La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Bibludothèque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

La Bibludothèque Empty
MessageSujet: La Bibludothèque   La Bibludothèque EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:18

Après la disparition du site de Jeveutout, il est clair qu'il y a désormais un gros manque sur le Net francophone quant aux livres dont vous êtes le héros. Certes, il y a toujours plusieurs sites à droite et à gauche qui présentent essentiellement les collections de leurs webmestres, mais rien de vraiment systématique comme pouvait l'être Planète-LDVELH. Mais le problème, c'est qu'à dépendre ainsi d'un seul homme, on se retrouve pas mal désemparés s'il lui arrive quelque chose (en espérant, évidemment, que ce ne soit vraiment rien de grave...).

À bien y réfléchir, je me suis dit qu'au fond, il faudrait peut-être envisager les choses du point de vue inverse : au lieu du webmestre unique qui présente ses bouquins et publie les contenus proposés par d'autres lecteurs (critiques, solutions et tutti quanti), pourquoi ne pas permettre à ces lecteurs de publier eux-mêmes ce qu'ils peuvent avoir envie de publier ? Le système wiki permet ce genre de publication collective, et il ne requiert l'apprentissage d'aucun langage de programmation complexe, simplement d'une syntaxe de mise en forme somme toute assez simple.

Donc, j'ai fait les démarches nécessaires pour ouvrir un wiki sur la plate-forme d'hébergement Wikia : c'est gratuit, au prix de quelques pubs qu'un bon coup d'Ad Block Plus permet d'évacuer. J'ai commencé à le remplir, espérant pouvoir m'occuper de la création de la majeure partie des pages concernant les livres avant de rendre la chose publique, mais je dois avouer que la lassitude me gagne. Aussi, je vous donne le lien dès maintenant : il n'y a que quelques dizaines de pages pour l'instant, et peu dépassent le minimum syndical (informations de base + quatrième de couverture), mais il ne tient qu'à vous que cela change !

Voici donc La Bibludothèque (ce nom était à la base une idée d'Orion pour le forum « Rendez-vous au 1 », j'espère qu'il ne me tiendra pas rigueur de l'avoir recyclée ainsi). La Bibludothèque, c'est le site dont VOUS êtes le rédacteur ! (si vous me permettez ce mot facile)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

La Bibludothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibludothèque   La Bibludothèque EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:51

J'aime beaucoup ce concept ...

Bon en ce moment je suis trop overbookée, mais au mois de juin je veux bien essayer de participer un peu, surtout pour les Quêtes du Graal (sans déc' ?)

Edit --> Par contre, vu que je suis une grosse quiche en informatique, faudra m'expliquer le fonctionnement

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
paco_rayban
Aventurier
Aventurier
paco_rayban


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 192
Age : 42
Date d'inscription : 07/05/2008

La Bibludothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibludothèque   La Bibludothèque EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:16

oh un wiki gamebook, cool
je vais voir si mon taf et ma femme me laisse du temps
Revenir en haut Aller en bas
paco_rayban
Aventurier
Aventurier
paco_rayban


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 192
Age : 42
Date d'inscription : 07/05/2008

La Bibludothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibludothèque   La Bibludothèque EmptyMer 14 Mai 2008 - 0:54

Si ca ne dérange personne je m'occupe de la partie loup*ardent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bibludothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibludothèque   La Bibludothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bibludothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers :: Les liens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie