La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean

Aller en bas 
+17
Requiem
VIK
SquallLion
Albatur
Mr Jack
Warlock
Voyageur Solitaire
ashimbabbar
Oiseau
Balthus
Carlos
Grosbill
Sombrecoeur
dav-ID
Fitz
melkori
Marmouscule
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14211
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:58

Dans le 2, des gourdes et des repas vont nous être redonnés plutôt rapidement, parce que je n'ai pas envie de partir avec des malus au contraire d'un prêtre ne démarrant que par le 2 sans avoir fait le 1 ?
L'Or dûment gagné dans le 1 fait-il partie des Objets qui disparaissent lors du voyage temporel du par.670 du Tome 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:38

je ne m'en souviens plus, désolé. Je ne l'ai pas joué avec les règles...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 EmptyLun 4 Avr 2011 - 0:17

Ouki, un voyage temporel n'a pas que des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 EmptyLun 4 Avr 2011 - 1:56

tu l'as dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:24

Bon début qu'est l'Oeil du Sphinx : c'est assez facile, enchaînant les bons paragraphes sans perdre Smile tout au plus une sauvegarde de vie because un jugement de Dieu adverse tiré aux dés. Cependant, hormis l'Homme-Serpent, les ennemis sont de Force faiblarde pour le Prêtre de Force 16 que je suis Shocked ! Il faut croire que les combats n'ont pas été bien équilibrés en fonction des Forces différentes des différents Prêtres Jean, c'en est relou à force.
Le thème : religion unique imposée par Aménophis IV trouve écho dans l'actualité comme ça l'était à l'époque de la sortie du bouquin, sans qu'il y ait de parti pris par les auteurs (pour le moment ?). Ca prête à méditer, ce qui est bien tout en ayant le côté divertissant en prime. Le top serait de rencontrer le Pharaon, c'est le cas ?, et puis je me dis que le Prêtre Jean vénère un Dieu unique, peut-il se choquer donc qu'Aménophis décrète qu'on n'adore plus à son époque que l'Astre Solaire même si c'est un culte païen ?
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:29

il faut bien romancer, non ?
cette saga est avant tout un livre de fiction et un document historique
enfin, c'est mon tome préféré
tu vas être un moment bloqué dans le labyrinthe mais si tu te trouves le document magique pour t'en servir, c'est bon. note: le moment où l'utiliser prête à discussion, je dis pas plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:51

Oki.
Mais à combien s'élève normalement le malus pour le PJ sans arme et réciproquement ses ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 EmptyMar 5 Avr 2011 - 2:42

Lowbac a écrit:
Oki.
Mais à combien s'élève normalement le malus pour le PJ sans arme et réciproquement ses ennemis ?
le malus ?
on perd les points de force qui sont attachés a chaque équipement
c'est clairement indiqué
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:40

Pour la structure d'un PJ dont la charpente se dessine bien pour le lecteur les auteurs se sont-ils divisés le bouquin en parties à écrire par chacun de telle sorte à ce qu'on reconnaisse le style de l'un et de l'autre comme pour le Sorcier de La Montagne de Feu ?
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:45

Lowbac a écrit:
Pour la structure d'un PJ dont la charpente se dessine bien pour le lecteur les auteurs se sont-ils divisés le bouquin en parties à écrire par chacun de telle sorte à ce qu'on reconnaisse le style de l'un et de l'autre comme pour le Sorcier de La Montagne de Feu ?
Shocked
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:52

Oui sans ponctuation c'est pas de suite compréhensible. Je me demande si comme pour le sorcier de la montagne de feu les auteurs de PJ se sont répartis des parties de l'histoire à écrire affirmant un style qui leur est propre ?
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 Empty
MessageSujet: temporaire   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:59

Lowbac a écrit:
Oui sans ponctuation c'est pas de suite compréhensible. Je me demande si comme pour le sorcier de la montagne de feu les auteurs de PJ se sont répartis des parties de l'histoire à écrire affirmant un style qui leur est propre ?
hmm
pour te répondre, je te conseille de lire l'interview de Doug la Machette ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 13:16

La non-linéarité est-elle de mise dans touts volumes de la saga ? Jusqu'à quel degré ? Dans lequel cette non-linéarité est-elle la plus marquante ?
Dans le 2 je note que différents moyens permettent d'atteindre le temple d'amon-rê donc un passage obligé, voire que l'Or en notre possession influe, chose bien, sur les embranchements qu'on peut prendre, pensant à Faltine du marché des enchères libérable ou non selon qu'on est encore fortuné.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 21:43

Lowbac a écrit:
La non-linéarité est-elle de mise dans touts volumes de la saga ? Jusqu'à quel degré ? Dans lequel cette non-linéarité est-elle la plus marquante ?
Dans le 2 je note que différents moyens permettent d'atteindre le temple d'amon-rê donc un passage obligé, voire que l'Or en notre possession influe, chose bien, sur les embranchements qu'on peut prendre, pensant à Faltine du marché des enchères libérable ou non selon qu'on est encore fortuné.
en fait, tout dépend ce que tu appelles linéaire
en fait, le Prêtre doit aller d'un point A vers Z.mais le joueur a dispositions plusieurs voies possibles (assez nombreuses). cela aide à la réajouabilité
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 23:34

En effet, mais dans le même temps, j'ai le souvenir de nombreux mâts. J'ai trouvé les tomes excellents, mais très difficiles, presque autant qu'un OTP.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 9:56

Eroica a écrit:
En effet, mais dans le même temps, j'ai le souvenir de nombreux mâts. J'ai trouvé les tomes excellents, mais très difficiles, presque autant qu'un OTP.
très difficile? vraiment? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 333
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 0:01

Je m'apprête (enfin, j'attends de recevoir le tome 1) à commencer cette intrigante série (merci Sorcier ! !).
Je me demandais comment jouer : en ignorant les règles, ou en les respectant, ou en les adaptant de manière à les rendre plus fair-play ?

Je pense par exemple supprimer le Jugement de Dieu en faveur des ennemis. Après tout, Dieu est de notre côté... non ? (Ou au pire supprimer la règle des deux côtés.)

Quel nombre de points de vie et de points de force au début du tome 1 conseillerez-vous pour un challenge équilibré ? Si les tomes suivants sont plus difficiles, peut-être simuler un gain d'expérience et augmenter les statistiques du prêtre Jean à la fin de chaque aventure ? (Auquel cas, quel gain, fixe, ou variable selon les tomes serait-il préférable ?)

J'ai cru comprendre que la règle des points de dégâts calculés par la différence entre la force d'attaque la plus haute et la plus basse apportait beaucoup de déséquilibre. Peut-être remplacer par des dégâts fixes comme dans le DF ? 1, 2, 3 dégâts par coup ?

D'autres changements seraient-ils bienvenus ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 19:03

Tu pourrais vouloir jeter un œil aux modifications que j'ai apporté aux règles dans ma suite non-officielle Au Pays des Dragons-A
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 333
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 EmptyMer 9 Nov 2016 - 22:53

La manière dont j'ai décidé de jouer était d'attribuer de m'attribuer 16 de force, et d’ignorer les jugements de Dieu mortels pour le joueur.

J'ai été assez déçu par la Forteresse d'Alamuth pour une raison : l'excès des PFAs sortis de nulle part (un choix non-informé, et paf, on doit tout recommencer). Sachant tout de même que, comme il y a de multiples chemins, reprendre depuis le début permet de lire d'autres péripéties, mais le mal était fait, j'ai arrêté d'y jouer en suivant les règles.

Par acquit de conscience, j'ai lu ensuite l'Oeil du Sphinx. Sans suivre les règles, à cause de mon expérience précédente : ce que je regrette, après coup. En effet, ce tome-ci était bien plus immersif, et surtout, parfaitement juste dans son déroulement. Généralement, il faut le chercher, pour tomber sur un PFA (de plus, ils s'avèrent pour la plupart savoureux, et ne sont pas tous sanctionnés par une mort). La diversité des parcours est un plaisir, et je me suis attaché à l'humour des auteurs, qui nous proposent vraiment de faire n'importe quoi (ce qui couvre assez souvent ce pauvre prêtre Jean de honte). J'ai beaucoup aimé aussi la retenue dans la description de la nuit passée avec l'esclave Faltine. Et beaucoup d'autres choses. Autant dire que si j'ai trouvé le premier tome bon, mais oubliable (cependant meilleur que beaucoup d'autres LDVELH), celui-ci en revanche fait partie pour moi du haut du panier.

Qu'en est-il des tomes suivants ? Sont-ils bien équilibrés, niveau difficulté, ainsi que l'est ce second tome ? Le changement d'auteur, à partir du quatrième, se ressent-il, en bien, en mal ?

En tout cas, rien que pour ce second tome, je suis bien content que ce forum m'ait fait découvrir cette série (et que sorcier! m'ait fourni l'occasion d'en lire les premiers tomes). Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 EmptyVen 11 Nov 2016 - 0:09

L'Oeil du Sphingx est très bon et je place les Mystères de Babylone , le tome 4, encore au-dessus. Notamment car son cadre, Babylone, est plus original que l'Egypte dans les ldvelhs, et par ce qu'il y a un PNJ assez inoubliable, ainsi qu'une PFA excellente. Et un côté mystique.
Sinon, le 3 m'a pas mal déçu, c'est celui que j'ai le moins aimé parmi les 4 premiers, notamment de part son côté donjon. Sinon, le 3 contient une PFA bien cachée excellente également.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 333
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 EmptyDim 27 Nov 2016 - 12:09

Eh bien je te rejoins, Vik (et plusieurs autres dans la section critique du livre), concernant Les Mines de Salomon. Gynogege m'a fourni l'occasion de le lire (merci beaucoup à lui !).

Comparé à l'Oeil du Sphinx, le cadre est bien moins exploité : on ne se croit pas particulièrement en Afrique une fois la très brève séquence de la jungle passée, ni vraiment dans une mine une fois dans le donjon. On pourrait se dire que le Sorcier de la Montagne de Feu, c'est pareil, un donjon dans lequel on met tout et n'importe quoi sans se poser la question de la cohérence. Mais dans le Sorcier de la Montagne de Feu, la différence, c'est que le bestiaire fait tout de même sens avec le lieu (maléfique, habité par des monstres plus ou moins intelligents et organisés), et le livre se présente comme un condensé d'heroic-fantasy. Ici, le bestiaire n'est vraiment cohérent ni avec le genre (je pense surtout aux lutins bretons), ni avec le cadre (une mine où travaillent quotidiennement des hommes employé par le sage Salomon).
De plus, le livre contient peu de scènes mémorables. Sans doute celle de la table des rois figés, mais à part ça... Ian Livingstone a le mérite de toujours présenter une idée marquante dans chacune de ses salles. Le pire est peut-être la Mort Blanche. A son nom, j'imaginais une sorte de Dame Blanche (un spectre) répandant la mort et la maladie à la façon d'un cavalier de l'apocalypse. Mais pas CA.
Et pourtant, le livre est plutôt bien construit, et sa difficulté bien dosée. Seulement, son contenu ne m'a absolument pas fait rêver. Neutral

J'attends de voir avec Les Mystères de Babylone (si une âme charitable voulait procéder à un échange, voir mon sujet dans la section en question !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!
» Saga du Prêtre Jean
» La Saga du prêtre Jean
» La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8
» la saga du Prêtre Jean sur tvtropes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: La Saga du Prêtre Jean-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit