La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean

Aller en bas 
+17
Requiem
VIK
SquallLion
Albatur
Mr Jack
Warlock
Voyageur Solitaire
ashimbabbar
Oiseau
Balthus
Carlos
Grosbill
Sombrecoeur
dav-ID
Fitz
melkori
Marmouscule
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty
MessageSujet: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean EmptyDim 9 Déc 2007 - 13:17

:dwarf: J'avais beaucoup entendu parler de cette série mais ce n'est qu'hier soir que j'ai eu l'occasion de tomber sur l'un de ses volumes (Les Mystères de Babylone) dans un rayon de mon fournisseur préféré, j'ai nommé Emmaüs. Mr.Red

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean 04_mysteres_babylone

study Je suis en train de le lire et de noiricir ma Première Feuille d'Aventure, et ma première impression est que le système de combat s'inspire énormément des Défis Fantastiques (les points de Force et de Vie en rappellent d'autres). La présentation aussi puisque la série comporte quelques illustrations sous-titrées en noir et blanc, ainsi que certains dessins récurrents entre deux paragraphes numérotés, histoire d'agrémenter l'ambiance.... blackeye

Le scénario de base, lui, est très poussé (quête digne du Saint Graal, nombreuses intrigues, nombreux personnages secondaires et belles descriptions) mais le cheminement ne me donne pas l'impression d'être aussi fluide et ardu que les Gamebooks classiques. scratch Je ne retrouve pas les subtilités de Steve Jackson dans la Cité des Pièges ou le one-true-path légendaire de Ian Livingstone façon Cité des Voleurs, d'autant que les morts violentes ou les modifications de points de Vie sont plutôt rares.

geek Pour couronner le tout, je ne parviens pas à savoir de quelle nationalité sont les auteurs? La saga est-elle française, britannique ou tout simplement franco-britannique?

Toutefois, je suis très content d'avoir fait cette acquisition car cette série m'intéresse davantage que La Voie du Tigre (jamais pu m'insérer dans l'histoire) ou encore que Quête du Graal (il y a 20 ans, j'adorais mais depuis 2003 que je me suis replongé dans les LDVH, je ne parviens pas à digérer les épisodes trop loufoques de Pip).

thumright Je m'empresse de commander à Lorin les autres exemplaires de cette saga épique. Ai-je cependant bien fait de commencer par la lecture du 4ème volume au lieu du premier? Je me souviens que mon appréciation de Sorcellerie! avait été gâchée par la découverte dans le mauvais ordre des volumes : 1-4-2-3. Plus de 20 ans ont passé et je ne me suis toujours pas remis de ce chamboulement (même quand je me refais une quête dans l'ordre chronologique).

Marmouscule :bigsmurf:


Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean EmptyDim 9 Déc 2007 - 13:43

Je n'ai fait que le 1.
Et non l'ordre ne change rien car on change d'époque et de lieu à chaque livre en ne pouvant rien amener ou presque (à la fin du 1 on peut conserver juste son armure et son épée).
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean EmptyDim 9 Déc 2007 - 13:53

melkori a écrit:
Je n'ai fait que le 1.
Et non l'ordre ne change rien car on change d'époque et de lieu à chaque livre en ne pouvant rien amener ou presque (à la fin du 1 on peut conserver juste son armure et son épée).

Je crois savoir que dans le N°4, on peut utiliser un objet dégoté dans le 2 (l'Oeil Magique si ma mémoire est bonne). silent Les interactions entre volumes, en tous cas, semblent effectivement moins poussées que dans Sorcellerie!.

Ce qui m'éclate dans cette série de qualité, c'est qu'on rencontre aussi bien des personnages historiques connus que des créatures fantastiques , telles que des Elfes Noirs (je sors justement d'un combat sanglant dans une Salle de Jeu rappelant Vlada, j'ai cru retrouver mes cruels ennemis de Mampang pendant la bagarre Mr. Green ).

Marmouscule Basketball


Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:03

On voyage dans le temps et l'espace à chaque fois donc bon comment faire autrement ? regarde la série slyders ....
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean EmptyDim 9 Déc 2007 - 15:15

Shocked Vous n'allez pas le croire mais j'ai déjà terminé le bouquin. :shaking:

Le combat final contre le Minautore Ailé était trop facile, il n'y avait aucune subtilité comme avec Balthus dans la Citadelle du Chaos ou contre le Vampire dans les livres de Keith Martin et la victoire m'a déjà propulsé direct au 500!

Marmouscule 👽
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:38

T'as peut-être eu de la chance car le combat final du tome 1 est assez difficile (1 chance sur 2 de gagner).
Et puis y'a 671 paragraphes dans le tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:32

J'adore cette série. Les auteurs sont Français et n'ont malheureusement pas eu la possibilité de faire éditer les 8 tomes intitialement prévus.

Chaque livre propose une aventure très différente et tous valent le détour. Le premier, la Forteresse d'Alamuth, propose une aventure med-fan classique, mais efficace avec un challenge intéressant.
Pour l'Oeil du Sphynx, il ne faut pas être réfractaire à l'égyptologie car l'ambiance y est très poussée, sur fond de conflits religieux entre proto-chrétiens et polythéistes. Les Mines du roi Salomon proposent une exploration de donjons classique mais avec des rencontres et des séquences particulièrement originales.

Bref, c'est très bon et le style est plutôt adulte par rapport à la majorité des autres LVH. Il y a même des zestes d'érotisme disséminés ici et là et pas mal d'humour.

Par contre, ce mélange des genres avec l'aspect historique bien rendu et la fantaisie classique peut dérouter. On peut en effet rencontrer des trolls tout droit sortis de Tolkien, converser avec le roi Salomon himself et tomber sur Abdul al Azhred, l'auteur du Nécronomicon...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:45

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean 02_oeil_sphinx

👽 Je ne sais pas comment se déroule "L'oeil du Sphynx" mais j'espère qu'il est question d'exploration de tombeaux du Pharaon mâtinée de savoureux mystères à l'Egyptienne! Côté humour, je m'attends à des remarques genre : "Du haut de ces Pyramides, 40 ans vous contemplent!" rabbit

J'ai hâte de lire ce livre et j'espère qu'il me fera oublier la frustration de La Malédiction de la Momie jamais traduite en VF! :shaking:

Marmouscule farao

PS: Au fait, je sais désormais d'où provient l'avatar d'Excalibur Junior! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean EmptyLun 10 Déc 2007 - 17:22

Ah l'oeil du sphinx, j'en garde pas un bon souvenir ... A un moment j'étais dans un labyrinthe et j'ai jamais pû en sortir ...
A l'époque jedevais avoir 11 ou 12 ans
Faudrait que je le refasse à l'occase (pour le trouver ça va être quelque chose Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean EmptyDim 23 Déc 2007 - 16:58

Surprised voui, y a un labyrinthe dans la pyramide..........même que si tu fais pas gaffe à ce qu'il y a écrit dans les paragraphes tu risque de tourner en rond sans trouver la sortie........... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean EmptyLun 24 Déc 2007 - 16:15

Je viens d'acquérir les 4 tomes disponibles en français. Je tâcherai de les lire/jouer pendant mes 2 semaines de vacances. Dès que j'aurais fini, je ferais une critique détaillée sur chacun des tomes. En tout cas, je me réjouis, ces livres ont l'air super.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean EmptyLun 24 Déc 2007 - 17:51

Sombrecoeur a écrit:
Je viens d'acquérir les 4 tomes disponibles en français. Je tâcherai de les lire/jouer pendant mes 2 semaines de vacances. Dès que j'aurais fini, je ferais une critique détaillée sur chacun des tomes. En tout cas, je me réjouis, ces livres ont l'air super.

Surprised c'est pas 4, c'est 5 thomes dispo en français...........
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean EmptyLun 24 Déc 2007 - 18:27

ah, je ne l'ai pas trouvé sur PriceMinister. Je vais voir si je peux l'acquérir ailleurs. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean EmptyLun 24 Déc 2007 - 19:43

Sombrecoeur a écrit:
Je viens d'acquérir les 4 tomes disponibles en français. Je tâcherai de les lire/jouer pendant mes 2 semaines de vacances. Dès que j'aurais fini, je ferais une critique détaillée sur chacun des tomes. En tout cas, je me réjouis, ces livres ont l'air super.

Twisted Evil Petit veinard! J'attends toujours ma cargaison commandée auprès de Lorin! Je pensais les lire pendant mon week-end prolongé mais ce sera plutôt aux alentours du Nouvel An! clown

Marmouscule rabbit
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean EmptyMar 25 Déc 2007 - 10:49

Sombrecoeur a écrit:
ah, je ne l'ai pas trouvé sur PriceMinister. Je vais voir si je peux l'acquérir ailleurs. Merci pour l'info.

Surprised en VF t'a :

1/ la forteresse d'alamuth
2/ l'oeil su sphinx
3/ les mines du roi salomon
4/ les mystères de babylones
5/ les adorateurs du mal
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean EmptyMer 26 Déc 2007 - 12:51

Il n'y a pas d'exemplaires des Adorateurs du Mal de disponibles sur PriceMinister, zut.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean EmptyMer 26 Déc 2007 - 14:33

Sombrecoeur a écrit:
Il n'y a pas d'exemplaires des Adorateurs du Mal de disponibles sur PriceMinister, zut.. Confused

Confused accroche toi pour le trouver...........parrait qu'il est super râre............
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean EmptyJeu 27 Déc 2007 - 8:32

Oui et quand il est disponible, il part en moins de 2 heures...

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean EmptyDim 30 Déc 2007 - 10:48

king Je possède les 4 premiers volumes, la quête spatio-temporelle est fort intéressante mais je m'étonne déjà de la rapidité avec laquelle j'ai déjà terminé La Forteresse d'Alamuth et L'Oeil du Sphynx! La brièveté du challenge ne semble pas rendre honneur au nombre très élevé de paragraphes (671 pour le 1, 583 dans le 2). Neutral

santa Quant au 5ème Volume, je ne me lamente pas encore de ne pas le détenir : j'ai bien conscience que cette saga est inachevée et que le Prêtre n'atteindra jamais Shangri-La,cité perdue qui, d'après Damohl, existe vraiment (il l'a visitée au coeur de la Chine à l'occasion d'un voyage à l'étranger). 🏒
Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Xin1419cc3d5ea443f3be12av8

Marmouscule farao
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:01

Marmouscule a écrit:
Shangri-La,cité perdue qui, d'après Damohl, existe vraiment (il l'a visitée au coeur de la Chine à l'occasion d'un voyage à l'étranger).
Si c'était vrai , il serait devenu immortel. Donc il a dû se tromper ...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:40

Damohl peut très bien être revenu de Shangri-La sans se rendre compte qu'il était devenu un Highlander. geek
:-
Pour l'instant, il n'a que 32 ans mais s'il atteint 85 ans en ayant toutes ses dents, tous ses cheveux et sans prendre une ride, il faudra bien qu'il se pose des questions! scratch

Marmouscule :brilsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2007

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:54

Salut,

Désolé mais je ne suis pas français et j'ai à utiliser un traducteur en ligne pour faire ceci.

Il y a quelque chose nouveau de la publication en ligne des travaux inachevés sur "La Saga du Prête Jean" comme indiqué par Balthus dans ce fil?

http://gamebooks.forumactif.com/les-autres-series-f7/petition-pour-le-pretre-jean-t661.htm?highlight=pretre+jean

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:14

Moi aussi je suis intéressé par cette suite de la saga mais il me semble que Balthus n'a jamais reparlé de ce projet.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean EmptySam 5 Jan 2008 - 2:41

En fait le projet, c'est de mettre en ligne la série du prêtre jean. C'est à dire les 5 livres déjà parus ainsi que le manuscrit du 6 que je possède. Le problème pour le manuscrit, c'est qu'il est incomplet, Doug Headline a perdu les premiers paragraphes. De plus les renvois de paragraphes sont écrits au crayon de mine et comme c'est une copie a la photocopieuse que je possède, les numéros de paragraphes sont devenus illisible pour plusieurs d'entres eux, je sens que je vais m'amuser pour retrouver les liens entre chaque paragraphe.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean EmptyLun 7 Jan 2008 - 8:19

Je crois que tu viens de trouver une sacrée bonne résolution pour 2008 si tu n'en avais pas déjà...

En tout cas bon courage.
Si je peux aider n'hésite pas.

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Saga du prêtre Jean
» La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8
» SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!
» Saga du Prêtre Jean
» Un continuateur de la Saga du Prêtre Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: La Saga du Prêtre Jean-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit