La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 The Walking Dead

Aller en bas 
+12
mazzizi
Lowbac
ALIN V
VIK
Jareth the Goblin King
Orion
VotreAventureS'achèveIci
guerrierinconnu
Mr Jack
Requiem
AqME
Sombrecoeur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
romyanto74
Champion
Champion



Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 31/12/2011

The Walking Dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:13

John Doe a écrit:
Je confirme : Walking Dead c'est excellent !

Il faut d'ailleurs que je résiste à acheter la suite en VO : j'ai commis "l'erreur" d'acheter le Compendium vol. 1 qui regroupe les 8 premiers tomes, et maintenant je suis coincé en attendant le volume 2. affraid Boulet

Ou c'est que tu as pu te procurer le compendium?C'est du VO ou il existe aussi en VF?

Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

The Walking Dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 21:20

J'ai fini de mater la saison 2 de "the walking dead" série Tv, et je constate de plus en plus que Kirkman est vraiment un scénariste hors-norme. Mais comment diable fait-il pour jouer avec son propre scénario d'origine en s'amusant à retarder les morts de certains persos (sans spoiler, un perso meurt en fin de saison 2 alors qu'il clamse au bout de quelques pages dans la bd, premier volume !) ?
L'apparition de persos importants de la BD étaient pour moi attendus et ils arrivent en fin de saison 2, d'un autre côté, certains persos sont dans la série Tv et je ne les ai toujours pas lu en bd (Daryl, Merle).
Je lis avec avidité le comics (volumes compilés chez Delcourt) et je bous d'impatience de voir la saison 3 de la série Tv (prévue "this fall" on AMC).
Enfin que vous soyez fans de Bd ou de série Tv mais si vous aimez les zombies, les fin de monde et les relations tendues entre les survivants, jetez vous sur les deux supports, ils ne sont pas contradictoires, ni redondants. Ils sont juste essentiels à tout fan de zombies !
Braaiiinnnss !!!
Revenir en haut Aller en bas
romyanto74
Champion
Champion
romyanto74


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : AVEYRON
Profession : employé
Loisirs : chanteur amateur
Date d'inscription : 31/12/2011

The Walking Dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:57

bah je n'ai lu que le tome 1, la bd ne peut pas être comparé à la série TV, tellement elle lui est supérieure du moins sur la saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

The Walking Dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:26

romyanto74 a écrit:
John Doe a écrit:
Je confirme : Walking Dead c'est excellent !

Il faut d'ailleurs que je résiste à acheter la suite en VO : j'ai commis "l'erreur" d'acheter le Compendium vol. 1 qui regroupe les 8 premiers tomes, et maintenant je suis coincé en attendant le volume 2. affraid Boulet

Ou c'est que tu as pu te procurer le compendium?C'est du VO ou il existe aussi en VF?


Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je suis pas mal pris en ce moment.

Donc oui, c'est de la VO, et non, il n'y a pas d'équivalent français pour le moment.
Pour le prix, on peut l'avoir pour environ 59 euros (sans doute trouvable à moins, en cherchant un peu) en état neuf, contre environ 10-11 euros par tome (en VO toujours) sur A..... (je l'avais eu en promo sur Book Depository, là où je prends la plupart de mes bouquins en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
romyanto74
Champion
Champion
romyanto74


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : AVEYRON
Profession : employé
Loisirs : chanteur amateur
Date d'inscription : 31/12/2011

The Walking Dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:12

Ok merci pout l'info mon libraire me prenais à force pour un mytho avec ma recherche de compendium Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

The Walking Dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 4 EmptySam 10 Aoû 2013 - 22:06

Mieux vaut tard que jamais. Je viens enfin de lire cette série au-delà du numéro 100, enfin jusqu'aux plus récents volumes inclus.
D'ordinaire les histoires de zombies ne m'attirent pas du tout. Mais là, je fais exception.
Il faut dire que j'ai toujours aimé les survival post apoc donc de ce côté-là, je suis bien servi.
Rien à redire, c'est un comics incontournable pour les fans de zombies.
C'est vraiment bien foutu.

Je mets un petit bémol toutefois sur les dessins aux débuts de la série. Dans un premier temps j'ai préféré ceux du tome 1 pour me rendre compte ensuite qu'ils étaient "trop BD". Le nouveau dessinateur avait un gros soucis pour moi, c'est qu'on avait du mal à identifier parfois les persos. Mais comme l'a dit Sombrie, il a énormément progressé. Et son style est beaucoup plus noir et sombre. Finalement je le préfère au premier dessinateur, maintenant que son style est bien rôdé.

Je m'interroge quand même sur la durée possible encore du comics. Il y a bien de la place pour quelques tomes en rab, mais tout ça tire en longueur. J'en arrive à souhaiter qu'ils fassent une fin prochaine, plutôt que d'étirer le tout interminablement. Mais je doute qu'ils décident de tuer la poule aux oeufs d'or.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

The Walking Dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 4 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 8:31

Pas trop fan de BD d'habitude mais je me suis laissé tenté quand j'ai vu qu'il y avait beaucoup de différences entre la série TV et les comics. Je n'ai lu que le 1er tome chez Delcourt pour l'instant mais je ne suis pas déçu. Le gros plus pour moi c'est les personnages qui sont dans la BD et pas dans la série TV et inversement, ainsi que les trajectoires différentes de ceux qui sont dans les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Walking Dead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Walking Dead
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Dead of Night
» Hive of the dead
» 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)
» Solution : Loup Solitaire 30 - Dead in the DEEP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: BD, Comics & Manga-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit