La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ?

Aller en bas 
+8
Keo
Plume.pipo
ANGE2FEU
Sphigx
Marmouscule
tactical
segna
Glutinus
12 participants

A votre avis, peut-on bien jouer avec les six formules proposées de connaître ?
Oui
Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? Vote_lcap126%Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? Vote_rcap1
 26% [ 8 ]
Non
Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? Vote_lcap174%Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? Vote_rcap1
 74% [ 23 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Glutinus
Guerrier
Guerrier
Glutinus


Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Triste Paris (92)
Profession : Student (I wish I still were...)
Loisirs : Smoking Banana Splits
Date d'inscription : 24/10/2004

Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? Empty
MessageSujet: Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ?   Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? EmptyVen 26 Nov 2004 - 21:27

Steve Jackson propose de connaître toutes les formules... Mais qu'un débutant peu se débrouiller avec seulement six formules dont FEU, HOR, LOI, MUR (je ne me souviens plus des deux restantes, et je n'ai pas les bouquins chez moi), qui valent chacune 4 points d'Endurance. Avez-vous vérifiez si sur les chemins obligatoires l'une de ces formules est toujours utilisée ? Est-ce qu'à chaque rencontre décisive ces formules n'envoient pas à la mort en direct ?
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ?   Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? EmptyLun 29 Nov 2004 - 12:33

Les Collines Maléfiques : tu peux t'en sortir avec les 6 formules de base, mais il faut gérer l'endurance de manière assez serrée !

La Cité des Pièges : idem, aucune formule n'est obligatoire pour mettre la main sur les vers du poème, et si tu as suffisamment d'or, tu peux soudoyer les gardes à la fin.

Les Sept Serpents : C'est là où tu es bloqué si tu ne connais que les 6 premières. En effet, si tu joues en tant que Sorcier, il me semble que tu es obligé d'utiliser une formule de traduction pour te procurer le moyen de vaincre le Serpent du Temps, sans lequel... game over !

La Couronne des Rois : Stricto sensu, il ne me semble pas qu'on aie absolument besoin de connaître une formule particulière en dehors des 6 de base, vu que l'utilisation de la formule ZED peut être conseillée et expliquée par un PNJ. Mais de là à ce que ce soit jouable...
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
tactical
Fantassin
Fantassin
tactical


Nombre de messages : 48
Localisation : France
Loisirs : LDVHLH, Internet, ...
Date d'inscription : 31/10/2004

Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ?   Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? EmptyMar 30 Nov 2004 - 9:28

les 2 autres formules sont : MOU et ZAP (éclair)

Personnellement je pense que cette série n'a été faite que pour etre sorcier et non guerrier, et comme l'explique bien Segna, il vaut mieuwx faire l'effort d'en connaitre +, voir le maximum car c'est intérressant lors des choix... study
Revenir en haut Aller en bas
http://kenny81110.free.fr
Glutinus
Guerrier
Guerrier
Glutinus


Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Triste Paris (92)
Profession : Student (I wish I still were...)
Loisirs : Smoking Banana Splits
Date d'inscription : 24/10/2004

Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ?   Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? EmptyJeu 2 Déc 2004 - 10:06

C'est vrai qu'en gro, y en a qui sont plus difficiles à s'en souvenir, mais à priori ZED est dite comme étant une grosse formule puissante, dont on ne connaît pas le résultat et qui coûte sept points d'endurance. De quoi loger ça dans une petite cellule grise.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ?   Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? EmptyDim 20 Mar 2005 - 19:39

Et les Guerriers, alors? Se soucient-ils de connaître les formules magiques pour terminer leur aventure? geek

Personnellement, je n'ai jamais connu toutes les formules. Je me suis toujours lancé à l'aveuglette, pas toujours à mon avantage! scratch

mARMOUSCULE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ?   Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 14:39

en étant un sorcier, c'est pas possible qu'avec les 6 formules (apart en ayant beaucoup 2 chance et avoir 10 en H et 24 en E!!!)
guerrier, c'est posible par contre, quand a la formule zed, on découvre son secret +tard!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ?   Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? EmptySam 17 Déc 2005 - 0:06

Et dire que moi je connaisais par coeur les 49 formules.
J'en avais meme fais un petit livret en m'arrachant les dernières pages.
Et mieu meme j'avais un guerrier sorcier, car dans le volume 3 les sept serpents il y avais un marchant ambulant qui vendait le livre de magie d'analand.
Par contre ce qui m'énérvais c'est que meme si on été pas un sorcier on été obligé dans la cité des pièges à regardé les formule magique car VIC ( celui que tout le monde aime) n'apparais que là.
Haaaaaaaaa que de bon vieu souvenir malg que cela fais 17 ans que je l'ai lue.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ?   Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? EmptyMar 24 Jan 2006 - 14:24

Citation :
Les Sept Serpents : C'est là où tu es bloqué si tu ne connais que les 6 premières. En effet, si tu joues en tant que Sorcier, il me semble que tu es obligé d'utiliser une formule de traduction pour te procurer le moyen de vaincre le Serpent du Temps, sans lequel... game over !

SPOILER

Il s'agit de la formule BLA que le Sorcier doit connaître pour communiquer avec les Gobelins dans les marais de Vishlami. Sans cette formule, il ne peut accéder au parchemin avec LIX.
Revenir en haut Aller en bas
ANGE2FEU
Fantassin
Fantassin
ANGE2FEU


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Braavos
Profession : Aventurier
Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE
Date d'inscription : 28/05/2007

Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? Empty
MessageSujet: Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ?   Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:56

Bonjour. je pense que dans un premier temps il est plus facile d'apprendre les 6 formules . Je pense que ça l'aidera dans son aventure, mais je trouve que ces six premières formules sont chère en terme de points d'endurance. Quand aux autres formules, elles pourront vraiment aidé le lecteur. Plus ils en connaitra par coeur, et mieux ce sera.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ?   Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:27

J'avoue avoir toujours (toujours) triché pour les formules, c'est-à-dire que je ne les apprenais pas par coeur...je plaide coupable, mais moi, apprendre par coeur quelque chose? Mr.Red Bon, à force, j'en connaissais quand même quelques unes...
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ?   Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:22

[edit] t'as raison Plume, ce message n'est pas à la bonne place scratch


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ?   Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:30

Heu, Keo, tu es sûr de répondre dans la bonne section? je comprens pas le rapport entre ce que tu dis et le sujet? (enfin : 6 formules, 7ème volume, si y a une logique...) What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
le solitaire
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2008

Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ?   Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? EmptySam 24 Mai 2008 - 2:58

Hacik a écrit:

J'en avais meme fais un petit livret en m'arrachant les dernières pages.
Et mieu meme j'avais un guerrier sorcier, car dans le volume 3 les sept serpents il y avais un marchant ambulant qui vendait le livre de magie d'analand.

Un petit questionnement comme ca à propos de ce fameux livre de magie que l'on peu acheter.

Lorsqu'on l'achète on nous dis que l'on est en beau maudit de faire cette découverte. On peu consulter le livre 5 minutes et ensuite le détruire. Personnellement je me dit que l'on peu conservé le livre et le consulter quand bon nous semble, dans des situation logique, genre quand on se couche le soir, ou pendant un repas, mais pas évidement quand on se fait attaquer parce que a ce moment la, l'ennemie ne va surement pas nous laisser le loisir de consulter un grimoire pour trouver de quoi lui flaquer une raclé. Je me dit que l'on peu garder le livre sans le détruire, parce que si ca peu nous aider autant l'utilisé, et si la mission échou, c'est le monde d'Annaland et ses allier qui va périre alors un vieux grimoire moisis ca intéressera plus personne.

Vous en penser quoi de ce raisonnement ?

http://chakan.ville-virtuelle.com/
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ?   Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? EmptySam 24 Mai 2008 - 10:05

Tu peux toujours te dire que tu recopie les formules en utilistant un code crypté, et qu'ensuite tu détruis l'original.

Mieux, tu fais la même chose dès le début de l'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ?   Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:56

Plume.pipo a écrit:
J'avoue avoir toujours (toujours) triché pour les formules, c'est-à-dire que je ne les apprenais pas par coeur...je plaide coupable, mais moi, apprendre par coeur quelque chose? Mr.Red Bon, à force, j'en connaissais quand même quelques unes...

idem j'en connaissais quelques unes mais de la a les connaitres toutes...

Surtout qu'a l'epoque j'apprenais déjà les verbes irreguliers en anglais donc merci le bourrage de crane Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ?   Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:35

C'était quand même plus facile les formules.

MUR pour créer un...mur
FEU pour une boule de...feu
etc.

Ce qui était pénible par contre c'était les objets associés avec certaines.
Souvent j'ai eu de la chance d'avoir l'objet dans mon inventaire car en fait je n'aurai pas penser à l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ?   Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:54

Il y a bien longtemps, un invité a écrit dans ce topic :
Citation :
Par contre ce qui m'énérvais c'est que meme si on été pas un sorcier on été obligé dans la cité des pièges à regardé les formule magique car VIC ( celui que tout le monde aime) n'apparais que là.
+3 : je vous jure que l'invité n'était pas moi et que je ne l'ai pas soudoyé Razz

D'ailleurs si je me souviens bien, on peut très bien faire la Cité des Pièges sans l'aide de VIC.

Je recherchais plutôt dans la série à récolter les meilleurs chemins pouvant donner tous les objets, ce qui faisait presque de la série un one true path en jouant ainsi.

Après de nombreuses relectures, je me suis rendu compte que plusieurs endroits qui me semblaient des impasses dans Kharé étaient toutefois accessibles et ne condamnait pas le héros.

Je me demande plutôt si on peut jouer un sorcier SANS jamais utiliser les 6 formules de base ... mais c'est un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ?   Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:55

Contre la Manticore c'est très délicat.
Je pense qu'il faut obligatoirement récupérer une des deux épées "boostées" et chez Alianna prendre le bonus du guerrier (même si on est sorcier).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ?   Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:25

Citation :
Je pense qu'il faut obligatoirement récupérer une des deux épées "boostées" et chez Alianna prendre le bonus du guerrier (même si on est sorcier).

Tout à fait. On peut alors faire presque tous les combats à l'épée avec une très bonne Hab au départ et ces bonus, et se réserver les formules pour les hors combats. Cela permet d'éviter de voir fondre ses PE...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ?   Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il possible de survivre en connaissant 6 formules ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Survivre à ...
» 30 minutes pour survivre
» Solution : 30 minutes pour survivre
» 30 minutes pour survivre — La mission Lune ne répond plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit