La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Magic The Gathering ... et vous ?

Aller en bas 
+23
valetdecoeur
VIK
Vagus
Zapp
Albatur
druss
Bardamu
Trisfal
farvardin
Gorobéi
Mnuff
efelle
zoonel
ALIN V
Karam Gruul
dav-ID
Sombrecoeur
Grosbill
Gorn Valim
Requiem
CEBA
AqME
Metal-Chaos
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 02/04/2009

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 EmptySam 2 Jan 2010 - 16:42

Je confirme... mon compte en banque s'en souvient encore (surtout que j'étais encore étudiant à l'époque où je me suis mis à jouer).
C'est comme la cigarette, il ne faut pas commencer Mr. Green

Sinon, il est toujours possible de se constuire deux ou trois jeux sympas, que l'on améliore en achetant quelques cartes à l'unité lors des sorties de nouvelles extensions.
Il y a un investissement de départ, mais après ça devient raisonnable.

Euh... sans transition, je connais les final fantasy, mais pas du tout ff tactics et j'avoue que je suis curieux. As-tu créé un topic sur ce jeu, Albatur, ou est-ce que tu en parles qque part (si oui, j'ai raté mon jet de dés pour trouver) ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 EmptySam 2 Jan 2010 - 17:07

Non car je voulais pas trop "spammer" le forum Wink

Mais si tu veux je t'en parle en pm autant que tu veux ou alors va voir mon site et mon forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 EmptySam 2 Jan 2010 - 17:20

Merci, je vais aller voir ton site pour découvrir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:14

Après avoir découvert plus en détail l'édition "la renaissance d'Alara" je dois dire qu'elle possède vraiment des cartes originales et très intéressantes bien qu'elles soient toutes multicolores elles peuvent réélement servir dans les jeux bicolores également, il y a des cartes et des sorts plutot puissants, bref une édition qui vaut le détour, l'une des meilleures dans les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:09

Tu as trouvé des cartes utiles pour ton jeu zombies, Requiem ?

Et est-ce que tu aurais éventuellement vu de bonnes cartes pour jeu elfes, en passant ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:19

la aussi certaines cartes ont des cotes digne du portefeuille de Bill Gates !!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:59

Gorobéi a écrit:
Tu as trouvé des cartes utiles pour ton jeu zombies, Requiem ?

oui j'ai trouvé 2 petites communes vraiment efficaces que je pourrais intégrer à un jeu "zombie" :

Mornalfange de Grixis :
Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 IMG196376


on a pratiquement toujours une créature 3/2 en jeu multicolore pour un cout de 2 mana seulement + le contact mortel qui permet de tuer des grosses créatures adverses

Goule Vedalkene :


Goule vedalkene 1/1 cout en mana : 1 marais et une île
Créature : vedalken et zombie

À chaque fois que la Goule vedalkene devient bloquée, le joueur défenseur perd 4 points de vie.

2 petites créatures vraiment intéressantes et plutot puissantes pour leur cout en mana je trouve !



Gorobéi a écrit:
Et est-ce que tu aurais éventuellement vu de bonnes cartes pour jeu elfes, en passant ?

Pour les jeux je crois pas que tu trouveras ton bonheur dans cette extension, très peu de cartes "elfes" dedans
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:43

La 1ère est assez puissante, je trouve, en rapport efficacité/mana. Mais il me semblait que ton jeu était noir monocolore, tu n'aurais pas l'autre permanent multicolore requis pour avoir le +1/+1.

La 2nde, peut-être un peu moins utile, car il suffit de ne pas bloquer pour qu'elle ne soit qu'une nuisance mineure, puisqu'elle ne fait qu'un point de dégât par tour.
Ou alors, il faut des enchantements de créature pour la booster. Ou encore un zombie qui confère des bonus aux autres zombies. Et là, elle devient bcp plus intéressante, cette goule Vedalkene.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:47

Gorobéi a écrit:
La 1ère est assez puissante, je trouve, en rapport efficacité/mana. Mais il me semblait que ton jeu était noir monocolore, tu n'aurais pas l'autre permanent multicolore requis pour avoir le +1/+1.

exact j'ai un jeu zombie monocolore noir mais je pense en créer des nouveaux en bicolore, surement un noir/bleu même si le bleu est la couleur que j'aime le moins dans Magic, mais bon faut tenter car j'ai plein de bonnes créatures bleus avec le vol en stock Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:38

Noir/bleu, c'est un classique.
Tu n'as pas des effrits de Serendib, par hasard ? C'est rapide à poser et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:51

Gorobéi a écrit:

Tu n'as pas des effrits de Serendib, par hasard ? C'est rapide à poser et efficace.

c'est pas une créature avec le vol assez puissante mais qui t'enlève un point de vie par tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010 - 0:09

Oui, bon, d'accord, elle a ce petit inconvénient... Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Icon_mrgreen

Mais une 3/4 avec le vol pour 2 incolores + 1 bleu, ce n'est pas rien.
Elle résiste aux foudres, ce qui n'est pas rien non plus.

Si tu la sors au 3ème tour, ça peut faire mal.

Perso, je l'utilisais dans un blanc bleu. Je lui collais un liaison psychique dessus pour récupérer le point de vie perdu par tour (et gagner en plus les dégâts qu'elle faisait à l'adversaire).
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010 - 0:20

Gorobéi a écrit:

Perso, je l'utilisais dans un blanc bleu. Je lui collais un liaison psychique dessus pour récupérer le point de vie perdu par tour (et gagner en plus les dégâts qu'elle faisait à l'adversaire).

c'est un combo intéressant ca, si tu sors les cartes rapidement ca peut faire très mal
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:57

Oui, avec pas mal de chance et un anneau solaire (artefact qui coûte 1 et procure 2 manas incolores quand on l'engage), j'arrivais parfois à poser l'effrit au 2è tour, puis la liaison psychique au 2è ou 3è.
Résultat : à la fin du 4è tour, j'avais 25-26 points de vie et l'adversaire 14...
Ca ne suffisait pas à gagner, mais ça donnait une sérieuse option sur la victoire.

La liaison psychique est vraiment une bonne carte : un coût de lancement défiant toute concurrence et très polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:08

Pour ceux qui se plaignent de l'aspect financier, il existe des formats dédiés spécialement à ceux qui ne veulent pas dépenser des centaines d'euros dans un deck: le peasant (rares et mythic rares interdites, uncos limitées à 5 par deck maximum) et le pauper (que des communes). Ces formats ne sont pas officiels mais semblent avoir quelques adeptes.

Sinon, un jeu qui fonctionnait très bien à l'époque (disons de 2001-2002 avec le bloc Odyssée jusqu'en 2007 et la rotation de l'étendu) ne coûtait quasiment rien à monter puisqu'il ne comportait quasiment aucune rare (voire aucune). Il s'agit du jeu Bleu/Vert Folie.
Voici ma liste. Il s'agit d'un truc personnel fait avec les moyens du bord et en fonction de mes coups de coeurs, mais ça tourne bien à mon avis:
Terrains (22)
13 Ile
8 Forêt
1 Cote de la Yavimaya

Créatures (21)
2 Guivre Arrogante
4 Coatl aux écailles de Sapience
4 Bâtard Sauvage
2 Chercheur Infortuné
4 Agame Pélerin
1 L'Emerveillement
2 Messager des pensées
2 Avorton Conjoint

Sorts (18)
1 Déni des arcanes
3 Analyse en profondeur
1 Flot Soudain
4 Contresort
4 Rugissement de la Guivre
4 Etude attentive
1 Précepteur matérialiste

Le but du jeu est de mettre Rugissement de la Guivre au cimetière pour le jouer avec le flashback (ce qui donne une 6/6 pour 4 manas). Il est recommandé également de mettre L'Emerveillement au cimetière qui, pour peu qu'on ait une île en jeu (il y en a 13 dans le deck) donne le vol à nos créatures ( ce qui est appréciable pour des 6/6). Pour cela, on utilise des cartes qui font défausser, notamment le Bâtard Sauvage qui en plus se booste ce qui permet de mettre la pression sur l'adversaire. En début de partie, Agame Pélerin est intéressant, et Guivre arrogante est assez puissante (4/4 piétinement, pour 3 avec la Folie). Avec toutes les cartes qui permettent de se défausser (14 en tout dans le deck), il est facile d'avoir les cartes que l'on veut dans le cimetière. De plus, les effets pioche puis défausse sont très compatibles avec la Folie (et également avec le Flashback) ce qui fait que leur défaut est annulé.
Une sortie classique du deck:
tour 1: Agame Pélerin
tour 2: Bâtard Sauvage
tour 3: Défausse Agame Pélerin+Rugissement de la Guivre+Guivre Arrogante, puis joue Agame Pélerin et Guivre Arrogante pour la Folie
tour 4: défausse L'Emerveillement puis joue Rugissement de la Guivre avec le Flashback.
C'est un exemple idéal, je vous l'accorde, mais ça montre bien le principe du jeu.
Pour générer du Card Advantage, il y a 4 "vrais" piocheurs dans le deck. Analyse en Profondeur a le flashback mais il faut payer 3 PV et c'est un rituel. Flot Soudain est un éphémère et peut être joué gratuitement, son coût alternatif pouvant devenir un avantage en milieu de partie avec des Bâtard sauvage sur table, ou encore des messagers des pensées/avorton conjoint.
Pour contrer l'adversaire, outre les Bâtard Sauvage, Agame Pélerin et Chercheur Infortuné qui arrivent rapidement en jeu (Chercheur Infortuné pouvant bloquer puis se sacrifier pour la pioche. Malheureusement, avec les nouvelles règles, il n'inflige plus sa blessure), il y a 5 contres: 4 Contresort (pas besoin de revenir dessus) et un Déni des Arcanes qui ne coûte qu'un mana coloré mais qui fait piocher deux cartes à l'adversaire (et une carte à nous). A noter que je ne possède pas de Logique Circulaire, ce qui explique le fait qu'il n'y en a pas dans le deck.
Le Précepteur Matérialiste sert à aller chercher L'Emerveillement dans sa bibliothèque et à le mettre au dessus. Normalement, il faudra attendre le prochain tour pour s'en servir, mais le Messager des pensée/Avorton Conjoint permet de le piocher/défausser. L'Avorton Conjoint est utilisé pour la célérité. Quand on a suffisament de mana (c'est-à-dire en milieu de partie) il devient plus intéressant que le Messager des Pensées. Si on a déjà pioché l'Emerveillement, le précepteur pourra aller chercher le Coatl aux écailles de sapience.
Pour gagner, si les guivres 6/6 (éventuellement volantes) ne sont pas suffisante (une Vérite Résonnante et hop, plus personne), le Coatl aux écailles de sapience est un premier choix à mon goût. En effet, il récupère un marqueur +1/+1 à chaque fois qu'on pioche, c'est-à-dire au moins à chacun de nos tours. Et c'est sans compter sur les différents effets qui font piocher et défausser. Si au début de la partie, l'Etude attentive sert à piocher et à mettre le rugissement de la guivre au cimetière (ou à utiliser la folie de l'Agame Pélerin), dans ce cadre, il s'agit d'un booste de premier plan (remarquer que les marqueurs sont permanents, donc que le Coatl devient rapidement énorme).
Voilà, j'espère que ma présentation n'a pas été trop longue.

PS: pour ceux qui jouait à magic aux débuts du jeu et qui ont encore leurs cartes (et à ceux qui son prêts à mettre 200€ dans une carte (mais on sort de l'esprit de mon post dans ce cas), le Bazaar Of Baghdad en Arabian Nights est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:09

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 03D4022604136138-c1-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6OTgwO30%3D-magic-the-gathering-duels-of-the-planeswalkers-2012
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 EmptySam 9 Avr 2011 - 22:13

J'avais acheté quelques cartes magic il y a quelques temps et en fouillant dans le tas de communes de la boutique, je suis tombé sur une carte illustrée par Martin McKenna, le même que l'illustrateur de certains ldvelh (j'ai vérifié). Il n'a illustré que 5 cartes de l'édition Mirage (1996). Voici la carte que j'ai trouvée (assez nulle au passage, mais je l'ai quand même prise:
Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Image
Cette fois-là, je n'avais pas pris pour plus de 1€ de cartes, juste quelques communes utiles à mon jeu artefact de l'édition Cicatrices de Mirrodin.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:52

c'est bizarre mais j'ai du mal à reconnaitre le style de McKenna sur cette illustration, je le voyais plus illustrer des cartes noires ou rouges
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 10:28

Voilà les autres cartes qu'il a illustrées:
Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 ImageMagic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Image
Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 ImageMagic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Image
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 EmptyDim 17 Avr 2011 - 13:26

Citation :
PS: pour ceux qui jouait à magic aux débuts du jeu et qui ont encore leurs cartes (et à ceux qui son prêts à mettre 200€ dans une carte (mais on sort de l'esprit de mon post dans ce cas), le Bazaar Of Baghdad en Arabian Nights est très intéressant.
Je viens d'aller faire un tour sur la côte des cartes des 1ères éditions... ça fait peur ; effectivement, ceux qui ont commencé à jouer à Magic à ses débuts et qui ont encore leurs cartes ont une fortune entre les mains Mr. Green
Pour ma part, en-dehors de double-terrains 3è édition, d'une fourche, d'une roue de la fortune, et des efrits de Serendib, pas grand-chose d'extraordinaire.

Sinon, je n'ai pas suivi les dernières extensions. Quelqu'un saurait-il s'il y a des cartes récentes que je pourrais utilement mettre dans un jeu elfes dont la composition actuelle est :
4 archers elfes
4 guerriers elfes
2 chercheurs de trouées de ciel
4 ghildmages de Selesnya
4 ghildmages de Golgari
4 elfes nomades
1 Celle qui ignore la prudence
4 championnes elfes
1 Kaysa
1 meneuse de la griffe
1 commandant d'embuscade
1 shamane héréditaire
4 fiertés de Brimbois
4 couronne de vigueur
1 dominance
4 palais terrelfes
1 bayou
1 savane
1 pendelhaven
1 coeur de la Yavimaya
12 forêts

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:39

Tu as des doubles terrains, tu en as de la chance, leurs prix ont explosé ces dernières années.
Concernant le deck elfes, il se trouve que j'en ai un que je modifie depuis 2003. Il y a pas mal de cartes dans les blocs Carnage et Lorwin-Sombrelande, ainsi que quelques cartes éparses. En voici quelques-unes:
-Maître-ruchier de Brinbois: met plein de jetons
-Sibylle des Fontaines: permet de gagner pleins de points de vie
-Elfe Gardebois: booste les elfes
-Symbiote de Brinbois: protège les elfes
-Conquérante de la Garenne du Roitelet: 3/3 pour 2 avec contact mortel
-Veneur de la Garenne du Roitelet: 5/5 pour 4 qui crée des jetons
-Parfaite Impérieuse: booste les elfes et crée des jetons
-Garde d'essence: permet de gagner des points de vie
-Rangers Sapienbouleau: accélère les sorties. Note qu'il peut produire du mana de n'importe quelle couleur.
-Druidesse de l'héritage: idem
-Sentinelle des orties: 2/2 pour 1 dont le défaut devient un avantage avec les deux cartes citées précédemment (c'est une combo)
-Puissance de l'ancienne Krosia: dans la même veine que Croissance Gigantesque
-Pincecrâne: pour piocher plein de cartes. Ca devient complètement abusé avec Maître Ruchier de Brinbois. Attention, cette carte est interdite dans à peu près tous les tournois

Après tu as des cartes anciennes mais classiques: Prêtresse de Titania, Berceau de Gaïa, Elfes de Llanowar, Blason, Croissance Gigantesque, Armure de Boisblanc.

A noter qu'il existe un deck elfes compétitif en tournois, mais il est plus axé sur la combo Aperçu de la Nature/Sentinelle des Orties/Druidesse de l'Héritage pour faire beaucoup de mana et tuer soit avec Boule de Feu (ou mieux, Mitraille), soit avec Entité Miroir.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:45

Super, un grand merci pour cette réponse très complète !!
Il y a du choix ; j'ai été surpris car certaines cartes sont assez puissantes, comme parfaite impérieuse (yapuka mettre mes championnes elfes au rebut), sibylle des fontaines ou elfe gardebois, par exemple.

Et merci aussi pour la piqûre de rappel sur les cartes plus anciennes ; je connaissais le blason, par exemple, mais il m'était un peu sorti de l'esprit. Son seul "désavantage", si l'on peut dire, est qu'il est un peu cher à l'achat.

D'ailleurs, oui, j'ai de la chance pour les double-terrains, visiblement. J'ai commencé à jouer avec la 4è édition, donc il n'y en avait déjà plus dans les boosters, mais ça se vendait encore beaucoup à l'unité sans que ce soit encore bien cher.
Aujourd'hui, en unlimited, ca coûte déjà deux fois plus cher en euros que le prix de l'époque en francs, c'est de la folie...
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:09

Pour ceux qui veulent jouer sur internet, il y a un nouveau logiciel vraiment bien, Cockatrice
C'est totalement gratuit, fréquemment mis à jour. Le seul défaut étant que le logiciel ne gère pas les actions de la partie, et donc qu'il est possible de rencontrer des problèmes de règles, de tricher...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:36

Mais c'est très intéressant, ça... merci !

Je ne vois pas tout à fait ce que tu veux dire, en revanche, en parlant du logiciel qui ne gère pas les actions de la partie.

On peut jouer en ligne à 2 seulement, ou est-ce possible à 3 ou 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 EmptySam 25 Juin 2011 - 0:12

Le logiciel ne gère pas les actions de la partie, ça veut dire que rien ne t'empêche par exemple de jouer deux terrains pendant ton tour, une créature pendant le tour de l'adversaire, des sorts sans avoir le mana pour, de piocher des cartes supplémentaire, de récupérer des cartes supplémentaires dans son cimetière ou sa réserve...
Bref, on peut faire toutes les triches possibles dans les parties réelles (si l'adversaire ne s'en rend pas compte bien sûr). De plus, le logiciel ne gère aucune interaction entre les cartes ou presque (il me semble que les cartes qui arrivent engagées arrivent automatiquement engagées) ce qui peut conduire à des problèmes d'interprétation des règles (comme dans les parties réelles en fait).

Sinon, on peut effectivement jouer à plusieurs (jusqu'à 8 il me semble). On peut également assister à des parties en tant que spectateur et il y a une fonction chat qui décrit toutes les actions effectuées par les joueurs, et qui permet de discuter (même éventuellement si on est simple spectateur).
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 EmptySam 25 Juin 2011 - 15:29

Ok, je vois un peu mieux. Le logiciel fournit un cadre, mais pas vraiment les règles.
Par exemple, si une fireball est suivie d'un contresort, c'est aux joueurs de savoir que la fireball ne produit aucun effet.

En tout cas, ça semble intéressant. J'essaierai de le télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic The Gathering ... et vous ?   Magic The Gathering ... et vous ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic The Gathering ... et vous ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magic Pen !!
» Academy of Magic - the First Term
» Appel d'offre : Magic Realm
» [Cartes] L'Histoire de France façon Magic
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie