La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8

Aller en bas 
+23
linflas
ALIN V
gynogege
Dagonides
Lowbac
SquallLion
Warlock
Marmouscule
l'aventurier du dimanche
jender
Sombrecoeur
vador59
Balthus
ashimbabbar
Albatur
Voyageur Solitaire
Ramirez
Requiem
Carlos
Oiseau
melkori
enygma
Adrian
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 25/10/2004

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 22:11

A l'époque, je n'ai pas eu l'impression que Doug Headline critiquait le style d'écriture de Oiseau, mais plutôt le monde de Xhoromag qui est assez particulier. Il a sans doute eu peur que Oiseau mélange les univers du prêtre Jean et de Xhoromag.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 810
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 20:49

Tenez en cadeau pour mon retour sur le forum, je vous met les premiers paragraphes du 6eme livres du pretre Jean : Au Pays des Dragons.
Ca commence au paragraphe 7 car Doug Headline a perdu l'introduction ainsi que les 6 premiers paragraphes.





7 - "Voila qui change tout !" s'exclame-t'il aussitôt. "Mais permettez que je m'assure de son authenticité : on est si facilement trompé !" ajoute-t-il en approchant la main de l'aiguille. Vous comprenez trop tard le sens réel de ses paroles : ils vous portent tous deux un coup mortel à l'aide des dagues qu'ils dissimulaient dans leur manche. Vous avez échoué et Hui Ying pleurera longtemps encore après avoir vu les deux espions rapporter l'aiguille à leur seigneur...



8 - Vous tirez votre épée, tandis que les deux hommes, d'un mouvement sec, font apparaître, comme par magie, les dagues qu'ils dissimulaient dans leurs manches. L'épée vous donne un léger avantage, mais ils combattent tous deux avec une longue dague dans chaque main et l'issue est loin d'être évidente.

PREMIER ESPION: FORCE: VIE:
DEXIEME ESPION: FORCE: VIE:

Si vous sortez vainqueur de ce combat, allez au 9.



9 - Lorsque votre dernier adversaire s'effondre, la pièce est presque entièrement ravagée. Seuls les murs et les tables ont survécu à la tourmente. Le vieil homme et la jeune fille, restés terrés dans un coin de la pièce, s'approchent bientôt, considérant l'étendue du désastre. Le vieillard s'assied lentement, abasourdi, et reste silencieux, les yeux dans le vague. La jeune femme tente de le réconforter, et vous comprenez, aux mots qu'elle emploie, qu'il s'agit de sa fille. Alors qu'il se reprend, elle commence à ranger la pièce.
Si vous leur proposez votre aide, allez au 11.
Si vous préférez commencer par fouiller les cadavres, allez au 10.



10 - Vous fouillez rapidement les cadavres et récupérez quatre pièces d'or, que vous allez déposer devant le vieillard immobile en murmurant quelques excuses. Vous revenez ensuite aux corps, attiré par un éclat métallique. En examinant de plus près la bague que le premier porte à l'annulaire, vous découvrez qu'il s'agit en réalité d'un sceau, dont le symbole est porté vers l'intérieur de la paume afin de le dissimuler. Vous le retournez et reconnaissez immédiatement le caractère "Main", un trait vertical barré de trois traits horizontaux, le dernier un peu plus long que les deux autres. Le deuxième espion porte la même bague.
Vous pouvez, si vous le désirez, empocher une bague (ou bien les deux). Indiquez-le alors sur votre feuille de possessions.
Allez ensuite au 12.



11 - "Comment pourrais-tu nous aider ?" s'exclame aussitôt le vieil homme. "Nous sommes maintenant ruinés, et un sort bien pire nous attend certainement..."
Vous hésitez un instant puis allez lui porter trois pièces d'Or pour le dédommager. (Otez les de vos possessions). Vous murmurez quelques excuses. L'homme vous remercie puis s'excuse à son tour de s'être emporté.
Allez au 12



12- Vous avisez la jeune femme qui range la pièce. Vous sentant en partie responsable, vous réitérez votre offre d'aide. Elle vous répond aussitôt : "Il faut absolument dissimuler les cadavres: nous serons tous mis à mort d'horrible façon si, par malheur, nous venons à être découverts. Noble étranger, je ne suis qu'une faible femme et ne pourrais les soulever seule. Je vous serais infiniment reconnaissante si vous pouviez les dissimuler derrière la bâtisse tandis que je remets la pièce en ordre." Vous acquiescez et attrapez promptement le premier corps. Vous traversez la cuisine puis sortez par l'arrière. En attendant mieux, vous jetez le cadavre derrière un tas de petites briques noires. Lorsque vous revenez dans la pièce principale, vous vous apercevez que la jeune fille a fait merveille: il ne reste presque aucune trace de l'affrontement. Elle s'affaire encore réglant quelques détails. Le second corps va, par vos soins, rejoindre son compagnon d'infortune.
Lorsque vous entrez pour la troisième fois dans la pièce, plus rien ne laisse imaginer votre combat. La jeune femme vous fait signe de vous asseoir avant de disparaître dans la cuisine. Elle réapparaît aussitôt, portant un plateau de bois verni sur lequel le trouvent une théière fumante et trois bols, ainsi que quelques fruits. Le vieil homme vient vous rejoindre alors qu'elle fait le service et vous supposez que vous allez enfin pouvoir obtenir quelques renseignements.
Allez au 13.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/


Dernière édition par Balthus le Sam 29 Mai 2010, 02:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 21:11

Sympa a lire. Smile

Au fait a quand une mise a jour de ton site ?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 21:52

yeah ! ca c'est de l'exclu ! merci Balthus ! La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010, 07:12

Joli cadeau Balthus!!

C'est génial de nous faire part de ce trésor!

On attend tous la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010, 13:28

Oui, c'est sympa, vraiment. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 21:38

Balthus, tu es une bénédiction pour l'humanité souffrante !

Alors évidemment, on trépigne tous d'impatience en criant La-suite ! La-suite !
Mais bon, tu nous connais… on nous donne un doigt, nous exigeons le bras tout entier et bientôt nous dévorons tout le bonhomme…

Quelques réflexions inspirées par ce morceau de début…

- si les § se suivent dans leur enchaînement logique comme dans leur enchaînement numérique, c'est apparemment une conséquence de leur état de brouillon… Saint Headline, quand il aurait produit la version définitive, leur aurait assigné des numéros disséminés d'un bout du bouquin à l'autre ( d'accord, je sais que tout le monde le savait… n'empêche que c'est un peu facile… moi dans ma suite du Sindbad je leur donne des n° extravagants dès le début… )

- Je vois avec plaisir qu' Au Pays des Dragons ne quitte pas la glorieuse tradition PJ… une gonzesse qu'il ne va pas manquer de culbuter et le respect du sacro-saint principe, Après avoir tué tu fouilleras.
Ainsi monteront-ils au Ciel.

- Vu que apparemment les deux vilains sont des pros et que le combat a été mouvementé, je suggérerais FORCE 11 VIE 12 pour le premier et FORCE 12 VIE 10 pour le second. Ce qu'il faut pour une entrée en matière qui nous plonge dans le bain sans commencer de suite sur les chapeaux de roues.
Revenir en haut Aller en bas
jender
Apprenti
Apprenti
jender


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/08/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 22:36

Je vais surement dire une bêtise, bien loin de l'objectivité qu'il faudrait (peut être) avoir,

Mais bon ce fantasme de gosse de voir le prêtre Jean poursuivre son périple, me pousse à vous la faire partager :

Connaissez vous le schéma sociétaire des maisons de disques sur Internet composés de particuliers qui en acceptant de donner une somme X deviennent actionnaires d'une schéma entrepreneurial ?

Je suis sur que vous me voyez venir :

Pensez vous que Doug Headline pourrait être intéressé par l'idée d'écrire, et finir, la saga du prêtre Jean en échange d'une somme forfaitaire X + royalties ? et quel potentiel commercial pensez vous que la saga puisse avoir dans son intégralité ? ( réédition des 5 volumes + 3 nouveaux tomes )

Si il y a intérêt commercial et intérêt de l'auteur, ( j'imagine dépendamment de la somme réunie et de la ferveur dégagée ) cette somme X réunie permettrait de payer le cachet fixe de Mr Headline, l'impression et l'illustrateur ( sur le même schéma fixe + variable que pour l'auteur )

la vente de l'ouvrage couvrant alors : les royalties variables pour l'auteur et l'illustrateur, le circuit de distribution ( qui peut coûter peu si on vend uniquement sur Internet ) et les... sociétaires qui se voient reverser un pourcentage à la hauteur de leur investissement.

Bon puisque il ne s'agit pas que d'apporter des idées, et si vous trouvez que celle ci mérite d'être creusée, sachez qu'il il y a des pans du circuit dont je devrais savoir m'occuper au nom de la passion ( impression à faible coût, packaging du coffret entre autres )

Alors je me refais la forteresse d'Alamuth ou on rêve tous ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 23:15

sympa comme idée je suis pour qu'on creuse !
Revenir en haut Aller en bas
jender
Apprenti
Apprenti
jender


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/08/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 21:45

Merci Requiem pour ton enthousiasme...

mais pour être sincère, je pensais que l'idée aurait suscité un poil plus de réaction...

ce silence veut il dire que ce projet n'a pas trop de sens ? ou que je dois déplacer le sujet parce que personne ne l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 21:48

c'est une bonne idée mais headine depuis tout ce temps n'a t il pas tout simplement, et hélas, évacué les ldvelh de son esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 21:53

je pense aussi malheureusement qu'aujourd'hui Headline à abandonner depuis longtemps les LDVELH...

c'est d'autant plus dommage pour les fans comme nous qui aurions tant voulu voir une fin à cette fabuleuse saga du prêtre jean...
Revenir en haut Aller en bas
jender
Apprenti
Apprenti
jender


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/08/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 21:59

Ayant moyennement envie d'avoir des regrets et parce que sait on jamais, je me verrais bien lui exposer l'idée, au pire je me ferais rembarrer... mais ça je devrais y survivre.

Balthus n'avait il pas un contact ? Cher Balthus si tu m'entends et si tu penses que l'idée peut au moins être soumise, veux tu bien me donner une adresse mail ?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 22:01

mais bon on pourrait tenter de recontacter Headline qu'il voit qu'il existe toujours des fans de la série c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 22:16

Ou au pire qu'il nous fasse jsute le dernier tome s'il a la flemme d'en ecrire 3. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 22:57

Arrow Grâce à Voyageur Solitaire, je découvre enfin le fameux paragraphe délire dans La Forteresse d'Alamuth (le 5) dont j'avais souvent entendu parler sans jamais le lire.

Existe-t-il d'autres paragraphes de cet acabit dans les autres volumes? Mr. Green

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 810
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 06:09

Marmouscule, oui normalement il y a un paragraphe spécial dans chaque livre de la saga du prêtre Jean. Mais je ne connais que ceux des 2 premiers livres. Je n'ai pas encore cherché dans les 3 suivants. Mais peut être que quelqu'un du forum l'a déjà fait ?



ashimbabbar, effectivement les paragraphes se suivent tous dans le manuscrit, ce qui indique que pour le moment ce ne sont que des paragraphes temporaires.



jender, ça peut effectivement être une idée à creuser. Il y aurait quand même quelques problèmes. Déjà Doug Headline n'écrivait pas seul les livres du prêtre Jean. Ensuite je ne sais pas ce qu'il fait actuellement, mais il est peut être trop occupé. Sans compter sur le fait que ça ne l'intéressera peut être pas.

Autre problème, la dernière fois que j'ai discuté avec Doug remonte en juillet 2006 lors du desces de Pierre Scias (l'une des personnes qui participait à la saga du prêtre Jean) et si ça se trouve l'adresse mail que je possède n'est peut être plus valide.

Apres comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 08:14

Balthus a écrit:
Marmouscule, oui normalement il y a un paragraphe spécial dans chaque livre de la saga du prêtre Jean. Mais je ne connais que ceux des 2 premiers livres. Je n'ai pas encore cherché dans les 3 suivants. Mais peut être que quelqu'un du forum l'a déjà fait ?

SqualLion les connait je pense
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 22:04

Albatur a écrit:
Ou au pire qu'il nous fasse jsute le dernier tome s'il a la flemme d'en ecrire 3. Very Happy

Nan, le dernier tome c'est moi qui le fais ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi !

Sinon, pour ce qui est des paragraphes-impossibles, je n'en ai pas trouvé, malgré de longues et patientes recherches, dans Les Mines du Roi Salomon ni dans Les Mystères de Babylone. Il en existe un dans Les Adorateurs du Mal, mais pour donner le n° il faudra attendre que la bonté de vador59 le Miséricordieux s'épanche sur moi comme la rosée bienfaisante… on y vendait son âme au Méphistophélès de Fritz Lang, chapeau tuyau de poële et tout.
À noter qu'il y a une différence entre le paragraphe-impossible de la Forteresse et les deux autres, puisqu'à celui-là on pouvait s'y rendre par une question-piège
Spoiler:
et qu'en conséquence on s'y faisait sermonner et rediriger vers le 1 ( il y a un gag similaire dans le Sinbad ); tandis qu'on ne peut pas atteindre les deux autres par un § normal.

Sinon: que pensez-vous de mon évaluation des deux sbires que notre héros corrige de si belle manière ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2010, 15:15

Bon… c'est qu'il serait peut-être temps de clarifier ma position…

Bien entendu je ne m'oppose nullement à l'idée de jender. Mais en toute franchise je n'y crois qu'avec une grande modération.
1/ je ne suis pas le seul à faire remarquer que Saint Headline a visiblement d'autres choses à quoi penser.
2/ il ne les a pas écrit tout seul, ces bouquins. À ce compte-là faudrait aussi recontacter Saint Monrocq et Saint Pagel, à supposer qu'ils soient encore de ce monde.*

Si donc, comme il est probable, on n'obtient rien de ce côté-là, où est-ce que ça nous laisse ?
Voici l'état de la Saga:
- 5 volumes canoniques
- 1 volume à l'état de brouillon dont l'intro et les 6 premiers paragraphes manquent.
- 2 volumes non écrits dont nous savons de quoi ils doivent parler.
On a connu pire.

Ce que je dis, c'est qu'une fois que Balthus, que son nom soit sanctifié, nous aura transmis l'état actuel d'Au Pays des Dragons, nous devrons ENSEMBLE en CRÉER UNE VERSION DÉFINITIVE.
Celle-ci devra au minimum fournir l'intro, les 6 § manquants et les statistiques des méchants quand elles seront manquantes.
Mais comme la version existante n'est qu'un brouillon, il sera aussi possible d'y ajouter, d'y retrancher ou d'en modifier des parties, si on se met d'accord dessus.

Il sera alors possible, à partir de cette version autorisée, de même autorité que les 5 volumes précédents, d'écrire individuellement ou en collaboration les deux derniers volumes ( ou un sur les aventures du PJ avant la Forteresse… juste une idée comme ça… )

Dira-t-on que je vois trop grand ? Mais grâce à l'immense Balthus nous avons une opportunité unique: nous seuls avons accès au brouillon du tome 6. Si nous, nous ne voyons pas grand, qui donc le pourra ?

" Car l'épée est l'axe du monde, et la grandeur ne se partage pas."**





* Ceci dit, si quelqu'un le recontacte, ça serait sympa de lui demander ce qu'il pense de mon interprétation de la religion dans l'univers du Prêtre Jean; et en particulier pourquoi les dieux de Babylone se conduisent comme autant de moules paralytiques alors que ceux de l'Égypte et de l'Inde gambadent joyeusement comme des cabris. Merci d'avance.

** Pour avoir l'air profond, citer De Gaulle, le reste devrait suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11755
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: LA SAGA DU PRETRE JEAN...   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2010, 15:41

Le problème d'une continuation à plusieurs serait la différence de style (par rapport au style de DOUG HEADLINE lui-même et entre les différents "contributeurs" eux-mêmes). L'idée est sympa mais peu réalisable : elle donnerait un ensemble décousu, un manteau d'arlequin, un patchwork qui nuirait à la cohérence de l'ensemble. Chacun de nous a sa vision du prêtre JEAN, différente des autres. Pour certains (moi, au hasard), ce sera un homme robuste, viril et solide, le visage marqué, dont les vêtements et parures témoignent de ses nombreux voyages. Un homme à l'esprit ouvert, d'une grande curiosité intellectuelle, l'âme jamais en repos, à qui sa quête a donné une raison d'exister... Alors que d'autres le verraient comme un homme austère, puritain et froid, peu bavard, une sorte de SOLOMON KANE des croisades.
C'est pourquoi je pense qu'il faut un seul auteur pour une suite, afin qu'elle reste homogène et cohérente. Mais qui oserait s'attaquer à ce monstre sacré ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2010, 17:09

Yo, Voyageur Solitaire !

Je suis parfaitement d'accord que pour écrire les volumes suivants c'est une tâche individuelle, ou à la rigueur une collab' ( Headline-Monrocq-Pagel, c'était une collab' et personne ne s'en plaint ).
Moi, par exemple… j'ai déjà pris de l'avance… mais je suis sûr que tu pourrais y faire passer ta vision du PJ dans ces volumes, si tu les écrivais ( ma vision du PJ: déprimé chronique… mais qu'est-ce que je f*** là… vivement Shangri-La qu'on se couche lol )

Là je parle de l'établissement d'une version autorisée de Au Pays des Dragons, lequel existe déjà dans sa plus grande partie. Ce qui reste à faire, c'est pour l'essentiel de boucher les trous. Soit comme je disais l'intro et les § manquants, et les caractéristiques non fournies.*
Et comme on aura tous le texte du brouillon, je pense qu'il faut qu'on se mette tous d'accord pour en produire une version définitive, qui soit acceptée par tous.
On ne peut quand même pas refaire Au pays des Dragons chacun dans son coin ?


Quand je parlais de modifications/suppressions, ce que je verrais… il y aurait d'une part les indiscutables
- suppression de toute mention de Confucius; je sais, je suis obsessionnel, mais il est né en 551 et d'après les indications des tomes 4 et 5 nos aventures se déroulent probablement dans une fourchette 585-570.
- insister au moins une fois sur le 'décalage technologique' du PJ avec épée ( et armure ?) en fer et les chinois équipés d'armes de bronze ( et de boucliers et armures en cuir de rhinocéros si j'ai bonne mémoire… )… s'il lui arrive de perdre son arme il va devoir utiliser un produit local pour la remplacer…
: dans un cas comme dans l'autre il est parfaitement possible que Headline y ait déjà pensé; je me place au cas où.
- aussi, toujours au cas où, les passages pas assez pensés, les impossibilités logiques, tous les trucs qui n'iraient pas. Il pourrait y en avoir; ça n'est qu'un brouillon après tout.

d'autre part les subjectifs; par exemple
- On est au "pays des dragons les plus redoutables" alors je veux un combat contre un dragooon !
: ça c'est le genre de truc qui ( toujours s'il n'y en avait pas déjà ) pourrait être mis au vote.


Bien sûr, ça reste possible qu'un seul s'en charge… mais dans la mesure où il ne s'agit pas d'une création mais d'un travail de finition, je pense que là il vaut mieux être à plusieurs, pour mieux détecter ce qui aurait échappé, envisager chaque situation sous tous ses aspects…

Enfin tu vois.



Mais quoi qu'il en soit, je le répète: NOUS SEULS avons accès à ce texte. La responsabilité est NOTRE. Nous n'avons pas le droit de reculer.




* À ce propos, tu penses quoi des caractéristiques que je propose pour les deux sbires ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11755
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: LA SAGA DU PRETRE JEAN...   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2010, 18:39

Pour le fameux "décalage", ce n'est pas la première fois ! C'est un truc qui m'a toujours surpris dans cette saga : le PJ se ballade tranquillement dans l'égypte des pharaons ou la babylone antique en cotte de mailles, heaume et épée d'acier... En plus, les illustrations des bouquins le représentent comme un type à la peau claire et les cheveux blonds... Je veux bien que BABYLONE était une cité cosmopolite, mais faut pas exagérer... Bon, je demande pas un PJ en perruque natée, les yeux fardés, en tunique de lin plissé et des sandales de papyrus aux pieds. Ou la barbe teinte et bouclée, drapé d'une robe frangée, des bracelets à tête de lion aux poignets. Mais bon, HEADLINE aurait pu faire un effort de ce côté-là...

Pour le dragon, c'est surtout une référence à l'emblème de la CHINE impériale. Et là aussi, j'ai un doute : à cette époque, la CHINE était loin d'être unifiée et d'être une monarchie impériale. Le dragon, en tant que symbole du pouvoir de l'empereur était-il déjà en place ?
Mais bon ! HEADLINE nous a bien sorti un taureau ailé (sponsor officiel de son bouquin ?) dans LES MYSTERES DE BABYLONE. Alors, pourquoi pas ?

Pour les caractéristiques des deux sbires, ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2010, 19:06

Le dragon fait partie des mythes fondateurs de la civilisation chinoise, il est à l'origine ou presque de toutes les dynasties impériales et ce des le début de la Chine impériale, donc le symbole est fort, c'est donc logique qu'Headline veuille l'utiliser à l'époque pour ses projets.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2010, 21:47

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour le fameux "décalage", ce n'est pas la première fois ! C'est un truc qui m'a toujours surpris dans cette saga : le PJ se ballade tranquillement dans l'égypte des pharaons ou la babylone antique en cotte de mailles, heaume et épée d'acier... En plus, les illustrations des bouquins le représentent comme un type à la peau claire et les cheveux blonds...

Oui, même s'ils l'appellent souvent "étranger" c'est vrai que les égyptiens et les indiens auraient pu être plus surpris ( pour Babylone, il y avait des Lydiens et des Grecs qui y séjournaient de temps à autres… cf ce qu'écrit Alkaios de Lesbos sur son frère Antiménidas qui a visité "la sainte Babylone" 20-30 ans avant nous… donc la confusion restait possible… )
Pour les fringues du PJ, c'est un peu plus difficile à dire vu que quelquefois le texte et les couvertures semblent se contredire… apparemment il est en armure dans l'Œil du Sphinx ( même dans le cas où il l'a refilée au Dao dans Alamuth… mais on va pas chipoter… ) et il a en tout cas gardé son casque dans les Mines… je présume qu'il ne se l'est pas gardé sur la tête à Babylone en-dehors des situations de combat…

Et au niveau technologie, je n'y avais pas pensé avant mais c'est vrai que les Égyptiens sous Akhénaton en étaient encore au bronze, eux aussi… ce qui nous vaut, dans les souterrains de la prison dont on s'évade… la découverte d'une épée de bronze ROUILLÉE… Mon Dieu, que de merveilles…

Mais pour ce qui est des dragons chinois, excusez-moi les gars, mais il me semble que vous prenez le problème à l'envers… s'ils ont une telle importance symbolique là-bas, c'est bien parce qu'il y en a, et des gros, des méchants, des vicieux… la tablette le dit sans équivoque: "le pays des dragons les plus redoutables"; si on ne peut plus se fier à une tablette cachée dans la tour de Babel et défendue par un taureau volant, je vous le demande, où va-t-on…
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 00:20

Considérant que
- La Forteresse d'Alamuth fait 671 paragraphes.
- L'Œil du Sphinx en fait 600.
- Les Mines du Roi Salomon en font 583.
- Les Mystères de Babylone atteignent péniblement 500.
- Les Adorateurs du Mal arrivent les mains dans les poches à 465.

Combien à votre avis en a Au Pays des Dragons ?
( pour vous aider, Sindbad - le Prince des Voleurs qui est sorti la même année que les Adorateurs en faisait 320, dont une proportion importante de pur remplissage… )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!
» Saga du Prêtre Jean
» La Saga du prêtre Jean
» Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
» Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: La Saga du Prêtre Jean-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit