La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR

Aller en bas 
+15
delarmgo
Albatur
herge
ashimbabbar
Tabasko le Noir
VIK
Szalista
Nato
Pazuzu
Lowbac
Gorobéi
Sartor Ban Y tresh
Grosbill
Ipal
oneyed jack
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 1:24

Ca me rassure, j'étais en train de me dire que ça ne servait à rien de poster sur le forum si c'était pour me retrouver avec des gens qui connaissaient les livres quasi par coeur quand, pour ma part, je n'ai que des souvenirs lointains.

Sinon j'aime bien ton choix de désigner Doré comme un paladin fanatique, j'ai toujours vu cette classe comme telle (mélange soldat et religion peut-être).

Ah, un autre post entre temps.

Je dirais que beaucoup de jeu de rôle med-fan tombe dans cette "caricature" puisque si tu rencontres un haut elfe, un nain ou un orc, tu devines leur alignement presque tout de suite. Là c'est pareil. Je ne m'étendrais pas plus, je n'ai jamais joué à un jeu de rôle médiéval fantastique (sauf l'oeil noir).
Et ça reste, encore, fidêle à la saga, puisque dans les liv res, tu identifies souvent les PNJ au premier coup d'oeuil.
Et puis peut être par souci de simplification aussi.

(Je veux ma prétresse de Némésis pour casser du disciple d'Avatar)

Tiens, tant que j'y pense (trés décousue mon intervention dis donc), certaines classes peuvent être jouées des 2 cotés
(Moine, Magicien ou Ninja par exemple et qui te dit que ton mendiant en haillon n'est pas un ninja de la voie du scorpion ou un espion appartenant à l'Ordre du lotus jaune?)
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:07

Pazuzu a écrit:
Il y a un pdf disponible de la version beta des règles. le système utilise des D6. certains sont frappés du tigre à la place du 6, d'autres ont le symbole du tourbillon et d'autres encore ont le symbole de la roue du destin. Il y a aussi des dés shuriken. Selon le type de jet on jette tel ou tel dé.
Un certain nombre de kits sont proposés (moine de kwon, paladin de rocheval, palache de dama, ranger de la Toute-Mère...) pour jouer des personnages bons ou neutres. Les kits maléfiques sont en préparation.
Il y a aussi un inventaire des dieux et l'histoire d'Orbus.

Merci pour le lien.
Comme Szalista, je n'ai plus trop le temps, ni les joueurs sous la main, mais je serais vraiment super intéressé par la lecture de tout le background du monde.
Concernant les kits, je suis un peu partagé. C'est vrai que ça semble un peu rigide, mais en même temps plutôt fidèle à l'esprit général de la série, où les dieux sont omniprésents.
Après, rien n'empêche dans le jeu, j'imagine, de développer un personnage renégat qui se détourne de son dieu d'origine. C'est au MJ de faire preuve d'inventivité si le système ne le prévoit pas.

Concernant Kwon, je l'avais toujours vu comme un neutre pur, plus préoccupé par l'art du combat et de la guerre avant tout, que par le bien et le mal. D'ailleurs, la 2nde réponse possible à Doré le Jeune le sous-entend, puisqu'on peut comprendre que si un esprit indépendant est libre de faire le bien, a contrario, il l'est aussi de faire le mal. Eh bien j'avais tout faux semble-t-il, puisqu'à la relecture du "serment du ninja" dans le T1, il est dit que les moines vénérant Kwon sur l'Ile des songes paisibles se sont donnés pour mission de combattre le mal dans le monde (vaste programme). On pourrait toujours dire qu'ils se sont eux-mêmes donnés cette mission, et non Kwon, mais on imagine mal des moines choisir une voie que leur dieu n'encouragerait pas. Bref, tout ça pour dire que le neutre bon semble effectivement au final l'alignement le plus exact.
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Apprenti
Apprenti
Pazuzu


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 49
Profession : Paladin
Loisirs : Purifier les temples du Mal
Date d'inscription : 16/04/2007

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:12

J'ai reçu la carte du monde imprimée sur tissu (1,50 X 1 m). Elle est superbe et beaucoup plus maniable qu'une carte rigide ou en papier.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 14:24

[quote="Pazuzu"]J'ai reçu la carte du monde imprimée sur tissu (1,50 X 1 m). Elle est superbe et beaucoup plus maniable qu'une carte rigide ou en papier. [/quote
Félicitations alors.
Combien elle coûte cette belle carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Apprenti
Apprenti
Pazuzu


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 49
Profession : Paladin
Loisirs : Purifier les temples du Mal
Date d'inscription : 16/04/2007

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 15:21

C'est un cadeau pour la précommande du jeu. J'ai reçu aussi une petite carte plastifiée (format A4) du Manmarch.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 18:56

La carte plastifiée me tenterait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Apprenti
Apprenti
Pazuzu


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 49
Profession : Paladin
Loisirs : Purifier les temples du Mal
Date d'inscription : 16/04/2007

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:51

Au fait, le 1er août Megara va annoncer une petite surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 0:22

Un MMORPG? Une traduction en français? Une tenue de ninja offerte aux 1000 premiers acheteurs (avec fléchettes empoisonnées, garrot et shurikens pour pimenter sa vie sociale)?
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 10:53

Pazuzu a écrit:
Au fait, le 1er août Megara va annoncer une petite surprise.

Nous y sommes!

http://www.megara-entertainment.com/gamebooks.html
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 14:18

Ah ! Une autre nouvelle fort intéressante !
En effet ces gamebooks sont plus difficiles à trouver en VO qu'en VF...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 17:28

si vous tenez tant que ça à avoir ces infâmes machins et en VO encore, les pdf sont sur abandonia…
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:12

ashimbabbar a écrit:
si vous tenez tant que ça à avoir ces infâmes machins et en VO encore, les pdf sont sur abandonia…

De mémoire, je crois bien qu'ils ont été retirés d'Abandonia il y a plusieurs mois (ou années)...
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:19

L'info intéressante étant que si le montant du kickstarter dépasse une certaine somme, une suite et (vrai) fin à la série devientt envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:28

Ainsi qu'un tome 6 revu et corrigé, ET un tome "zéro". Ainsi qu'un rééquilibre niveau jouabilité...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 23:39

VIC a écrit:

De mémoire, je crois bien qu'ils ont été retirés d'Abandonia il y a plusieurs mois (ou années)...

ashim = Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 6:07

ashimbabbar a écrit:
VIC a écrit:

De mémoire, je crois bien qu'ils ont été retirés d'Abandonia il y a plusieurs mois (ou années)...

ashim = Boulet 

Effectivement, ils ont été retirés : http://www.abandonia.com/fr/gamebooks#The+Way+of+the+Tiger .
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 9:28

Même sans Abandonia, on trouve ces pdf ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 1:47

Rien d'intéréssant en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 9:31

Ca le serait si on avait le droit a une VF.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 11:45

Szalista a écrit:
Rien d'intéréssant en somme.
Pas d'accord.
Il y a l'existence du nouveau tome, le "zéro".
Les corrections, dont les bugs de l'ignoble volume 6, rendront peut-être les mises à terres utiles (statistiquement, elles ne sont quasiment jamais intéressantes).
( Et il y a aussi la possibilité éventuelle d'un tome 7.)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:05

Oui mais si ca reste en VO c'est hyper limité, déjà que les inédit VF se vendent moyennement apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:45

Et les illustrations (D. Gilis, M. Villeneuve) sont vraiment pas top, trop infantiles à mon goût.
J'étais pas fan de Bob Harvey mais là elles me le font presque regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 1:43

VIC a écrit:
Szalista a écrit:
Rien d'intéréssant en somme.
Pas d'accord.
Il y a l'existence du nouveau tome, le "zéro".
Les corrections, dont les bugs de l'ignoble volume 6, rendront peut-être les mises à terres utiles (statistiquement, elles ne sont quasiment jamais intéressantes).
( Et il y a aussi la possibilité éventuelle d'un tome 7.)


Le tome 7 peut être intéressant (même si en VO), le zéro, bof bof et corriger le tome 6 ça ne sert à rien, il faut le réecrire entierement ou l'oublier, au choix.

Je préfere qu'il se concentre sur le jeu de rôles mais ce n'est pas moi qui décide. J'attendrais celui-ci et tant pis pour le reste.


Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:43

Si le tome 7 offre une suite au "tome-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" alors pourquoi pas.

Mais j'aimerais bien en VF et au format folio junior car les nouveaux tomes des DF en grand format ca fait hyper bizarre a coté des format poche.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:48

Szalista a écrit:


...
Le tome 7 peut être intéressant (même si en VO), le zéro, bof bof et corriger le tome 6 ça ne sert à rien, il faut le réecrire entierement ou l'oublier, au choix.

C'est aussi mon avis. J'espère une correction "au sens extra-large" impliquant une réécriture complète de 99% des paragraphes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
delarmgo
Fantassin
Fantassin
delarmgo


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Nord-Est !
Date d'inscription : 28/05/2013

LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:09

plus de détails sur le kickstarter qui se lance en octobre : http://www.kickstarter.com/projects/1615043334/468499148?token=c0f7e143

Ca semble terriblement cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delarmgo.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR   LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Voie du Tigre
» La voie du tigre: Quel est votre préféré ?
» La Voie du Tigre : la vraie vallée du Rift
» La Voie du Tigre : le jeu de rôle officiel va sortir!
» Les dieux dans la Voie du Tigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: La Voie du Tigre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit