La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 PUTAIN, 20ANS !

Aller en bas 
+21
linflas
cdang
Stteiph
Kinornew
Lucifel05
Marmouscule
Heydricx
VIK
ocinrep
youpi
Bonhomme
Oiseau
Yavanna
Zeed
Sombrecoeur
Mr Jack
craft
Milos
Warlock
tholdur
Voyageur Solitaire
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Heydricx
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2009

PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIN, 20ANS !   PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:11

Salut à tous !
C'est vraiment une (bonne) surprise pour moi d'avoir découvert ce forum ! Une communauté de fans de LDVELH ! J'ai parcouru vos messages avec émotion. Je suis trentenaire à présent, papa même, et ces aventures me ramènent des années en arrière... Comme pour la plupart d'entre vous, les LDVELH sont pour moi synonymes de bons souvenirs : souvenirs de ma mère qui me les offraient régulièrement, de parties jouées pendant les grandes vacances avec mon frère, de monstres ou d'épées reproduits sur mes cahiers... A bien y réfléchir, ces bouquins ont forgé une grande partie de ma personnalité. J'y ai découvert l'heroïc fantasy (avant de lire Tolkien), de magnifiques illustrations très "adultes", des histoires captivantes (parce qu'originales à l'époque)... Ces livres avaient l'incroyable capacité de nous faire vivre des aventures uniquement grâce à l'imagination. A mon avis les jeux video n'ont pas ce pouvoir, ils n'ont pas ce lien intime que le lecteur a avec le livre. On a tous notre préféré, qu'il soit SF, Fantasy ou autre. Les LDVELH nous ont donné l'impression de vivre ces aventures, pas seulement de les lire. Chacun y a trouvé un univers qui lui correspondait. Ces bouquins étaient très modestes, et pourtant nous en parlons avec amour, c'est la preuve qu'ils étaient plus que cela.
J'avoue ne pas en avoir relu depuis bien longtemps (mais je sais où ils sont rangés !) mais le fait d'avoir découvert ce forum m'a redonné envie d'accrocher de nouveau mon épée à ma ceinture, de chausser mes bottes et de prendre mon sac de cuir !
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIN, 20ANS !   PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 8:33

Mr. Green Bonjour Heydricx,

cheers Bienvenue dans notre communauté de lecteurs! Cela fait toujours plaisir de lire ce genre de commentaire de la part d'un nouveau-venu. Sache, pour ma part, que cela fait bientôt 6 ans que je patrouille dans les forums LDVH et que je continue d'y poster abondamment! Depuis 2003 que je me suis replongé dans l'aventure, mes énormes classeurs regorgent de Feuilles d'Aventure successives! 👅

viking Oui, les LDVH ont ce pouvroir fascinant de nous transporter dans des mondes exotiques et palpitants: nous avons tous le souvenir d'une après-midi orageuse ou d'une soirée enneigée où, seuls, nous étions captivés dans l'exploration d'un labyrinthe poussiéreux, d'une Forteresse imprenable ou d'une forêt glauque, peuplée de Gobelins arachnéens ou d'Elfes libellules! Basketball

batman farao santa clown Nous incarnions tantôt un super-héros, tantôt un guerrier solitaire en quête de richesses et de périls ou un simple marchand égaré sur la Route de la Soie après l'attaque de sa caravane par les forbans du désert (ok, ok, je romance notre vécu....). rabbit Razz Ce qui est étrange, c'est que cela doit faire deux ans maintenant que je n'ai pas retouché à un jeu vidéo, préférant largement incarner un héros de Titan que du monde pixellisé! 🏒

study Quoiqu'il en soit, il n'est pas nécessaire de te demander quel type de DF tu préfères: grâce à Keith Martin, les gamebooks traitant du thème des Vampires retranchés dans leur château perdu sont de véritables perles, qui restituent une ambiance mystérieuse (ne serait-ce que par leurs descriptions somptueuses des appartements en velours noir de la Demeure du Comte)! Leur simple lecture me rappelle aisément les films avec Christopher Lee!:joker: :jocolor:

Marmouscule :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: PUTAIN, 20ANS !   PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:28

"Le marchand égaré sur la route de la soie, après l'attaque de sa caravane par les pillards du désert"... drunken Very Happy
MARMOU, ce LDVH, je le veux ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIN, 20ANS !   PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:19

Peut-être s'agit-il des Adorateurs du Mal, ouvrage interdit que je convoite tant et si bien...

Marmouscule Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: PUTAIN, 20ANS !   PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:21

Moi aussi... Je commence à me demander s'il existe vraiment ce bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Heydricx
Novice
Novice
Heydricx


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Mauristasie
Profession : buveur de Sang
Loisirs : heavy metal, jeux video, BD, papercraft, ciné, bouquins, dessin
Date d'inscription : 14/07/2009

PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIN, 20ANS !   PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:27

Voilà, j'ai craqué (il n'aura pas fallu longtemps...), je me suis précipité au Virgin pour en trouver un, n'importe lequel. Et il n'y en avait qu'un justement, "La Traversée Infernale" ! Bon, les Loup Solitaire ne sont pas mes préférés, mais celui-là c'est mon petit trésor du moment !
Bien sûr, il n'est pas beau (qu'est-ce que c'est que cette couverture ?), mais c'est quand même moins pire que l'édition précédente, avec le gros logo géant qui prend toute la couv'.
C'était rigolo, j'ai du demander à la vendeuse où étaient les LDVELH, elle m'a lancé un regard dubitatif et a demandé à sa collègue qui lui a répondu qu'il y en avait... un. Une preuve de la sagesse Kaï ?
Je ne sais pas à combien remonte mon dernier achat de LDVELH, mais ça date... J'ai hâte de dépoussiérer ma collection. En fait, ces livres sont magiques : ils nous attendent patiemment, pour nous happer dans leurs paragraphes !

Sinon Marmouscule merci pour ton accueil ! C'est vrai, "le Vampire du Château Noir" est mon préféré. Je trouve que tout y est réussi : l'ambiance est vraiment bien retranscrite, les persos sont intéressants, les illustrations magnifiques (ce qui n'a pas toujours été le cas) et la relecture est agréable grâce aux nombreux chemins possibles... Et il y a Katarina ! Je crois qu'elle ne m'a pas oublié.

Salut à tous, je vous laisse : Holmgard a besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIN, 20ANS !   PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:30

Pour un retour La traversée Infernale c'est une très bonne pioche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10750
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIN, 20ANS !   PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:36

Voyageur Solitaire a écrit:
Moi aussi... Je commence à me demander s'il existe vraiment ce bouquin...

Il existe bien vu que je l'ai Mr. Green , mais bon je l'ai acheté il y a 20 ans maintenant, donc pour le trouver aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: PUTAIN, 20ANS !   PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:59

WARLOCK, tu pourrais avoir la gentillesse d'en faire une rapide critique dans le topic consacré à cette série (ou, à la limite, dans le topic BLA-BLA) ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIN, 20ANS !   PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:21

Si tu cherches une critique des Adorateurs du Mal, tu peux voir par ici : http://rdv1.dnsalias.net/forum/showthread.php?tid=872 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: PUTAIN, 20ANS !   PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:54

MERCI ZEED ! cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIN, 20ANS !   PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:25

Pour ma part ça fait 15 ans.
Mes livres étaient bien rangés dans mon placard. Vu que je suis maniaque, ils sont toujours flambants neufs malgré les années. Les seuls un peut abîmés que j'ai, c'est ceux que l'on m'avaient donnés et ceux que j'avaient prêtés. J'en ai d'ailleurs prêté que deux, l'expérience m'ayant servi de leçon, je préférais m'en acheter plutôt que de faire des échanges. Je déteste qu'on abîme mes affaires alors que moi j'en prend soin. Bref...

Je les ai ressorti récemment en faisant du tri et j'ai eu envie de les relire. Grâce à ce forum et au site "La bibliothèque des aventuriers, j'ai put finir ceux qui à l'époque m'avaient tenus tête (difficulté ou problèmes de traductions). Je pense notamment à la Créature venue du Chaos et aux Mercenaires du Levant. J'ai également jeté un coup d'oeil aux critiques pour voir un peut lesquels étaient les plus appréciés. Et j'ai été ravi de voir que je les avaient pratiquement tous dans ma collection. Une pur coïncidence car à l'époque je les achetés complètement aux hasards. Je parle uniquement des défis fantastiques, car j'ai presque que des ouvrages de cette série. Je doit avoir une vingtaine de bouquins tout au plus.

Aujourd'hui je suis libre de lire ceux que je veux grâce aux fichiers PDF par exemple. Récemment j'en ai acheté quatre. Un neuf et trois d'occasions, mais avec les frais de port ça revient vite cher et au final on est pas toujours content de la qualité des livres. Au moins avec les PDF je peux me faire mon propre avis et m'acheter uniquement mes préférés.

C'est bien dommage que Gallimard les édites plus, et que d'autres bouquins ne voient pas le jour. Bon je sais que Ian Livingston travail sur Blood of the Zombies mais bon... C'est pas parce que les jeux vidéos ont pris le pas qu'il faut arrêter ces concepts de livres jeux. Le pouvoir imaginatif de la lecture est unique et irremplaçable. De plus, aujourd'hui, je pense qu'on aurait moyen de faire des truc mariant parfaitement grande littérature et actions. Pour donner aux LDVELH un coté bien plus mature sans dénigrer le coté aventure et jeux. Et également proposé des scénarios originaux, loin des clichés de tuer le méchant sorcier et de voler son trésor.

Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIN, 20ANS !   PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:06

La pour le coup en 2013 ça fait 31 ans !

Étant un fan de la première heure revenu sur le tard, je me souviens de l’émotion qui me prenait lorsque j'allais chez le libraire du coin, et que je voyais ce fameux logo de l’écusson et de l’épée, avec en le lisant en biais, un nouveau titre tout frais !

Remerciements à ian livingstone et jonathan green (même si tout n'est pas parfait) qui ont sut ressusciter cette série, avec des catégories de personnages originales dans les df : chasseur de momie, preux chevalier, loup garou, âme errante, tueur de zombies...
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 924
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIN, 20ANS !   PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 22:07

Eh ben, j'en suis à environ 26 ans.

Et depuis les originaux achetés neuf à l'époque, j'ai réussi à doubler ma collection en occasion.
Je ne les lis malheureusement plus (malgré que ça me tente) ; je préfère (pour l'instant) les collectionner et les contempler sur mes étagères.

Quelle époque ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIN, 20ANS !   PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 23:58

Il y a 10 ans, VS écrivait :
Voyageur Solitaire a écrit:
Aujourd'hui, nous avons en majorité la trentaine
Maintenant nous avons la quarantaine (bientôt la cinquantaine pour moi ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIN, 20ANS !   PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 9:02

Ouille ! ça pique quand on voit les dates d'inscription de certains !

(EDIT : je sais, c'est l'hôpital qui se moque de la charité Mr. Green)


Dernière édition par linflas le Lun 7 Jan 2019 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIN, 20ANS !   PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 10:34

Pour répondre à la dernière question de VS: non, les originaux ne sont pas inégalables, mais le sentiment qui les accompagne est difficilement reproductible. Et c'est pour ça que je suis vraiment redevable à JFM et Nils Jacket d'avoir réussi à recréer chez moi la même excitation plus de 30 ans plus tard, avec un sujet plus adulte certes mais c'est logique ! Et il y a plein d'autres oeuvres superbes qui sont produites chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIN, 20ANS !   PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 0:38

Je savais pas où mettre ça...mais quoi de mieux qu'un sujet de l'ami VS qui date de 15 ans pour ça (nous étions un peut plus jeune à cette époque...aujourd'hui VS => viok viok viok Mr. Green Mr. Green Mr. Green  )...


bordel, 40 ans...

PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 1pwj

Et quand tu sais aussi que Loup Solitaire aura 40 ans cette année...ça pique...mes belles années...


drunken drunken drunken

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2482
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIN, 20ANS !   PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 8:55

Ah oui, quand même, quarante ans.

Comme le temps file.

C'est dingue quand même le nombre de chefs d'oeuvre sur les neuf présentés qui sont sortis en très peu de temps, il y a quarante ans.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIN, 20ANS !   PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:58

oriounga a écrit:

C'est dingue quand même le nombre de chefs d'oeuvre sur les neuf présentés qui sont sortis en très peu de temps, il y a quarante ans.

en même temps, j'ai toujours souvenirs de l'époque où j'étais au début du collège (début 90)...et que quand j'allais dans un magasin aux rayons livres, ou dans des librairies, même dans le magasin complètement perdu dans le trou du cul du monde...il y avait des rayons plein à craquer de ldvelh...

Il y a eu un effet de mode avec la sortie de beaucoup de livres...puis ça c'est ralenti avec le temps de plus en plus...jusqu'à aujourd'hui où ça continue à sortir, mais avec une fréquence beaucoup plus faible...

D'où le fait que beaucoup de livres fêtent leurs anniversaires en même temps...^^
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIN, 20ANS !   PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 22:48

Quand j'ai vu le titre, j'ai cru qu'on parlait des 20 ans du forum avec quelques mois d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Contenu sponsorisé





PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIN, 20ANS !   PUTAIN, 20ANS ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PUTAIN, 20ANS !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit