La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Batman

Aller en bas 
+13
vavan
Kraken
Plume.pipo
craft
Milk
Voyageur Solitaire
dav-ID
Yavanna
oriounga
Requiem
Arakya
ALIN V
AqME
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 24/03/2009

Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:46

Oups, j'avais pas vu... Merci Requiem! Je suis en train de m'interesser aux différents DA de Batman. Le 1ère série des années 90 à l'air super sympa! J'ai vu que tu avais cité quelques uns de tes épisodes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 11:52

Kraken a écrit:
Oups, j'avais pas vu... Merci Requiem! Je suis en train de m'interesser aux différents DA de Batman. Le 1ère série des années 90 à l'air super sympa! J'ai vu que tu avais cité quelques uns de tes épisodes préférés.

la série animés de Bruce Timm est pour moi la meilleure du chevalier noir

surtout pour l'univers sombre et le traitement des méchants de la série
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3287
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:08

bon je me suis terminé Dark knight returns de F.Miller, et que dire, si ce n'est que pour un comics considéré comme un classique je suis franchement déçu: les dessins sont super laids la plupart du temps et la colorisation n'arrange pas les choses... et puis le scénar est à se pendre tellement c'est soporifique, bref je déconseille fortement pukel

le meilleur volume de Batman reste pour moi L'asile d'Arkham, un chef-d'oeuvre comme on aimerait en voir plus souvent thumright
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:53

jamais lu Dark night returns car trop rebuté par le dessin

par contre j'ai adoré BATMAN SILENCE de Jim Lee ! (je lui fait pas mal de pub j'avoue Razz )
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:26

Je me suis acheté l'asile d'arkham pour 7euros, il était comme neuf dans un cash express! J'attaque la lecture ce soir!

Mais j'aime beaucoup les illustrations très torturées, proche des tableaux d'un certain Goya...
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:01

Batman l'asile d'arkham

Batman - Page 3 Batman-asile-arkam-10

Avis:

Batman, héros torturé et sombre parmi une palanquée de super héros assez lisse, revient dans un comics d'une qualité indéniable. Il est vrai que cet album peut choquer, voir déplaire de part les illustrations quelque peu brouillonnes, mais il faut vraiment s'y plonger pour apprécier cet opus. Néanmoins, cet album est-il vraiment indispensable? Donne-t-il une nouvelle envergure au sombre chevalier?

L'histoire de ce "one-shot" est relativement simple. Le joker appelle Batman pour lui dire qu'il a délivré tous les malades de l'asile d'Arkham et que s'il ne vient pas tout de suite, il butera les infirmiers et autres personnels de l'asile psychiatrique. Notre héros s'y rend et il va devoir passer des tests et sonder le plus profond de son âme pour en ressortir vivant. Voila un scénario intéressant qui promet quelques scènes savoureuses. Si l'histoire reste simple, on a en parallèle l'histoire d'Abraham Arkham, fondateur de l'asile et de son histoire de fou, déchéance et descente aux enfers d'un homme qui ne souhaitait que guérir les malades mentaux dangereux. Le parallèle entre les deux histoires est relativement malin, il met en avant les sombres secrets de Batman et la folie grandissante du médecin. Certains passages sont forts comme le combat contre Killer Croc avec l'histoire du psychiatre en fond, ou encore l'association des mots, épreuve que doit passer le dark knight. Au final, le scénario se révèle bon, dur et solide pour un héros loin d'être sage et propre comme la plupart des super-héros DC Comics.

Les dessins et les illustrations sont très réussis. En effet, le travail est juste en total accord avec le scénario et la mise en abîme du héros et des méchants. C'est sombre, torturé, dérangeant, parfois même hypnotique. Le dessinateur a fait un réel effort de concordance avec le scénario et on voit un grand travail d'équipe. D'ailleurs, cet album m'a fait penser à un album jeunesse dont le scénario est signé Neil Gaiman et on peut voir que le dessinateur est habitué à travailler avec lui. La mise en abîme est remarquable, la détresse et la tristesse sont palpables et le mal être nous envahit au bout de quelques pages.

Malgré cela, on ne peut détacher les mains et les yeux de ce livre jusqu'à la fin tant il est réussi, ingénieux et osé. Finalement le noir sied très bien à Batman et son aspect psychologique demeure le plus intéressant à la place des combats contre des super méchants. Une belle réussite et un album que je conseille fortement!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:24

urban comics assure vraiment avec batman en ce moment, ils nous sortent des récits inédits, "Knightfall" pour la sortie au ciné de "Batman the dark knight rises" puisque ce long récit a inspiré le film

franchement chapeau Urban !
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:41

Oui, moi qui n'achetais jamais de comics je m'y suis mis depuis la fin de l'année dernière et j'accroche vraiment (même si ça tourne essentiellement autour de Batman je le reconnais). Pourvu que ça dure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:25

évolution du logo batman de 1941 à nos jours :

Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9046
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:23

Il en manque... ^^
Par exemple : All-Star Batman and Robin, the Boy Wonder (2005) :
Batman - Page 3 Size2_4e79de5331e46

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Sam 27 Juin 2020 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:56

Le chevalier noir bientôt de retour dans le 4em épisode de la série "Arkham"... batman 


Batman - Page 3 Batman-arkham-knight-artw-5316135a4cda8




Avec en méchant principal, le terrifiant Jonathan Crane Alias l'épouvantail...

Batman - Page 3 Batman-arkham-knight-two-column-02-ps4-us-06jun14
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2014 - 21:24

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sommairement (car ce serait trop long je suppose) sur quelques séries de Batman qui sont bonnes en BD, en France. Un tour sur Wikipedia et Bd gest n'a pas suffi, c'est plus un plat de spaghetti qu'une réponse à mes questions.

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9046
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 0:16

Pour toi ou pour tes enfants ?
En magazines ou en albums ?

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 6:52

Alors ce serait pour moi, et en album vendus en Fnac, carouf etc... ou en magazine mais là ça semble encore plus confus, je me trompe ?!
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9046
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 8:53

Bien... Tout d'abord il faut comprendre que l'univers DC compte principalement trois périodes :
- Prè-crisis (jusqu'en 1987) dans cette période concernant Batman il faut attendre les années 70 pour voir apparaître de la maturité que ce soit dans les dessins ou dans les histoires.
- post-crisis (de 1987 à 2011) où certains thèmes, personnages et origines sont redéfinies.
- post-Flashpoint (de 2011 à maintenant) où toutes les séries sont relancées au numéro 1 avec un reboot dans la continuité. On revient aux premières années des héros avec une volonté de modernisation et d'ultra-réalisme.

Donc pour s'attaquer à l'univers du Batman pour un néophyte, je conseille de commencer par cette dernière période puis éventuellement d'aller piocher ensuite certaines sagas dans les périodes précédentes. L'éditeur français Urban comics a une politique un peu particulière car il sort certaines séries en magazine et en album. Il faut donc être très vigilant lors de ses achats pour éviter de se retrouver avec des doublons. Pour avoir quelque chose de complet l'idéal serait d'avoir les magazines avant tout. Si tu as un bon bouquiniste sous le coude, il y a prés de 30 numéros déjà sortis. Sinon les albums en librairie sont un très bon palliatif.


 star Le Batman US n'a pas moins de 5 séries mensuelles pour conter ses aventures ce qui parfois donne quelques incohérences. Rolling Eyes Ce sont :

- Batman (bien sûr) incontournable et indispensable c'est assurément la meilleure du moment avec un excellent scénariste et un grand dessinateur. Dans le magazine Batman Saga ou en albums dans Batman tomes 1 à 3.
http://www.urban-comics.com/batman-tome-1-la-cour-des-hiboux/

- Détective Comics (série où apparut la chauve-souris en 1939) très bien servie par un grand dessinateur-scénariste mais un poil en dessous de la précédente. Uniquement dans le magazine Batman Saga. (dispensable mais c'est dommage)
http://www.urban-comics.com/batman-saga-1/

- Batman and Robin excellente série explorant les rapports humains entre Batman et son fils mais au dessin assez particulier. Dans le magazine Batman Saga ou en album dans Batman & Robin 1. (Je recommande vivement mais non indispensable.)
http://www.urban-comics.com/batman-robin-tome-1/

- Batman the Dark Knight excellents dessins mais scénario sans grand intérêt. En albums dans Batman le Chevalier Noir tomes 1 à 3. (Tout à fait dispensable du moins pour les deux premiers. Je n'ai pas encore lu le 3 ^^)
http://www.urban-comics.com/batman-le-chevalier-noir-tome-1/

- Batman Incorporated que je n'ai pas encore eu le temps de lire faute de temps mais qui est assurément excellent malgré sa multitude de dessinateurs. Dans les numéros Hors-Séries 2 à 4 du magazine Batman Saga
http://www.urban-comics.com/batman-saga-hors-serie-2/


 star On peut également s'attarder sur des séries annexes :

- Batwoman (pas encore lu  Embarassed ). Uniquement en album dans Batwoman 0 à 3.
http://www.urban-comics.com/batwoman-tome-0/

- Batgirl qui plait beaucoup à certains mais dans lequel je n'ai trouvé que peu d'intérêt pour le moment. Uniquement dans le magasine Batman Saga.
http://www.urban-comics.com/batman-saga-1/

- Nightwing. Uniquement en album dans Nightwing 1 à 3. (Numéro 1 très décevant, 2 assez bon, 3 pas encore lu...)
http://www.urban-comics.com/nightwing-tome-1/

- Catwoman, l'un des personnages qui bénéficie le plus du relauch. Uniquement en album dans Catwoman 1 & 2 (dispensable mais à découvrir surtout le 1).
http://www.urban-comics.com/catwoman-tome-1-la-regle-du-jeu/


 star Si l'on veut explorer les sagas pré-Flashpoint, chez Urban je conseille :

- Batman Silence, classique et très esthétique.
http://www.urban-comics.com/batman-silence/

- Le classique Killing Joke consacré à l'un des bons amis du Chevalier noir.
http://www.urban-comics.com/killing-joke/

- Grant Morrison présente Batman 0 à 8 Complexe et fouillé qui permet de comprendre entre autre certaines ramifications et références de Batman incorporated entre autre.
http://www.urban-comics.com/grant-morrison-presente-batman-tome-0/

- Flashpoint qui conte l'événement précurseur du relaunch et qui tourne principalement autour de Flash mais qui contient une mini-série de 3 épisodes concernant un Batman alternatif qui vaut le coup d'être lu à mon humble avis. Dans le magazine Flashpoint ou en albums dans Flashpoint (à vérifier tout de même que l'histoire du Batman est présente dans l'album).
http://www.urban-comics.com/flashpoint-1/

et quelques autres...  batman

PS : j'ai présenté la plupart de ces séries sur le forum de VS mais ce n'est pas nécessairement très à jour. ^^
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/f18-les-comics

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:27

Ouaw ! Quel coup de pouce chevaleresque tu me donnes là ALin ! Merci beaucoup. Je vais donc regarder sur le net et sur Bdgest les séries qui me tentent le plus. Je suis fan de batman (films et DA) mais je n'ai jamais osé passer le cap vers la BD justement en raison de la complexité dans les éditions.
Ton listing est au top, je vais m'y référer précieusement.

Merci encore Wink  batman 
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:29

Tu as l'air vachement calé au niveau super-héros et bd Alin V. Pourrais tu nous présenter ton background à ce niveau ?

Quand as tu commencé a en lire, combien en possèdes tu, lesquelles recherches tu....?
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9046
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:19

De rien sunkmanitu c'est toujours un plaisir de parler de comics...

Kinornew je te réponds là pour éviter le HS : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t942p360-comics#205654

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:28

J'ai donc vu en grande surface :
- batman le chevalier noir (les trois tomes en album  cartonnés)
tome 3

- batman saga (le tome 26) en magazine (5€60) dont voici la couv' : tome 26

- un Hors série en magazine : le tome 5 ici

J'ai donc bien compris pour ceux vendus en magasin, faut-il commencer par le tome 1 de batman saga (édition presse/magazine) ou s'agit 'il en général d'aventures courtes qui finissent (j'ai pas eu le temps de feuilleter les bouquins, j'étais pressé) ?
Pour le HS ils citent des buquins US dont sont tirées les aventures composant le HS, n'y a-t-il pas redondance avec les magazines ?
Exemple : dans le HS est cité "DETECTIVE COMICS #23.1: POISON IVY" or dans le tome 25 de batman saga on trouve :
"Detective Comics #23".
Est-ce que le HS est un best de plusieurs aventures déjà parues ?

Tu m'avais prévenu que c'était le bordel à Gotham, mais j'avais pas idée à ce point !!

Je pense commander prochainement le tome I des magazines, histoire de voir ce que ça vaut.

(mais faut d'abord que je finisse la collection Lanfeust de Troy, m'en manque plus qu'un !)

MErci ALin
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9046
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 20:53

De nos jours les comics fonctionnent par arcs. Un arc idéalement fait +/- 6 épisodes mais on trouve plus court ou plus long ainsi que parfois des épisodes uniques entre des arcs. Donc quand tu achètes un magazine en général quand tu le refermes l'histoire n'est pas terminée.

Si tu te lances en partant du Batman Saga 1, tu auras droit à 4 séries US à l'intérieur c'est à dire Batman, Détective Comics, Batman & Robin et Batgirl (respectivement TTBien, Bien, TBien, Moyen).

les HS de Batman Saga sont un complément plus ou moins facultatifs. Le #5 est un complément au crossover Forever Evil. Je ne l'ai pas (encore) lu mais je pense qu'il peut se lire indépendamment du reste puisque l'histoire tourne autour des ennemis du Chevalier Noir qui profitent de sa disparition pour prendre le contrôle de Gotham.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014 - 0:12

MErci pour ces précisions Wink

J'avais compris à ton premier post que le mag renfermait plusieurs "séries" traitant de batman, j'ai encore d'autres infos avec les arcs (finalement comme les saisons des séries Tv - arcs à la mode dans les séries US...).

Donc je vais aller voir à la Fnac (sûrement plus de choix qu'a Carouf). Merci encore et que l'ombre de la chauve souris plane longtemps sur nous...  batman 
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:42

Very Happy heu-reux, sur conseils d'une connaissance férue de comics je me suis pris pour 3,99 + 8,99 € la saga Batman Silence qui est distribuée par un éditeur en tabac presse. Un peu sur le principe d'Atlas sauf que là sermonné ici et par des amis extérieurs je ne m'abonnerai pas.
Des fans de Batman ont-ils eu connaissance de ces récentes ressorties en deux parties du bijou m'a-t-on dit que représente cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9046
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 16:39

Très bonne saga effectivement, un bon point de départ pour découvrir l'univers du chevalier noir.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:25

Récemment j'ai adoré l'arc sur "la cour des hiboux", vraiment prenant de bout en bout, je n'ai pas pu décrocher avant la dernière page. Un petit joyaux !

Je ne sais pas ce que tu en as pensé de ton côté Alin ?
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9046
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:31

A peu près la même chose que toi ;-) Non seulement le scénario est excellent mais le dessins est superbe (je pense en particulier aux planches en spirales). De plus les ties-in dans les autres séries Batfamily sont de bons compléments et surtout j'ai été dupé par l'intrigue alors que..
Spoiler:
J'adore être dupé dans les comics. geek

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:38

Curieux de voir Superman épauler Batman dans Silence, le même Superman réapparaît, croyant que c'est fait exprès en guise de lien par l'éditeur, dans la 3e parution d'Eaglemoss des meilleurs récents comics de super-héros: le Dernier Fils co-écrit par Richard Donner Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batman the animated !
» Batman - Pleine Lune sur Gotham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: BD, Comics & Manga-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit