La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean

Aller en bas 
+17
Requiem
VIK
SquallLion
Albatur
Mr Jack
Warlock
Voyageur Solitaire
ashimbabbar
Oiseau
Balthus
Carlos
Grosbill
Sombrecoeur
dav-ID
Fitz
melkori
Marmouscule
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14211
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 EmptySam 22 Jan 2011 - 12:10

Milos a écrit:
Doug Headline a parfaitement pu puiser son inspiration dans un gamebook etranger. Ce ne serait d'ailleurs pas le premier à le faire.
Rappelons que nous sommes en 1986. A ce moment de nombreux auteurs ont déjà commencés leur labeur (...) A toi de constater si ton ouvrage peux rentrer dans ce principe.

Je crois bien que oui après avoir listé ce que tu notes, merci bien.

Je me demande si tout comme dans LS le matériel non-utilisé dans le premier tome peut l'être dans les suivants : ma lampe d'Aladin, mon parchemin d'illusion acquis d'un Génie,... entre autres intéressantes possessions ne vont pas être oubliées par l'auteur par la suite si je n'ai pas l'occasion d'en user dans la Forteresse ?

J'aurais cru qu'en entrant dans la Forteresse au moyen des airs 8) le fait de quitter son armure lourde m'aurait handicapé en Force ce qui n'est pas le cas, une erreur ou pas selon vous ?

Très bon moment que celui où le Prêtre Jean est drogué et laisse les dés choisir pour lui la direction à prendre, un moment à part comme celui-ci j'espère en retrouver d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 EmptySam 22 Jan 2011 - 13:18

Non je crois que le seul objet qui reste en notre poche durant les 5 tomes (enfin 4) c'est l'oeil du sphinx.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 EmptySam 22 Jan 2011 - 13:35

Pour l'idée d'un clin d'oeil de Headline à un autre gamebook, il ne faut pas oublier que Headline est probablement bilingue.
Donc il a très bien pu lire les gamebooks en V.O. plutôt que d'attendre leur sortie en VF.
Cela dit je ne sais pas si cela change grand chose à la liste.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 EmptySam 22 Jan 2011 - 14:12

LOWBAC, pour répondre à toutes tes questions, je t'invite à lire l'interview exclusif via un des membres de ce forum (si ce n'est pas le créateur) : ici !
très instructif.


les autres références (outre les faits historiques authentiques) sont des médias comme les films Indiana Jones etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 EmptySam 22 Jan 2011 - 14:12

Un passage clin d'oeil auquel je pense c'est celui du pont conduisant à Alazar : Ley et Bus sont deux trolls des collines qui se sont improvisés péagers (par.105) ; or dans Dragon d'Or 3 lorsque le héros souhaite traverser un pont (par.50) un péage lui est réclamé identiquement par deux trolls sans nom cependant. Même si on les paie ils n'en ont cure dans les deux cas, cupides comme tout ils veulent nous dévaliser. Je préfère néanmoins le pont d'Alazar aux trolls du PJ un poil plus développé que dans DO 3.

Merci pour ce lien SquallLion.


Dernière édition par Lowbac le Sam 22 Jan 2011 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 EmptySam 22 Jan 2011 - 17:11

Les voyages temporels du Prêtre Jean font disparaître TOUT son équipement SAUF
- vêtements et armement de base: épée, armure, bouclier
- son or
- ses provisions
- l'épée que tu obtiendras de Hassan Sabba si tu réponds correctement à son énigme: enchantée spécifiquement pour rester avec nous ( j'imagine )
- l'Œil du Sphinx si tu réussis le 2° volume… vu que c'est une relique surpuissante et un simple déplacement temporel ne peut nous en séparer.

Cependant, si tu arrives à la fin du 4° tome, comme il n'y a plus de déplacements temporels tu gardes tout en passant au 5°.

Heureux de voir que ma règle de Sauvegarde t'est utile Lowbac… et n'oublie pas d'appliquer celle du Fer et du Bronze dans le volume n°2 !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:07

SquallLion a écrit:
LOWBAC, pour répondre à toutes tes questions, je t'invite à lire l'interview exclusif via un des membres de ce forum (si ce n'est pas le créateur) : ici !
très instructif.

Je l'ai lue, une page d'histoire intéressante sur la collection Haute Tension et une présentation sympa de l'auteur principal du PJ, il y a donc un paragraphe inaccessible dans chacun des PJ, hâte de le dénicher dans le tome 1 Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 EmptySam 22 Jan 2011 - 23:08

Lowbac a écrit:
SquallLion a écrit:
LOWBAC, pour répondre à toutes tes questions, je t'invite à lire l'interview exclusif via un des membres de ce forum (si ce n'est pas le créateur) : ici !
très instructif.

Je l'ai lue, une page d'histoire intéressante sur la collection Haute Tension et une présentation sympa de l'auteur principal du PJ, il y a donc un paragraphe inaccessible dans chacun des PJ, hâte de le dénicher dans le tome 1 Very Happy .
tiens, c'est vrai : je ne connais que celui du tome 2 (celui précité)

Lowbac a écrit:
Merci pour ce lien SquallLion.
j'accepte les chéques 8)



ashimbabbar a écrit:
Les voyages temporels du Prêtre Jean font disparaître TOUT son équipement SAUF
où justement cette régle est explicité ?
d'ailleurs la régle doit être : tous les équipements que possède le prêtre à la fin du tome (sauf les repas)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:21

Cette règle apparait à la fin de chaque ouvrage. Le recit nous explique très clairement ce que l'on peut transporter d'un voyage à l'autre.
A la fin de l'oeil du sphinx par exemple, j'ai perdu tous mes sorts gravés sur parchemins, brulés par le transfert (bon ca tombe bien, en meme temps, je n'en avais plus Mr.Red ).
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:36

merci pour la précision, Milos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:01

Je relève dans la Forteresse que le fait de fouiner on le paie cash de sa vie bien des fois, moi qui suis de nature curieuse c'est pas cool LOL, ce qui est bien c'est qu'on ne sait pas trop quand c'est dangereux ou pas pour nous tel ou tel choix à prendre, un bon point.

Le coup des choix zarbes est pas mal non plus : ainsi au paragraphe 3 où il est demandé comment allez-vous lutter contre le Démon du Styx ? : on peut lui parler en vers clown .

Hâte d'en découdre avec Thalos un monstre de 10 mètres de haut Shocked !!!

Je me demande : 670 paragraphes que contient le tome 1, ça en fait-il l'un des plus gros gamebooks poches existants avec la Couronne des Rois ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:29

Lowbac a écrit:

Je me demande : 670 paragraphes que contient le tome 1, ça en fait-il l'un des plus gros gamebooks poches existants avec la Couronne des Rois ?
Exactement. Hors poche il y a aussi le 1789 mais qui est truffé de bugs qu'il en est illisible.
Sinon certaines AVH font assez fort dans le genre...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:42

Lowbac a écrit:
Je relève dans la Forteresse que le fait de fouiner on le paie cash de sa vie bien des fois,
pourtant, il faut s'y coller!

c'est quoi 1789, Vic ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:59

De Force équivalente à Thalos, j'ai dû recourir à une sauvegarde sur les deux que j'avais -cf aux règles additionnelles de Ashimbabbar-, perdant 10 PV quand même au cours du combat, avant de le terrasser séance tenante d'un double 6 alors qu'il lui restait 16 PV, heureusement qu'il n'avait pas de sauvegarde lui blackeye et que j'avais gonflé mon score de Force grâce aux pièces d'armure magique. Hassan Saba me voilà Mr.Red !
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:01

impec ! tu vas pouvoir subir la fameuse énigme ! ma préféré de toutes!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:31

SquallLion a écrit:


c'est quoi 1789, Vic ?
Spoiler:

=> Un ldvelh ambitieux de 1989 sur la Révol Française signé Cothias, comportant ... 2450 §, record mondial je crois ! (Mais il y en a plein d'une seule ligne pour faire du remplissage, et il est injouable). Pour les grands fans de cette période historique uniquement.
http://planete-ldvelh.com/page/1789.html

fin du HS.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:56

SquallLion a écrit:
impec ! tu vas pouvoir subir la fameuse énigme ! ma préféré de toutes!

Pour le moment mes calculs font chou blanc, pourtant c'est bête comme chou Confused , confused .

EDIT : je sèche Mad , je sais que je ne suis pas matheux mais à moins d'un mauvais sort qui tordrait ma logique je ne vois pas quelle réponse il attend Hassan study .

Je jette l'éponge, merci SquallLion de me fournir la réponse par MP désireux de comprendre cette énigme de prime abord facile...

Embarassed Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:27

un conseil tout simple !
prend trois bouquins de ta bibliothèque..
Spoiler:
et noter (pas avec un marqueur sinon tu vas te faire taper sur les doigts) la 1ere et derniere page de chaque !
puis repose dans la bibliothèque
et schématise ce que tu vois !
pas de piège, le sens conventionnel d'un bouquin est occidental



2450 §!!!
merci VIC
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:08

Je viens de solutionner la chose en suivant tes instructions Smile, thanx.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:43

Lowbac a écrit:
Je viens de solutionner la chose en suivant tes instructions Smile, thanx.
J'accepte les chèques 8)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011 - 2:08

Lowbac a écrit:
Un passage clin d'oeil auquel je pense c'est celui du pont conduisant à Alazar : Ley et Bus sont deux trolls des collines qui se sont improvisés péagers (par.105) ; or dans Dragon d'Or 3 lorsque le héros souhaite traverser un pont (par.50) un péage lui est réclamé identiquement par deux trolls sans nom cependant. Même si on les paie ils n'en ont cure dans les deux cas, cupides comme tout ils veulent nous dévaliser. Je préfère néanmoins le pont d'Alazar aux trolls du PJ un poil plus développé que dans DO 3.

• Ceci dit, l'association entre trolls et ponts est un peu un classique depuis le conte de Three Billy Goats Gruff. Elle est reprise par exemple dans le roman de Simak Where The Evil Dwells paru en 1982, traduit en français en 1985 ( Au Pays du Mal; un bon bouquin d'Heroic Fantasy, la première moitié surtout )

• Effectivement, on peut penser que d'abandonner notre armure nous pénaliserait… d'après ce qui se passe dans… une autre section de la Forteresse, on peut présumer que cela nous coûterait 3 points de Vie.

• Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:32

ashimbabbar a écrit:


• Ceci dit, l'association entre trolls et ponts est un peu un classique depuis le conte de Three Billy Goats Gruff. Elle est reprise par exemple dans le roman de Simak Where The Evil Dwells paru en 1982, traduit en français en 1985 ( Au Pays du Mal; un bon bouquin d'Heroic Fantasy, la première moitié surtout )

mais comment sais tu tout cela ? t'es une vraie encyclopédie vivante..
on dirait la série TV.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:58

Pure accumulation de coïncidences je t'assure SquallLion… le Simak est un des premiers livres d'Heroïc Fantasy que j'aie jamais lus; après ça, quand je masterisais à D&D il y avait dans le scénario "Le château d'Ambreville" une première allusion au conte avec un humanoïde à tête de bouc qui franchissait un pont en servant au troll ce même baratin, sauf que c'étaient nos intrépides aventuriers qui se présentaient ensuite…
Enfin quand je me suis mis à lire en anglais, dans la novella de Stephen King* The Body le narrateur se souvient que son frère lui racontait une version où c'était le troll sous le pont qui gagnait et il donnait le titre du conte. Une petite recherche sur le Net pour voir le conte… le Net est un instrument merveilleux.


* Il ft une époque où je voulais être le prochain Stephen King…
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:18

ashimbabbar a écrit:

* Il ft une époque où je voulais être le prochain Stephen King…
tu aspires à être écrivain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:42

Absolument.

Le problème est que j'écris selon mon inspiration… ni les idées ni les phrases ne me venant comme on ouvre un robinet, mais quand elles l'entendent. La conséquence est que j'ai une énorme quantité de projets en cours…*
Eh bien, si nous suivons la définition de Harlan Ellison, l'auteur c'est le type qui est publié; l'écrivain, c'est le pauvre diable qui écrit parce qu'il a ça en lui qu'il le veuille ou non - je suis un écrivain ! Et j'adore ça, ce qui est l'essentiel.

Sinon, que penses-tu de la question que Lowbac a soulevée sur l'abandon de notre armure ? J'ai relu le passage, et il ne me semle pas qu'il s'agisse d'un oubli de la part de la Headline's team; mais même si c'est volontaire ne doit-on pas le considérer comme une erreur à mettre dans ta rubrique ?



* À vrai dire, les seuls que j'aie jamais fini sont des trucs courts qu'il fallait remettre dans un certain délai - y compris mon AVH Sindbad.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:58

Dans le 2, des gourdes et des repas vont nous être redonnés plutôt rapidement, parce que je n'ai pas envie de partir avec des malus au contraire d'un prêtre ne démarrant que par le 2 sans avoir fait le 1 ?
L'Or dûment gagné dans le 1 fait-il partie des Objets qui disparaissent lors du voyage temporel du par.670 du Tome 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!
» Saga du Prêtre Jean
» La Saga du prêtre Jean
» La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8
» la saga du Prêtre Jean sur tvtropes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: La Saga du Prêtre Jean-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit