La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les Messagers du Temps

Aller en bas 
+10
Vagrant 23
Alianna
VotreAventureS'achèveIci
Gorak
Requiem
craft
Warlock
Caïthness
dav-ID
lolocomtedebrume
14 participants
AuteurMessage
lolocomtedebrume
Fantassin
Fantassin
lolocomtedebrume


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 70
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2006

Les Messagers du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps   Les Messagers du Temps EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:43

Bonjour,

Ce matin je me sens en forme, je ne sais ce que j’ai, ça doit être vendredi. Allez on y va.

La série « les messagers du temps » a pas mal de ressemblance avec la série Sorcellerie dans son évolution (je précise).

C'est-à-dire :

Au fil des différents volumes, les deux séries montent en puissance. On a un troisième volume exceptionnel. Le dernier volume vient clore la série en gardant la même dynamique. On ne reste pas sur sa faim comme avec certaines séries. La boucle est bouclée.

Autre point identique que se soient les collines maléfiques ou le carillon de la mort, il y a une mise en place d’un univers par l’auteur. Ca va être le fil conducteur de nos aventures.
Pour moi le carillon et les collines sont les deux livres les moins forts de leur série respective mais les auteurs ont posé les fondations pour construire une belle maison (qui en définitif est très belle d’ailleurs).

Petite anecdote à souligner, dans le carillon en lui-même, j’ai beaucoup aimé le fait qu’on doit élaborer une stratégie pour pouvoir s’en sortir. Je ne vous gâcherai pas votre plaisir en vous donnant la solution. Contrairement à ce qu’on peut penser au premier abord ce n’est pas du pif.


Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10388
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les Messagers du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps   Les Messagers du Temps EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:40

Surprised moi perso, je suis en train de faire la série épouvante et je trouve dommage que l'auteur des méssagers du temps n'ai pas eu l'idée de faire comme brennan et de mêttre 2 aventures différentes, une avec le garçon et une avec la fille.........

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Les Messagers du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps   Les Messagers du Temps EmptySam 10 Nov 2007 - 17:06

C'est étonnant de voir que cette série est française. L'accord de l'adjectif en nombre ne facilite pas l'exercice. En anglais, le problème n'existe pas.

Je me demande si justement ces travestissements de la fille en homme n'est pas une "facilité", car je ne crois pas qu'il y en ait autant de coté de l'homme. Encore une série Misogyne Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les Messagers du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps   Les Messagers du Temps EmptySam 30 Mai 2009 - 19:14

Voyageur Solitaire a écrit:

Pour les défauts, je compare un peu à "défis et sortiléges" : c'est super bien écrit, mais par moment, ça manque un peu d'action. Un style plus litterraire, plus proche du roman que du LVDH.

C'est pour ça que j'ai du mal avec cette série du moins que j'aime moins, avec son coté trop roman trop littéraire, pas assez de combat et d'action, trop de réflexion, manque aussi un coté épique.
De toute façon quand c'est plus proche du roman que du LDVELH j'ai vraiment du mal à accroché.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3307
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Les Messagers du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps   Les Messagers du Temps EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:52

Citation :
ce que j'apprécie beaucoup dans "les messagers du temps" c'est la qualité de l'écriture meilleure que la plus grande majorité des DF

bah c'est un peu normal, les DF sont des traductions alors que les messagers du temps ont été originellement écrits en français Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les Messagers du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps   Les Messagers du Temps EmptyDim 18 Oct 2009 - 11:34

voici ce qu'on trouve comme renseignements à "la bibliothèque des aventuriers" sur la série "les messagers du temps" :

Citation :
On ne possède aucun renseignement sur la série originale. Même les illustrations dans l'édition française ne doivent pas provenir de l'édition anglaise puisque Christian Broutin et Nathaële Vogel sont français. D'après certaines sources, l'auteur serait un écrivain français qui aurait écrit cette série sous un pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Les Messagers du Temps Empty
MessageSujet: Et les Messagers du Temps ?   Les Messagers du Temps EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:04

Tout le monde semble avoir oublié cette série, j'ai l'impression... il est vrai qu'elle s'est montrée plutôt "discrète" et n'a pas fait tant parler d'elle, du moins n'a pas marqué l'ère des LDVELH comme les Défis Fantastiques ou d'autres.

Pourtant, le concept était pas mal trouvé :

Dans le centre de la Terre se trouve le Royaume du Temps, où les habitants (Pérenniens) vivent éternellement, à l'écart du monde des humains. Chronalia, la Reine du Temps, envoie son fils et sa fille, le Prince et la Princesse du Temps, en mission à la surface pour libérer quatre citoyens de leur Royaume emprisonnés dans des époques différentes, les Messagers du Temps. Celui ou celle qui réussira dans ces épreuves gagnera le titre de nouveau dirigeant du Royaume. Mais quiconque atteint le monde des hommes devient aussi mortel que ces derniers...

On pouvait choisir d'incarner soit le Prince du Temps ou la Princesse du Temps. Cela créait une dimension de mixité intéressante. En outre, le système de combat était assez original : en effet, les coups portés ne portent pas un nombre fixé de points de dommages, mais un chiffre déterminé par un lancer de dé supplémentaire qui dépend de quel endroit du corps le coup est porté.

Et puis il y avait les fameux "coups d'audace" sous forme de mini-cartes à jouer qui apportaient une dimension de "destin" particulièrement intéressante.

En tout, il y a quatre volumes :

   * Le Carillon de la Mort qui se déroule en France durant la période de la Guerre de Cent Ans. Le Messager du temps à libérer est Gayok le Preux.
   * Le Masque de Sang (mon préféré  Very Happy ) qui se déroule en France juste avant la Révolution française. Le Messager du temps à libérer est Hensock le Follet.
   * L'Homme au Cheval de Brume qui se déroule aux États-Unis durant la Guerre de Sécession. Le Messager du temps à libérer est Oclock le Bon.

Et enfin :

   * Objectif : Apocalypse' qui se déroule en Californie (San Francisco) en 1989. Le Messager du temps à libérer est Valiocka la Juste. Et qui clôt la série.


Les Messagers du Temps Messager1l Les Messagers du Temps Messager2l Les Messagers du Temps Messager3l Les Messagers du Temps Messager4l

édit modération : fusion des sujets
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

Les Messagers du Temps Empty
MessageSujet: Les Messagers du temps   Les Messagers du Temps EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:58

Les Messagers du temps

Je viens de finir Le carillon de la mort , et je suis entrain de faire le masque de sang .

Trop fort cette série !!!

8/10 Et Bravo à monsieur James Campbell !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Les Messagers du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps   Les Messagers du Temps EmptyLun 28 Mar 2011 - 2:24

Autrefois, j'étais tombé sur les couvertures de ces livres dans le magasin de mon enfance... celle du Carillon de la Mort m'avait effrayé, et je n'osais pas les lire par peur d'être traumatisé (ah, cette époque où on était encore peu désensibilisé...).

Des années plus tard, j'avais commencé la série par le quatrième tome, et avais depuis longtemps voulu lire les autres.

Et j'ai donc repris en respectant l'ordre chronologique - je suis très à cheval (de brume) là-dessus - et je me suis régalé! Le scénario et l’atmosphère priment sur la jouabilité qui est réduite, mais c'est une expérience différente pour le ldVelhiste que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

Les Messagers du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps   Les Messagers du Temps EmptyLun 7 Nov 2011 - 5:46

Petit clin d'oeil de l'auteur signalant il me semble que la France est la patrie des droits de l'homme ce passage avec ce cuistot est croustillant (comme beaucoup d'autres dans cette série)
Revenir en haut Aller en bas
supermikou
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/11/2011

Les Messagers du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps   Les Messagers du Temps EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:07

Vagrant 23 a écrit:
Petit clin d'oeil de l'auteur signalant il me semble que la France est la patrie des droits de l'homme ce passage avec ce cuistot est croustillant (comme beaucoup d'autres dans cette série)

Mouais... Bizarre de le signaler en montrant ce PNJ...
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Les Messagers du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps   Les Messagers du Temps EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:36

Perso, je trouve que ça compense un peu pour les passages anti-américains gratuits un peu agaçants! Wink

(ex: le héros tombe sur "que des séries policières" à la télé et fait le commentaire sarcastique que "l'Amérique est le pays de la diversité". Hum, hum, quel pays a le monopole de la diversité en séries télévisées, déjà? Je ne crois pas que ce soit la France, non, non, non!)
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
supermikou
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/11/2011

Les Messagers du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps   Les Messagers du Temps EmptyMar 8 Nov 2011 - 1:09

Je me souviens d'une remarque disant qu'il y avait plus de 100 chaines, mais que tout les programmes étaient identiques.... Je ne me souviens pas de la digression sur les USA...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Messagers du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps   Les Messagers du Temps EmptyMar 8 Nov 2011 - 1:11

Oh, sur ce côté, les Français reçoivent aussi pas mal de piques.
Je ne l'ai pas trouvé anti-américain en fait. C'est surtout de l'humour dans les 2 cas :
Les PNJs ne sont souvent pas sérieux Mi-Mol, Meduzz, Hic-Boum, etc ... que dire le l'attaque du saloon par des puritaines ?

Pour le coup des chaînes de TV, si l'on se replonge à l'époque de l'écriture de ce ldvelh, en France nous n'avions que 4 ou 5 chaînes de TV.



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

Les Messagers du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps   Les Messagers du Temps EmptyMar 8 Nov 2011 - 5:45

C'est plus à travers le perso qui nous accompagne (je ne sais plus son nom) que l'auteur se défoule ; cupide,tendance alcoolique...
Revenir en haut Aller en bas
supermikou
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/11/2011

Les Messagers du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps   Les Messagers du Temps EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:27

VIC a écrit:
Oh, sur ce côté, les Français reçoivent aussi pas mal de piques.
Je ne l'ai pas trouvé anti-américain en fait. C'est surtout de l'humour dans les 2 cas :
Les PNJs ne sont souvent pas sérieux Mi-Mol, Meduzz, Hic-Boum, etc ... que dire le l'attaque du saloon par des puritaines ?

Pour le coup des chaînes de TV, si l'on se replonge à l'époque de l'écriture de ce ldvelh, en France nous n'avions que 4 ou 5 chaînes de TV.

Je pense à peut près comme toi....

Dans le dernier bouquin, je ne vois pas de critiques des USA, mais plutôt une critique de la société moderne (les vêtements sont moches...). Je pense que c'est pour cela que le passage avec le français m'avait marqué...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Les Messagers du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps   Les Messagers du Temps EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:46

Voyageur Solitaire a écrit:

J'accroche vraiment sur les histoires. Bon, pour être honnête, le côté "race venue d'un autre monde souterrain, course pour le trône", ne m'emballe pas vraiment. Je le vois plus comme un prêtexte pour voyager dans le temps.

> Même chose pour moi. J'adore le concept de pouvoir voyager dans le temps et de vivre une aventure fantastique dans une autre époque.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai pas mal accroché sur l'Homme au Cheval de Brume avec son ambiance western très sympa. Le Masque de Sang, aussi, qui relève davantage de l'enquête policière que de l'aventure pure est vraiment un chef d’œuvre d'écriture avec un scénario bien ficelé et des personnages bien détaillés.

J'aurais préféré, en revanche, que le Carillon du Temps reste davantage axé sur le médiéval réel que de dévier dans le fantastique. On est censé voyager dans le passé de l'histoire de France et non au pays de "Merlin l'Enchanteur" et des "sorcières du lac" ... mais bon, cela reste une belle aventure malgré tout.

Pour Objectif Apocalypse, l'intrigue est quand même assez simpliste. J'avais l'impression d'être un mélange de MacGyver et de James Bond ... Laughing Mais bon, le scénario est sympa et c'est agréable d'être en quelque sorte un "visiteur" de sa propre époque.

A la fin de cette série, j'ai imaginé un épilogue dans lequel finalement je renonce à la couronne pour rester un messager du Temps. Voyager dans le temps est beaucoup plus excitant que de passer le reste de mon existence, assis sur un trône, à me faire ch** au fond d'une grotte.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Les Messagers du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps   Les Messagers du Temps EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:54

Au fait, c'est confirmé que l'auteur est Jean-François Maynard?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les Messagers du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps   Les Messagers du Temps EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:58

Alianna a écrit:
Au fait, c'est confirmé que l'auteur est Jean-François Maynard?

Apparemment l'auteur serait un homme du nom de Jean-François Ménard, cela étant je ne suis pas sur que ce soit certain à 100 %, mais bon il semblerait que oui, en tout cas l'auteur est français ça c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

Les Messagers du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps   Les Messagers du Temps EmptyVen 11 Nov 2011 - 8:32

Sur le site planète ldvelh ils pensent la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

Les Messagers du Temps Empty
MessageSujet: Les Messagers du Temps   Les Messagers du Temps EmptySam 21 Jan 2012 - 15:23

Sérieusement une très bonne série écrit apparemment par un français,pour ma part c'est l'Homme au Cheval de Brume que j'apprécie le moins
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Messagers du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps   Les Messagers du Temps EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:01

Je cherche encore les stats minimum à prendre en Maîtrise et Force pour pas que ces gamebooks se fassent trop facilement, pour mémoire les combats dans le Carillon à une rare exception ne m'ont pas posé de difficultés majeures voire étaient ennuyeux comme la pluie...
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

Les Messagers du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps   Les Messagers du Temps EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:37

Note sur cette série (je ne sais pas si c'est un bien ou un mal): la structure m'a semblé globalement très linéaire (au moins pour les deux derniers, à part peut-être la fin du 4).
Pour le 4, il y a de bons gros mâts dégeux: genre on a une chance sur deux de mourir en dévalant un escalier (!), il faut gagner trois assauts de suite contre un chauffeur plus habile que la moyenne sous peine de se faire écrabouiller par son camion. Et l'auteur ose critiquer l'intéressement du journaliste alors qu'il prend de tels risques! Moi à sa place j'aurais dit au héros de l'aventure d'aller se faire biiiip!
Sinon la qualité littéraire est bonne pour le genre, avec des paragraphes longs et une intrigue pas complètement vide.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Messagers du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps   Les Messagers du Temps EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:00

Autre chose à présent : vous ne pourrez réussir votre mission qu'en vous maintenant dans la meilleure condition physique possible ; pour cela vous devrez absorber régulièrement une nourriture équilibrée en prenant deux repas par jour qui vous feront gagner chacun 2 points de FORCE. Soyez rigoureux dans votre alimentation, car s'il vous arrivait de manger pour la troisième fois dans la même journée,
vous perdriez alors 1 point de FORCE pour cause d'indigestion.
>> comment jugez-vous ce point des repas, trop manger fait perdre des points de vie ^^

Par contre si on ne mange point on reste dans le même état de Force What a Face lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Messagers du Temps Empty
MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps   Les Messagers du Temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Messagers du Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messagers du Temps
» 4 - Objectif : Apocalypse
» 3 - L'Homme au Cheval de Brume
» Les Messagers du Temps - 1 - Le Carillon de la Mort
» Les Messagers du Temps - 2 - Le Masque de Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Les Messagers du Temps-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit