La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos concerts mémorables!!!

Aller en bas 
+32
Kinornew
gynogege
Antares
Maximus
oorgan
Tabasko le Noir
Nato
Gorobéi
Lowbac
Orion
Aragorn
oriounga
Leviathan
Trisfal
sunkmanitu
enilec
Gorak
Didyme
Albatur
Karam Gruul
Milk
Yavanna
Warlock
Voyageur Solitaire
Rictum
Requiem
dav-ID
farvardin
Jareth the Goblin King
Sombrecoeur
VIK
AqME
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques



Nombre de messages : 5556
Date d'inscription : 21/10/2005

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:47

VIC a écrit:
Plutôt que de continuer de parler de l'Eurovision, pour relever le niveau musical :

Félicitations à Yavie qui s'est fait photgraphier avec les musiciens de Snow Patrol ! Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Icon_cheers

Yavie, si tu lis ça, alors c'était comment leur concert ? mémorable ?

Merci !!! Oh si tu savais ... C'était totalement démentiel !!

Warlock a écrit:
Ce que femme veut....

Elle le voulait, snow patrol la fait, ça m'étonne pas qu'elle ait réussie ce coup de force, j'en connais une qui doit être ivre de joie Razz

Plus encore même ! C'était l'une des meilleures soirées de ma vie, si ce n'est LA meilleure !

J'ai écrit un compte-rendu très (trop) détaillé sur mon blog, avec des liens vers les vidéos correspondantes sur Youtube, je vous en copie la plus grande partie ici :

Spoiler:

Et quelques photos (vous n'aurez pas les versions grandes de ma bannière, ni celles où ma copine figure dessus, pour des raisons de ... confidentialité ? XD):

La façade de l'Olympia avec le néon (il aurait été top dans mon salon ... dommage) :
Spoiler:

La sortie des artistes ^^ :
Spoiler:

Tom qui signe mon artwork :
Spoiler:

Gary et moi (la seule de moi que je remets parce que je peux pas m'en empêcher XD):
Spoiler:

Gary qui signe et qui papote :
Spoiler:

Gary avec d'autres fans :
Spoiler:

Pablo (en morceaux lol) :
Spoiler:

Pablo qui signe :
Spoiler:

Pablo avec une autre fan :
Spoiler:

J'arrête lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 0:06

Si y a bien une chose que je ne supporte pas c'est les cris hystériques de certaines groupies Rolling Eyes , ça m'a gâché bien des concerts...

Tes crétins n'étaient pas forcement tous des parisiens, je suppose et tu en es la preuve que les fans venaient de toute la France.

Oui l'Olympia est une salle sympa, ni trop grande ni trop petite et en effet plutôt intimiste, avec tout ce qu'il faut pour plaire aux spectateurs.

Alors comme ça on essaye de soudoyer pour arriver à ses fins ? Mr.Red

En tout cas je vois que tu as adoré et c'est l'essentiel, que ce concert était un ravissement pour toi, auditif et visuel, c'est dans ces moments la qu'on utilise à leur paroxysme tous nos sens, pour atteindre l'ultime niveau de la félicité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5556
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 0:14

Warlock a écrit:
Si y a bien une chose que je ne supporte pas c'est les cris hystériques de certaines groupies Rolling Eyes , ça m'a gâché bien des concerts...

J'avoue avoir un peu crié moi aussi Embarassed Les wooooooooo avaient tendance à sortir tous seuls lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 0:30

Et bien, ça c'est du concert "mémorable" !

C'est génial de vivre ce genre de soirée inoubliable pour toute sa vie. C'est ce que j'essaye de me dire quand je vois un concert : sur le moment, on peut-être crevé, mais des semaines, des mois, des années + tard, on ne regrette pas d'y être allé.

Bon, il va falloir vraiment que je le déniche ce dernier Snow Patrol...
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 0:40

Bien que j'habite dans une metropole et que c'est donc facile de voir des concerts, je n'en ai presque jamais vu (bon si on ne compte pas les concers de groupes locaux parce que ca la, j'en ai vu.....). Plusieurs raison, de 1 la plupart de la musique que j'aime, les groupes n'existent plus ou ne sont plus que l'ombre d'eux meme, de 2 ca coute souvent cher et je suis un eternel pauvre, de 3 je n'aime pas trop les foules, de 4 le son live equivaut rarement la qualite sur album, de 5 j'ai dis que j'aimais pas les foules?

Quand meme mon concert le plus memorable reste The Cure en 2003 a Toronto. Bon leurs albums depuis 1992 c'est de la merde mais ca reste quand meme mon groupe prefere sinon et ils ont bien fait ca, pour genre les dix premieres chanson ils alternaient entre une nouvelles compositions (donc nulles) et un vieux classique. Resultat a 50% du temps c'etait bien puis apres avoir epuiser leurs chansons recentes la ca n'a ete que des vieilles par la suite et ont meme fini avec des chansons de Seventeen Seconds, disque que j'adore et qu'ils ne jouent pour ainsi dire presque jamais live. Ca reste que les avoir vu dans les annees 80 ca aurait ete l'extase mais c'etait meilleur que j'aurais cru. En entree il y avait un autre groupe que j'adore, Mogwai, mais l'ambiance n'y etait pas peut-etre parce que c'etait a l'exterieur et qu'il faisait encore jour, je sais pas, c'etait decevant comme experience. Je les aiment mieux en disque.

Le seul autre gros concert que j'ai vu (je veux dire gros style dans un arena) ce fut mon premier, a l'age avance de 22 ans, en 2000 a chicago, les smashing pumpkins leur...dernier show...a l'epoque. Une decennie m'a beaucoup changer et je n'ai pas fait tourner aucun de leur CD depuis....en fait presque depuis ce temps...... Je dirais meme que je me demande ce que je leurs trouvaient.... en plus le son etait a chier de toute maniere.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5556
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 1:15

VIC a écrit:
Et bien, ça c'est du concert "mémorable" !

C'est génial de vivre ce genre de soirée inoubliable pour toute sa vie. C'est ce que j'essaye de me dire quand je vois un concert : sur le moment, on peut-être crevé, mais des semaines, des mois, des années + tard, on ne regrette pas d'y être allé.

Bon, il va falloir vraiment que je le déniche ce dernier Snow Patrol...

C'est exactement ça ! Je sais que c'est un souvenir que je vais garder pendant un bon bout de temps, et même si ça a été dur d'y aller (fallait payer le train et le billet, et avec une vie d'étudiante c'est pas évident) mais vraiment je ne regrette pas. Je n'ai rien acheté (à part de la nourriture et des produits d'entretien) depuis le mois de mars pour pouvoir m'acheter des souvenirs là-bas, du coup ils ne me quittent plus maintenant (raaah dommage que je n'aie plus cours, je me la serais pété avec mon sac Snow Patrol XD)
Et oui, je te conseille vivement de dénicher le dernier SP, tu peux l'avoir pour vraiment pas cher sur Amazon (c'est là-bas que j'ai pris tous les miens, tous à moins de 10€ sauf Up To Now, qui a du me coûter dans les 13€, mais qui comporte 2 CD et 1 DVD donc ...)

Milk a écrit:
le son live equivaut rarement la qualite sur album

C'est une chose que j'ai souvent remarquée, oui, mais là c'est l'inverse. J'ai du mal à me réhabituer au son des albums tant la qualité du concert (vibratos de voix, impros de guitare et de batterie, etc) était exceptionnelle. Bizarrement, les vidéos que j'ai vues (sur youtube par exemple) sont vraiment très très mauvaises. En réalité, le son était beaucoup plus fluide, et la voix de Gary vraiment grandiose.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 1:46

Pour ma part mon meilleur concert c'était surement Bruce Springsteen il y a 2 ans, unique et magique au Parc des princes, ça reste des images à jamais gravées dans ma tête, d'ailleurs c'est mon dernier concert en date.
Un grand moment mémorable, devant le show et la prestation scénique de l'un des plus grands chanteurs de ces 35 dernières années.

Mais comme pour Milk pas facile pour moi aussi de trouver des concerts, vu que pas mal de groupes ou artistes que j'aime ne sont plus en activités, mais bon ici ou la j'en trouve quand même.

Pour le son live le truc à éviter c'est d'acheter un album live sans le visuel, la c'est l'horreur, pour le live faut avoir une vidéo sinon ça ne rend rien, donc oui pour le dvd live et non pour le cd live.
Je suis aussi plutôt d'accord sur le fait que le son album est meilleur niveau qualité qu'un son live, mais après ça dépend des artistes, il y a quelques exceptions inverses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:37

Moi je n'ai pas assisté à beaucoup de concerts, puisque je n'aime pas me déplacer. La seule exception que j'ai faite, c'était pour aller voir Deep Purple à la dernière fête de l'huma. Le son n'était pas génial et le chanteur avait des problèmes de voix, mais une fois le show lancé, c'était du bonheur. Par contre il y avait beaucoup trop de monde ce qui rendait la circulation plus que difficile (100000 personnes au concert, 600000 sur tout le festival).
Mais mon meilleur souvenir doit être Gadget-Ultra Vomit-Dagoba-Envy-Gojira au printemps de Bourges en 2009. Il y avait 6 groupes (un dont je ne me souviens pas du nom) et une très bonne ambiance, un bon son. Je m'étais mis devant pour Gojira et même s'ils jouaient en dernier et qu'il était tard, ils avaient fait un super-concert. A la fin, j'étais vraiment naze.
En plus, il n'y avait pas trop de monde donc c'était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:49

Un concert des Wampas ou c'etait filmé (on l'ignorait) et en fait on est tous sur le dvd : mon beau frere (qui a suaté depuis la scene) le cousin de ma femme (qui a sauté depuis la scene aussi) ma belle soeur ma femme et moi Smile

Durant ce concert le chanteur qui en avait marre d'un bouffon qui montrait ses fesses alors qu'il avait grimpé sur scene, lui a cassé sa guitare sur la tete, le gars a été a moitié assomé et n'est plus revenu sur scene. Mr.Red

Il a aussi grimpé au 1er etage en grimpant sur une colonne pour aller faire la bise aux gens qui etaient a l'etage ! What a Face

Donc on a bien rit a ce concert cheers
Revenir en haut Aller en bas
Didyme
Chevalier
Chevalier
Didyme


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Nord
Profession : Graphiste, infographiste PAO
Date d'inscription : 21/04/2009

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 3:42

J'ai fait beaucoup de concert (il fut un temp quand j'avais le temp . . . et surtout l'argent Shit )
Aussi bien de groupe internationnaus que des groupes locaux dans des petit bar I love you
Au niveaux des GROS Show, j'ai eu l'occasion de voir:

- Kagerou au Splendid de Lille (un groupe japonais qui n'existe plus a l'heure actuel Crying or Very sad )
https://www.youtube.com/watch?v=Zp1S-WdWSoc
Voila mon premier gros concert I love you j'était jeune mais j'avais adoré. un vrai cocnert de fou furieux le chanteur sauté dans le public se déchainer bien sur scene :shaking2:

- Deep Purple au Zenith de Lille (bon tout le monde conné pas de vidéo lol! )
J'ai vraiment beaucoup aimer le concert, même si etre assis ne ma pas permis de me défouler comme je l'auré voulu Thumb down

- Der Feuerkreiner
https://www.youtube.com/watch?v=WDYiwTfNLeg
- Derniere Volonté
https://www.youtube.com/watch?v=9jOH_zs8bIQ
ROME
https://www.youtube.com/watch?v=CJb-lHX5lqk&feature=related
Ordo Rosario
https://www.youtube.com/watch?v=RZ3QEX3J34A
(au Steeple en Belgique)
J'ai vraiment été envouter par l'ambiance, ces comme si j'avais totalement deconnecté j'avais atteri dans un autre monde.
Quand tout fu terminé quel tristesse de devoir partir Crying or Very sad
L'un des meilleur concert de toute ma vie cheers le 2eme meilleur pour le moment Twisted Evil

- Gothika (Encore des japonais) Very Happy au bar la Rumeur à Lille
On été qu'une 10ene mais on a tout donner pour le groupe
très très bon souvenir en tout cas
https://www.youtube.com/watch?v=KhVB4gm8iBY&feature=related


- le Roi Soleil (oué je ces les comédie musicales sa a jamais été mon dada.
mais on me l'avait payer pour mon anniversaires, parce que j'adore cet époque particulierement surtout au niveau des costumes 👅 )
Donc oui jy suis aller plus pour voir un défiler de mode que voir des gens chanter et danser king queen :joker: Les costumes été trop beauuuu thumleft

- korpiklaani au Raimes Fest (Bon je cite pas les autres groupes, dispo qur le fest ce sont eu qui m'ont le plus marquer)
un show vraiment bon, une bonne ambiance Folk comme je les aimes que dire d'autres superbe viking
https://www.youtube.com/watch?v=OIc4VHxU7iM

- Metallica/Withim Temptation et Gojira à Arras
beaucoup de monde (voir TROP rambo ) J'ai presque rien vu Shit a par sur le grand ecran. Gojira c'était vraiment sympa en LIVE. Withim temptation j'ai pas du tout aimer et metallica c'était de la folie affraid j'ai cru terminer en crepe tout le monde m'écraser Mad

- Le Donjon de Naheulbeuk et d'autre groupe dont j'ai oublier le nom :dwarf: Au Troll et Legendes Fest à Mons (c'était marrant mais sans plus sa ma pas marque plus que sa meme si il y avait beaucoup de monde.)

- Rosa†Crvx à Rouen
Aaaaahhh 👽
Le meilleur et LA meilleur soirée de toute ma vie
Petit extrait du Live que j'ai pu assité cheers
https://www.youtube.com/watch?v=ENu-SE1-9NU
(La video n'est pas de moi, j'étais plus derriere)

- Serments au bar la rumeur a Lille
https://www.youtube.com/watch?v=KHuxj66sKiY
(Oué ces des amis de Paris et ces moi qui est réaliser leur jaquette de CD What a Face ) mais même pour un petit groupe j'ai trouver le concert vraiment terrible sa pocoté pas mal Twisted Evil l'un de mes meilleur petit concert en tout cas rabbit

- HITT ( le dernier concert que j'ai fait en date) à Roubaix
Et oué ces encore japonais cat
https://www.youtube.com/watch?v=w4BfvMdt5f8
Un public casi féminin et très jeune (trop jeune pour moi Crying or Very sad )
Niveau concert c'était vraiment terrible sa faisait 4ans que j'avais pas vu de concert de visual kei. En tout cas bonne ambiance même si ont étaient un peu séré.

Voili voila mes concert les plus mémorables pour le moment cheers
Il y a plein d'autre concert (beaucoup dans les petits bars mes sa faut pas le coup dans parler Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thanatosgraphiste
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 8:24

Tout ca me rappelle que le seul groupe japonais que j'ai vu live etait Polysics et je dois admettre que c'etait un des assez bon show que j'ai vu dans ma vie meme si je ne connaissais qu'une demi douzaine de chanson

C'est un style bien different des groupes que tu liste par contre. c'est plus comme.......Devo sur la coke et les steroides? Un groupe assez dejante en tout cas.

voici quelques-unes de leurs chanson les populaires et mais peut-etre aussi les plus conventionelles

une SEMI reprise de Mr Roboto (seul le refrain et le meme).
Celui la vaut la peine pour le video meme si on n'aime pas le style.

https://www.youtube.com/watch?v=w9-_Ss4X8Ec


https://www.youtube.com/watch?v=bxr87GMtYNk&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=6jMQzvRvDws&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=m9aL7tQhnwI&feature=related

Le guitariste et chanteur est super dynamique et enthousiaste live. La difference de langue n'est VRAIMENT pas une barriere entre lui et le public.
Revenir en haut Aller en bas
Didyme
Chevalier
Chevalier
Didyme


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Nord
Profession : Graphiste, infographiste PAO
Date d'inscription : 21/04/2009

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:10

Hey Surprised
Oui je connais aussi Polysics cheers j'adore ce genre d'electro dejanté What a Face
malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de les voir en Live Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thanatosgraphiste
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:14

Juste un petit conseil pour afficher les vidéos de Youtube directement sur le site :

Copiez le code que vous trouverez dans "Intégrer" et collez-le ici entre deux bornes [Youtube] et [/Youtube]

Ex:

Code:
 [Youtube]  <object width="500" height="405"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/uruoD8JWa_A&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/uruoD8JWa_A&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="500" height="405"></embed></object>  [/Youtube]


Ce qui donne :



Voilà ... maintenant, à vous de jouer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Didyme
Chevalier
Chevalier
Didyme


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Nord
Profession : Graphiste, infographiste PAO
Date d'inscription : 21/04/2009

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:51

Merci beacoup pour l'astuce Gorak thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thanatosgraphiste
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 13:36

Hier à Neuch' y'avait Cypress Hill! C'est pas rien! Malheureusement, je n'ai pas pu y aller.... Dommage, j'ai sûrement raté qqch...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5556
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:54

J'ai trouvé le "Sexy Part of the Show" du concert de Snow Patrol sur youtube (la qualité est vraiment pourrie, on croirait limite qu'il chante faux tellement le son chevrotte, mais bon, c'est surtout pour le fun et le speech délicieux qu'il nous a fait en plein milieu ^^) :


_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
enilec
Aventurier
Aventurier
enilec


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 178
Age : 34
Profession : Photographe - Infographiste PAO
Date d'inscription : 24/06/2010

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:13

alors moi j'en ai pas fait beaucoup mais les concerts auxquels je suis allée c'est pas du tout du style de ce que j'ai pu lire lol

je suis allée à un concert de Patrick Bruel dans ma ville en 2000
la Star Academy 2 à Paris - Bercy (oui ben hein j'étais au collège c'était à la mode voilà lol et c'était la meilleure des star ac' mdr)
Britney Spears à Paris -Bercy en 2004 (oui je suis fan et je l'assume ^^)
Britney Spears " " " en 2009
et dernièrement Lady Gaga à Bercy le 22 mai de cette année Smile Smile Smile

pour les deux de britney et celui de gaga c'est THE SHOW !!! ya les moyens donc bon lol
mais c'est vraiment du bon spectacle !! et je ne regrette pas d'avoir claqué des sous là dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:07

Tiens je suis allé voir ZZ top à Nimes vendredi dernier et c'était vraiment très sympa, ils ont toujours la pêche les papys!! Avec un final sur la grange tout simplement énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 21:12

un mec que j'adorerai voir en live c'est "Rob Zombie" ou la scène ressemble à un joyeux train fantome avec pyrotechnie, monstres en costumes et couleurs fluos de rigueur, ca doit bien donner :



faut que j'aille voir les dates au cas ou s'il s'arrete en France bientot !

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Icon_colors
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:02

Je reposte donc ici un sujet lancé dans le mauvais topic concernant ma décéption du concert d'Alice Cooper au Dôme de Marseille.
Son de merde qui m'a pourri la soirée que j'ai du écourté d'ailleurs. Je suis resté 1/2 heure au show et je me suis barré (56.90eur le billet Sad )
Donc j'en appelle à tous ceux qui ont assisté à des concerts de rock (voire metal), le son est-il toujours pourri et inaudible comme hier soir ,
J'ai eu la même experience avec Nightwish, Deep purple et Iron maiden mais je n'avais à cette époque pas de bouchons acoustiques, et pour ces trois concerts ce sont les aigus qui m'ont flingué. Hier soir pour Alice ce sont ces putains de basses qui t'enfoncent les côtes et te déchaussent les molaires ! ARRHH, ingé son tout con !
Feu à volonté
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5556
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:12

Oh mais c'est honteux ça ! Evil or Very Mad

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10375
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:12

à oui, c'est vrai que le son au dôme est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Trisfal
Aventurier
Aventurier
Trisfal


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Saint Paul les Dax
Profession : Opticien
Loisirs : Tennis, lecture, jeux videos, dessin etc
Date d'inscription : 23/05/2009

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 0:06

Jeudi soir j'ai vu Gush à Bordeaux et c'était vraiment extra ! Ce groupe n'aura pas fini de me surprendre entre leur style Vintage et leur énergie qu'ils déploient sur scène. Ça vaut le prix du billet !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:28

Tiens il y a deux concerts mémorables ... que j'avais complètement oublié de citer !

Tout d'abord la tournée d'adieu de Genesis :
Après the Invisible Touch , ils étaient alors au sommet de leur gloire musicale/commerciale.
Enormes moyens, mur géant, hélicos... Cela devait être à Vincennes. Genesis aurait du s'arrêter là définitivement.

Autre tournée d'adieu, mais véritable, celle de Eurythmics :
Après leur album de 1989, We Too Are One. Cela devait être à Bercy.
(Eurythmics a refait un album en 1999 mais je n'y ai pas prêté beaucoup attention).

La voix d'Annie Lennox a bercé mes années lycée fin 80 ...
C'est bizarre d'ailleurs :
avec le recul, je m'aperçois qu'avec ce concert, c'est un peu comme si je disais adieu aux années 80 et à mon adolescence.
Avec le Bac à passer après, et le virage musical des 90's ...





_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:47

Lennox qui est la voix de la BO de fin du Seigneur des anneaux au passage (into the wet)
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2480
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:54

Concert fabuleux et mémorable pour moi mercredi 20 novembre: j'ai vu le plus grand groupe du monde en direct: Arcade Fire !!!
C'était absolument génial !!!
J'ai quitté le travail comme un fou à 20H00, ai roulé un peu vite pour traverser marseille et aller au Dome, car le concert commençait à 20H30. Je suis arrivé à 20H35, après avoir mangé un sandwiche dans la voiture. J'ai cherché ma copine, ne l'ai pas trouvé parmi la foule, ai commencé à me dire: "Génial je l'ai perdu", avant de la retrouver au bar. Il y avait un très mauvais groupe de métal qui a joué jusqu'à neuf heures. Nous sommes descendus tranquillement dans la fosse, à quinze mètres de la scène.
Après la fin du concert du groupe de Heavy-Métal, les lumières se sont rallumées, on a attendu un long moment (beaucoup trop à mon goût d'impatient), puis la magie a commencé.
Les membres du groupe sont arrivés les uns après les autres, ils nous ont salué puis ont directement attaqués la première chanson. On a dansé comme des fous. Après la chanson ils se sont adressés à nous en français, car ils sont canadiens.
Ce qui m'a marqué dans ce concert, en plus de l'exceptionnelle qualité et la chance de me dire que je les aurais vu sur scène avant de mourir, est qu'ils perdaient peu de temps entre les chansons.
Les appartés en français ou en anglais étaient raffraichissantes. Regine chassagne nous a expliqué que la première ville qu'elle a visité lorsqu'elle a quitté le Canada fut marseille: la réponse de la foule fut à la hauteur de notre joie.
Leurs chansons sont magiques, ils ont exhorté les spectateurs assis à se lever, en leur expliquant, avec un accent canadien que n'aurait pas renié Laurent Gerra, qu'ils n'étaient pas à l'opéra: cette déclaration a fait rire tout le monde. De toute façon, à partir du milieu du concert tout le monde était debout, même les derniers rangs assis.
Ils ont fait un rappel sous les vivas de la foule. J'étais soulagé car je trouvais le concert un peu court. Ils ont chanté leur chanson la plus rock, ce qui a fini de nous faire chavirer. On a fini heureux d'avoir dansé et sauté toute la soirée. Les membres du groupe ne se sont pas économisés, ils ont sauté partout, ils ont même changé plusieurs fois d'instruments: sur certaines chansons, ils passaient du violon, à la batterie ou à la guitare: respect.
Je suis sorti de là revigoré, heureux et ayant foi dans l'espèce humaine.
Depuis j'écoute en boucle leur troisième album.
Seul bémol, non imputable à Arcade Fire, le son était mauvais, comme toujours, j'ai des sifflements dans les oreilles, et j'ai vu énormémént de gens au concert avec des boules quiès ou des systèmes pour atténuer le son. Ma copine a eu mal aux oreilles elle-aussi.
Tant pis, je garderai un souvenir magique de ce concert.





Dernière édition par oriounga le Mer 8 Déc 2010 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos concerts mémorables!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie