La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 JH Brennan et ses personnages secondaires

Aller en bas 
+3
Lowbac
tholdur
Sire Pellinore
7 participants
AuteurMessage
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

JH Brennan et ses personnages secondaires Empty
MessageSujet: JH Brennan et ses personnages secondaires   JH Brennan et ses personnages secondaires EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:59

Bonjour à tous ! Smile

Me voici revenu parmi vous, malgré mon très mauvais sens de l'orientation. Il m'est venu une idée à l'esprit, pour ouvrir un nouveau topic sur notre série "Quête du Graal".

Brennan a utilisé nombre de personnages secondaires dont certains sont même nés de son imagination: le Roi Pellinore (pas moi, lui Laughing ), le Chevalier Noir d'Avalon, la Dame du Lac, Cody (l'apprentie de Merlin), Nosférax (n'oubliez pas de le flatter, il adore ça), Jake le Teigneux, Kran le Magicien, le Pondifilus Maximus.......

Citez-en trois que vous appréciez particulièrement, de par la personnalité que Brennan leur a créé ainsi que par le(s) énigme(s) qu'ils proposent (n'hésitez pas à nous faire partager les soluces).

Attention ! Sont exclus les Chevaliers de la Table Ronde, bien sûr.

@ vous lire ! 8)


Dernière édition par Sire Pellinore le Mer 9 Avr 2008 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

JH Brennan et ses personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: JH Brennan et ses personnages secondaires   JH Brennan et ses personnages secondaires EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:48

Je ne connais pas assez la série pour en citer 3. J'ai fait juste 2 aventures, mais j'ai particulièrement apprécié le vampire poète.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

JH Brennan et ses personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: JH Brennan et ses personnages secondaires   JH Brennan et ses personnages secondaires EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:09

C'est vrai qu'il est culte, ce cher Nosférax (une petite flatterie, ça ne fait pas de mal). sunny

J'y pense, on pourrait pimenter un peu le topic par la question qui suit: si il était possible de jouer chacune des 8 aventures avec l'un des personnages secondaires de Brennan à la place de Pip, quel serait votre choix (à l'exception des "supers méchants") ? :compress:

Jouer toutes les aventures à partir des "Portes de l'Au-Delà" avec le Djinn du Sinistre Royaume des Morts, ça devrait être intéressant, vu qu'il ne peut réellement être tué. Juste un nouveau calcul de PV serait nécessaire à chaque échec lors d'un combat ! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

JH Brennan et ses personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: JH Brennan et ses personnages secondaires   JH Brennan et ses personnages secondaires EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:42

Ou alors faire un spécial E.J., où il faudrait sortir les bonnes vannes au bon moment^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

JH Brennan et ses personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: JH Brennan et ses personnages secondaires   JH Brennan et ses personnages secondaires EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:26

Le Roi Pellinore revient dans tous les tomes de QdG ? Y-en a-t'il dont c'est le cas, le vampire poète par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Agrael
Novice
Novice
Agrael


Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Gwendalavir
Profession : Etudiant en langues et littératures romanes
Date d'inscription : 12/04/2012

JH Brennan et ses personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: JH Brennan et ses personnages secondaires   JH Brennan et ses personnages secondaires EmptyLun 16 Avr 2012 - 0:18

Trois personnages que j'apprécie particulièrement ?

1. Nosférax est incontournable, ce personnage est tellement génial qu'il faudrait faire une statue à la gloire de ses oeuvres Very Happy

2. Zim ba da boum !! Le Phacofouine fantôme forcément !

3. Et bien sûr, mon préféré, l'horrible Grott le Gredin, tellement "charismatique" (et oui c'est possible pour un être à mi-chemin entre la goule et le vampire ^^).

Sorry de ressortir un sujet aussi vieux, mais bon, fallait que je réponde à cette question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://united-gaming.xooit.fr/index.php
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

JH Brennan et ses personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: JH Brennan et ses personnages secondaires   JH Brennan et ses personnages secondaires EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:51

QdG étant ma série préférée et surtout celle qui m'a fait me mettre plus tard aux jeux de rôle, je me devais de répondre à ce topic :

- Pour moi ce sera E.J, personnage à part entière bourré de clichés et vraiment intéressant, on se sent moins seul tout au long des aventures avec elle !

- Nosférax est effectivement un personnage culte de la saga, une statue à son effigie, comme il l'a été proposé, serait effectivement un bon plan.

- Enfin, j'avoue avoir adoré le passage avec les 3 sorcières dans Au royaume de l'épouvante, Minnie, Aggie et Scrog ! Bien flippantes mais surtout bien puissantes ! Un passage qui avait fait déborder mon imagination à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Ziraphélis
gardien
gardien
Ziraphélis


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Solani
Profession : Mage
Loisirs : Jeux Lecture Musique
Date d'inscription : 27/09/2012

JH Brennan et ses personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: JH Brennan et ses personnages secondaires   JH Brennan et ses personnages secondaires EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:45

1 Nosferax

2 Jake

3 Pellinore Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

JH Brennan et ses personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: JH Brennan et ses personnages secondaires   JH Brennan et ses personnages secondaires EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:07

1: Merlin (A la même époque, je découvrais le film Excalibur de Boorman, dur dur)

2: EJ (dialogues sympas, remarques intelligentes et situations comiques)

3: Nosferax (ça devenait une quête secondaire que de le dénicher dans chaque livre)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

JH Brennan et ses personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: JH Brennan et ses personnages secondaires   JH Brennan et ses personnages secondaires EmptyDim 2 Aoû 2020 - 17:25

Merlin personnage haut en couleur, il y en a un de Merlin aussi dans la série Netflix Cursed la Rebelle, bizarre prêtant à rire, une vision pour vous proche de celle de Merlin dans QdG ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JH Brennan et ses personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: JH Brennan et ses personnages secondaires   JH Brennan et ses personnages secondaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JH Brennan et ses personnages secondaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Herbert Brennan
» les meilleures/pires blagues de JH Brennan
» JH Brennan et les énigmes de la "Quête du Graal"
» PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE
» Générateur de personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Quête du Graal-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit