La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 TALISMAN

Aller en bas 
+23
stfparis
Kinornew
Maximus
johann
Kendermore
Tabasko le Noir
Lowbac
alex69330
grinlen
Eathanor
VIK
Nato
le Zakhan noir
guerrierinconnu
abouyahya69
Albatur
CEBA
ashimbabbar
Kraken
Warlock
Bonhomme
Rendez-vous au 400
Voyageur Solitaire
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:35

La version sur laquelle on joue est suffisante pour les parties ou on cherche plus a nuire qu'a gagner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:43

Albatur a écrit:
La version sur laquelle on joue est suffisante pour les parties ou on cherche plus a nuire qu'a gagner Very Happy
Je trouve que ça reste assez limité quand même, seulement après deux parties et demi effectuées.
Si ils ont corrigés quelques trucs dans le bon sens, j'aimerais bien voir ces améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:02

VIC a écrit:
Albatur a écrit:
La version sur laquelle on joue est suffisante pour les parties ou on cherche plus a nuire qu'a gagner Very Happy
Je trouve que ça reste assez limité quand même, seulement après deux parties et demi effectuées.
Si ils ont corrigés quelques trucs dans le bon sens, j'aimerais bien voir ces améliorations.

c'est aussi pour ça que je voulais amener le sets d'extension avec les autres persos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 EmptyVen 26 Oct 2012 - 1:14

Oui, mais si tu parles des toutes dernières extensions, celles de la 4ème édition révisée, j'ai peur qu'elles ne soient pas totalement compatibles avec l'édition Gallimard. (je viens de lire les règles de la dernière édition, et il y a effectivement quelques changements).
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:24

Non moi c'est juste le set d'extension sorti dans les années 80 pour la version gallimard (la 2 apparement), celle qu'on a joué chez Vic.

Et ce sera surement une version "imprimée" vu le prix du set en occase...
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:49

pour la 2 èdition il y a eu:

* la boite de base
* l'extension talisman adventure
* une autre mini extension
* le donjon
* le timescape
* la cité
* les dragons




pour la 4è révisée, pour l'instant

* boite de base
* la faucheuse (petite)
* le donjon (grosse)
* frostmarch (petite)
* Les Highlands (grosse)
* la source sacrée (petite)
* Dragons (grosse)
* Bloodmoon (petite)

La Cité (grosse) est en préparation...

Revenir en haut Aller en bas
Kendermore
Fantassin
Fantassin



Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/02/2013

TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:35

Bonjour, jeune nostalgique de ce jeu, je viens de m'inscrire pour partager mon vécu.

Je confirme qu'on peut gagner avec le ménestrel sans trop de problème (si on a la chance de voler la servante et de trouver la couronne de Salomon), comme on peut rejoindre très vite quelqu'un qui a atteint la couronne de commandement et gagner (si on a la chance de tomber sur le grimoire)

Que de souvenirs....S'il y a bien un seul jeu de plateau à retenir c'est bien celui-là, tellement spécial.
J'avais à l'époque la 2e version (apparemment quand je lis les messages) mais on me l'avait donné avec "le sorcier de la montagne de feu". Il était déjà utilisé et il n'y avait pas les règles, il fallait donc les deviner et se mettre d'accord (c'est vrai que je n'ai jamais vu les "marais").
Je l'ai donné à un ami étranger pour lui faire découvrir la culture et la langue française mais il n'y a jamais joué car rien compris, je regrette quand je vois le prix de l'ancienne édition.

Je n'ai pas trouvé de section à ce sujet mais s'il y a une partie sur Paris j'aimerais vraiment y être!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:53

Kendermore a écrit:
...

Je n'ai pas trouvé de section à ce sujet mais s'il y a une partie sur Paris j'aimerais vraiment y être!


ça risque d'être compliqué :

Nous avons fait 2 parties l'an dernier, une troisième ayant été annulée pour épidémie de gastro.
Les parties que nous avons organisées coïncident avec la venue sur Paris de forumers de province qui venaient entre autre pour une partie de Talisman.
L'ennui c'est que nous refusons du monde à chaque fois :
Entre celui qui héberge la partie, celui qui possède le plateau V2, et les forumers de province qui viennent sur Paris pour voir certains forumers en particulier, etc ... on est toujours complet.
La partie idéale étant à 4, on pousse jusqu'à 5 pour accueillir du monde.

Sans vouloir te décourager, il y a très peu de chance pour qu'on organise une partie avec des places vacantes.
De plus, celui qui possède le jeu n'habite pas à Paris et vient spécialement pour l'occasion, ce qui empêche donc l'organisation de parties supplémentaires...

Bref, le plus simple serait que tu essayes de te procurer la V2 de ton côté (ou la dernière en neuve).
Ensuite, étant sur Paris, je pense que tu pourras recruter quelques joueurs sur ce forum.
Tu pourras organiser ensuite des parties dans la rubrique IRL de la section Divers du forum...




Dernière édition par VIC le Ven 15 Fév 2013 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kendermore
Fantassin
Fantassin



Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/02/2013

TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:35

C'est vrai qu'une partie idéale est de 4 personnes car les parties sont longues, je jouais souvent à 3.

Je pense investir dans la dernière version plutôt, pour voir les extensions, mais même si les dessins des personnages à jouer était pas très beau, l'idée de jouer avec des figurines m'emballe encore moins (et il faudra les peindre...)
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:37

il m'arrive d'en faire aussi, et je suis sur Aubervilliers, mais avec la nouvelle V4 effectivement. J'en fais d'ailleurs une dimanche pour fêter l'extension the City , mais comme dit Vic, c'est complet (moi c'est 4 joueurs max)

Mais bon, à l'occasion, sait-on jamais
Revenir en haut Aller en bas
Kendermore
Fantassin
Fantassin



Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/02/2013

TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:26

Pour ma part ce serait avc plaisir de jouer avec des joueurs aggueris, même si c'est un grand jeu de chance.

D'ailleurs vis-à-vis de cet aspect purement chance, que j'adore car j'en ai souvent, et non stratégique, cela a rebuté plusieurs de mes amis fans de Magic, Elixir, Dominion, jeux d'ambiance heroic-fantasy, mais pas jeux dont vous êtes le héros. Pour moi la vraie essence est dans le hasard, comme un aventurier qui fait de multiples rencontres et qui se laisse guider par son destin. Si je veux de la stratégie je joue aux echecs.
En tout cas, cela ne les motive pas à jouer, et donc je pe demandais quelle extension offrait le plus de tactique, de reflexion et de difficulté.
Apparemment celle de La Faucheuse est une excellente extension mais n'a pas l'air d'apporter tellement de tactique.

Sinon je viens d'essayer la démo sur PC, ce qui m'a permis de comprendre quelques règles que je ne savais pas (ne pas être obligé de tomber exactement sur la case de la Sentinelle/Le Portail du Pouvoir pour progresser au niveau supérieur) mais ce n'est pas transcendant. Rien ne vaut lancer les dés soi même
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:52

La chance (ou la scoumoune !) fait partie intégrante du plaisir de ce jeu : on pense être tout près du but et on tombe sur une grosse m... ou au contraire, on est mal parti et on découvre soudain the objet qui nous manquait... De ce côté là, le jeu, malgré quelques défauts et règles un peu obscures parfois, est assez équilibré. Même avec des stats de départ faibles, on peut y arriver tandis que le joueur blindé d'objets et de pouvoirs peut tout perdre d'un tour à l'autre.
Un conseil : même si vous jouez avec des gens que vous aimez (ce qui est mon cas lors des parties jouées avec certains membres de ce forum), mettez vos sentiments de côté, ne jouez que pour vous et n'hésitez pas à faire des coups de p... aux autres, c'est jouissif ! Il faut vraiment jouer en mode "chacun pour soi", sinon le jeu perd la moitié de son interêt.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:03

Voyageur Solitaire a écrit:

Un conseil : même si vous jouez avec des gens que vous aimez (ce qui est mon cas lors des parties jouées avec certains membres de ce forum), mettez vos sentiments de côté, ne jouez que pour vous et n'hésitez pas à faire des coups de p... aux autres, c'est jouissif ! Il faut vraiment jouer en mode "chacun pour soi", sinon le jeu perd la moitié de son interêt.

la moitié?? les 3/4 oui! Bien sûr qu'il faut jouer comme des putes à Talisman!

Sauf, et c'est nouveau, avec une des dernières fins alternatives parues dans les dernières extensions: on joue alors en mode coopératif contre le jeu. Faudra que je teste une fois ça...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:09

Voyageur Solitaire a écrit:
La chance (ou la scoumoune !) fait partie intégrante du plaisir de ce jeu : on pense être tout près du but et on tombe sur une grosse m... ou au contraire, on est mal parti et on découvre soudain the objet qui nous manquait... De ce côté là, le jeu, malgré quelques défauts et règles un peu obscures parfois, est assez équilibré. Même avec des stats de départ faibles, on peut y arriver tandis que le joueur blindé d'objets et de pouvoirs peut tout perdre d'un tour à l'autre.
Un conseil : même si vous jouez avec des gens que vous aimez (ce qui est mon cas lors des parties jouées avec certains membres de ce forum), mettez vos sentiments de côté, ne jouez que pour vous et n'hésitez pas à faire des coups de p... aux autres, c'est jouissif ! Il faut vraiment jouer en mode "chacun pour soi", sinon le jeu perd la moitié de son interêt.

Mention Speciale a Nato expert en coup bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:21

Avec un nouveau perso : l'assassin chilien ! Mr. Green
Sinon, j'aimerais essayer par équipe, deux joueurs alliés contre deux autres dans une partie à quatre. Pas évident mais pas impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:37

Voyageur Solitaire a écrit:

Un conseil : même si vous jouez avec des gens que vous aimez (ce qui est mon cas lors des parties jouées avec certains membres de ce forum), mettez vos sentiments de côté, ne jouez que pour vous et n'hésitez pas à faire des coups de p... aux autres, c'est jouissif ! Il faut vraiment jouer en mode "chacun pour soi", sinon le jeu perd la moitié de son interêt.

Quand on joue tous ensemble on ne se gène pas pour ça, surtout au niveau des sorts, des attaques frontales, quand aux vols on en parle pas, c'est jubilatoire, j'adore ça Mr. Green

Par contre c'est vrai qu'à ce petit jeu la notre maître à tous reste ce fourbe gauchiste chilien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:53

t'etais pas mal aussi en perfidie !
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:55

Warlock a écrit:
Par contre c'est vrai qu'à ce petit jeu la notre maître à tous reste ce fourbe gauchiste chilien Mr.Red

T'es jaloux parce que ta dernière victoire a été invalidée par les révélations de Zakhan Noir, c'est tout! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:57

Faut accepter, j'ai gagné c'est tout, mauvais perdant va Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:05

Je peux pas être mauvais perdant, vu que j'ai pas perdu! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kendermore
Fantassin
Fantassin



Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/02/2013

TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 0:11

Bien sûr que c'est jouissif !!!
Lorsque qu'un joueur puissant franchit le Portail de Pouvoir, qu'il a avancé dans la pleine de feu : "Je te jette un sort !!! Je te Vol ton Talisman, ah tu l'as contré d'accord. Je te jette un sort : Crapaud !!!!"

Sinon si vous pouviez me conseiller une extension...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 11:26

Kendermore a écrit:

Sinon si vous pouviez me conseiller une extension...
L'expert ici, c'est le Zakhan Noir. Je crois qu'il a déjà cité ce qui était intéressant côté dernière édition :
- la V4 de base, et l'extension La Faucheuse.

J'aurais du les découvrir chez lui mais nous fûmes atteints de la Malédiction de Nato : partie annulée.


Sinon pour les nostalgiques des dessins de Chalk de la V2, je pense qu'il y a moyen de photocopier en couleur ces héros, et d'y jouer avec eux sur la V4...
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 12:27

je vais repréciser pour le côté stratégique: aucune extension ne répond à ce critère.

La V4 en elle même est un tout petit peu plus strqtégique que la V2 car elle apporte des points de destin permettant de relancer parfois ses dés

Mais après, c'est comme d'hab, on jette des dés, on tire des cartes. On peut évidemment élaborer une stratégie faut pas exagérer, mais rien qui ne soit lié aux extensions en elles mêmes. Faut pas se voiler la face à Talisman, soit tu persuades tes potes que le hasard, c'est pas Satan, soit tu ne joues pas avec eux, car si tu leur survends le côté stratégique, ça sent le fiasco

sinon les plus des extensions, allez je liste (en gras les grosses boites)

* the Ripper: la MOrt, essentiellement. Rigolo, mais mortel (et peut rallonger la durée)

* the Dungeon: le plateau Donjon, mais c'est plus chaud pour arriver à la Couronne par ce biais que dans le 2è

* the Frostmarch: un thème glacé, et, surtout, des cartes quêtes pour le Warlock qui remplacent le très limité 1d6 de possibilités

* the Highlands: un plateau Dungeon light dans une ambiance montagne

* the Sacred pool: comme toutes les petites extensions, apporte surtout des cartes, des nouveaux persos et fins alternatives, mais là y'au aussi, en écho des quêtes du Warlock de Frostmarch, des cartes récompenses de quête! Ce ne sera plus obligatoirement un Talisman... très bien ça ça permet de mettre plus l'accent sur les quêtes

* The Dragon: yper hyper bourrin, un plateau qui remplace la région centrale... PLein de nouverautés et de bon matos, mais faut oublier les cartes aventure, au bout d'un moment, on ne pioche que des cartes Dragon quasiment. Pas ma préférée, mais expérience à tenter

* Blood Moon: un peu comme the Ripper, apporte une figurine, ici le Werewolf, qui a des effets moins cash que la Mort, mais amusants quand même. Apporte une nouvelle règle: cycle jour/nuit

* the City: un plateau Cité, où, comme dans la 2è ed, le pognon est roi. Et où les neutres trouvent enfin leur bonheur


Revenir en haut Aller en bas
Kendermore
Fantassin
Fantassin



Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/02/2013

TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 14:42

The Ripper, the Frosmatch pr l'ambiance glace, et the City m'interesse, mais je me renseignerai sur le contenu de la glace.

Sinon oui j'ai trouvé le jeu PC complet qui permet de faire des quetes avec 10 personnages, ce qui permet de comprendre une certaine façon de les jouer.
Les points du Destin ont changé beaucoup de choses je n'aime pas trop, par exemple l'idée qu'on puisse relancer le dé pour le sort "Hasard", et le fait que seuls les démionaques peuvent retrouver facilement leurs points du Destin déséquilibrent les personnages.
En parlant de déséquilibre, l'Assassin, que je ne prenais jamais, est devenu un monstre. Il peut assassiner des qu'on tire un monstre et en faire un trophée, assassiner la Sentinelle, le Loup-Garou...
Et le Devin mon personnage préféré est devenu plus limité au lieu de choisir son Destin c'est devenu des coups de Poker...
CN'ayant pas les règles je ne sais pas si dans la V2 le système des trophées etait déjà là, mais le plaisir de jouer des Magiciens a diminiué car c'est devenu plus dur de monter ses points
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 15:01

Kendermore a écrit:
The Ripper, the Frosmatch pr l'ambiance glace, et the City m'interesse, mais je me renseignerai sur le contenu de la glace.

Sinon oui j'ai trouvé le jeu PC complet qui permet de faire des quetes avec 10 personnages, ce qui permet de comprendre une certaine façon de les jouer.
Les points du Destin ont changé beaucoup de choses je n'aime pas trop, par exemple l'idée qu'on puisse relancer le dé pour le sort "Hasard", et le fait que seuls les démionaques peuvent retrouver facilement leurs points du Destin déséquilibrent les personnages.
En parlant de déséquilibre, l'Assassin, que je ne prenais jamais, est devenu un monstre. Il peut assassiner des qu'on tire un monstre et en faire un trophée, assassiner la Sentinelle, le Loup-Garou...
Et le Devin mon personnage préféré est devenu plus limité au lieu de choisir son Destin c'est devenu des coups de Poker...
CN'ayant pas les règles je ne sais pas si dans la V2 le système des trophées etait déjà là, mais le plaisir de jouer des Magiciens a diminiué car c'est devenu plus dur de monter ses points

alors alors
les points de destin oui c'est une évolution majeure. Moi je la trouve positive, parce dans cet océan déchainé de chaos et de hasard, un tout petit rafiot de contrôle, c'est quand même appréciable. Et ça n'empêche pas de devenri crapaud, j'ia testé. En outre, quand on joue avec la Faucheuse (sur un "1" t'es mort, même si t'as 18 points de vie), euh, comment dire, ça soulage beaucoup

Après le déséquilibre pour les evil pour les points de destin, oui, mais faut pas oublier que le good, eux, ont le soin gratuit à la chapelle, et que çà déchire bien aussi ça. Pour le coup, je parlerai plutôt de réequilibrage par rapport à la V2. Les couillons de l'hisoire, comme d'hab, c'est les neutres, mais l'extension City y remédie un peu.

Après, les persos bien fumés et d'autres tout nazes, ça a toujours existé. Là effectivement l'assassin est plus fort, mais la prophétesse reste au dessus du panier. Et c'est justement le principe de Talisman que finalement, peu importe ton perso, tu peux gagner avec n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Kendermore
Fantassin
Fantassin



Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/02/2013

TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:09

Alors the City ?
Je compte en faire l'acquisition aussi, ensuite Sacred Pool, Dungeons and Dragons
(HighLands Blood Moon et Frostmarch m'ont l'air un peu décalé dans l'ambiance, mais La foret maudite a l'air intéressante), ça ne s'arrête plus !!!

Je viens déjà de craquer pour la v4 et the Ripper, vais faire une annonce dans la section divers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TALISMAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TALISMAN
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» TALISMAN
» Le Talisman de la Mort
» RELIC, le Talisman dans le monde de Warhammer 40000
» Le Héros, la Mort et le Talisman
» Solution : DF 11 - Le Talisman de la Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit