La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Temps passé sur un livre?

Aller en bas 
+16
Hacik
Derje Boven
Lynx Silencieux
VotreAventureS'achèveIci
melkori
Karam Gruul
oriounga
Rapha
Oiseau
craft
ocinrep
Bardamu
ALIN V
Voyageur Solitaire
youpi
Gaalk
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaalk
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2009

Temps passé sur un livre? Empty
MessageSujet: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:39

Bonjour à tous!

Je viens vous poser quelques questions sur la série Loup Solitaire. Tout d'abord, j'aurai voulu savoir combien de temps vous passez sur un livre en moyenne. J'ai commencer la série hier avec les livres que j'ai acheté récemment (du 1 au 9 et le 12) et j'ai fini le 1 en environ 2h30/3h sachant que je suis mort une fois et que j'ai donc recommencé depuis le début. Est-ce normal? Cela me paraît rapide...

Ensuite, j'aurai voulu savoir comment vous faites quand vous mourrez? J'ai recommencé depuis le début pour cette fois, mais sans relancer le dé pour l'endurance et l'habileté, les objets de départs..... Comment faites vous?

Merci par avance pour vos réponse!

Gaalk, enchanté par le premier tome ^^
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

Temps passé sur un livre? Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:12

les loups solitaires sont en generale assez facile, il ne s'agit pas de 'one path true' qui t'obligent a avoir dix milles objets pour reussir.

Le premier est aussi assez court donc 2-3h est tout a fait normal. Par contre il te reste surement des chemins alternatifs a explorer.

La premiere fois que j'ai fait ce livre je n'ai pas rencontre banedon par exemple.

Bonne lecture.


Dernière édition par youpi le Lun 29 Juin 2009 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2009

Temps passé sur un livre? Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:36

Oui, je me doute qu'il y a plein de chemins que je n'ai pas pris... en fait je pense avoir tracé au plus court!!! Mais bon, fallait avertir le roi très vite ^^

Qui est Banedon?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Temps passé sur un livre? Empty
MessageSujet: LOUP SOLITAIRE :TEMPS PASSE...   Temps passé sur un livre? EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:40

Je suis d'accord avec YOUPI : le premier volume de la saga est assez court, il faut le voir plus comme une introduction au monde de LOUP SOLITAIRE qu'autre chose.
Attention, car tu vas attaquer maintenant "la traversée infernale", et là, c'est une autre paire de manches ! Attends-toi à mourir plus d'une fois.
Banedon est un jeune magicien à qui tu peux sauver la vie si tu le rencontres dans les ruines de Raumas. Tu le retrouveras au fil des volumes où il devient le meilleur ami de LOUP SOLITAIRE.
Bonne continuation !

PS : pour les bouquins qui me plaisent vraiment, quand je meurs, je reprends depuis le début, mais je garde mes caractéristiques et objets.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

Temps passé sur un livre? Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:09

Citation :
Oui, je me doute qu'il y a plein de chemins que je n'ai pas pris... en fait je pense avoir tracé au plus court!!! Mais bon, fallait avertir le roi très vite ^^

D'accord avec toi, quand on est pris dans l'ambiance on ne traine pas en route.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Temps passé sur un livre? Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:47

Gaalk a écrit:
Qui est Banedon?
Pour croiser Banedon, il faut avoir la discipline du sixième sens, mais comme le dis Voyageur Solitaire, tu le croisera tôt ou tard.

Sinon les premiers LS sont effectivement assez rapides mais par la suite devenant plus dirigistes, ils se révèlent plus longs mais moins plaisant à refaire quand on meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2009

Temps passé sur un livre? Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:37

En fait, le truc qui me fait bizarre c'est que quand on meurt à cause d'un combat, comme c'est le cas pour moi (en tentant de sauver le fils du roi, il restait 2 PV au monstre quand je suis mort, mais avec Habileté 12, c'est dur dur), on est tenté de repassé par là où on est déjà passé la première fois en changeant juste au moment où on meurt, et donc l'utilité de tout recommencer est peu évidente.

Au passage, je ne sais pas comment çà marche étant donné que je commence à peine, mais est-ce que l'habileté et l'endurance augmentent avec les tomes finis ou non? Les monstres ont-ils des caractéristiques de plus en plus élevées?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Temps passé sur un livre? Empty
MessageSujet: LOUP SOLITAIRE :TEMPS PASSE...   Temps passé sur un livre? EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:51

En fait, si tu fais les bouquins dans l'ordre, tu constateras que le niveau de tes adversaires augmente au fil des aventures. Mais d'un autre côté, tu trouveras des objets qui augmenteront tes propres caractéristiques. De plus, au fil des livres, tes disciplines KAÏ prendront de plus en plus d'importance et t'éviteront pas mal de combats. D'où l'intêret de faire les livres dans l'ordre.
Encore une fois, quand tu auras terminé "la traversée infernale" qui est costaud, tu auras une idée de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Temps passé sur un livre? Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:04

Oui, le Gougaz est assez difficile à éliminer mais je crains que ce passage soit assez difficile à éviter, de nombreux chemins y menant. Si tu tiens à lui faire la peau (enfin les écailles ^^) il vaut mieux avoir un très bon score d'Habileté et arriver au combat en pleine forme (c'est à dire avec l'Endurance au max).

Par contre vers la fin dans le volume 2, les combats vont devenir plus facile grâce à un élément dont je tairai l'existence pour ne pas gâcher ton aventure. A partir du second cycle (au delà du volume 5) on peut augmenter son Habileté et son Endurance au fur et à mesure des lectures. Hélas les montres ont également tendance à devenir de plus en plus balaises eux aussi.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Mar 30 Juin 2009 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

Temps passé sur un livre? Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? EmptyMar 30 Juin 2009 - 6:15

Je ne mets pas beaucoup de temps pour boucler le 1er tome, un peu moins d'une heure.

Sinon, je finis un bouquin en environ 2 heures, 2 heures 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Temps passé sur un livre? Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:17

quand je meurs a loup solitaire je refais l'aventure a l'endroit ou je suis mort et comme je suis degoute je ne fais plus les combats.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Temps passé sur un livre? Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:14

Ce n'est pas la peine de démarrer l'épopée de LS sans un très bon score d'habileté, parceque certains ennemis obligatoires comme le zakhan par exemple sont hyper chauds à vaincre
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

Temps passé sur un livre? Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:09

Soyons serieux aussi, l'elite du sommerlund avec moins de 15 d'habilete ca fais pas serieux.

Et en plus c'est injouable assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Temps passé sur un livre? Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:10

D'ailleurs, si vous jouez le nouveau Tome 1 de la série, il est impossible de le gagner avec moins de 16 en Habileté. Cela règle donc le problème pour la suite -- si vous avez survécu au Tome 1, vous ne rencontrerez plus le moindre défi (en dehors des PFA) avant le Tome 9.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Gaalk
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2009

Temps passé sur un livre? Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:21

Ah oaui, d'accord!!! Donc avec mon habileté 12 (malgré mes +6 en bonus grâce à la maîtrise des armes, la puissance psy et le bouclier) je vais en ch*** à mort ^^

(mort 1 fois déjà dans le tome 2, assassinat tout pourri dans une grange, quelle chiotte Sad )
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Temps passé sur un livre? Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:11

Ouaip ! Avec 12 en habileté ça risque d'être ardu mais si tu finis le tome 2, tu peux peut être survivre aux trois prochains mais les suivants c'est pas gagné.

Si tu as la communication animale cela te facilitera la tache pour arriver à la fin du 2 sinon je ne suis pas sur que tu survive. Sad

En tout cas courage fier guerrier du Sommerlund !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Temps passé sur un livre? Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:32

Euhh... Oiseau , c'est quoi les PFA ?
Sinon tout a fait d'accord avec vous , avec la G..... .. S..... les 8 premiers volumes , je les finis en 1 seule bouchée !

Ceux - là n'ont rien a voir mais sont quand même marrant : flower rendeer pig 🐘
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2487
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Temps passé sur un livre? Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:36

PFA est l'abréviation de Paragraphe de Fin d'Aventure.
Un combat ou le déroulement du texte peut t'amener à un paragraphe de fin d'aventure.

De même, dans les Loups Solitaires, tu entendras souvent parler de "Mât". Cela désigne un paragraphe dans lequel tu dois jeter les dés. En fonction du résultat, tu pourras continuer ton aventure ou mourir. Il me semble que c'est dans l'un des premiers LS, de mémoire "La Traversée Infernale", qu'alors que tu es sur un bâteau, un mât s'écroule: tu dois lancer les dés. De 1 à 6 tu meurs et de 7 à 12 tu survis. Par extension un "Mât" désigne un lancer de dès arbitraires, car ta survie dépend d'un jet de dés et non de ton habileté ou de tes choix.

















omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Temps passé sur un livre? Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? EmptySam 3 Juil 2010 - 23:54

Dans La Traversée Infernale, il me semble qu'on meurt en tirant 0, ce qui laisse quand même de bonnes chances de survivre.
Par contre, il me semble que c'est dans Les druides de Cener qu'il y a un passage aussi dangereux (et dans la plupart des LS suivants).
A noter que si ma mémoire est bonne, ces deux mâts sont inévitables.

Sinon, pour revenir au sujet, il me semble que je fais le premier en une heure, mais que les autres sont plus longs.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Temps passé sur un livre? Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:28

Moi quand je trépasse je ne recommence du début que si je pense m'être totalement trompé de chemin et avoir raté des objets essentiels.
Le plus souvent je recule de quelques paragraphes afin de recommencer le combat ou l'épreuve qui a occis mon personnage. Si je préfère prendre un autre chemin ou contourner la difficulté, je remonte un peu loin dans l'aventure.

Je ne retire jamais mes statistiques vu que je m'attribue d'office les meilleurs stats de départ possible. C'est fort utile dans le premier cycle mais moins après car le personnage évolue alors à chaque aventure.
Ainsi en commençant avec 19 Habileté au tome 1, je finis avec 70 Habileté au tome 20.

Pour les objets, conserve-les car certains sont très utiles pour les aventures suivantes. Seuls ceux acquis dans l'aventure en cours sont à oublier si tu prends un chemin différent ou jusqu'à que tu les retrouves sur le même chemin.
Revenir en haut Aller en bas
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

Temps passé sur un livre? Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:56

J'ai commencer cette semaine et je suis déjà rendu au cinquième volumes ...
C'est tellement facile que c'est quasiment ennuyant .

Jusqu'à présent je ne comprends pas vraiment ce que les gens trouve à cette série .

Espérons que ca se corse un peu plus dans les futurs volumes .

Vive les défis fantastiques !
Revenir en haut Aller en bas
Lynx Silencieux
Fantassin
Fantassin
Lynx Silencieux


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Sommerlund
Profession : Moine Kaï
Date d'inscription : 10/12/2006

Temps passé sur un livre? Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:55

Hmmm que dire, c'est 2 styles qui s'affrontent, personnellement je peux pas saquer les DF quoi. Là t'as un vrai personnage à jouer que tu suis (presque) tout le temps, qui évolue, que tu customises, que tu vis quoi Very Happy
Pour moi les DF c'est sans logique (tu meures sans raison ou presque), sans rôle play (pas de perso fixe), sans histoire (background qui change sans arrêt), fin ce sont des aventures à part quoi.

Jte comprends, c'est pas du tout le même esprit, après t'aimes ou t'aimes pas.
Moi j'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

Temps passé sur un livre? Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:08

Tout pareil que Lynx Silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Temps passé sur un livre? Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:28

Bon c'est pas le lieu pour parlé des DF mais il est vrai que moi j'ai toujours été déçus car nous avions un personnage surpuissant comparé aux créature que nous affrontions.
Mais il faut bien remettre dans le contexte que les Df sont des one-shots.
Moi pour pallié ce défaut je me suis toujours imaginé les DF comme les romans de Moorcock avec l'Éternel champion et son multiver.
Donc je me prend pour Ereckosé et à chaque fois j'oublis ma précédente vie et je commence une nouvel aventure et donc dans ce contexte l'histoire des défis fantastique est bien plus riche que celle de Loup solitaire
Donc un seul et même héros pour toujours (moi en occurrence) et plusieurs univers.

Revenir en haut Aller en bas
Lynx Silencieux
Fantassin
Fantassin
Lynx Silencieux


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Sommerlund
Profession : Moine Kaï
Date d'inscription : 10/12/2006

Temps passé sur un livre? Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:39

Oh j'avoue Hacik, vu comme ça, ça doit être beaucoup plus intéressant. Vive Elric de Melnibonë Smile

Faudra que j'essaie comme ça alors, mais bon ça résout juste le problème de la liaison entre les histoires, pas du game play.. Au pire t'y greffes les règles de LS Very Happy

Et pour revenir au sujet, au niveau du temps passé par livre, je dirai 1h sans mourir, en rajoutant 30 minutes par mort.

Après si je pars du fait que je connais déjà l'histoire, ... bah les relire n'a aucun intérêt scratch Very Happy ==> [] je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps passé sur un livre? Empty
MessageSujet: Re: Temps passé sur un livre?   Temps passé sur un livre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps passé sur un livre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gain d'expérience de livre en livre
» 11 - Les Prisonniers du Temps
» Destiny Quest 1 - La Légion des Ténèbres
» Les Messagers du Temps
» L'Ecume des Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit