La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 TALISMAN

Aller en bas 
+23
stfparis
Kinornew
Maximus
johann
Kendermore
Tabasko le Noir
Lowbac
alex69330
grinlen
Eathanor
VIK
Nato
le Zakhan noir
guerrierinconnu
abouyahya69
Albatur
CEBA
ashimbabbar
Kraken
Warlock
Bonhomme
Rendez-vous au 400
Voyageur Solitaire
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11759
Date d'inscription : 14/03/2009

TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:31

Oui, c'est vrai, c'est le voleur qui a le teint un peu constipé...
Par contre, pas d'accord : si j'incarne une femme, autant que ce soit un canon ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:43

Voyageur Solitaire a écrit:

Par contre, pas d'accord : si j'incarne une femme, autant que ce soit un canon ! Mr. Green

De même, et évidemment lesbienne, à la recherche de la princesse (ça me rappelle une partie... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:42

Oui, c'est une bonne idée une héroïne lesbienne : incarner une femme canon, toute chaude et douce, sexy, parfumée et désirable... et balancer son épée dans la gueule du premier bourrin qui veut y mettre la main ! Roi Sombrecoeur
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:57

Ha ha ha ^^

Dommage que de telles beautés sauvages avec de si intéressants atouts puissent avoir une orientation .... hors de nature Razz
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:16

Warlock a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:

Par contre, pas d'accord : si j'incarne une femme, autant que ce soit un canon ! Mr. Green

De même, et évidemment lesbienne, à la recherche de la princesse (ça me rappelle une partie... Mr.Red )

Moi aussi ca me dit qq chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kendermore
Fantassin
Fantassin



Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/02/2013

TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:05

Voici un échantillon du jeu en version PC, où on effectue des missions propres à chaque personnage, sur un choix de 6 persos.

La version multijoueurs online sortira en août, en même tps que l'extension de la Cité.

En attendant : www.packupload.com/W93YL5GMCA7

Edit : Le jeu est en anglais, et si vous ne le trouvez pas lors de l'installation, il se trouve dans :
C:\Program Files\Games Workshop\Talisman.exe
Revenir en haut Aller en bas
Kendermore
Fantassin
Fantassin



Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/02/2013

TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:20

Voici une version digitale du jeu, pratique pour jouer seul contre l'IA, ou bien à plusieurs si on a la flemme de sortir le matos

Aucune installation n'est nécéssaire
https://drive.google.com/file/d/0B0FfkVBxdpq-UDY3NEFZc1QwTUU/edit?usp=sharing


Dernière édition par Kendermore le Dim 23 Mar 2014 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:41

Ca marque dossier vide ???
Revenir en haut Aller en bas
Kendermore
Fantassin
Fantassin



Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/02/2013

TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:47

C'est bon j'ai tout compressé en un fichier

c'était sous forme de dossier, pour le prendre il aurait fallu faire tous les fichiers 1 par 1....
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:07

Cool ! Merci Kendermore. Je verrais ça plus tard mais je note précieusement.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:42

sinon on joue cet après midi... à la version plateau hin hin hin
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:29

C'est un jeu qui me tente. Mais la V1 toujours trouvable sur internet est elle meilleure que la V4 ?

Ou la V4 vaut elle le coup d’être achetée également ?

J'ai gardé un bon souvenir de ces "boites Gallimard" comme le sorcier de la montagne de feu.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:00

Les deux versions valent le coup, mais attention, c'est un jeu pour les gens qui aiment les crapauds... inclinaison suspecte...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:06

Kinornew a écrit:
C'est un jeu qui me tente. Mais la V1 toujours trouvable sur internet est elle meilleure que la V4 ?

Ou la V4 vaut elle le coup d’être achetée également ?

Si tu n'as pas connu la V1 (enfin V1 "française" sortie chez Gallimard dans les 80's), alors tu ne seras pas atteint par l'effet nostalgie. La V4, ou plutôt V4.5 appelée (=4è révisée) est bien meilleure : les illustrations sont plus modernes (à toi de voir lesquelles tu préfères). Le plateau est là aussi beaucoup plus moderne en comparaison (celui 80' fait très années 80 justement). Aussi, la V4.5 a corrigé quelques bugs présents sur le plateau 80's. Enfin, la version 80's utilisait des personnages cartonnés pour les héros, alors que la V4.5 utilise des figurines plus classe (qu'on peut peindre).
Bref, sur tous les plans, je trouve la 4.5 meilleure...
... sauf qu'il y aura toujours des fans de l'ancienne version 80's comme Voyageur Solitaire qui me dit qu'il ne supporte pas le visuel de la nouvelle. Voyageur Nostalgique.

L'autre avantage (ou désavantage du point de vue financier), c'est que la V4.5 est celle qui connaît le plus d'extensions, 4 ou 5 petites, 5 grandes. OK, elles sont facultatives. Mais si tu aimes ce jeu et que tu es atteint de collectionite comme moi, tu auras envie de toutes les prendre. Chaque extension apporte 3 à 5 héros jouables supplémentaires, ce qui fait qu'on passe d'une douzaine (version de base 80's et 4.5), à plus d'une cinquantaine de héros jouables avec la V4.5. Cette dernière offre des tonnes de cartes en plus, et évidemment, il est impossible de jouer avec toutes ces extensions en même temps. Du coup on choisit des éléments qu'on aime bien dans les extensions pour rendre le jeu de base plus intéressant.

Je te conseillerai d'abord d'essayer la version numérique (cf lien plus haut), mais je ne l'ai pas testée.
Assure-toi que tu as des amis pour y jouer (4 personnes c'est idéal, voire 5 maxi)
Ensuite, tu peux trouver la V4.5 d'occasion qui sera beaucoup plus récente que celle d'occasion des 80's, et en meilleur état. Et mieux.
Attention quand même quand tu achètes un jeu, faut voir si il peut te correspondre niveau goûts (thèmes, mécanisme, difficulté). Talisman c'est grosso modo un super Jeu de l'Oie très amélioré (des tonnes d'évennements, des pouvoirs spéciaux, des sorts), où tu as assez peu de contrôle quand même face au hasard prépondérant. Mais du coup, ce hasard a pour moi une vertu, c'est que c'est un jeu pas prise de tête ou calculatoire : tu vis plus une aventure un peu loufoque avec des potes en semi-compétition, qu'un pur compétitif où chaque coup fait travailler le cerveau. Très ludique donc, mais pas assez de contrôle pour certains types de joueurs qui ne supportent pas le hasard et préfèrent les jeux de réflexion.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:41

Ok merci Vic pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:47

VIK a écrit:

Assure-toi que tu as des amis pour y jouer (4 personnes c'est idéal, voire 5 maxi)

Pas plus sinon le jeu risque d'être long. (en attente comme en durée de jeu)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:33

Pour répondre à Albatur sur RDV1 et sa remarque sur la Faucheuse et le Loup-Garou qu'il trouvait un peu trop faiblards, j'ai finalement planché sur le sujet et trouvé une soluce avec une règle maison, qui a le mérite d'utiliser une figurine Dragon jusque là inutile, vu que je n'utilisais pas cette extension.

Cela rajoute donc encore plus d'interaction entre joueurs et leur complique la tâche, aussi en contrepartie, là il devient judicieux à mon avis de donner 1 en Physique et 1 en Mental au démarrage, en bonus.

Le Dragon : à l’instar de la Faucheuse (qui sort sur un  « 1 » au jet de dé de déplacement du joueur), du Loup-Garou (qui sort sur un « 2 »), le Dragon sort sur un  « 3 ».
Le Dragon démarre dans la Valée Cachée (plateau médian) et peut voler par-dessus la rivière entre les plateaux extérieur et médian (Et oui !).
Quand le Dragon s’arrête sur votre personnage, vous devez lancer un dé (ajoutez 2 à votre résultat si vous êtes Ménestrel, 4 si vous êtes Prêtresse du Dragon, 5 si vous êtes Chevaucheuse de Dragon) :

1*) Souffle du dragon : mort du personnage, et toute carte présente sur la case est défaussée.
2*) Avarice : perdez deux vies OU donnez au dragon soit 4 or, soit un objet magique qu’il conservera.
3*) Cupidité : perdez une vie OU donnez au dragon soit 2 or, soit un objet qu’il conservera.
4*) Miam ! : le dragon mange un de vos suivants, à commencer prioritairement par les montures.
5) L’autre est plus riche ! : Le dragon se téléporte sur un autre personnage qui doit immédiatement lancer un dé et consulter cette table.
6) À dos de dragon : Le dragon vous transporte sur n’importe quelle autre case du plateau extérieur ou médian pour votre prochain mouvement, et vous gagnez un point de Destin.
* Si vous la Princesse  est l’un de vos Suivants, le Dragon préfère l’enlever, et vous n’appliquez pas les autres effets.

Spécial
: si vous vous arrêtez sur la case où se trouve le Dragon, vous le trouvez en train de dormir : Lancez un dé (ajoutez 2 à votre résultat si vous êtes Ménestrel, 4 si vous êtes Prêtresse du Dragon ou Chevaucheuse de Dragon ou Chasseur de Dragon) :
De 1 à 5 : rien ne se passe car le dragon semble s'éveiller, vous préférerez rester discret...
6 : vous pouvez soit libérer la Princesse et la prendre comme suivante si elle avait été enlevée, soit prendre l’un des objets magiques que le Dragon avait conservé.

=> Cela me permet de booster un peu le Ménestrel faiblard, et surtout de donner des bonus aux Prêtresse du Dragon ou Chevaucheuse de Dragon dont les avantages ne pouvaient pas s'exprimer pleinement vu qu'on joue sans cette extension Dragon qui rallonge le jeu.

Voilà, qu'en pensez-vous ? Commentaires bienvenus...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats


Dernière édition par VIK le Lun 20 Oct 2014 - 18:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:35

Sympa ce dragon ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stfparis
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2014

TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2014 - 8:45

Bonjour ,

Je suis nouveau jouer ( 40 ans ) et je viens de faire l'acquisition du jeu Talisman Digital Edition sur (PC)
J'accroche bien à ce jeu.
reste qu'il y a quelques zone d'ombre concernant les regles..de la maison lol

J'ai achete tous les apcks ( faucheuse / Frozen / Runes etc...)

Concernant les Runes je peux choisir de les attribuer en tout debut d'une partie à un personnage .

Mais ensuite impossible d'enlever les runes si on souhaitent finalement ne plus jouer avec elle en début de partie...

ce que je souhaite c'est beneficier de ces runes en cours de partie..sans les attribuer avant le commencement de la partie .

Comment faire pour deselectionner les runes de nos personnages ?

Comment fontionne les regles de la maison ? c'est assez complexes parfois

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2014 - 9:19

Salut. La version PC, je ne connais pas.
Tu pourrais préciser ce qu'est "les runes" ?
Et ce qu'est la "règle de la maison" ?
Car si ça se trouve, on connaît ça sous un autre nom...



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
stfparis
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2014

TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2014 - 11:47

alors les runes sont des pierres ( bonus que tu peux mettre sur tes personnages )
et ci dessous le lien ou le jeu existe avec tous les extensions actuelles et à venir
le jeu est tres tres prenant et fonctionne online

store.steampowered.com/app/247000/?l=french
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:25

Alors les runes, je ne connais pas, c'est un truc particulier à la version online.
Il y a Kendermore sur le forum qui connait la version PC, mais ça fait un long moment qu'il n'est passé par ici. Je me demande qui pourrait t'aider... Et par une recherche google ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:26

Bon, on a testé ma petite invention perso dragonesque avec carrément les trois vilains : Faucheuse, Loup-Garou et Dragon. [/quote]

C'est clairement trop, ça nous prenait trop temps pour les gérer et rajoutait trop de figurines sur le plateau, même à 4 PJs. Il fallait en déplacer un une fois sur deux en moyenne, vu que ça sortait sur 1,2 ou 3. Donc ça ralentit.
Reste à savoir lequel(s) dégager pour la prochaine partie, et voir combien en dégager.

- La faucheuse est sympa.

- Le loup garou est plus sympa niveau RP, plus riche vu qu'il transforme un PJ en loup-garou... sauf que finalement, c'est plutôt gonflant à gérer, l'alternance jour/nuit. Et qu'un PJ transformé dont le pouvoir de base est l'interaction avec les autres (voleur, etc ...) perd son pouvoir de base en loup-garou : ultra violent et déséquilibré suivant les types de héros. Donc, pas trop favorable pour le garder avec sa table, à moins de nouvelle modifs et règles maison, patati, patata ...

=> Faucheuse et Loup-Garou ont quasiment la même table, donc l'un des 2 m'a paru redondant.

- Le Dragon (incarne par la figurine de la Chevaucheuse de Dragon) : bonne pioche dans l'ensemble. On a limité à 1 survol de rivière par déplacement : si on en autorise davantage, le dragon peut faire "des ronds" et avoir + de chance d'atterrir sur un PJ. On a baissé sa puissance un peu dans le jeu (seulement -1 vie si on tire un 2). On s'est aussi rendu compte que si on laissait le Dragon sur le Plateau médian, en embuscade, il avait plus de chances d'arriver sur un joueur à l'extérieur.

Dans la partie, le dragon a réussi à piquer un objet magique puissant, et un normal.
On a introduit  à la va-vite juste avant la partie la règle suivante :

Quand on arrive sur le Dragon, on peut le rencontrer. On considère qu'il fait la sieste. On lance un dé :
Sur 1 : il se réveille, on lance sur la table du Dragon
Sur 2 ou 3 : RAS
Sur 4,5,6 : on arrive à lui chiper au choix :
- 2 or (il a toujours de l'or),
- un objet (y compris magique) qu'il avait pris,
- ou délivrer la Princesse (si le dragon l'avait kidnappée).


Du coup, ça rajoute une dimension tactique supplémentaire qu'on avait pas prévue :
Parfois, quand le dragon a un trésor intéressant qu'on a envie de récupérer pour soi, on peut être tenté de rapprocher le Dragon de son PJ, et de l'éloigner des autres. Cela offre des nouvelles perspectives bien intéressantes. Surtout qu'il traverse le fleuve, etc ...

Le Dragon avait été créé pour rajouter de l'interaction entre personnage. 3 PNJs vilains, ça ralentit trop, et ça surcharge le plateau. Si on ne devait jouer qu'AVEC UN seul, je serai favorable à celui-là, car il a davantage de chance statistiques d'atteindre les autres PJs.

Je le re-testerai bien dans une future partie avec ces ajustements :


Quand le Dragon s’arrête sur votre personnage, vous devez lancer un dé (ajoutez 2 à votre résultat si vous êtes Ménestrel, 4 si vous êtes Prêtresse du Dragon, 5 si vous êtes Chevaucheuse de Dragon) :

1*) Souffle du dragon : mort du personnage, et toute carte présente sur la case est défaussée.

2*) Avarice : perdez deux vies. Vous pouvez éviter cela avec des offrandes parmi :
2 or en échange d'une vie, un objet en échange d'une vie, un objet magique en échange de 2 vies.

Toutes les combinaisons sont possibles (4 or, 2 or et un objet, 2 objets, etc...)

3*) Misérable cloporte ! le Dragon (immortel) vous attaque avec une force 8.

4*) Miam ! C'est l'heure de l'apéritif Le dragon mange un de vos suivants, à commencer prioritairement par les montures.

5) L’autre est plus riche ! Le dragon se téléporte sur un autre personnage qui doit immédiatement lancer un dé et consulter cette table.

6) À dos de dragon : Le dragon vous transporte sur n’importe quelle autre case du plateau extérieur ou médian pour votre prochain mouvement, et vous gagnez un point de Destin.

* Si vous la Princesse  est l’un de vos Suivants, le Dragon préfère l’enlever, et vous n’appliquez pas les autres effets.
Déplacement : obtenu sur un 1 lors de celui du PJ. Le Dragon démarre dans la Vallée Cachée (plateau médian) et peut voler par-dessus la rivière entre les plateaux extérieur et médian.
Le dragon peut survoler UNE fois une rivière maximum par déplacement.

Quand on arrive sur le Dragon, on peut le rencontrer. On considère qu'il fait la sieste. On lance un dé :
Sur 1 : il se réveille, on lance sur la table du Dragon
Sur 2 ou 3 : RAS
Sur 4,5,6 : on arrive à lui chiper au choix :
- 2 or (il a toujours de l'or),
- un objet (y compris magique) qu'il avait pris,
- ou délivrer la Princesse (si le dragon l'avait kidnappée).

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:24

Beaucoup trop de choses dans cette V4. Hier à un moment, franchement, je suivais plus, Warlock non plus et Nato était pas loin du suicide également...

- La Faucheuse m'apparaît inutile, le Loup-Garou est sympa avec cette possibilité de transformer un joueur en un de ses semblables. Seul point négatif : cette alternance jour/nuit à gérer dans ce cas, à la fin, on s'est complètement paumé là-dedans aussi quand Warlock est devenu lycanthrope. Le Dragon reste intéressant par la possibilité de pouvoir lui piquer un truc en douce et sa capacité à franchir le fleuve.

- Les quêtes du démoniste, j'adhère pas du tout : certaines sont d'une simplicité ridicule, d'autres sont à s'ouvrir les veines. Hier, pour le coup de l'armure à trouver, j'ai cru que j'allais ouvrir la fenêtre et me jeter... Bon c'est vrai, t'habites en rez-de chaussée... Je préfère largement rester sur l'ancien système des talismans qui, du fait de leur rareté, crée une compétition entre les joueurs, chacun cherchant à dessouder celui qui a réussi à en choper un. Pareil pour les points de destin dont je me sers jamais. Ou alors, imposer un nombre limite, pas plus d'un ou deux par exemple, histoire de pas crever tout de suite en cas de scoumoune ou cinq minutes après le début de la partie.

- Y a ce truc des potions aussi que j'ai pas eu le temps de voir. Encore un rajout...

Cette V4 est franchement trop lourde, trop chargée et trois "vilains", c'est clairement trop. On a attaqué vers 14h00 et à 18h30, on avait pas fini... On a certes fait des parties longues en V1, mais c'était plus fluide, les tours étaient plus rapides. Là, on a à peine fait la moitié des cartes "Aventure", c'est frustrant d'autant plus que les illustrations sont agréables. Et comme je l'ai dit, trop de personnages à incarner, certains ne me paraissent pas crédibles.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien, là il y a trop de trucs à gérer, on gagne en complexité mais on perd beaucoup en plaisir ludique et en "fun" je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 EmptySam 15 Nov 2014 - 22:46

Nouvelle extension annoncée, ça sort à une vitesse (la 12 eme !!!)...Si seulement ça pouvait être pareil pour BBTM.


http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=5211


Dernière édition par Kinornew le Jeu 30 Avr 2015 - 8:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 EmptyDim 16 Nov 2014 - 9:58

Merci pour cette info. Pour cette extension la Cité ET le Donjon sont nécessaires. Franchement, j'ai du mal à croire qu'on peut jouer déjà avec ces 2 "grosses" extensions en même temps... M'enfin, le thème est bon, et puis ça fera toujours des nouveaux persos et quelques cartes injectables...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TALISMAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TALISMAN
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» TALISMAN
» Le Talisman de la Mort
» RELIC, le Talisman dans le monde de Warhammer 40000
» Le Héros, la Mort et le Talisman
» Solution : DF 11 - Le Talisman de la Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit