La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean

Aller en bas 
+17
Requiem
VIK
SquallLion
Albatur
Mr Jack
Warlock
Voyageur Solitaire
ashimbabbar
Oiseau
Balthus
Carlos
Grosbill
Sombrecoeur
dav-ID
Fitz
melkori
Marmouscule
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres



Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 20/03/2005

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010 - 7:37

J'étais sûr que t'allais apprécier! A présent, est-ce que tu as réussi à sortir du labyrinthe?
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010 - 8:58

pourquoi mon post a été supprimé ? je n'étais pas hors -sujet.... je disais à notre ami de ne pas se perdre..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 5:51

Pour l'instant je suis en train de laisser quelques cadavres (déjà bien entamés, disons les choses comme elles le sont..) derrière mon passage. Il faut croire que certaines habitudes ont la dent dure Mr. Green
Objectif de mon voyage : l'exploration du temple au sud de Antoniopoli. Grace à Dieu, je dresse toujours une carte au fur et à mesure de mes pérégrinations.
je vous tiendrai au courant de mon avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 7:58

En même temps, tu es le Seigneur de la Guerre, donc quoi de plus normal que de laisser des cadavres derrière soi?? lol!
Ok, on attend la suite de tes aventures.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:40

perso, je n'ai pas eu à dresser un plan pour cet aventure (en fait, je le dressais mentalement)
j'avoue que ça aide malgré tout
mais qu'avons nous? un passage en haut ou en bas et un au milieu. il ne reste que trouver l'item adéquate et à redescendre. d'ailleurs, dans le topic des erreurs, j'en fais réfèrence car l'utilisation de l'item n'est pas si logique que ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 EmptySam 4 Déc 2010 - 12:54

Ca y est, le moment tant attendu est arrivé. Je m'attaque à l'exploration des célèbres pyramides de Gizeh.
Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Pyrami10

Après avoir parcouru tant de kilomètres en remontant le Nil je ne pouvais m'attendre à autre chose qu'à la traditionnelle enigme du Sphinx, gardien du mythique temple.
Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Sphinx10

Moi qui m'attendais à un habituel "quel animal possède 4 pattes le matin, 2 l'après-midi, 3 le soir..." non non rien de tout ceci ne revons pas. Après deux tentatives (et une mort à la clé..) il est grand temps de se frotter à l'ingeniosité des architectes egyptiens.
Comme d'habitude le melange des genres (réalité et fiction) fait merveille, le bestiaire peut surprendre au premier abord mais on s'y fait relativement rapidement.
Courage, le grand pretre ne doit plus etre très loin..
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 EmptySam 4 Déc 2010 - 13:17

Je te souhaite bonne chance, mon ami, car ça ne sera pas une partie de plaisir! Mais c'est vrai que c'est bouquin possède une ambiance exceptionnelle. J'attends ton verdict avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 EmptySam 4 Déc 2010 - 18:52

Milos a écrit:
Ca y est, le moment tant attendu est arrivé. Je m'attaque à l'exploration des célèbres pyramides de Gizeh.


Moi qui m'attendais à un habituel "quel animal possède 4 pattes le matin, 2 l'après-midi, 3 le soir..." non non rien de tout ceci ne revons pas. ..
Doug et les autres ne pouvaient la refourger,cette énigme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 EmptySam 4 Déc 2010 - 22:57

SquallLion a écrit:
Milos a écrit:
Ca y est, le moment tant attendu est arrivé. Je m'attaque à l'exploration des célèbres pyramides de Gizeh.


Moi qui m'attendais à un habituel "quel animal possède 4 pattes le matin, 2 l'après-midi, 3 le soir..." non non rien de tout ceci ne revons pas. ..
Doug et les autres ne pouvaient la refourger,cette énigme

Je propose une variante :

Spoiler:

Fin du H.S. et revenons-en aux pyramides :
MiLos, nous attendons ton compte rendu avec forces détails sur tes impressions ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:24

je viens de débuter les adorateurs du Mal et pour l'instant j'apprécie ! mieux que dans Babylone où on ne faisait que jouer, jouer et.... jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:25

Je viens de terminer "l'oeil du sphinx".
Mes premières impressions à chaud sont resolument positives. Le challenge est autrement plus difficile que dans le premier opus : l'exploration de la pyramide fut particulièrement ereintante au point de finir l'aventure sur les rotules.
Je ne peux m'empecher de faire le lien avec le film "la momie" à chaque lecture. J'ai d'ailleurs largement profité de sa BO pour me plonger dans l'ambiance (bien que ce dernier point ne soit nullement indispensable, tant le volume est bien ecrit et fluide).
Pourtant doté d'excellentes qualités physiques, j'ai vraiment souffert, notamment face au gardien du temple à la tete de chacal.

Je devrais prochainement en rediger la critique mais elle s'annonce d'ores et déjà excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:18

Et j'ai hâte de la lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010 - 0:32

Milos a écrit:
Je viens de terminer "l'oeil du sphinx".

Je ne peux m'empecher de faire le lien avec le film "la momie" à chaque lecture.
.
ouais ! mais le film de summers est bien venu aprés

Milos a écrit:
J'ai d'ailleurs largement profité de sa BO pour me plonger dans l'ambiance (bien que ce dernier point ne soit nullement indispensable, tant le volume est bien ecrit et fluide).
Pourtant doté d'excellentes qualités physiques, j'ai vraiment souffert, notamment face au gardien du temple à la tete de chacal.

Je devrais prochainement en rediger la critique mais elle s'annonce d'ores et déjà excellente.

si vous voulez écouter la chanson du 2, ma préféré,que j'écoutais en boucle pendant mon écriture de ma nouvelle, Le Courroux de Thoutmosis(1er chapitre dispo dans le forum), c'est là:

écouter Live - Forever_May_Not_Be_Long

ou revisionner la trilogie en DVD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10365
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:07

Milos a écrit:
l'exploration de la pyramide fut particulièrement ereintante au point de finir l'aventure sur les rotules.

je me souviens avoir tourné en rond un paquet de temps au début de la pyramide...^^
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:53

Et voilà, je viens de la terminer. N'hesitez pas à me faire partager vos impressions.

L'OEIL DU SPHINX
2nd opus de la saga du prêtre Jean, "l'œil du sphinx" nous transporte dans le monde envoutant de l'Égypte antique. Pas de halte pour les braves : devant l'impuissance de Hassan Sabbat à localiser précisément Shangri-La, le templier doit remonter le temps afin de retrouver la trace d'Antarsis, prêtre d'Osiris, seule et unique personne à posséder des informations à se sujet. Le duo Doug Headline / Dominique Monrocq nous propose cette fois un challenge bien plus relevé que le précédent...

Et le parcours risque de ne pas être de tout repos car les prêtres de l'ancien temps sont persécutés sous le règne d'Amenophis IV et ces derniers n'ont d'autres recours que de se cacher, ce qui rend notre progression difficile mais diablement haletante.
Cette chasse à l'homme sera également prétexte à visiter l'Égypte et ses merveilles de part en part. Bonne pioche me direz-vous ? Dans le mille, car les lieux parcourus (vallée des rois, Thèbes, Guizeh et ses pyramides...) regorgent de trésors insoupçonnés.
Le récit est fluide, le panthéon égyptien bien exploité, l'exploration des tombeaux mais aussi des cités sont autant d'incitations au voyage; le tout bien mis en relief par les illustrations de Erik Juszezak.

Les descriptions sont précises et extrêmement réalistes (le marché de Thèbes, point de départ de l'aventure, en est le parfait exemple : le prêtre Jean peut ainsi se familiariser avec les autochtones, s'équiper en vivres mais aussi et surtout de prendre conscience de la face cachée de la politique du pharaon).
L'exploration des pyramides demeure toutefois un épisode long et fastidieux, d'autant que les dédales regorgent de pièges mortels (spécialité des architectes de l'époque). Attention à ne pas se perdre en oubliant de dresser une carte de nos pérégrinations. Nous possédons une très grande liberté d'action : les « quêtes optionnelles » nous permettent de renforcer notre équipement et de nous aider dans notre entreprise.

Marque de fabrique de la série, nous prenons vraiment plaisir à évoluer dans cet univers mêlant l'imaginaire au réel. Les personnes rencontrées ne sont pas de simples coquilles vides attendant bêtement de se faire tuer. Non bien au contraire. Les nombreuses rencontres renforcent le background et nous rappellent que le prêtre Jean n'est pas qu'un homme d'action mais aussi un homme d'église. Sans un soupçon de diplomatie, cette quête peut en effet rapidement virer au cauchemar...

Le bestiaire est à l'image du reste : un mixte entre le fantastique et le réel. Homme-bêtes, mort-vivants, insectes géants se côtoient en effet sans férir. Cela peut dérouter certains lecteurs mais l'on s'y fait rapidement. Les combats en revanche sont beaucoup plus violents que dans « la forteresse d'Alamuth » : morts subites, membres tranchés, situations morbides... Vous ne vous attendiez tout de même pas à passer des vacances perché sur le phare d'Alexandrie non ?

Ne cédons pas à la panique pour autant : la difficulté est savamment dosée et les nombreux objets magiques cachés ici et là permettront à des joueurs aux faibles statistiques de tirer leur épingle du jeu, bien aidés, il est vrai, par les connaissances générales du prêtre Jean.
La rencontre avec le sphinx, gardien des pyramides, classique mais tout simplement indispensable risque par exemple de mettre nos méninges à rude épreuve...

Doté d'une excellente durée de vie grâce à ses itinéraires aussi nombreux que variés, « l'œil du sphinx » s'adresse aussi bien aux novices qu'aux vieux routards. L'ambiance est prenante, le récit cohérent, les PNJ attachants... alors pourquoi hésiter ?

Note : 8 (84%)
Difficulté : 7 (68%)


Dernière édition par Milos le Dim 26 Déc 2010 - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 EmptyDim 26 Déc 2010 - 13:28

Excellente critique pour un excellent tome, j'adhère totalement.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 EmptyDim 26 Déc 2010 - 15:01

EXCELLENT ! Milos! excellent
non seulement, j'apprécie ta plume mais également ton esprit critique très objectif !
pour pinailler, tu as omis l'essentiel : le nom des auteurs ! tu n'as magnifié que le travail exceptionnel de l'illustrateur (celui de la couverture reste être J. Terpant)
cela me ferait plaisir que tu critiques aussi les autres œuvres de la série Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 EmptyDim 26 Déc 2010 - 15:29

Quelle erreur monumentale que je me suis empressé de rectifier. Merci pour ta remarque judicieuse Squallion thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:41

Milos a écrit:
Quelle erreur monumentale que je me suis empressé de rectifier. Merci pour ta remarque judicieuse Squallion thumleft
ça ira pour cette fois 8)
ah, autre erreur: Hassan Sabba n'a pas de t en terminaison
tu me feras 100 lignes... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:24

Héhé, quel coup d'oeil.. au moins je ne pourrai pas te reprocher d'avoir survolé ma critique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:33

Milos a écrit:
Héhé, quel coup d'oeil.. au moins je ne pourrai pas te reprocher d'avoir survolé ma critique Mr. Green
pour ta peine, en plus des 100 lignes, attaque toi (je parle de critique) aux autres ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14207
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:21

drunken arf je me suis fait dérobé tout mon or à Saint Jean d'Acre, j'espère que j'aurais l'occasion de retrouver de l'or en cours de route, quel dé...boire Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:01

Lowbac a écrit:
drunken arf je me suis fait dérobé tout mon or à Saint Jean d'Acre, j'espère que j'aurais l'occasion de retrouver de l'or en cours de route, quel dé...boire Mr.Red .
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14207
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:49

Le fait de posséder une clef implique-t'il qu'une place de notre sac à dos est occupée ? Même si je trouverais cela étonnant.

A la Commanderie de St Jean d'Acre Godric le Templier nous enjoint en direction d'Alamuth de prendre à droite quand on parvient à une première bifurcation, or si je l'écoute j'ai le sentiment qu'on s'enfonce dans une route mortelle What the fuck ?!? ?? , est-il sain...t d'esprit clown , le coup de la bague des ancêtres du Prêtre Jean qu'il rachète 10 PO alors qu'elle en vaut 1000 fait plus que mal au coeur sinon.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:08

Lowbac a écrit:
Le fait de posséder une clef implique-t'il qu'une place de notre sac à dos est occupée ? Même si je trouverais cela étonnant..
en théorie, oui comme une portion repas.

Lowbac a écrit:

A la Commanderie de St Jean d'Acre Godric le Templier nous enjoint en direction d'Alamuth de prendre à droite quand on parvient à une première bifurcation, or si je l'écoute j'ai le sentiment qu'on s'enfonce dans une route mortelle What the fuck ?!? ?? , est-il sain...t d'esprit clown , le coup de la bague des ancêtres du Prêtre Jean qu'il rachète 10 PO alors qu'elle en vaut 1000 fait plus que mal au coeur sinon.
ça, c'est toi qui voit : va tu l'écouter ou non ? c''est toi qui décide. 8)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14207
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:47

Je suis surpris : les premiers méchants rencontrés n'ont que 10 en Force Exclamation , pourtant ils font assez peur sur l'illustration qui les représente. Si le Prêtre Jean a 20 en Force il explose tout le monde Surprised , même avec 14 en Force je sens que les petits ennemis vont mordre la poussière. Pour garder le plaisir des combats, que ce soit d'égal à égal, vous autres joueurs de cette saga préconisez-vous de ne pas dépasser un score de Force maximal Question .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Saga du prêtre Jean
» La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8
» SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!
» Saga du Prêtre Jean
» Un continuateur de la Saga du Prêtre Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: La Saga du Prêtre Jean-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit