La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sega Megadrive

Aller en bas 
+21
Francois22
Sallazar
Leviathan
tapouf
Rapha
Milk
Albatur
Rendez-vous au 400
Bardamu
Marmouscule
Rictum
Sombrecoeur
Pierrot
dav-ID
craft
melkori
Requiem
Orion
Yavanna
oriounga
Sire Pellinore
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï



Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 06/05/2009

Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:42

Ah, la Megadrive ma première (et unique) console ! Je me souviens que ma mère m'en avait offert une pour mes 16 ou 17 ans.

Je trouvais cette console élégante avec un design que je qualifierais de "racé". Sans compter que la couleur noire renforçait cet aspect.

Mes jeux préférés :

- Super Shinobi I et II (La Vengeance de Shinobi). J'étais en plein trip ninja, qui plus est ces jeux étaient vraiment bien fait tant au niveau des graphismes, que de la jouabilité et de la difficulté.
- Kid Chameleon : Un jeu à l'ambiance vraiment zarbe et totalement prenante.
- Donald Duck Quackshot : Oh que c'était un bon jeu ! Retrouver la magie de l'univers Disney doublé d'un scénario à la Indiana Jones.
- Sonic : Mythique.
- Golden Axe II
- Bare Knuckle (Streets of Rage) : un bon jeu de baston simple et efficace.

A noter que j'avais acheté un adaptateur pour jouer à certains jeux japonais. Je trouvais que les boîtes étaient plus jolies ainsi que les livrets (en couleur en plus).
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2482
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:18

Sire Pellinore a écrit:
La MD débarque sur PS3 Arrow

Sega Megadrive - Page 2 0000184625
Clic-clic sur la photo pour en savoir plus !

Cette fois, on peut enfin retrouver la trilogie "Streets Of Rage", injustement oubliée sur l'opus PS2. Un seul petit détail: il nous faudrait encore des culteries style "Thunder Force", "Ghouls 'n' Ghosts" et autres "Mickey Mouse: Castle Of Illusion" / "Donald Duck: Quackshot" pour atteindre la perfection. sunny

Bons jeux à tous les possesseurs de PS3 ! Wink thumleft

Il y aura "Shinobi" version arcade de 1986, pour la première fois sur console de salon.

Sinon j'ai enfin l'explication, de l'absence de "Super Shinobi" sur les compilations Sega.
"Super Shinobi" regorge de références au cinéma des années 90 et Sega n'avait pas les droits d'exploitations.
Dans le second stage, on affronte un personnage avec un lance-flammes.
Dans la version japonaise, il porte un treillis et à les cheveux longs: c'est Rambo !!! (authentique). Dans la version internationale, il a le crane rasé.

A la fin du niveau 4, on affronte un colosse, torse nu, avec la coupe en brosse et des lunettes noires. C'est Arnold Schwarzeneger, qui s'amuse à nous lancer des voitures. Le clin d'oeil est encore plus clair, car avant de mourir, le haut de son corps explose et on voit que c'est le terminator.

A la fin du niveau 6, on affrontait Spiderman et Batman. Sega acheta la licence Spiderman en 1990 et put le laisser tel quel dans le jeu.
Cependant, Sega ne possedait pas les droits pour Batman. Dans la version japonaise, on affronte Batman, avec le costume gris et la petite chauve-souris noire sur la poitrine. Le sprite fut remanié pour la version internationale et Batman devint une sorte de démon, pour éviter les problèmes de licences (même si on le reconnaît sans problèmes).

A la fin du septième niveau, dans la version japonaise on affronte "Godzilla" (Gojira en japonais). Sous la pression des avocats de la Toho, Sega modifia le sprite, avec un Godzilla "transparent", dont on voyait les organes internes.

Espérons que ces problèmes soient résolus pour que nous puissions en profiter sur une compilation, sachant qu'il s'agit de l'un de mes jeux cultes, sur Megadrive, avec Flashback, lui-aussi absent des compilations.














omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:43

oriounga a écrit:

Sinon j'ai enfin l'explication, de l'absence de "Super Shinobi" sur les compilations Sega.
"Super Shinobi" regorge de références au cinéma des années 90 et Sega n'avait pas les droits d'exploitations.
Dans le second stage, on affronte un personnage avec un lance-flammes.
Dans la version japonaise, il porte un treillis et à les cheveux longs: c'est Rambo !!! (authentique). Dans la version internationale, il a le crane rasé.

A la fin du niveau 4, on affronte un colosse, torse nu, avec la coupe en brosse et des lunettes noires. C'est Arnold Schwarzeneger, qui s'amuse à nous lancer des voitures. Le clin d'oeil est encore plus clair, car avant de mourir, le haut de son corps explose et on voit que c'est le terminator.

A la fin du niveau 6, on affrontait Spiderman et Batman. Sega acheta la licence Spiderman en 1990 et put le laisser tel quel dans le jeu.
Cependant, Sega ne possedait pas les droits pour Batman. Dans la version japonaise, on affronte Batman, avec le costume gris et la petite chauve-souris noire sur la poitrine. Le sprite fut remanié pour la version internationale et Batman devint une sorte de démon, pour éviter les problèmes de licences (même si on le reconnaît sans problèmes).

A la fin du septième niveau, dans la version japonaise on affronte "Godzilla" (Gojira en japonais). Sous la pression des avocats de la Toho, Sega modifia le sprite, avec un Godzilla "transparent", dont on voyait les organes internes.


Surprised à oui c'est marrant ça..........j'ai jamais essayé ce shinobi........
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:03

oriounga a écrit:

Espérons que ces problèmes soient résolus pour que nous puissions en profiter sur une compilation, sachant qu'il s'agit de l'un de mes jeux cultes, sur Megadrive, avec Flashback, lui-aussi absent des compilations.

Très très bon gout, Oriounga. Wink

Est-ce que sur cette compil, il y a Road Rash (ou sa suite) ?
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:20

J'ai adoré Flashback I love you
Du grand jeu comme ils savaient faire à l'epoque,malheuresement de nos jours, la technique prime sur le scénario Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:00

Surprised vous vous souvenez de rocket knight adventure sur mégadrive ???? ce petit personnage en armure bleu avec ses réacteurs sur le dos qui combat une armée de cochons........jeux qui disposent d'une très belle bande sonore........


1er épisode........
https://www.youtube.com/watch?v=M6PAkzY--ck


et sa suite........
https://www.youtube.com/watch?v=J1djSeAfb6c


study

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00037978-images-de-rocket-knight.htm

vidéo
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00024546/rocket_knight_f1q0.htm


suis-je le seul à trouver les images moches ????
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:23

Tiens, j'avais jamais vu ce tôpic !

La megadrive etait une super console qui etait quasi aussi performante que la Snes qui ne la battait que sur le domaine de la palette graphique.

De nombreux jeux m'ont emerveillé a l'epoque comme Sonic (qu'on ne presente plus) mais aussi celui là :

Sega Megadrive - Page 2 CastleOfIllusion_MD_Jaquette

ou des jeux comme Street of rage ! cheers
Light Crusader : Le Mystere de Green Rod
Thunderforce 3 bounce
Landstalker I love you

flashback ou Golden Axe, james pond 2, Quackshot, wonderboy 5, Toejam & Earl, meme Street fighter 2, Shining Force ,Mickey et Donald: World of illusion
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:33

la Snes gagnait aussi cote sonore. Et elle avait un processuer plus rapide. Et plus de RAM.


Enfin moi ma console ce fut la Snes alors je n'ai rien a faire ici. Razz De toute maniere ce qui importe c'est le jeux et puis si j'avais pu j'aurais eu les deux consoles, comme ca on s'assure de ne rien manquer.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3291
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:50

Citation :
Et elle avait un processuer plus rapide

le processeur de la snes était un 65C816 cadencé à 3,58 mhz alors que celui de la megadrive était un Motorola 68000 (comme la neo geo) cadencé à 7,67 mhz, plus rapide donc et qui nous évitait les ralentissements intempestifs dont souffraient les shoots sur snes, y a qu'à comparer Thunderforce III (md) avec Thunder Spirits (snes) pour voir la différence..... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:11

ouais c'est vrai je suis rouiller je raconte n'importe quoi. Par contre le snes avait plus cote graphique que juste plus de couleurs, il pouvait rendre jusqua 4 "couches" (comment on dit layers en francais dans ce sens la?) contrairement au 2 de la megadrive et des effets de rotation, de transparence, etc..


Enfin bref, loin de moi l'idee de retomber dans la rivalite snes vs megadrive des annees 90. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:41

Milk a écrit:
ouais c'est vrai je suis rouiller je raconte n'importe quoi. Par contre le snes avait plus cote graphique que juste plus de couleurs,
Je l'avait déjà dit ça ! Twisted Evil

Non a l'epoque moi je me foutais de la guerre snes/md car j'avais la megadrive et mon voisin la snes donc on jouait aux meilleurs jeux des 2 consoles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:29

Ah Street of Rage, que de bons moments. Il était terrible comme jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 12:59

Ma premiere claque sur SNES : Zelda link to the past, TOUT était parfait sur ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 14:44

Rendez-vous au 400 a écrit:
Ma premiere claque sur SNES : Zelda link to the past, TOUT était parfait sur ce jeu.

Booooooooooooooooooooouuuuuuuu.... on est sur le topic megadrive herretique ! Au bucher ! Laughing

Ce jeu est bien mais dans le meme genre je prefere un chrono trigger. Wink

Les rpg sont les seuls qui etaient moins representés sur MD (hormis qq un trop rare)
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 18:22

Ah pardon donc la premiere claque que j'ai prit sur megadrive c'est heu aucune Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 18:51

Rendez-vous au 400 a écrit:
Ah pardon donc la premiere claque que j'ai prit sur megadrive c'est heu aucune Mr. Green

attend un peu RDV400, rien ne dit qu'on ne peut pas avoir un topic SNES. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 18:52

ah bin il y en a deja un....on a qu'a le ramener a la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 19:20

Loin de moi l'idée de m'infiltrer dans une gueguerre SNES/Megadrive ici, mais soyons clair, La SNES est en tout point superieur à la megadrive excepté de peu pour les schmups, de toute façon, SEGA a toujours eu un métro de retard par rapport à Nintendo ce qui l'a forcé à stopper les consoles de jeux malheuresement.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 19:34

Rendez-vous au 400 a écrit:
Loin de moi l'idée de m'infiltrer dans une gueguerre SNES/Megadrive ici, mais soyons clair, La SNES est en tout point superieur à la megadrive excepté de peu pour les schmups, de toute façon, SEGA a toujours eu un métro de retard par rapport à Nintendo ce qui l'a forcé à stopper les consoles de jeux malheuresement.

Ca n'empeche pas d'avoir de superbe jeux sur MD Wink

C'est pour cela que c'etait vraiment cool pour moi d'avoir cette console car cela completait les autres jeux auquel je jouais chez mon voisin (tel Zelda, mario kart, F zero et bien d'autre)

Pour la baston on venait chez moi et on se faisait un Street of Rage et pour la course auto on allait chez lui faire un mario kart Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 19:37

Moi j'ai vraiment aimé la MD qu'à partir du MegaCD, dommage qu'il n'y est ai pas eu plus de jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 19:43

Attention quand meme la megadrive est sortie deux grosses annees AVANT la SNES donc forcemment c'etait plus facile pour Nintendo d'arriver et de faire mieux. Sega fera la meme "erreur" avec la Dreamcast (la saturn elle sortira seulement un mois avant la playsation alors la, la differnece est negligeable mais la PS etaient au point de vue technique meilleure quand meme). Encore que la c'etait carrement calculer, il y a certainement un avantage a etre le premier a lancer une nouvelle generation de console parce qu'il n'y a pas encore d'alternatives, mais quand les autre systems suivent de seulement quelques mois...plusieurs ne vont qu'attendre de voir laquelle semble la meilleure. Si la Dreamcast avait eu deux ans d'avance plutot qu'une..peut-etre aurait elle survecue. Mais bon, Sega y avait miser tout ses espoirs et ses moyens et bien que la console en fut pas un echec veritable, ils leur fallait un succes comparable a la megadrive pour survivre, ce qu'ils n'auront pas. c'est pour ca que la megadrive fut leur plus beau succes, pendant deux ans elle n'aura pas d'egale (Turboxgrafx 16/Pc Engine?!?). Apres, elle avait deja une base d'utilisateurs assez grandes qui ne voudront pas reinvestir dans une nouvelle machine avec la SNES.

Par contre question performance le Master System devancait le Nes (sortie plus tard que la NES quand meme mais de seuelement quelques mois)...mais les jeux n'ont pas suivi.


Nitnendo leur force fut encore et TOJOURS l'innovation. Ce sont eux qui ont mis un control stick en premier sur les manettes, et les autres suivirent. Meme chose pour le rumble pack. Le Game boy, les jeux format protables sur lequel toutes les compagnies sans exceptions se casseront les dents (meme la PSP n'est pas un GRANd succes). Et puis maintenant la Wii, que Sony et Microsoft se doivent aussi d'imiter. Le seul semi echec de nintendo a mon avis fut la Gamecube..ah oui et euh..enfin, le Virtual Boy ca c'est un echec lamentable...mais ca...c'est presque tabou de le mentionner.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:29

Milk a écrit:

Nitnendo leur force fut encore et TOJOURS l'innovation. Ce sont eux qui ont mis un control stick en premier sur les manettes, et les autres suivirent. Meme chose pour le rumble pack. Le Game boy, les jeux format protables sur lequel toutes les compagnies sans exceptions se casseront les dents (meme la PSP n'est pas un GRANd succes). Et puis maintenant la Wii, que Sony et Microsoft se doivent aussi d'imiter. Le seul semi echec de nintendo a mon avis fut la Gamecube..ah oui et euh..enfin, le Virtual Boy ca c'est un echec lamentable...mais ca...c'est presque tabou de le mentionner.

Sauf que parfois ils font des conneries comme avec le projet Playstation ou Nintendo etait en accord avec sony pour faire cette console mais nintendo voulait garder le monopole de l'argent en proposant de nouveau un format "cartocuhe" alors que Sony lui voulait un format cd, resultat ils se sont séparé et ont fait chacun leur console : La playstation pour Sony qui remporta haut la main le duel face a la gamecube de Nintendo, et aussi face a la Saturn de sega.

Le plus drole c'est que j'ai un livre style Joypad ou les gars donnaient leurs pronostics pour ce fameux duel et le classement etait le suivant
1er Nintendo
2e Sega
3e Sony

A cette periode Nintendo qui a refusé l'innovation majeure du cdrom s'est planté en beauté.

Pour le MegaCd c'etait pas mal mais trop peu de bon jeu exploitant les capacités sont sortis, resultat un beau gachi. (Moi a part Sonic Cd et Ground Zero j'ai acheté aucun jeu sur ce support)
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3291
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:45

Citation :
A cette periode Nintendo qui a refusé l'innovation majeure du cdrom s'est planté en beauté.

ouai mais aujourd'hui ils se sont bien rattrapés, la Wii et la DS écrasent la concurrence

sega devait sortir la zone 40, sa nouvelle console, mais je ne sais pas ce qu'il en est.....
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:52

par contre SEGA nous sort encore des bons jeux aujourd'hui : Vanquish, Yakuza...
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:01

J'en ai passé des heures de ma jeunesse sur cette console. Super Shinobi, Monaco GP, Street of Rage, Desert Stryke, Sonic, Road Rash, les premiers FIFA (une vrai révolution pour l'époque), les NHL (qui m'ont fait aimé le Hockey sur glace)... j'en passe et des meilleurs.
Niveau RPG, il y avait Landstalker qui égalisait largement Zelda.
Pour les nostagiques, il y a eu une compilation des jeux mégadrive qui est sorti pour x-box 360. Il manque les grands jeux d'EA mais il y a tout de même les 3 Street of Rage, les Sonic, Kid Cameleon, les 3 Golden Axe... Enfin, un bon investissement maintenant puisque pour l'équivalent d'un jeu Megadrive de l'époque, on a cette compilation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:27

Orion a écrit:
Niveau RPG, il y avait Landstalker qui égalisait largement Zelda.

j'en ai passé des heures et des heures sur celui-la (saleté de labyrinthe vert) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sega Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sega Megadrive
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie