La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Que savons-nous du Royaume d'Analand?

Aller en bas 
+12
AllezAu14
Rendez-vous au 400
Requiem
dav-ID
Voyageur Solitaire
Warlock
Sombrecoeur
CEBA
Les coliques magnifiques
Jareth the Goblin King
tholdur
Marmouscule
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty
MessageSujet: Que savons-nous du Royaume d'Analand?   Que savons-nous du Royaume d'Analand? EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:58

D'après la série Sorcellerie!, nous apprenons qu'il s'agit d'un Royaume frontalier du Kalkhabad et que son avant-poste est surveillé par des Guerriers à l'oeil de Lynx. Le pays possède des cartographes, des savants, des alchimistes ainsi que la célèbre Académie de Mâchebaie qui élève des Aigles de Combat. Dans le livre "Titan", nous apprenons que le pays est beaucoup plus étendu que sur la carte de John Blanche, qu'il possède une capitale (Arkleton) et un point d'eau baptisé le Lac Libra. Very Happy

Basketball D'autres LDVH font brièvement allusion à la patrie : Keith Martin évoque le Sherry d'Analandie dans Le Vampire du Château Noir et un vin issu du même pays dans La Revanche du Vampire (je sais que l'on se balade aussi dans les Collines de Shamutanti, mais l'impression n'est pas la même que dans les Collines maléfiques, sans doute à cause de l'absence d'illustrations en VF).

Avez-vous d'autres informations?

Marmouscule :dwarf:


Dernière édition par Marmouscule le Dim 18 Mai 2008 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand?   Que savons-nous du Royaume d'Analand? EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:03

On sait aussi que les magiciens de ce royaume ne sont pas très regardants question confidentialité et sécurité car on retrouve leur livre de formules en pleine terre des fins fonds!
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand?   Que savons-nous du Royaume d'Analand? EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:10

Ils ont du se le faire voler... comme la couronne... un peu négligents en effet !
On sait aussi qu'il ne doit pas y avoir de magicien surpuissant actuellement vivant ou courageux puisqu'ils nous envoient chercher la couronne des rois.

Elundil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand?   Que savons-nous du Royaume d'Analand? EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:26

Le Roi d'Analand envoie un aventurier solitaire parce qu'une armée n'y suvivrait pas, c'est précisé dans l'intro. 👅 Mais que savons-nous d'autre sur cette étrange contrée, le Pays d'Ana?

D'après Titan, les premiers marins d'Allansia ont débarqué à Arkleton!

Marmouscule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les coliques magnifiques
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand?   Que savons-nous du Royaume d'Analand? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:15

Dans ce merveilleux livre : " Les coliques magnifiques ", un aventurier statique pars d' "Analand ", littéralement " Le trou du cul du monde" et non pas "le pays d'Ana " (Ah... les marmouscules et leur discernement ) pour aller quérir la couronne des rois, un artefact inutile donc indispensable, cachée dans la forteresse de Mampang (Non c'est pour rire maman je t'aime !). Pour vivre cette aventure à 30 balles, vous aurez besoin de :
_2 dés : prenez des dés à 20 faces , une habileté de 40 est toujours la bienvenue...
_un crayon : pour souligner les passages poétiques comme : " Le géant vous assène un coup de marteau et vous finissez en bouillie informe"
_une gomme : un aventurier sans gomme, c'est comme un dessinateur sans boussole.
Le boss de fin est une manticore, oups je l'ai dit... pour vous en débarasser, présentez lui un grand miroir : elle aura tellement peur qu'elle s'enfuira en maudissant son illustrateur...
Bon moi je vous laisse j'ai faim
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand?   Que savons-nous du Royaume d'Analand? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:19

On n'aime pas les collines maléfiques, hein Wink
Quelle entrée en matière fracassante!

Pour le scénario classique bah ce n'est pas un problème, des tas de LDVELH ont une base encore plus minimaliste, mais du moment que l'aventure est intéressante (et c'est le cas pour l'opus 1 de sorcellerie), peu importe.

Pour l'habileté importante qui serait nécessaire tu te trompes visiblement et de bouquin et d'auteur. On n'est pas chez un Livingstone ici, nul besoin d'avoir des stats de grosbill pour réussir cette aventure, bien au contraire pour une fois avec 7 (ou moins) on s'en sort très bien.

Les illustrations, moi je les aime bien et en tout cas trouve qu'elles collent bien avec l'univers, qui n'est pas HF clinquant avec les preux chevaliers en armures rutilantes et décors de marbres. Des gobelins crasseux, des huttes miteuses et des paysans loqueteux, voilà qui est bien plus réaliste pour une fois.

Mais comme tu as faim, c'est clair que la lecture des "collines faméliques "n'a sans doute pas arrangé la chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Les coliques magnifiques
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand?   Que savons-nous du Royaume d'Analand? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:14

Quand j'étais ado des LDVELH j'en avais plein.
Mais j'avais aussi un ami qui me disait , en voyant ma colec, que je ne devais pas acheter ces bouquins mais plutot lire de la littérature, de la vraie, de la classique, parce que ces livres là
Je lui disais : "Mais de la littérature classique, j'ai toute ma vie pour en lire !"
J'ai aimé les " Loup Ardent" , " Les portes interdites "...et plein d'autres....
il y avait la série "quete du grall " qui était pleine d'humour avec Pip et son épée parlante si je me souviens bien..
Et puis j'ai lu du classique, des romans historiques, et là l'immersion dans la psychologie des auteurs ainsi que dans les évènements si bien décrits m'ont détourné des oeuvres de fiction.
J'ai retrouvé recemment " Les collines maléfiques " dans la bibliothèque d'un HP. Pourquoi celui-ci et pas un autre?
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand?   Que savons-nous du Royaume d'Analand? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 10:34

Pour Analand on sait aussi que c'est le royaume de prédilection des vampires en fuite et des sorcières dominatrices et que la faim guette entre les fermes espacées...
Revenir en haut Aller en bas
Les coliques magnifiques
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand?   Que savons-nous du Royaume d'Analand? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:59

Oui!!! et on dit aussi que les croquettes pour loup-garou à deux balles sont à 1 pièce de bronze dans les supermarchés d'Analand ! Viendez y donc pour en profiter ! C'est Mampang qui va être contente ! ça lui fera des économies...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand?   Que savons-nous du Royaume d'Analand? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:35

Les trolls envahissent Analand, au secours! Laughing

Tu devrais te replonger dans Au bonheur des Dames, puisque tu sembles apprécier les "classiques".
Question supermarché, Zola en connaissais un sacré rayon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand?   Que savons-nous du Royaume d'Analand? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 20:24

Si vous n'avez rien à dire d'intéressant à propos du sujet du topic, inutile de flooder pour rien, pas vrai Les coliques magnifiques?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand?   Que savons-nous du Royaume d'Analand? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 20:35

Présente toi sur le forum déjà les "Les coliques magnifique" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty
MessageSujet: QUE SAVONS-NOUS DE...   Que savons-nous du Royaume d'Analand? EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:44

Ce que je trouve un peu gros, c'est le peu d'explication au choix de l'aventurier qui doit récupérer la couronne. On choisit "un simple citoyen solitaire"... C'est léger quand même... Du genre : "Sire, personne ne veut risquer sa peau dans cette aventure. Du coup, on a pris le premier clochard qui traînait au pied du palais. Il est d'accord pour y aller".
Je sais pas, on aurait pu être un officier d'élite, le meilleur éléve d'une école de magie, un mercenaire payé une fortune...
Ce côté "on prend le premier qu'on trouve", ça donne pas une image géniale du royaume d'ANALAND...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand?   Que savons-nous du Royaume d'Analand? EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:52

Confused anal-land Que savons-nous du Royaume d'Analand? Toilettes-rouge-115
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand?   Que savons-nous du Royaume d'Analand? EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:55

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty
MessageSujet: QUE SAVONS-NOUS DE...   Que savons-nous du Royaume d'Analand? EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:58

lol!
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand?   Que savons-nous du Royaume d'Analand? EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:04

Voyageur Solitaire a écrit:
Ce que je trouve un peu gros, c'est le peu d'explication au choix de l'aventurier qui doit récupérer la couronne. On choisit "un simple citoyen solitaire"... C'est léger quand même... Du genre : "Sire, personne ne veut risquer sa peau dans cette aventure. Du coup, on a pris le premier clochard qui traînait au pied du palais. Il est d'accord pour y aller".
Je sais pas, on aurait pu être un officier d'élite, le meilleur éléve d'une école de magie, un mercenaire payé une fortune...
Ce côté "on prend le premier qu'on trouve", ça donne pas une image géniale du royaume d'ANALAND...

Puisque tu apprécies l'écriture, pourquoi ne pas te lancer dans une écriture à la première personne comme je l'ai fait dans un autre topic
http://gamebooks.forumactif.com/sorcellerie-f4/chroniques-du-kalkhabad-spoiler-t1109.htm
(il faudra d'ailleurs que je pense à la terminer un jour...)

J'ai pris une sorte de "sorcier de la haute" comme personnage, qui se retrouve un peu désemparé qund il doit dormir à la belle étoile ou converser avec les autochtones.

J'ai choisi de lancer les dés pour déterminer au hasard mon chemin (en ajustant un peu si nécessaire pour les combats ou les culs de sac "non je n'ai pas été influencé par Anal-land).

Pourquoi ne pas choisir ton propre type de perso pour nous raconter une autre "uchronie"? Ce serait sympa je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty
MessageSujet: QUE SAVONS-NOUS DE...   Que savons-nous du Royaume d'Analand? EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:07

Etrange... Ton personnage de "magicien de la haute", un peu désemparé par la rudesse de l'aventure me rapelle une certaine Astartée...
Que devient-elle, d'ailleurs ? Je commence à croire qu'il y a eu une épidémie de grippe A à MANPANG. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand?   Que savons-nous du Royaume d'Analand? EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:10

Voyageur Solitaire a écrit:
Etrange... Ton personnage de "magicien de la haute", un peu désemparé par la rudesse de l'aventure me rapelle une certaine Astartée...
Que devient-elle, d'ailleurs ? Je commence à croire qu'il y a eu une épidémie de grippe A à MANPANG. Mr. Green

Pour ma part j'attendais que Tholdur ou Requiem post à leur tour, histoire de changer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand?   Que savons-nous du Royaume d'Analand? EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:14

Warlock a écrit:

Pour ma part j'attendais que Tholdur ou Requiem post à leur tour, histoire de changer Que savons-nous du Royaume d'Analand? Icon_biggrin

en fait depuis mon retour de vacances je n'ai pas encore pris le temps de lire les posts de l'histoire qu'il y a eu durant mon absence Que savons-nous du Royaume d'Analand? Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty
MessageSujet: QUE SAVONS-NOUS DE...   Que savons-nous du Royaume d'Analand? EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:21

Pour en revenir à la question de notre ami THOLDUR, je trouve super ce que tu as écris.
C'est une idée intéressante, mais j'ai peur que mon style particulier ne colle pas trop avec le monde de sorcellerie ! Mais bon... pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand?   Que savons-nous du Royaume d'Analand? EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:26

drunken La Revanche du Vampire nous révèle qu'Analand comprend une activité viticole car, dans une taverne, on déguste du Vin d'Analandie! De là à imaginer des coteaux ensoleillés tapissés de somptueux vignobles, il n'y a qu'un pas!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand?   Que savons-nous du Royaume d'Analand? EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:27

Sur un autre LDVELH?

Le gros avantage avec Sorcellerie c'est que l'aventure s'étale sur 2 semaines en gros, c'est donc très pratique pour faire un journal quotidien, surtout que chaque journée est bien remplie.
Pour d'autres livres c'est donc plus délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand?   Que savons-nous du Royaume d'Analand? EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:33

Maintenant que tu en parles, c'est vrai que sur la porte des latrines de la citadelle, ya ecrit POUSSEZ FORT ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty
MessageSujet: QUE SAVONS-NOUS DE...   Que savons-nous du Royaume d'Analand? EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:38

THOLDUR, tu me tentes... Je pensais à "DEFIS SANGLANTS..."
Pourquoi ne pas écrire le livre de bord du capitaine de la TERRIFIANTE ?
C'est un défi que j'aurais envie de relever...

MARMOU, je m'incline devant ton sens de l'observation. J'ai beau avoir lu et relu ce bouquin, j'avais jamais fait attention à ce détail. Détail qui me rapelle une scéne du DRACULA de COPPOLA où NINA voit en songe le royaume du conte et parle de vignobles s'étendant au-delà d'une vaste forêt... Les vampires seraient-ils amateurs de grands crus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du Royaume d'Analand?   Que savons-nous du Royaume d'Analand? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que savons-nous du Royaume d'Analand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 -Au Royaume de l'Épouvante
» 3 - Le Royaume de L'Oubli
» QG 05- Au royaume de l'épouvante
» Le Royaume de la Discorde
» Le Royaume Déchiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit