La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos concerts mémorables!!!

Aller en bas 
+32
Kinornew
gynogege
Antares
Maximus
oorgan
Tabasko le Noir
Nato
Gorobéi
Lowbac
Orion
Aragorn
oriounga
Leviathan
Trisfal
sunkmanitu
enilec
Gorak
Didyme
Albatur
Karam Gruul
Milk
Yavanna
Warlock
Voyageur Solitaire
Rictum
Requiem
dav-ID
farvardin
Jareth the Goblin King
Sombrecoeur
VIK
AqME
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 20/04/2007

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:54

Concert fabuleux et mémorable pour moi mercredi 20 novembre: j'ai vu le plus grand groupe du monde en direct: Arcade Fire !!!
C'était absolument génial !!!
J'ai quitté le travail comme un fou à 20H00, ai roulé un peu vite pour traverser marseille et aller au Dome, car le concert commençait à 20H30. Je suis arrivé à 20H35, après avoir mangé un sandwiche dans la voiture. J'ai cherché ma copine, ne l'ai pas trouvé parmi la foule, ai commencé à me dire: "Génial je l'ai perdu", avant de la retrouver au bar. Il y avait un très mauvais groupe de métal qui a joué jusqu'à neuf heures. Nous sommes descendus tranquillement dans la fosse, à quinze mètres de la scène.
Après la fin du concert du groupe de Heavy-Métal, les lumières se sont rallumées, on a attendu un long moment (beaucoup trop à mon goût d'impatient), puis la magie a commencé.
Les membres du groupe sont arrivés les uns après les autres, ils nous ont salué puis ont directement attaqués la première chanson. On a dansé comme des fous. Après la chanson ils se sont adressés à nous en français, car ils sont canadiens.
Ce qui m'a marqué dans ce concert, en plus de l'exceptionnelle qualité et la chance de me dire que je les aurais vu sur scène avant de mourir, est qu'ils perdaient peu de temps entre les chansons.
Les appartés en français ou en anglais étaient raffraichissantes. Regine chassagne nous a expliqué que la première ville qu'elle a visité lorsqu'elle a quitté le Canada fut marseille: la réponse de la foule fut à la hauteur de notre joie.
Leurs chansons sont magiques, ils ont exhorté les spectateurs assis à se lever, en leur expliquant, avec un accent canadien que n'aurait pas renié Laurent Gerra, qu'ils n'étaient pas à l'opéra: cette déclaration a fait rire tout le monde. De toute façon, à partir du milieu du concert tout le monde était debout, même les derniers rangs assis.
Ils ont fait un rappel sous les vivas de la foule. J'étais soulagé car je trouvais le concert un peu court. Ils ont chanté leur chanson la plus rock, ce qui a fini de nous faire chavirer. On a fini heureux d'avoir dansé et sauté toute la soirée. Les membres du groupe ne se sont pas économisés, ils ont sauté partout, ils ont même changé plusieurs fois d'instruments: sur certaines chansons, ils passaient du violon, à la batterie ou à la guitare: respect.
Je suis sorti de là revigoré, heureux et ayant foi dans l'espèce humaine.
Depuis j'écoute en boucle leur troisième album.
Seul bémol, non imputable à Arcade Fire, le son était mauvais, comme toujours, j'ai des sifflements dans les oreilles, et j'ai vu énormémént de gens au concert avec des boules quiès ou des systèmes pour atténuer le son. Ma copine a eu mal aux oreilles elle-aussi.
Tant pis, je garderai un souvenir magique de ce concert.





Dernière édition par oriounga le Mer 8 Déc 2010 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:42

Ca fait du bien de voir un fan. j'ai deja poster il y a quelques mois une douzaine de liens youtube de leur meilleures chansons sur le topic qu'est-ce que vous ecouter. Ca fait depuis la sortie de Funeral que j'aime ce groupe. Je dois dire malgre qu'ils sont de montreal...je ne les aient jamais vus live! L'annee derniere ils avaient fait un show surprise gratuit sur la rive sud et j'en avais ete informer mais j'ai eu la flemme et j'y suis pas aller (faut dire que je fuis les foules). J'aurais meme pus les voir avant meme leur premier album et alors qu'il n'etait qu'a leur debut, ils avaient fait un show a un party chez une connaissance mais j'avais "mieux a faire" (oui bin a lepoque je ne les connaissaient que de nom, ca ne m'avait pas sembler comme un evenement que je ratais). A l'epoque leur batteur etait aussi une connaissance mais il a quitter le groupe au debut de l'enregistrement du premier album (differences creatives..). Quand meme on lui doit la batterie sur No cars go (qui en fait date d'avant leur premier album, pas l'enregistrement sur Neon bible mais la chanson en tant que telle)

C'est un groupe qui emotionellement frappe tres fort. Je trouve que Funeral reste leurs meilleur mais the Suburbs est presque aussi bien. Neon Bible, c'est que la moitie que j'aime (par contre une de leur meilleures est sur celui la a mon avis, Antichrist Television Blues, impossible de na pas la chanter en meme temps quand elle joue celle-la). Sur le dernier ma preferee est The Sprawls II (Mountains beyond Mountains). Ce disque (The Suburbs) ma tellement marquer que je me suis remis a l'ecriture de paroles que j'avais delaisser il y a quelques annees pour seulement focuser sur la musique. Le theme de l'album m'interpelle beaucoup, le regard adulte sur notre enfance passee, la nostalgie, les souvenirs, les constatations que l'on fait sur ce qui s'est passer depuis. Plusieurs chansons sur le disque m'emmene sinon la larme a l'oeil, au moins des frissons.

Mais LA chanson numero 1 a mon avis demeure Neighborhood #1 sur Funeral. Pour moi c'est montreal en format CD cet album. Je sais que l'album ne parle pas vraiment de la ville et donc je ne saurais pas expliquer ce que je veux dire par ca mais disons que si j'avais a donner une trame sonore a ma ville, ca serait ce disque.

Probablement le suel groupe qui existe encore que j'aime (parce que sinon mes gouts musicaux c'est preque tous des groupes qui n'existent plus...ou ne devraient plus exister)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:13

sunkmanitu tu peux toujours te rattraper avec ca :

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Alice-Cooper-%E2%80%93-Theatre-Of-Death-%E2%80%93-Live-At-Hammersmith-2009-2010
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:39

Bon j'étais aux enfoirés hier soir et je ne sais pas trop où poster. Ce n'est pas un" concert" mémorable dans le sens où c'est plus un spectacle pour moi. Mais c'est vraiment quelque chose d'unique à voir. La vision télé et celle dans la salle sont totalement différentes. Le concert d'hier soir a duré près de 5 heures, ce qui est énorme. Pourtant je ne me suis quasiment jamais ennuyé. Les différents "tableaux" sont vraiment bien réalisés, surtout pour un truc aussi peu répété. Il y en avait pour tous les goûts, de Shakira à Jean Ferrat, en passant par Telephone et Cabrel. Les artistes sont vraiment investis dans le truc et communiquent une énergie communicative. Pendant les changements de décor, les mini-sketchs pour meubler se déroulaient dans une ambiance réjouissante et pas du tout lourds comme je le pensais précédemment. Des gens comme Mimmie Mathy que je "méprisais" quelque peu ont vraiment du talent car meubler devant 13 000 personnes sans lasser n'est vraiment pas évident. Enfin Serge Lama était présent et j'étais très heureux de le voir, c'est vraiment un chanteur formidable.
Seuls points noirs, l'organisation MINABLE à l'Arena de Montpellier : aucune barrière, du coup des gens qui doublaient sans arrêt, et même un ou deux qui nous narguaient presque. Heureusement qu'il s'agissait d'un public familial, j'imagine ce que ça doit être à des concerts hard-rock ou métal....Et un public assez "mou" même sur des chansons qui bougent.

Enfin les 2 must de la soirée que vous ne verrez pas à la tété : pendant les changements de décor, des artistes qui chantent leurs tubes. Avec un ENORME Jean-louis Aubert qui a enflammé la salle en quelques secondes avec "un autre monde". Ce type est vraiment extraordinaire, il dégage une joie de chanter et de communier avec les gens incroyable, même après 30 ans de carrière. Si Telephone se reforme, je cours les voir.
Et puis, une grosse surprise connaissant le personnage, Goldman qui est venu chanter "je te donne" avec Jones ! Enorme ambiance là aussi ! Sans parler d'Obispo ou de Lama.

Bref un concert certes pas toujours génial du point de vue artistique mais une super ambiance et des artistes véritablement heureux d'être là et ça se ressent. A la fin du spectacle, Bent, Maé et Noah (qui n'a pas chanté de la soirée, surement parce qu'il n'était là qu'un jour et n'avait pas répété^^) sont d'ailleurs restés plus longtemps que les autres pour la chanson des restos, c'était très sympa. Je regrette juste l'absence de Cabrel mais peut-être aurai-je une autre occasion de le voir. Razz


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: VOS CONCERTS...   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:31

Je trouve le concept des ENFOIRES trés sympa, trés généreux et profondément original. Je pense également que si j'assistais à un de leurs concerts, je serais plus transporté par l'ambiance que par la musique.
Mais personnellement, je reste profondément réfractaire à la chanson française actuelle. Qu'ils aient la générosité d'inviter des "artistes" nouveaux (les Renan Luce, Gaëtan Roussel, YAZZ et autres Grégoire...) ou des personnalités du spectacle (ROBIN, LAROQUE, MIMI MATHY), je trouve ça trés sympa, mais musicalement, pour moi, c'est un fantastique capharnaüm, une sorte d'auberge espagnole sans cohérence. J'ai trouvé que certaines chansons que j'aime beaucoup ont littéralement été massacrées, comme le mythique "I was made for loving you" de KISS. Je n'aime pas beaucoup "J'ai demandé à la lune", mais la version qu'ils en ont fait, je trouve ça immonde.
Excuses-moi ARAGORN, mon post n'a pas pour but de démolir le tien, mais la chanson française, pour moi, c'est Balavoine, Gainsbourg, Berger, Goldman ou Sanson (ou plus loin : Brel, Bécaud ou Barbara). Aller à un concert pour entendre Coeur de pirate ou Obispo, non, merci.
Mais je veux bien te croire en ce qui concerne l'ambiance et l'atmosphère d'un tel moment. Un moment de générosité et de chaleur humaine incroyable, à n'en pas douter, nous sommes d'accord.
Pour J.L AUBERT, lui, c'est presque physique... Je peux vraiment pas l'encadrer, encore moins l'écouter. Je crois que je serais prêt à acheter un de ses albums rien que pour le plaisir de le balancer à la poubelle... Pourtant, je suis un grand fan de Téléphone. "Cendrillon", "La bombe humaine", "Argent trop cher", "un autre monde"... Que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:41

Ah mais je suis d'accord, la nouvelle génération française manque de talent c'est évident. On ne retient qu'une ou deux chansons de chacun de ces artistes et basta. Quand je regarde les chanteurs français dont j'ai plusieurs chansons dans mon mp3, ma liste rejoint la tienne : Balavoine, Berger, Brel, Brassens, Telephone....
De même les reprises de chanson anglaises ces dernières années ne m'ont pas emballé non plus, pour ne pas dire plus. (cette année en revanche, ils chantent Another Day In Paradise en traduisant juste les paroles, sans en changer le sens, et ça rend pas mal du tout)
Ce qui m'énerve ce sont les gens qui critiquent le spectacle parce qu'il n'est pas parfait ou pas d'assez bonne qualité artistique. Ce n'est pas le but premier et moi-même, la version télé ne m'emballe pas toujours mais pourtant j'achète le DVD, pour que l'argent aille aux restos. Il ne faut pas oublier cela comme tu le dis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:34

J'y étais moi-aussi (enfin samedi soir). J'avais fait celui à Bercy (Paris) en 2009 et je confirme, c'est 100 fois mieux en live qu'à la télé ! Ne te l'avais-je pas dit, Aragorn ? Razz

Et que dire de Goldman sur scène en train de chanter un des ses tubes, je croyais ne plus revoir ça de ma vie ! Même ma femme en a pleuré ! Razz
Il n'y a vraiment que l'esprit des restos qui pouvait le faire.

Pour ceux qui doublent et grugent dans les files d'attentes, malheureusement c'est partout pareil. Je suis arrivé devant les grilles à 14h15, des gens étaient déjà là (avec tentes et autres bâches de protections) depuis 8h du matin Shocked .
Après plus de 4 heures d'attente (dans le froid et sous la pluie), des jeunots arrivent et se pointent à notre hauteur. je te les ai renvoyé manumilitary et en plus ils osent répondre les effrontés ! Evil or Very Mad
C'est clair qu'en France, on manque de discipline et de respect.

N'empêche, ça valait le coup d'attendre autant de temps, le concert s'est terminé à 1 heure du mat et l'avantage du samedi soir, c'est qu'il n'y a pas tout le monde (notament les moins motivés par la cause, vous savez ceux qui viennent quand même les jours où c'est filmé pour la télé, uniquement pour se montrer Mr.Red ) et donc on profite pleinement des autres notament JJG. Et pour ma part, j'ai profité pleinement de Natasha St Pier !!! I love you (plusieurs fois sur scène pile devant moi) Razz


Ah oui, ce genre de spectacle, ça fait rajeunir et en plus c'est pour la bonne cause ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 1:33

Bon, et bien, nous revenons tout juste du concert de Kaolin (on y est allés en convoi, mon père, ma belle-mère, un ami et moi) et je profite du passage-douche de l'ami pour squatter un peu le PC et venir vous faire un petit coucou ^^

Je ne m'attendais pas à grand chose (je connais mal Kaolin, en fait j'ai eu des places gratuites parce qu'avec mon père, nous avons ajusté les guitares du chanteur du groupe) mais franchement j'ai passé un très très bon moment. Autant je n'avais pas forcément accroché comme une groupie en écoutant vaguement les singles, autant le live m'a vraiment séduite. Un groupe vraiment sympathique, dynamique, avec de très très bons morceaux parfois, et une ambiance vraiment très agréable.
Mention spéciale pour le bassiste, qui a été un vrai régal : doué, tonique, enjoué, bref, un numéro à lui tout seul. Sans oublier qu'il avait une basse absolument magnifique I love you (une Fender Precision, si je ne m'abuse, qui m'a fait baver la moitié de la soirée)
Ah, et puis deux des guitaristes avaient des Rickenbacker, c'est pas souvent qu'on en voit en France !
La Telecaster et la SG vont bien, je leur ai fait des petits coucous discrets depuis la fosse ^^

Premier concert où j'étais dans la fosse, malgré les places réservées au premier rang. Mon ami m'a entrainée dedans pour me montrer "ce que ça faisait" et je n'ai pas regretté, c'était très vivant, joyeux et sautillant ^^ On a chanté comme des idiots, sauté un peu partout, tapé des mains, claqué des doigts, dansé quelque chose qui ne ressemblait à rien ...
Guillaume nous a beaucoup parlé, du coup on avait l'impression de participer au concert (comme pendant celui de Snow Patrol), ce que j'adore.
J'ai particulièrement aimé la séquence psychologie, où il nous a fait regarder notre voisin pour lui crier "tu m'emmerdes !" (juste avant la chanson du même nom). C'était assez jouissif, en fait Mr. Green Mon copain a même fini par un "fuck off" tonitruant qui a fait se retourner tous les gens autour de nous XD

Bref, une très bonne soirée. A refaire thumleft

Ah, tiens, j'ai vaguement pris quelques photos (avant de me faire enguirlander par une agent de sécurité):

Guillaume Cantillon avec Telecaster-chérie (et le bassiste derrière, je crois qu'il s'appelle Vivien, mais je n'ai pas pu le photographier) :
Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Dsc07910

Le frère de Guillaume, Julien, guitariste avec une magnifique Rickenbacker :
Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Dsc07911

Lulu, l'autre guitariste, lui aussi avec une Rickenbacker :
Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Dsc07912

Une photo loupée, mais c'est celle où on voit le mieux le moins mal le bassiste :
Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Dsc07913

Même chose pour Olivier, le batteur, qui était tout le temps dans l'ombre :
Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Dsc07914

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:50

Je suis revenu hier vers 2h du matin avec un sourire jusqu'aux oreilles. Je suis revenu d'un concert mythique d'un des plus grands guitaristes du monde dans une arène bondée et dans une ambiance festive des plus mémorables!

J'ai nommé: Carlos Santana!!

Première partie: Asa

Beaucoup d'appréhension sur cette première partie, car je ne suis pas du tout un fan que ce que propose la jeune femme.

Les musiciens entrent sur scènes, guitaristes, bassiste, batteur et une choriste. La chanteuse entre en prenant des photos des arènes déjà bien pleine. Une intro très rock, bien pêchue, une première chanson bien sympa, qui commence à mettre une bonne ambiance.
Elle enchaîne deux trois chansons pas super connu et assez sages, mais qui restent assez correctes.
Puis elle enquille sur ses deux tubes, fire in the moutain et Jailer.
Enfin, elle fait participer le public pour chanter avec elle en disant bisou bisou bisou et i love you.
Finalement, une agréable surprise et une petite demi-heure assez souriante.





Deuxième partie: Keziah Jones

Le monsieur est surtout connu pour son succès Rythm is love et sa façon très particulière de taper sur sa guitare.
Il entre sur scène seul et entame deux morceaux assez semblables qui ne m'enchante guère.
Ensuite, il pose sa guitare à plat sur un tabouret et tape dessus pour faire des percussions avec les cordes et fait participer le public. C'est pas trop mal, mais la suite ralenti dangereusement et endort le public. Et ce n'est pas la venue d'un percussionniste en tenue africaine qui redonne du tonus.
Il termine par son tube et s'en va sans grande gloire.



Enfin, monsieur Santana arrive sur scène!
Après une entrée sur scène assez tonitruante qui oscillait dangereusement entre la cacophonie improvisée et le duel entre claviers et un duo de trombone trompette, il enchaîne sans aucun problème avec une reprise d'AC/DC back in black avec un duo de chanteur qui occupe bien la scène (Andy Vargas entre autre). Les gens se lèvent, commence à applaudir, à danser, bien survient très rapidement Black Magic Woman et là, c'est la folie! Tout le monde debout, la fosse est pleine à craquer, les gradins sont remplis et on est serré comme des sardines.
Il enchaine ensuite sur un pamphlet pour rendre les femmes heureuses et attaque un Maria, Maria avec brio.
Puis sans interlude, un petit Oye como va d'une grande classe et tout le monde se met à danser.
Après ces trois quarts d'heures, un petit solo de basse énorme qui sera suivi par un solo de batterie phénoménale où le type tient au moins 15 minutes sans s'arrêter avec la double pédale et enchaîne sans aucun problème sur un autre rythme salsa!
Le papy enchaîne alors tous ces tubes des premiers albums, alternant rythme dansant, rock et salsa.
Il débute alors un texte sur l'amour, la lumière et contre l'armée et lâche un Europa magnifique que tout le monde attendait.
Puis une reprise, un sunshine of your love et enchaîne sur Smooth.
Il termine en présentant tous ces musiciens (ils sont 12 en le comptant) et le guitariste qui l'accompagne commence à jouer tout seul et largue un petit Roxanne de police qui fait hurler le public qui en veut encore!
Au final, il aura joué 2h30 avec une pêche d'enfer et un de mes meilleurs concerts avec une ambiance énorme!
Merci Monsieur Santana!

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:59

Très sympathique concert de Jared Leto et sa bande hier soir -30 seconds to mars- au Zénith de Nantes, pas trop d'hystérie de la part des nanas fans donc j'ai pu profiter de la zic, appréciant bien la partie acoustique qui mettait en valeur la beauté vocale de Leto, après c'était un peu la kermesse ce concert avec flonflons, confettis tirés, ballons et animaux géants gonflables lancés sur un public connaissant presque par coeur les dernières chansons du 3e album This is a war. Comme cet album fait la part belle aux inserts live de fans qui font des choeurs dessus, ça ne m'a pas trop dérangé, par contre 1h15 puis s'en va, un set court, super calibré, où Leto déconne pas mal avec le public qu'il a même fait monter pour certains sur scène à des moments lors d'un dernier round de guitares. Bref, ma copine était contente c'est bien là l'essentiel me direz-vous, et pour 29€90 la place ça le valait.

bonne entrée en matière, le côté prophète de Leto peut prêter à sourire tout de même LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:54

Bon, j'ai réussi à dégotter des places en cata pour Metallica au Stade de France en mai... concert en l'honneur de la naissance du Black album.

Je ne sais pas encore s'il va être mémorable, mais a priori toutes les conditions sont réunies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:31

c'était en 1991 la sortie du black album, ils auraient du fair eca l'année dernière pour fêter les 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:16

Oui, je m'en rappelle, je l'avais acheté à sa sortie.
C'est vrai qu'ils auraient dû faire ça l'année dernière, mais je ne vais quand même pas cracher dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:45

Bon, c'était hier soir, Metallica au Stade de France, pour les 20 ans du black album.

Certes, on était un peu loin, et le son n'est évidemment pas aussi bon que dans une salle fermée, mais je ne regrette pas du tout, c'était juste énorme. Et ça autorise quelques effets pyrotechniques impossibles en salle (les flammes de 5 mètres de haut, par exemple...).

Démarrage avec diffusion sur les écrans géants de l'extrait de "le bon, la brute et le truand" où Tuco découvre le cimetière, avec la musique de Morricone (the ectasy of gold, dantesque).

Deux classiques, hors "black album", mais je crois que c'était obligatoire pour les fans : master of puppets et for whom the bell tolls !!

Un petit clip sur les écrans géants pour rappeler les débuts du black album et son succès, puis ils ont joué l'intégrale, en terminant bien sûr par enter sandman. Sans compter ce dernier, wherever I may roam, of wolf and man et nothing else matters ont été particulièrement repris par le public.

Rappels... Qui nous ont donné droit à one, battery et seek and destroy !!

C'était la première fois que je les voyais... j'ai attendu longtemps mais ça en valait la peine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:56

Ce soir concert de Soundgarden au Zénith, après une très longue absence, un de mes groupes préférés.
Le son était beaucoup trop fort, je suis revenu à moitié sourd. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:48

Pogo et stage-diving au programme hier soir avec The Adolescents, groupe mythique et fondateur du mouvement Hardcore.
https://www.youtube.com/watch?v=E6M-1uc9rPg
Putain, ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:51

... et aussi la semaine dernière:
https://www.youtube.com/watch?v=F1B6e5zr1bM
Pas forcément mémorable mais sympa quand même, surtout que j'avais une invitation (donc concert gratos).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:12

Gros concert ce soir de Benjamin Biolay au Centre des Congrès d'Angers qui m'a soufflé, autant de sons différents en un seul concert, c'était super, musicalement ça tient le haut du pavé, avec des textes d'écorché... J'ai été pour l'anecdote poussé au devant de la scène parce que le public angevin d'assis se plaignait que je danse dans la seconde rangée où je m'étais placé. Ouf tout le monde s'est levé aux rappels, Angers c'est un faux public d'intellos LOL.

EDIT :

Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:59

Festival de Jazz de Dijon vendredi soir, c'était plus sympa aussi (plus calme sans doute.)
Y a un groupe de jazz-rock-funk, c'était plutôt pas mal...

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:24

Sympa. Vous étiez combien pour ce concert ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:29

J'étais avec 4 amis, mais y avait beaucoup de monde - c'était sur toute la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:41

Sympa ce concert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:59

Petit retour de jeunesse hier soir avec le concert des vétérans grunge de Dinosaur Jr. (et Mars Red Sky en première partie).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 15:20

10,000 personnes ont applaudi la performance des Simple Minds, concert gratuit je souligne, dans la ville ardoisière de Trélazé en plein air, au Parc du Vissoir hier ; fait du concert, il y a eu un entracte non souhaité, suite à un cut total du courant de 15 mn environ. Rien de grave, je ne boude pas mon plaisir de voir des stars qui se sont éclatées sur scène, Jim Kerr à 54 ans était très généreux avec son public, en plus on avait un des meilleurs guitaristes au monde Charlie Burchill sur scène ! Tous les gros tubes aimés de la France ont été interprétés et repris en chœur par les 10,000 personnes en transe Very Happy

Voir des pointures en ouverture de l'Eté fait très plaisir. Après il y a Sylvie Vartan le 2/7, retour à l'ordinaire lool

Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 15:14

Écouter du métal, c'est bien. Aller voir une prestation live, c'est mieux.
J'ai franchi ce pas hier soir, à la Rockhal d'Esch-sur-Alzette (Luxembourg) où se produisait Slipknot.

6500 metalheads se pressaient dans l'immense salle grand-ducale, impatients de voir à l’œuvre les 9 masqués de l'Iowa, en tournée mondiale à la suite de leur dernier album.

On ne peut être déçu: Slipknot propose un set solide, bien huilé, énergique et communicatif, avec un chanteur qui booste son public, même s'il dit "Fuck" toutes les cinq secondes ^^

On peut s'amuser de leur imagerie sataniste à la petite semaine ou des clowneries des percussionnistes, mais ils savent faire le show (quels effets pyrotechniques!).

Bonne expérience donc, à refaire prochainement.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:53

Parti pour voir au moins une fois dans ma vie un concert de la légende Hallyday j'ai zieuté les tarifs 150 € en place assise, 105 € OR en fosse premier choix soit tout devant la scène, pas donné mais bon pour voir une idole qu'on aime trouvez-vous le prix accessible ? Y-a-t-il encore plus cher pour voir des groupes internationaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts mémorables!!!   Vos concerts mémorables!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos concerts mémorables!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit