024 - 15:44

Comme les chaînes de P14 & de Danou sont en sommeil je vais m'attacher à mettre en lumière cette année 2024 Ayms qui déborde d'imagination pour mettre en avant la littérature interactive.

Angakelst aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chaînes Twitch  Empty
MessageSujet: Re: Les Chaînes Twitch    Les Chaînes Twitch  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chaînes Twitch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hero Quest sur Twitch !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie