La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouveautés...

Aller en bas 
+32
Lutin Jaune
Melkaat
sly
Lescart
Tabasko le Noir
Gief
Angakelst
Dagonides
oriounga
ayms
linflas
xav'
Blackstar
gynogege
Wor
Fitz
Loïc Solaris
Félon
cdang
dav-ID
Dyoxin
Bruenor
EliseVdbrc
Herbert West
ALIN V
Astre*Solitaire
PileouFace
Indigo
permusashi
Twid
Lowbac
Vesper
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Blackstar
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2022

Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2022 - 19:46

c'est sur ce site de financement participatif, faudra creer un compte pour acheter je pense

https://www.gameontabletop.com/cf867/les-veilleurs-une-aventure-a-decouvrir-en-solitaire.html?fbclid=IwAR2AGapE8yDg4kFXekz_O1_rkBDkbrIl_MPZbjnmThSHV9vlVSfr6dqh5UQ

c'est lancé le 14 novembre, faut attendre. Et oui ils souhaiteraient diffuser en librairie me semble t il

ils sont interviewés sur ce live youtube (vers 35mn10s)
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 909
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2022 - 19:31


Verra-t-on une nouvelle version de Loup Solitaire en JDR dans le courant de l'année prochaine ?

En refaisant les premiers numéros de cette série, je me disais que c'est tout à fait possible de les adapter en campagne de JDR. Smile

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5236
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2022 - 9:43

xav' a écrit:

Verra-t-on une nouvelle version de Loup Solitaire en JDR dans le courant de l'année prochaine ?

En refaisant les premiers numéros de cette série, je me disais que c'est tout à fait possible de les adapter en campagne de JDR. Smile
Et pour cause : c'est à l'origine une campagne D&D Wink

Alors ça fait trèèèèès longtemps que des gens ont envie de traduire The Lone Wolf Adventure Game (2015), notamment des Français ayant contribué à la VO.

Mébon, pour l'instant ça ne s'est pas fait, on notera juste que depuis juillet 2021, Cubicle 7 (l'éditeur du JdR LWAG) a arrêté sa collaboration avec Holmgard Press (éditeur fondé par Joe Dever et qui publie les LDVELH depuis 2016).

https://cubicle7games.com/blog/lone-wolf-update-cease-to-publish

Ce forum sera sans doute l'un des premiers à être informé d'une traduction mais pour l'instant, pas de nouvelle.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10388
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 22:04

Surprised Je savais pas où le placer celui-là, parce que c'est pas une nouveauté, enfin, pas encore...

En fin de matinée sur FB, sur la page de livres-jeux, j'ai lu une nouvelle sur la sortie prochaine d'un roman dont vous êtes le héros Sherlock Holmes...tout le monde connait je pense, ce célèbre détective anglais, habitant au 221b Baker Street à Londres et possédant un don de déduction extraordinaire, fruit de l'imagination de Sir Arthur Conan Doyle, on compte bon nombre de romans et de nouvelles...l'auteur ira même jusqu'à tuer son personnage en le faisant tomber dans la Chute du Reichenbach alors qu'il se battait contre son ennemi le professeur Moriarty (le dernier problème), mais le fera revenir ensuite sous la pression du public...on compte pas mal d'autres supports où apparait le personnage, films, séries télé, jeux vidéos, etc...et même des livres dont vous êtes le héros...mais aussi une série télé japonaise dans les années 80...

Je pense que les plus anciens se souviennent plus ou moins de cette série, comptant 26 épisodes, racontant les aventures du détective devant contrecarrer les plans absolument géniaux du professeur Moriarty...la particularité de la série, c'est que les personnages sont représentés sous la forme d'animaux...ainsi Sherlock sera un renard (logique), Watson un terrier anglais, Moriarty un loup, etc...
Il s'agit d'une collaboration italo/japonaise et elle sera réalisée par nul autre que le célèbre Hayao Miyazaki, enfin, pour quelques épisodes à peine...car la série s'arrête après 6 épisodes pour un problème de droit...finalement, la série reprend quelques années après sans Miyazaki occupé sur un autre projet...la série sortira en 1984 sur Canal+ puis dans les célèbres émissions récré A2 et le club Dorothée...

Les éditions Black Box (qui édite mangas, DVD, animés japonais, etc...)...

Citation :
ANNONCE BLACK BOX
Vous souvenez vous de la collection  "Un livre dont vous êtes le héros" ?
Et bien il existe les ami(e)s un Roman sur l'anime de SHERLOCK HOLMES  dont vous serez prochainement le héros.
Son titre : Le trésor de la famille Wizard
Après la magnifique édition collector de SHERLOCK HOLMES en BLURAY, prochainement du manga de ce dernier, je vous annonce l'acquisition des droits pour le Roman d'une histoire inédite  dont vous serez le héros.
En 2023, nous n'avons pas fini de vous surprendre

Après recherche, le roman de 64 pages, a été édité en 1985 en supplément d'un magasine, il s'agit du seul et unique roman sur cette série télé...et il est quasi introuvable en version originale...

Nouveautés... - Page 3 O3rs Nouveautés... - Page 3 D8f5 Nouveautés... - Page 3 Tvxh Nouveautés... - Page 3 Sxtf Nouveautés... - Page 3 4e88


Vraiment amusant... Surprised




https://www.facebook.com/BlackBox.Edition

Gief, Vesper et Blackstar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi


Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2017

Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2022 - 8:28

C'est probablement l'un des meilleurs dessins animés de tous les temps avec "le tour du monde en 80 jours" du même genre.

A noter qu'au japon nombreuses ont été les séries transposées en LDVELH pendant les années 80.

Edgar de la cambriole (Lupin Sansei III pour les puristes) à même eu droit à une floppée de 19 LDVELH qui sont assez cotés maintenant.

Nouveautés... - Page 3 Lupin10

Gief, Vesper et Indigo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10388
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2022 - 10:09

Surprised J'ai toujours adoré les romans Sherlock Holmes et le personnage en général (idem pour un certain détective belge à moustache ou un certain lieutenant avec son imperméable fumant le cigare)...j'aime beaucoup par exemple, la série avec le regretté Jeremy Brett qui interprétait de manière magistrale le personnage dans une série télé dans les années 80/90 (malheureusement non complète à cause de la mort de l'acteur)...

Et c'est vrai que l'animé Sherlock Holmes, perso j'ai toujours adoré (d'ailleurs je possède l'édition dvd sur mon étagère hihihi)...donc, je suis très curieux de voir ce livre...


Sinon, je ne savais pas qu'il y avait eu la même chose pour Lupin III (Edgar de la cambriole pour son nom français)...et sa bande...personnages créée en 1967 par le regretté mangaka Kazuhiko Katō alias Monkey Punch, décédé le 11 avril 2019..elle raconte les aventures du petit-fils d'Arsène Lupin (de Maurice Leblanc), il sera accompagné de l'as de la gâchette Daisuke Jigen, le ninja Goemon Ishikawa et son sabre capable de trancher n'importe quoi (mais vraiment tout et n'importe quoi), la sublime mais néanmoins dangereuse Fujiko Mine (qui use de ses charmes pour faire tourner la tête à Lupin et travaille pour son propre intérêt (une femme quoi... Mr. Green ))...ils seront poursuivi par l'inspecteur de police à travers le monde Koichi Zenigata...

Univers géniaux eux aussi (mais à voir en version originale car la vf est pourri)...personnage très populaire au Japon et qui compte un trèssssss grand nombre de films, de séries, d'oav, etc (suffit d'aller voir la page wikipedia pour voir la liste énorme de trucs où il apparait)...d'ailleurs, un prochain film va sortir l'année prochaine au Japon...ce sera un mélange entre l'univers de Cat's Eye et Lupin III...pour dire qu'il est encore populaire aujourd'hui...

Du coup, ce serait cool que ça sorte ça aussi, je serais curieux de voir ces livres Lupin... Surprised



I love you  I love you  I love you

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi


Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2017

Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2022 - 14:53

dav-ID a écrit:
le ninja Goemon Ishikawa et son sabre capable de trancher n'importe quoi (mais vraiment tout et n'importe quoi),

Effectivement, même des missiles si je me rapelle bien (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Blackstar
Apprenti
Apprenti
Blackstar


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : france
Profession : Rodeur dans le Kalkhabad
Loisirs : Cueillir des lotus noirs.
Date d'inscription : 08/06/2022

Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 EmptySam 10 Déc 2022 - 17:58


Pour info , plus que 4 heures sur le financement participatif si vous souhaitez prendre un exemplaire des veilleurs

Nouveautés... - Page 3 Recap_10


https://www.gameontabletop.com/cf867/les-veilleurs-une-aventure-a-decouvrir-en-solitaire.html?fbclid=IwAR15WAlmMdaa_f6-HibTvvD7fVjYMOHDxCd5I96BRAHFs85GCxnAUgTH9gk

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5236
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2022 - 14:23

Tiens, au détour d'un message sur le fofo, je viens de découvrir le verbe jouquiner. J'aime bien ce mot-valise ; il semble être apparu ici en cette fin d'année. Quelqu'un sait qui l'a inventé ?

(Et va-t-on bientôt parler de jouquins ?)

ayms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2722
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2022 - 16:00

Cette expression est en effet devenue très tendance sur le groupe Facebook, et je pense qu'elle vient de l'un de ses membres.

ayms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5236
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2022 - 12:21

Ça serait possible de demander qui en est l'auteur ou autrice ? Pour des raisons de documentation...

ayms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2023 - 17:06

cdang a écrit:
Tiens, au détour d'un message sur le fofo, je viens de découvrir le verbe jouquiner. J'aime bien ce mot-valise ; il semble être apparu ici en cette fin d'année. Quelqu'un sait qui l'a inventé ?

(Et va-t-on bientôt parler de jouquins ?)

Menant l'enquête pour savoir d'où venait la page Wiktionnaire ( thumright et bravo Cdang pour être aller jusqu'à le décliner dans toute la conjugaison ! ), je suis arrivé dans ce coin de Taverne pour plaider coupable votre honneur !  
J'avais fait quelques propositions sur Instagram pour varier un peu des verbes jouer et lire... et c'était jouquiner qui avait été le plus apprécié, alors j'ai commencé à l'utiliser sur Facebook puis de fil en aiguille le voici ici, notamment popularisé par Danou qui l'emploie beaucoup pour annoncer ses streams Very Happy

Et comme Internet garde tout (bien trop de choses d'ailleurs)... voici sa première apparition !

Nouveautés... - Page 3 32352810

Fitz, sly et cdang aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2485
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2023 - 10:50

Sauf erreur de ma part, je ne crois pas avoir vu sur le forum une série interactive "Is it love?".

J'ai vu un tome par hasard à la FNAC, mais je ne l'ai pas (encore?) acheté.

Cela a l'air d'être une série avec plusieurs livres mais il semblerait qu'il n'y en ait que trois d'interactifs: "Secret Palace: un jeu dangereux", "Alliances Surnaturelles" et "Le Choix d'Ella".

J'en ai feuilleté un et les paragraphes ont l'air longs et bien écris.

Quelqu'un connaît-il ou sait-il ce que ça vaut?

https://livre.fnac.com/a14623120/Sandra-Pawell-Is-it-Love-Mystery-spell-Une-annee-enflammee

https://livre.fnac.com/a15533568/Lilie-Bagage-Is-it-Love-Carter-Corp-Le-choix-d-Ella
Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2023 - 11:06

oriounga a écrit:
Sauf erreur de ma part, je ne crois pas avoir vu sur le forum une série interactive "Is it love?".

J'ai vu un tome par hasard à la FNAC, mais je ne l'ai pas (encore?) acheté.

Cela a l'air d'être une série avec plusieurs livres mais il semblerait qu'il n'y en ait que trois d'interactifs: "Secret Palace: un jeu dangereux", "Alliances Surnaturelles" et "Le Choix d'Ella".

J'en ai feuilleté un et les paragraphes ont l'air longs et bien écris.

Quelqu'un connaît-il ou sait-il ce que ça vaut?


J'ai fait une vidéo ici sur le dernier de l'autrice :



Quand à un avis de celui-ci, je ne suis pas habitué à la lecture érotique mais j'ai apprécié que l'écriture ne soit ni cru ni vulgaire.
tu peux jouer de différente manière : soit pour lire les scènes érotiques (tu joues une femme), soit pour remporter les défis de cumuler des scoops. Sinon il n'y a que des choix, pas de lancés de dés/ feuille d'aventure.

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2485
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2023 - 11:14

Merci pour le retour Indigo.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5236
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2023 - 16:56

ayms a écrit:

J'avais fait quelques propositions sur Instagram pour varier un peu des verbes jouer et lire... et c'était jouquiner qui avait été le plus apprécié, alors j'ai commencé à l'utiliser sur Facebook puis de fil en aiguille le voici ici, notamment popularisé par Danou qui l'emploie beaucoup pour annoncer ses streams Very Happy

Et comme Internet garde tout (bien trop de choses d'ailleurs)... voici sa première apparition !
Du coup, tu aurais un lien vers la publication originale que je puisse documenter ? (Je n'ai pas Insta...)

Sinon, je crédite simplement « Mono de ya.molli, le 21 septembre 2021 » ?

ayms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2023 - 17:14

cdang a écrit:
ayms a écrit:

J'avais fait quelques propositions sur Instagram pour varier un peu des verbes jouer et lire... et c'était jouquiner qui avait été le plus apprécié, alors j'ai commencé à l'utiliser sur Facebook puis de fil en aiguille le voici ici, notamment popularisé par Danou qui l'emploie beaucoup pour annoncer ses streams Very Happy

Et comme Internet garde tout (bien trop de choses d'ailleurs)... voici sa première apparition !
Du coup, tu aurais un lien vers la publication originale que je puisse documenter ? (Je n'ai pas Insta...)

Sinon, je crédite simplement « Mono de ya.molli, le 21 septembre 2021 » ?

J'ai bricolé un truc pour donner un lien vers la story qui était en archive non publique (https://www.instagram.com/stories/highlights/17958898568096604/)... le problème c'est qu'il faut Insta pour y accéder...  (sinon Mono de ya.molli, c'est la musique de fond utilisée - l'auteur, ce serait plutôt @ayms_gamebooks Cool )

En tout cas ton souci de sourcer à ce niveau de précision est remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5236
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2023 - 13:39

Iron Castle est une appli Android qui propose des aventures audio interactives.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ironcastlepublishing.ironcastle

Nouveautés... - Page 3 A0xlbWINqx1ISxj11UiW-n6lk4LTucFWRYM1wPJr5h8iyTDUY8vc9duPJq39mBk9GDU=w240-h480

Citation :
Elle vous permettra, seul ou en groupe, de vivre de palpitantes histoires. Chaque récit vous sera conté par un véritable comédien, qui, après vous avoir décrit la situation dans laquelle évolue votre personnage, vous invitera à vous prononcer sur son action suivante, jusqu’à ce que, de fil en aiguille, votre cheminement vous amène à l’une des conclusions possibles. Vos choix peuvent, si possible, se faire à haute voix. Il ne s’agit pas de «gagner» ou de «perdre», mais d’incarner toutes sortes de héros évoluant dans une kyrielle d’univers aussi différents que passionnants.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 EmptySam 18 Fév 2023 - 22:30

Vu sur Amazon.fr aux éditions Alkonost 

La machination d'Oz, 432 pages, 23 euros

Pan et le Monde perdu, 443 pages, 23 euros

Beowulf, le fléau des monstres, 300 p, 16,90

Sortie le 20 avril 2023

Dave Morris, Le Pirate des sept mers, 276 p, 14,90 e

Mark Smith, L'étoile de la destinée, 276p, 14,90 e

Sortie le 23 mai 2023

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2023 - 8:22

Vesper a écrit:
Vu sur Amazon.fr aux éditions Alkonost 

...

Il est possible de précommander directement à l'éditeur toutes les nouveautés à venir :

https://plumierdeschimeres.com/84-precommande

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2023 - 14:15

Indigo a écrit:
Vesper a écrit:
Vu sur Amazon.fr aux éditions Alkonost 

...

Il est possible de précommander directement à l'éditeur toutes les nouveautés à venir  :

https://plumierdeschimeres.com/84-precommande

Me laisserais bien tenter par le lot. 190 boules quand même mais les bouquins donnent fortement envie...

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2023 - 15:14

Vu sur Gallimard Jeunesse 

Jonathan Green, La Nuit du Necromancien, 352 p,12 euros

Joe Dever, La Métropole de la Peur, 280 p, 10 euros

Date de sortie: 4 mai 23

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2023 - 20:31

Vesper a écrit:
Vu sur Amazon.fr aux éditions Alkonost 

La machination d'Oz, 432 pages, 23 euros

Pan et le Monde perdu, 443 pages, 23 euros

Beowulf, le fléau des monstres, 300 p, 16,90

Sortie le 20 avril 2023


23 € tout de même les deux premiers ce qui sous-tend que le nombre de pages donc le plus de papier augmente-t-il ainsi le prix Question

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi


Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2017

Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2023 - 21:05

Logique, déjà en temps normaux, seules les grandes maisons d'éditions peuvent négotier de gros volumes de papiers et obtenir des prix préférentiels pour la matière première. Une petite maison d'éditions comme Alkonost à moins de pouvoir de négotiation.

L'alternative c'est diminier les dimensions du livre afin d'économiser sur la quantité de papier nécessaire. C'est ce qu'ont commencé à faire certains journaux de presse en belgique ou de magazines (pour ceux qui connaissent cf. le trimestriel Otomo -10% en dimensions, même nombre de pages, mais prix inchangé).

Sans oublier le cout de l'energie pour faire tourner les imprimantes, l'encre, etc..., etc... des additions sur les frais de productions qui ne peuvent pas être "dilués" par un gros volume de livres produits.

Petit volume = plus de frais de productions par unité de livre = augmentation du prix.

Difficile donc de trouver la bonne équation afin d'avoir un bénefice qui permettra de faire continuer à vivre un petit éditeur, sans pour autant rebuter l'acheteur avec un prix trop élevé.

Quand la campagne Ulule fut lancée pour financer les livres de cette année on vivait dans un autre monde...

Ce qui est certain, ayant lu les versions en anglais des livres de Green, la qualité en terme de contenu est là !

https://www.youtube.com/watch?v=MYjPrv0VeZI

sly, Lowbac, Vesper et Muetdhiv3r aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10388
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 EmptySam 25 Mar 2023 - 9:33

Pas encore sorti, mais comme il n'y a pas de sujet prochaines sorties...^^

Vu sur la page FB "livres-jeux"...

Nouveautés... - Page 3 13qx

Chez Third éditions (basé à Toulouse), maison d’édition à priori spécialisée dans les jeux vidéos (pas mal de livres qui parlent de jeux)...je connais pas du tout : https://www.thirdeditions.com/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Third_%C3%89ditions

Ça pourrait être intéressant à lire...^^

sly, Lowbac, Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 EmptySam 25 Mar 2023 - 9:37

dav-ID a écrit:
Chez Third éditions (basé à Toulouse), maison d’édition à priori spécialisée dans les jeux vidéos

Pop-culture de manière générale. Mais c'est parce que j'ai envie de chipoter! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés...
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'accessibilité aux nouveautés
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie