La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les couvertures des 8 tomes

Aller en bas 
+25
ANGE2FEU
Requiem
acerdim
vavan
Durandal Junior
oriounga
artdante
Jareth the Goblin King
Merlin
Deadplayer
Hades almighty
Francois22
Lolo
Ipal
segna
Chris
cryopedien
Marmouscule
paco_rayban
tholdur
dav-ID
Yavanna
AqME
Sombrecoeur
Sire Pellinore
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle couverture préférez-vous ?
Le Château des Ténèbres
Les couvertures des 8 tomes Vote_lcap16%Les couvertures des 8 tomes Vote_rcap1
 6% [ 4 ]
L'Antre des Dragons
Les couvertures des 8 tomes Vote_lcap16%Les couvertures des 8 tomes Vote_rcap1
 6% [ 4 ]
Les Portes de l'Au-Delà
Les couvertures des 8 tomes Vote_lcap12%Les couvertures des 8 tomes Vote_rcap1
 2% [ 1 ]
Le Voyage de l'Effroi
Les couvertures des 8 tomes Vote_lcap10%Les couvertures des 8 tomes Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Au Royaume de l'Epouvante
Les couvertures des 8 tomes Vote_lcap129%Les couvertures des 8 tomes Vote_rcap1
 29% [ 18 ]
Le Temps de la Malédiction
Les couvertures des 8 tomes Vote_lcap116%Les couvertures des 8 tomes Vote_rcap1
 16% [ 10 ]
Le Tombeau des Maléfices
Les couvertures des 8 tomes Vote_lcap127%Les couvertures des 8 tomes Vote_rcap1
 27% [ 17 ]
La Légion des Morts
Les couvertures des 8 tomes Vote_lcap114%Les couvertures des 8 tomes Vote_rcap1
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
 

AuteurMessage
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

Les couvertures des 8 tomes Empty
MessageSujet: Les couvertures des 8 tomes   Les couvertures des 8 tomes EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:17

Comme je ne sais pas si un tel sujet à déjà été lancé, je prends le risque. Embarassed

Les couvertures de John Howe sont des petits bijoux qui font le charme de la série Quête du Graal 8) Arrow

Les couvertures des 8 tomes 01_chateau_tenebres_smallLes couvertures des 8 tomes 02_antre_dragons_smallLes couvertures des 8 tomes 03_portes_au_dela_smallLes couvertures des 8 tomes 04_voyage_effroi_small
Les couvertures des 8 tomes 05_au_royaume_epouvante_smallLes couvertures des 8 tomes 06_temps_malediction_smallLes couvertures des 8 tomes 07_tombeau_malefices_smallLes couvertures des 8 tomes 08_legion_morts_small

Voici donc un petit sondage qui vous permettra de donner votre avis à ce sujet, tout en développant votre opinion.

A vous lire ! Wink

Sire Pellinore.
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Les couvertures des 8 tomes Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des 8 tomes   Les couvertures des 8 tomes EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:21

J'ai l'honneur de votre en premier Mr.Red
Très bonne initiative que ce sondage, Sire.

Pour ma part, j'ai voté "Au Royaume de l'Épouvante". Elle est vraiment trop belle et féerique. Celles du Château des Ténèbres, de la Légion des Morts et du Tombeau des Maléfices ne sont pas pas mal du tout.

En matière de dessins, John Howe est un vrai modèle pour moi. Et dire qu'il habite en Suisse, à quelques bleds de chez moi, faudra que je passe lui demander un autographe si j'arrive à connaître son adresse!
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Les couvertures des 8 tomes Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des 8 tomes   Les couvertures des 8 tomes EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:28

Je ne savais pas quoi voter alors j'ai mis le tombeau des maléfices qui dégage puissance et violence!!
Sinon il est vrai que ces couvertures sont vraiment réussies et chacune à une particularité. Par contre, autant j'aime bien la pose générale de l'antre du dragon mais la tête du héros est vraiment moche...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Les couvertures des 8 tomes Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des 8 tomes   Les couvertures des 8 tomes EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:36

Après une loooooongue hésitation, j'ai voté pour le Tombeau des Maléfices, qui était ma préférée quand j'ai commencé, tout simplement parce que le cavalier m'a toujours fait penser à ... une cavalière Wink Cheveux longs, taille relativement fine, épée splendide et cheval en armure ... Tout pour moi quoi Mr. Green

Sinon j'ai toujours été frappée par le fossé qu'il existe entre la plupart des couvertures et le contenu du livre ... Si l'Antre des Dragons et le Royaume de l'Epouvante illustrent un passage, les autres sont tout de même assez dissonnantes ... ou choisissent un passage tellement mineur qu'on peut faire l'aventure 15 fois en passant à côté ...
Le Château des Ténèbres : il n'est pas question d'arriver au château d'Ansalom en barque ...
Les Portes de l'Au-Delà : un chevalier en armure assez passe-partout, mais rien à voir avec le Chevalier Noir ...
Le Voyage de l'Effroi : Les Saxons sont plutôt ... blonds Wink et ne sont finalement que mentionnés ... Sans oublier qu'ils ne manient pas de haches XD
Le Temps de la Malédiction : j'ai cherché ces jolis toutous partout ^^
Le Tombeau des Maléfices : palme d'or ! Aucun rapport ...
La Légion des Morts : à part les zombies en arrière plan heu ...

Cela dit, en tant que fan de Howe, je ne les changerai pour rien au monde ! J'ai juste un peu l'impression parfois qu'elles ont été choisies au hasard ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les couvertures des 8 tomes Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des 8 tomes   Les couvertures des 8 tomes EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:37

Sad trop dûr de choisir...............je vote blanc............ Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

Les couvertures des 8 tomes Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des 8 tomes   Les couvertures des 8 tomes EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:37

Sombrecoeur a écrit:
Et dire qu'il habite en Suisse, à quelques bleds de chez moi, faudra que je passe lui demander un autographe si j'arrive à connaître son adresse!

Et aussi quelques planches de crayonnés de ses dessins de couvertures "Grailquest" pour la Bibliothèque des Aventuriers. En se cotisant toutes et tous, on devrait bien réussir à lui en acheter au moins une. Wink


Dernière édition par Sire Pellinore le Ven 30 Mai 2008 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les couvertures des 8 tomes Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des 8 tomes   Les couvertures des 8 tomes EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:53

J'ai voté pour l'antre des dragons, car c'est rare -unique?- de voir un héros blessé, au lieu de brandir fièrement son épée.
Par contre la première m'a toujours fait sourire: comment fait-il pour ne pas tomber à l'eau dans cette coquille de noix, comment peut-il naviguer. Ah oui, grâce à un sort de guidage de navire de Merlin peut-être^^
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

Les couvertures des 8 tomes Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des 8 tomes   Les couvertures des 8 tomes EmptyVen 30 Mai 2008 - 16:46

Yavanna a écrit:
(...) le cavalier m'a toujours fait penser à ... une cavalière Wink Cheveux longs, taille relativement fine, épée splendide et cheval en armure ... Tout pour moi quoi Mr. Green


Normal pour une aventurière Smile Quoique tu pourrais aussi être Viviane, dite la Dame du Lac: la magie puissante (pour te créer une armure personnalisée et une épée aussi puissante que la vraie Excalibur), la féérie, la beauté ainsi que la fait d'être dans la peau d'un personnage réél du Cycle de la Table Ronde. Ca devrait être intéressant de faire une aventure ainsi (en définissant les pouvoirs de Viviane au départ, bien sûr). Un rôle en or pour toi ! 8)

J'imagine déjà le nombre d'aventuriers capables d'avancer méticuleusement au gré des paragraphes du Château des Ténèbres exprès pour être sûrs de te trouver et gagner 25 Points de Vie. Mr. Green

Allez, trève de plaisanteries, sinon je vais devoir sortir. Excuse-moi, Yavie. Wink

Yavanna a écrit:
Le Château des Ténèbres : il n'est pas question d'arriver au château d'Ansalom en barque ...
Les Portes de l'Au-Delà : un chevalier en armure assez passe-partout, mais rien à voir avec le Chevalier Noir ...
Le Voyage de l'Effroi : Les Saxons sont plutôt ... blonds Wink et ne sont finalement que mentionnés ... Sans oublier qu'ils ne manient pas de haches XD
Le Temps de la Malédiction : j'ai cherché ces jolis toutous partout ^^
Le Tombeau des Maléfices : palme d'or ! Aucun rapport ...
La Légion des Morts : à part les zombies en arrière plan heu ...

Pour revenir à notre sujet (merci à toi pour ces arguments), j'ai longtemps hésité entre Au Royaume de l'Epouvante et Le Tombeau des maléfices, et j'ai choisi ce dernier car c'est celui des deux qui allie le plus magie et chevalerie (le premier dit les mêmes choses mais moins fortement). C'est vrai que la plupart des couvertures de Howe (à l'exception de L'Antre des Dragons et Au Royaume de l'Epoucante) ne sont pas liées au contenu des livres ou plutôt si, mais de manière très imagée.

Ainsi, pour prendre un ou deux exemples, la barque traversant une mer déchaînée qui la sépare du Château en arrière plan dit le côté maléfique de la demeure d'Ansalom ainsi que la dangerosité des lieux. Pour l'opus 6, les molosses dessinés par Howe ont une connotation mythologique en rappelant curieusement le Cerbère, gardien des enfers dans le royaume d'Hadès. Une manière imagée d'évoquer la Malédiction et ses effets.

Pour ce qui est du Voyage de l'Effroi, c'est vrai que le dessin de correspond pas vraiment aux personnges dont il est question: les saxons. Mais si on relit bien la description qu'en fait Brennan, on s'aperçoit qu'ils les décrit comme des être terrifiants...etc...un peu de la même manière que nombre d'auteurs (cf Goscinny dans Astérix par ex.) ont l'habitude de décrire les Normands c'est-à-dire les Vikings = le dessin de Howe. Wink

Mais il y a plein de choses à dire sur ces dessins de couvertures, on en écrirait des pages. Allez, je vous rend la parole, amis aventuriers. 8)

Sire Pellinore.


Dernière édition par Sire Pellinore le Ven 30 Mai 2008 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les couvertures des 8 tomes Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des 8 tomes   Les couvertures des 8 tomes EmptyVen 30 Mai 2008 - 16:52

Confused après élimination..........j'ai choisit au royaume de l'épouvante............ ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Les couvertures des 8 tomes Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des 8 tomes   Les couvertures des 8 tomes EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:06

Sire Pellinore a écrit:
Normal pour une aventurière Smile Quoique tu pourrais aussi être Viviane, dite la Dame du Lac: la magie puissante (pour te créer une armure personnalisée et une épée aussi puissante que la vraie Excalibur), la féérie, la beauté ainsi que la fait d'être dans la peau d'un personnage réél du Cycle de la Table Ronde. Ca devrait être intéressant de faire une aventure ainsi (en définissant les pouvoirs de Viviane au départ, bien sûr). Un rôle en or pour toi ! 8)

J'imagine déjà le nombre d'aventuriers capables d'avancer méticuleusement au gré des paragraphes du Château des Ténèbres exprès pour être sûrs de te trouver et gagner 25 Points de Vie. Mr. Green

Allez, trève de plaisanteries, sinon je vais devoir sortir. Excuse-moi, Yavie. Wink

A partir de maintenant, appelez moi Nimue Mr. Green

Mmmbref ^^

Citation :
Pour l'opus 6, les molosses dessinés par Howe ont une connotation mythologique en rappelant curieusement le Cerbère, gardien des enfers dans le royaume d'Hadès.

Personnellement ils me rappelaient plutôt les chiens d'Hecate (pelage noir, langue rouge) et je m'attendais en fait à la revoir (puisqu'on peut la croiser dans le tome 4). Déçue déçue ^^

tholdur --> C'est vrai que la couverture de l'Antre des Dragons est atypique.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
paco_rayban
Aventurier
Aventurier
paco_rayban


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 192
Age : 42
Date d'inscription : 07/05/2008

Les couvertures des 8 tomes Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des 8 tomes   Les couvertures des 8 tomes EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:39

Assez intéressante cette question

J'ai voté pour le royaume de l'épouvante, j'aime bien le nocher, sur-le-lac-du-démon-à-80-pv.

les illustrations sont dans l'ensemble assez belles, sf le 4 que je trouve assez grossière, mais on retrouve toujours le même thème c'est assez dommage

Mention spéciale à la 2 pour un héros TETE NUE
et à la 6 avec les démons assaillant notre chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les couvertures des 8 tomes Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des 8 tomes   Les couvertures des 8 tomes EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:17

Arrow J'ai voté Le Temps de la Malédiction car il s'agit vraiment d'une perle graphique. L'acharnement du monstre serpentin qui enlace le chavalier désarçonné dans le brouillard symbolise magistralement l'abattement et la morosité qui se sont abattus sur Avalon! Néanmoins, j'avoue avoir un faible pour Le Château des Ténèbres et Le Royaume de l'Epouvante (aaaah, cette brume vert menthe à l'eau si glauque!).

pale Cependant, mon avis rejoint un peu les commentaires de Yavanna en ceci que les couvertures françaises, bien que sublimes, n'ont strictement aucun rapport avec leurs homologues britanniques, d'une laideur inouïe!

Les couvertures des 8 tomes Castledarknessqy4Les couvertures des 8 tomes Dendragonsoe4Les couvertures des 8 tomes Gatewaydoomhs1Les couvertures des 8 tomes Voyageterrorcp8Les couvertures des 8 tomes Kingdomhorroray8Les couvertures des 8 tomes Realmchaosof5Les couvertures des 8 tomes Tombnightmarespr9Les couvertures des 8 tomes Legiondeadhr6

Franchement, qui voudrait acheter des livres à la couverture aussi repoussante? Comment se fait-il que les versions françaises soient aussi réussies?

Marmouscule sunny
Revenir en haut Aller en bas
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

Les couvertures des 8 tomes Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des 8 tomes   Les couvertures des 8 tomes EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:39

Marmouscule a écrit:
les couvertures françaises, bien que sublimes, n'ont strictement aucun rapport avec leurs homologues britanniques, d'une laideur inouïe!
Comment se fait-il que les versions françaises soient aussi réussies?

Marmouscule sunny

Si les anglais avaient eu un certain sens du 'beau', cela se serait su.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
paco_rayban
Aventurier
Aventurier
paco_rayban


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 192
Age : 42
Date d'inscription : 07/05/2008

Les couvertures des 8 tomes Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des 8 tomes   Les couvertures des 8 tomes EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:57

A noter un magnifique Borfax sur le numéro 5 !
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Apprenti
Apprenti
Chris


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Bas-Rhin
Profession : étudiant
Loisirs : LDVH, Jeux vidéo, Cinéma, BD...
Date d'inscription : 11/05/2008

Les couvertures des 8 tomes Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des 8 tomes   Les couvertures des 8 tomes EmptySam 31 Mai 2008 - 4:16

Après hésitation, j'ai voté pour Le Tombeau des Maléfices.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Les couvertures des 8 tomes Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des 8 tomes   Les couvertures des 8 tomes EmptySam 31 Mai 2008 - 10:55

Au royaume de l'épouvante, en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

Les couvertures des 8 tomes Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des 8 tomes   Les couvertures des 8 tomes EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:20

Un autre dessin chevaleresque - Sire Lancelot - par John Howe.......en bonus ! Wink

Les couvertures des 8 tomes Img_blog_020705_lancelot

Et pour découvrir le Monsieur plus en détail, c'est à cette adresse:

http://www.john-howe.com/

Sire Pellinore.
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les couvertures des 8 tomes Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des 8 tomes   Les couvertures des 8 tomes EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:52

Il a aussi illustré Tolkien, et à même participé aux films de P.Jackson.

C'est curieux, mais je trouve la bestiole plutôt comique, c'est une sorte d'anguille, je ne peux m'empêcher de penser à la célèbre séquence avec Maïté, et j'imagine Lancelot dans la même situation. Sinon on dirait aussi une vieille chaussette peinte.
Revenir en haut Aller en bas
Ipal
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/11/2007

Les couvertures des 8 tomes Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des 8 tomes   Les couvertures des 8 tomes EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:02

Moi j'ai choisit le temps de la malédiction car le chevalier en "jette".
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Novice
Novice
Lolo


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2008

Les couvertures des 8 tomes Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des 8 tomes   Les couvertures des 8 tomes EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:32

J'ai voté Les Portes de l'au-delà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Les couvertures des 8 tomes Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des 8 tomes   Les couvertures des 8 tomes EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:21

j'ai voté le temps de la malédiction apres avoir hésité avec la légion des mort en 2 et au royaume de l'epouvante en 3
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Les couvertures des 8 tomes Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des 8 tomes   Les couvertures des 8 tomes EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:22

allez on va dire le tombeau au maléfice.
Revenir en haut Aller en bas
Deadplayer
Fantassin
Fantassin
Deadplayer


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2008

Les couvertures des 8 tomes Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des 8 tomes   Les couvertures des 8 tomes EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:16

Le Tombeau des maléfices pour moi, vraiment très belle couv.

Mais ce qui m'a toujours surpris avec cette série que j'adore, c'est la différence de ton entre les couvertures et le contenu du roman. Les couvs font très héroïques et un peu sombres, alors que c'est quand même son humour qui est la marque de fabrique de cette série. Etrange...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Guerrier
Guerrier
Merlin


Nombre de messages : 98
Localisation : Japon
Date d'inscription : 28/10/2004

Les couvertures des 8 tomes Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des 8 tomes   Les couvertures des 8 tomes EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:50

Sombrecoeur a écrit:

Pour ma part, j'ai voté "Au Royaume de l'Épouvante". Elle est vraiment trop belle et féerique.

Pareil. Il se degage une ambiance vraiment surnaturelle.
Mais je mets celles du Temps de la Malediction et du Tombeau des Malefices juste apres.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/whyvernn2004/index.htm
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Les couvertures des 8 tomes Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des 8 tomes   Les couvertures des 8 tomes EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:26

Deadplayer a écrit:
Le Tombeau des maléfices pour moi, vraiment très belle couv.

Mais ce qui m'a toujours surpris avec cette série que j'adore, c'est la différence de ton entre les couvertures et le contenu du roman. Les couvs font très héroïques et un peu sombres, alors que c'est quand même son humour qui est la marque de fabrique de cette série. Etrange...

tout à fait d'accord, d'ailleurs lors de mon premier quete du graal, j'avais été très surpris, et un peu déçu par le décalage, couverture/histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couvertures des 8 tomes Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des 8 tomes   Les couvertures des 8 tomes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couvertures des 8 tomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» volumes 21 à 28
» La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8
» La question de l'argent dans les tomes
» Tomes 1 à héros récurrents, envie de faire série d'entrée ?
» Et les couvertures dans les autres pays ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Quête du Graal-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit