La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 votre série ldvh préférée

Aller en bas 
+54
Bardamu
Akka
Eros Ailedargent
sunkmanitu
Rapha
lewis
romyanto74
Lowbac
vador59
Vagrant 23
youpi
John Doe
Leviathan
Albatur
supermikou
Donald S
Hazgard
Aradorn
manureva12
Warlock
craft
Voyageur Solitaire
ALIN V
calahorn
Karam Gruul
Metal-Chaos
Requiem
sly
Aragorn
Rictum
acerdim
melkori
Throm le barbare
billyjoe
Feldrin
enygma
Lolo
segna
paco_rayban
Yavanna
Jareth the Goblin King
Hades almighty
ANGE2FEU
Deadplayer
Ikar
Sombrecoeur
Oiseau
Grosbill
Milos
Francois22
Hernan Cortès
AqME
tholdur
cryopedien
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

votre série ldvh préférée Empty
MessageSujet: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:59

Je sais pas si ce sujet a déja été proposé, mais, si c'est le cas, c'est pas dans l'année écoulée (rien vu de tel).

Donc, donnez vos séries de livres jeu préférées.

Pour moi:

1) Voie du tigre (pour l'univers, malgré le 6 qui laisse sur la faim)
2) Loup solitaire (malgré les derniers, qui sont baclés Sad ).
3) Astre d'or (mon préféré est le dernier).
4) Les héritiers de dorgan (pour la qualité littéraire).
5) Portes interdites (le contexte: j'aodre lovecraft)
6) Défis fantastiques (faut bien le caser).
7) Sorcellerie
8) Loup ardent (seul le 1) est bien)
9) Quête du graal (pas trop sérieux, simpliste)
10) les autres...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

votre série ldvh préférée Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:12

Quête du Graal simpliste???

Ils sont pourtant duraille à terminer, les deux que j'ai fait.

Je pense que Sorcellerie (et quête du graal aussi) mériterai un meilleur classement. Le système des formules magiques est tout simplement génial puisqu'il implique totalement le joueur. Ceci dit, je n'ai jamais goûté à un seul livre des séries que tu as classé 1, 4 et 5.
Revenir en haut Aller en bas
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

votre série ldvh préférée Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:14

simpliste dans le sens "ça déconne un peu trop": j'arrive pas à m'y immerger complétement en fait rambo .

LE 1) est le même univers que le talisman de la mort, avec bon nombre de protagoniste commun.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

votre série ldvh préférée Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:14

Pour moi ce sont les défis fantastiques et les loups solitaires mes préférés!!
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

votre série ldvh préférée Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:15

Sorcellerie, l'oeuvre de Sir Jackson, mériterait une meilleure place !!! Crying or Very sad Quant aux portes interdites, je n'apprècie pas trop cette série qui en comporte deux si je ne me trompe... Et les DF..., chacun ses gouts...
Revenir en haut Aller en bas
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

votre série ldvh préférée Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:19

huhu, je descend pas en flèche sorcellerie, je préfére juste, avant, d'autres séries.

Quoi que sorcellerie, les dessins sont pas trés joli joli et les sorts proposés pas trés pertinents selon le combat ...
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

votre série ldvh préférée Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:19

1 - Défis fantastiques
2 - Sorcellerie
3 - Astre d'or
4 - La saga du prêtre Jean
5 - La voie du tigre
6 - Quete du Graal
7 - Portes interdites



Voici mon top seven !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

votre série ldvh préférée Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:29

1-Loup solitaire
2-Défis fantastique +Sorcellerie
3-quete du graal
4-dragon d'or
5-les messagers du temps
6-astre d'or
7-la voie du tigre
8-Epouvante
9-Chronique crétoise
10-défis et sortilege
11-Sherlock holmes
12-histoire!
13-les portes interdites
14-défi de l'histoire

Certains séries j'ai trop peu de livre pour les classer (destin , double jeu et l'épee de légende un livre de chaque)

Entre défi fantastique et loup solitaire je préfére dans l'absolu ls car j'adore le coté saga. Mais quand on possede qu'un ou 2 tome je pense que ca doit pas etre aussi interessant et que pour ce qui veulent prendre qu'un livre ou 2 les df était mieux ^^ Sorcellerie je l'ai classé en 3 mais pour moi j'a toujours considéré que c'était un grand défi fantastique en 4 tomes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

votre série ldvh préférée Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée EmptyLun 14 Avr 2008 - 2:36

Mine de rien, il y avait quand même bcp de séries différentes (dans les noms de séries) study
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

votre série ldvh préférée Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée EmptyLun 14 Avr 2008 - 5:52

A mon tour.
1) loup solitaire
2) épée de legende
3) voie du tigre
4) defis fantastiques
5) sorcellerie
6) messagers du temps
7) chroniques cretoises
8) astre d'or
9) loup ardent
10) defis et sortileges
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

votre série ldvh préférée Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée EmptyLun 14 Avr 2008 - 6:30

Yo c'est parti pour moi:

1) Sorcellerie
2) Défis fatastiques
3)Quête du Graal
4)Dragon d'or
5)La voie du tigre
6)La voie du sabre
7)Loup Solitaire

Je ne classe pas plus car à partir de la 8 toutes les séries auraient tendance à se valoir, et puis je ne les ait pas toutes lues avec la même intensité.
En plus certains DF mériteraient d'être en première place et d'autres même pas dans le classement.
LS, si la série était complète et s'arrêtait au 20 aurait été mieux classée.

Peut être faudrait il classer nos séries selon plusieurs critère: univers, règles intérêt....
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

votre série ldvh préférée Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:27

Grosbill a raison, il faudrait peut-être faire une mise au point des critères généraux ou les uniformiser pour que chacun ait les mêmes. J'ai hésité pour la série Sorcellerie qui est plus une extension des DF qu'une série a proprement parlé. Ensuite, je n'ai classées que 7 séries, car je n'ai pas lu suffisamment les autres pour me faire une opinion définitive, sinon je pense que LS ou Loup ardent serait en bien meilleure position. J'ai omis volontairement la série Histoire et Défis et Sortilèges pour une raison simple, je ne les apprécie pas. Pour ce qui est de mon dernier, les Portes Interdites, il faut bien un dernier, non ????
Revenir en haut Aller en bas
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

votre série ldvh préférée Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:35

damn, j'ai oublié d'inclure l'épée de légende Shit
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

votre série ldvh préférée Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:07

Ma série LDVELH préférée est Loup Solitaire, sans équivoque. Les DF ne font pas réellement compétition, car je ne les considère pas comme une série. Ils ne se suivent pas, et leur qualité est extrêmement inégale. Il y a loin des Sceaux de la Destruction au Manoir de l'Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

votre série ldvh préférée Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:16

01. Loup solitaire
--> Grande saga avec beaucoup d'excellents livres (Le Gouffre Maudit, la Traversée Infernale, le Crépuscule des Maîtres, la Croisade du Désespoir, Le Voyage de la Pierre de Lune, etc..)
02. Défis fantastiques
--> Série contenant des livres parfois médiocres mais aussi de véritables bombes à mon goût (Le Talisman de la Mort, les Mages de Solani, la Revanche du Vampire, l'Épée du Samouraï, La trilogie de Gallantaria de Hand, etc).
03. Épée de Légende
--> Série courte mais fabuleuse, avec beaucoup belles descriptions, et dôtée d'une bonne durée de vie avec 4 personnages disponibles et des règles bien adaptées.
04. astre d'or
--> On retrouve l'ambiance de Loup Solitaire, et les différentes aventures proposées sont agréables à suivre, et sont remplies de moments passionnants (notamment dans le dernier livre).
05. Sorcellerie
--> Série culte et bien imaginée, dôtée d'une ambiance particulière mais très bien retranscrite, bien que ce sont surtout les 2ème et 3ème livres de la série qui ont retenu mon attention.
06. dragon d'or
--> Série possédant une excellente ambiance (celle du Tombeau du Vampire est vraiment bien retranscrite) et de bonnes histoires. Néanmoins, le système de combat est assez lourd.
07. La Saga du Prêtre Jean
--> Bonne série dans l'ensemble. Le premier ne casse pas des briques mais les suivants se laissent lire facilement et possèdent de bonnes histoires. Les Mystères de Babylone est riches en aventure tandis que les Mines du Roi Salomon possède une bonne intrigue avec cette créature la "Mort Blanche", dont on attend la confrontation. Pour ce qui est du deuxième livre, j'ai bien aimé l'atmosphère des pyramides.
08. quete du graal
--> Bonne saga avec de très bons bouquins (Le Temps de la Malédiction et l'Antre des Dragons) mais dont l'humour nuit un peu à l'immersion de la lecture).
09. Loup Ardent
--> Un premier livre vraiment très très bon, superbement bien écrit et passionnant à suivre. Mais les 3 autres, ils frisent presque la médiocrité.
10. les portes interdites

--> Très bonne série au niveau de l'ambiance (j'aime bien Lovercraft). Le deuxième livre est vraiment génial, mais la saga est bien trop courte pour rivaliser avec celles ci-dessus.
11. Epouvante
--> Rien de bien particulier. Le premier livre est plutôt sympa car l'ambiance "Dracula" est présente, mais le second opus est à mourir d'ennui.
12. défis et sortilèges
--> Je n'ai pas trop adhéré à l'ambiance et aux différentes histoires. D'ailleurs, j'ai dû me forcer à lire les premier bouquins dont je n'ai jamais fait un seul combat. Je trouve les histoires un peu trop "cul-cul". Par contre, j'ai trouvé que c'est super bien écrit.
13. Chronique crétoise
--> Je n'ai pas du tout aimé. Si j'ai trouvé le premier pas mal, le deuxième est chiant et le troisième est beaucoup trop long. On attend qu'une chose: la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

votre série ldvh préférée Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:29

Oiseau a écrit:
Ma série LDVELH préférée est Loup Solitaire, sans équivoque. Les DF ne font pas réellement compétition, car je ne les considère pas comme une série. Ils ne se suivent pas, et leur qualité est extrêmement inégale. Il y a loin des Sceaux de la Destruction au Manoir de l'Enfer.


Il est vrai que les DF ne sont pas une série à proprement parler, mais ils se passent dans le même monde et certains se suivent ou ont une relation plus ou moins importante.... Dommage qu'ils soient inégaus quant à leur qualité....
Revenir en haut Aller en bas
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

votre série ldvh préférée Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:50

Hernan Cortès a écrit:
Oiseau a écrit:
Ma série LDVELH préférée est Loup Solitaire, sans équivoque. Les DF ne font pas réellement compétition, car je ne les considère pas comme une série. Ils ne se suivent pas, et leur qualité est extrêmement inégale. Il y a loin des Sceaux de la Destruction au Manoir de l'Enfer.


Il est vrai que les DF ne sont pas une série à proprement parler, mais ils se passent dans le même monde et certains se suivent ou ont une relation plus ou moins importante.... Dommage qu'ils soient inégaus quant à leur qualité....
hu!? Pas vraiment...Il y a un bon gros tiers qui se passe en allansia, un autre dans un contexte médieval fantastiques, mais pas les coutumes d'allansia, et le reste soit en futuriste, soit en contemporain (rdv avec la mort, le combattant, le manoir).
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

votre série ldvh préférée Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:03

Le "même monde" des DF, c'est-à-dire Titan, a été inventé alors que la série avait déjà une bonne vingtaine de volumes, afin de tenter d'harmoniser les livres précédents (du moins, ceux qui ont un contexte médiéval fantastique). C'est plus ou moins réussi. Par la suite, certains livres commencent à se passer officiellement sur « Titan ». Cela n'empêche pas que chaque DF est une aventure indépendante. On ne peut pas les jouer en série, ni progresser d'un livre à l'autre, comme dans les LS ou les QG ou les VT ou la Saga du Prêtre Jean ou les Messagers du Temps ou ... ou presque toutes les autres, à bien y penser, sauf Dragon d'Or. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

votre série ldvh préférée Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:08

Oiseau a écrit:
Le "même monde" des DF, c'est-à-dire Titan, a été inventé alors que la série avait déjà une bonne vingtaine de volumes, afin de tenter d'harmoniser les livres précédents (du moins, ceux qui ont un contexte médiéval fantastique). C'est plus ou moins réussi. Par la suite, certains livres commencent à se passer officiellement sur « Titan ». Cela n'empêche pas que chaque DF est une aventure indépendante. On ne peut pas les jouer en série, ni progresser d'un livre à l'autre, comme dans les LS ou les QG ou les VT ou la Saga du Prêtre Jean ou les Messagers du Temps ou ... ou presque toutes les autres, à bien y penser, sauf Dragon d'Or. ^_^

C'est pas parce qu'ils ne se suivent pas que c'est pas une série. La série Destins n'en est pas une non plus alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

votre série ldvh préférée Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:58

Ce sont des livres regroupés sur un même thème. La "série" est en fait une ombrelle qui recouvre un nombre d'aventures disparates, mais qui partagent les mêmes règles ou la même ambiance. Les DF sont comme ça, les Dragon d'Or aussi, et Destins également. Cela ne veut pas dire que les aventures ne sont pas bonnes ! Elles sont simplement indépendantes les unes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

votre série ldvh préférée Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:00

Oui mais c'est quand même une série. Ce n'est pas une épopée comme LS ou AO ou encore Sorcellerie!, mais une série quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

votre série ldvh préférée Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:27

Je suis d'accord avec Ikar.... La plupart des DF hormis quelques-uns qui se passent à Tataouine ou à Pétaouchnoke - je sais pas si ça s'écrit comme cela - sont des aventures indépendantes. Ok. Mais certains forment une série dans la série comme le sorcier de la montagne de feu, retour à la montagne de feu, la légende de Zagor.... Il y a aussi la suite direct de la forêt de la malédiction... Après, les auteurs se sont amusés à faire des allusions à d'autres Df, pour renforcer le sentiment d'appartenance à un monde uniforme et renforcer le background. Evidemment, aucun DF, que je sache, ne permet de continuer une aventure en reprenant les caractéristiques et les objets principaux de l'aventure précédente... C'est dans ce sens-là que la série n'apparaît pas comme une véritable série... Mais elle regroupe le même thème, le même monde - Titan - les mêmes règles, etc... Il est vrai que certains DF - ceux qui se déroulent dans l'espace ou dans un autre univers (Le manoir de l'enfer, le combattant de l'autoroute - trop contemporain à mon goût), - tendent à désharmoniser l'ensemble. Il faut noter que la plupart des volumes fantastiques ont été écrits par plusieurs auteurs, alors que les autres séries, comme le prêtre Jean, ont été écrites par la même personne... Va-t-on créer un sondage pour savoir si c'est une série ou non ???? Laughing Moi je vote oui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deadplayer
Fantassin
Fantassin
Deadplayer


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2008

votre série ldvh préférée Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:01

Oui, enfin c'est qu'un détail de vocabulaire hein, personne n'a dit que ce n'était pas une série - Oiseau a juste écrit "On ne peut pas les jouer en série, ni progresser d'un livre à l'autre", ce qui est le cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

votre série ldvh préférée Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:20

Et c'est dommage.... le seul moyen actuel c'est de créer ses propres AVH... C'est ce que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
ANGE2FEU
Fantassin
Fantassin
ANGE2FEU


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Braavos
Profession : Aventurier
Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE
Date d'inscription : 28/05/2007

votre série ldvh préférée Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée EmptySam 24 Mai 2008 - 12:15

alors en ce qui me concerne, je dirai:
en 1) Astre d'or les persos sont attachants, les règles sont très interressantes, on est dans un monde riche en péripéties.
en 2) les défi fantastiques.
3) La voie du tigre ( moi qui adore le monde des arts martiaux, j'ai été servi) :-)
4) loup solitaire série très passionnante
en 5 ) sorcellerie: l'histoire est prennante du début jusquà la fin même si un peu longue. (4 livres bien épais)
6) dragon d'or: un peu ennuyeux à mon goût
7) Loup ardent: trop linéaire
8)la quête du graal: loin d'être la meilleure série (après c'est mon avis) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre série ldvh préférée Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre série ldvh préférée
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre AVH préférée ?
» Votre version des DF préférée
» Votre ordure préférée ?
» (Sondage) Quelle est votre ville préférée ?
» Votre premier LDVEH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit