La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Talisman de la Mort

Aller en bas 
+55
xiom
Gorak
MarkTwang
Koa
jeepee
Akëdysséril
Eroica
gynogege
Kinornew
nkx28
Wor
Kierkan Rufo
Spike87
Lucifel05
craft
razz
Hernan Cortès
ashimbabbar
le Zakhan noir
Lowbac
oorgan
tapouf
Kraken
vavan
Palladyn
cafaristeir
guyome
Merlin
Nato
the Ghost
tholdur
guerrierinconnu
Warlock
Aragorn
Rapha
VIK
Hangedman
Albatur
Voyageur Solitaire
cryopedien
jeveutout
Sallazar
Zeed
Marmouscule
segna
Meneldur
Damohl
Milos
Yavanna
yaztromo1
Balthus
Marcheur des cieux
Sombrecoeur
efelle
Adrian
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 26/10/2004

Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2006 - 16:10

et je grince des dents de concert avec toi !
Même si j'apprécie des livres comme le Sorcier, ce n'est pas parce ce que c'est un Jackson/Livingstone, c'est parce que je trouve le bouquin bien équilibré et bien ficelé, ce qui ne veut pas dire que d'autres livres ne peuvent pas y prétendre aussi. Tiens, par exemple, le Vampire du Chateau Noir me plaît beaucoup plus, question ambiance/scénario, tout en possédant un large choix d'itinéraires. De la même façon, même si j'ai une certaine admiration pour la Créature venue du Chaos, je ne peux pas objectivement le citer parmi les tous meilleurs selon mes critères, en raison de l'étroitesse de la marge de manoeuvre du héros et je ne le recommenderais qu'avec un gros WARNING, difficulté extrême. Ben oui, étant logique avec moi-même (et c'est déjà pas mal !), ce que je critique chez Livingstone, je le critique de la même façon pour les autres auteurs, y compris pour Steve Jackson !

Mais il en va des livres dont vous êtes le héros comme des pistes de ski : certains préfèrent les vertes, d'autres les noires, certains les bosses, d'autres les grandes courbes, les uns préfèrent slalomer, les autres tentent la trajectoire la plus courte...

Mais bon, on dérive, là, et on s'éloigne du sujet du topic. En tout cas, je ne sais pas si le Talisman de la Mort a servi de coup d'essai pour la Voie du Tigre, mais, pour un coup d'essai, c'est un joli coup d'éclat qui mérite au moins une lecture (sous-entendu jusqu'au paragraphe 400, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2006 - 22:07

-Un petit détail m'intrigue : avez-vous remarqué le nom de L'Auberge du Dragon Rouge fait écho au Maître du Trésor qu'on rencontre vers la fin sur le Mont Etoile?

-L'ouvrage sur le monde d'Orbus à la Bibliothèque mentionne d'autres cités (Les Tours de l'Augure et Malédic-sur-Sion) mais nous ne sommes pas amenés à les visiter. Est-ce le cas dans la Voie du Tigre?

Marmouscule Basketball
Revenir en haut Aller en bas
jeveutout
Aventurier
Aventurier
jeveutout


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : gentilly 94250
Profession : gardien d'immeubles
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2006 - 0:01

ça ne m'etonnerai pas, mais avec d'autres nom,
car les 2 lieux que tu cite sont traduit un peu étrangement.

les tours de l'augure = the spire of Foreshadowing

Maledic-sur-sion = Doomover


je te confirmerais si ces lieux se retrouve sous une autre appellation
dans la série voie du tigre, mais c'est fort possible.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2006 - 9:26

Marmouscule a écrit:

-L'ouvrage sur le monde d'Orbus à la Bibliothèque mentionne d'autres cités (Les Tours de l'Augure et Malédic-sur-Sion) mais nous ne sommes pas amenés à les visiter. Est-ce le cas dans la Voie du Tigre?
Marmouscule Basketball

Le Ninja peut se rendre aux Tours de l'Augure dans "Les Seigneurs de la Guerre", afin de s'y trouver un allié. Il se rend compte alors d'où venait le golem invincible qui l'a éventuellement poursuivi dans "L'Usurpateur d'Irsmun".

Malédic-sur-Sion ne me dit rien. Est-ce la Cité des Maléfices ? Si c'est le cas, le Ninja la visite au tout début de son épopée, dans "La Vengeance du Ninja".
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2190
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:54

tout à fait Damohl ! rappellons que la cité des malefices se situe à l'ouest du rift et donc de griseguilde, ville reference du talisman de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:24

efelle a écrit:
Ca y est je l'ai enfin terminé...

L'introduction n'est pas très motivante mais l'ambiance monte d'un cran dès le premier chapitre... Une fois la babiole en main, le périple commence avec pas mal de rebondissements et d'originalité...
Les alliés sont nombreux pour peu que l'on prenne la peine de les chercher ce qui ajouté au fait que l'on peut mourir sans perdre à des moments donnés diminue fortement la difficulté du livre.
La narration est efficace et on se demande sans cesse qu'elle sera la prochaine épreuve...

Au final un très bon "Défis Fantastiques"

Note : 9/10
Difficulté : 7/10

C'est une bonne note, mais le fait de pouvoir rejouer aprés une mort est légitime vu la trés grande facilité avec laquelle on peut mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: LE TALISMAN DE LA MORT   Le Talisman de la Mort - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 11:15

Salut à tous !
Attention : chef-d'oeuvre !
Une intro qui est sans doute la meilleure des LDVELH, digne d'un roman. Vient ensuite une course-poursuite haletante, parmi des paysages variés, où la sensation d'être traqué est très bien rendue. Puis l'arivée à GRISEGUILDE et là on frôle les sommets : une cité fascinante, dominée par des ordres religieux divers que l'on devine intriguant les uns contre les autres pour le contrôle de la ville. Une ville où la violence et les intrigues côtoient la culture et le savoir : on rencontre aussi bien des savants, des étudiants que des voleurs et des créatures des ténébres. Le mélange entre sordide, intellect, violence et religion est parfaitement dosé. L'alliance avec les voleurs et le cambriolage du temple est un super passage. La dernière partie nous renvoie en plein air, avec l'ascension du mont de l'étoile et la rencontre du dragon. Les PNJ sont très bien traités, du druide Woodman aux voleurs de la guilde. Seul bémol : la rencontre avec Apothécus. Que fait-il là, dans cette ruelle déserte en pleine nuit ? Cette rencontre me paraît mal amenée, il n'y a aucun motif donné à sa présence à ce moment là, à ses motivations.
La couverture et les illustrations couronnent l'ensemble. Un joyau ciselé au laser, maîtrisé de bout en bout. Trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2190
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 16:35

L'arrivée d'Apothecus peut certes preter à discussion.. meme si je ne m'etais jamais posé la question. Debat interessant. Nous suposerons que l'auteur n'a pas trouvé de meilleur moyen pour l'introduire.
C'est vrai que cet ouvrage est extremement riche dans son background (PNJ et decors) et nombreux sont ceux qui l'apprecient, à juste raison.
C'est aussi l'un des rares DF qui me laissent de nombreuses scènes en memoire (n'est ce pas Jin ?).
Nous pourrions penser qu'en tant que fan de la voie du tigre j'aurais attaché d'amblée une enorme importance à cet opus. En realité pas du tout. Meme si les deux mondes sont identiques je ne l'ai jamais ressenti. Pourtant les references sont nombreuses et couramment citées (pantheon, geographie..).
Serait-ce une volonté de l'auteur à moins que je ne sois le seul dans ce cas ? En tout cas cette quete a le double avantage de s'adresser à tout aventurier, experimenté ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: REPONSE A MILOS   Le Talisman de la Mort - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 16:44

Merci de ta réponse. Elle me conforte dans l'idée que les auteurs n'ont pas vraiment trouvé d'idée pour "amener" Apothécus à cet endroit et à ce moment. D'autant que d'après ce qui en est dit, il doit être un personnage social élevé (belle demeure, serviteur, relations haut placées...). Alors, qu'est ce qu'un seigneur fait en pleine nuit, dans une ruelle obscure et seul ? Comme il est apparement un adepte du culte de la Mère de toutes choses, nous est-il envoyé par la prêtresse rencontrée plus tôt ? Ou alors, tout bêtement, il n'arrivait pas à dormir cette nuit là...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 14:19

Je viens d'en relire une partie chez mes parents hier et j'ai de nouveau bien accroché a l'ambiance malsaine qui regne dans la ville ou chaque rencontre est souvent fatale pour le heros ou le talisman.
Revenir en haut Aller en bas
Hangedman
Apprenti
Apprenti
Hangedman


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2010

Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:59

Moi je viens de le commencer, mon beau-frère me la preter retrouver dans un coin de garde-robe héhé !

Mais j'ai perdu mon épée au début du volume, donc perdu 2 point d'habileté.

Par la suite dans plusieurs paragraphe on parle de mon épée du genre "vous lui donner un coup de votre épée"

MAIS je n'ai plus d'épée !!! EST-CE NORMAL ? VAIS-JE LA RETROUVER UN JOUR ?

Ce battre à 7 d'habileté franchement c'est NUL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:28

Me souvenais plus qu'on pouvais perdre son epee...
Revenir en haut Aller en bas
Hangedman
Apprenti
Apprenti
Hangedman


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2010

Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:59

Je viens tout juste de terminé ce livre.

J'ai trouvé stupide que je perde mon épée au début du livre, et jamais eu la chance de regagner une arme. De plus, plusieurs passage font référence à mon épée du genre "d'un coup de votre épée" MAIS JE N'AI PLUS D'ÉPÉÉ !

Aussi je m'attendait à un "dernier boss" plus du genre "La mort" et non un Dragon à la voix Mieleuse.

Aussi avec 10 repas au départ, je n'ai eu l'option que d'en utilisé 1 seul durant toute l'Aventure. Plusieurs objets de départ COMPLÉTEMENT INUTILE !

Je trouve que le fameux Talisman de la Mort est peu utilisé, ne sert pas a grand chose.

Si je devais donner une note, j'irais pour 2/5
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:35

le talisman n'est pas cencé etre utilisé puisque c'est a cause ce talisman que le monde d'orbus serait condamné sinon.

Fallait pas la perdre Wink y'a moyen de l'eviter ce desagrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: LE TALISMAN DE LA MORT   Le Talisman de la Mort - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:38

Entièrement d'accord : le talisman n'a pas d'utilité en lui-même. C'est juste un objet qu'il faut emmener dans notre monde pour le détruire.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:51

Citation :
Aussi avec 10 repas au départ, je n'ai eu l'option que d'en utilisé 1 seul durant toute l'Aventure. Plusieurs objets de départ COMPLÉTEMENT INUTILE !

C'est du aux erreurs de la VF. Jette un coup d'oeil sur la liste des DF que je suis en train de corriger (presque 30 DF vérifiés à ce jour):

Citation :
11 Le Talisman de la Mort :
Repas : on peut les prendre quand on veut en VO (hors combat), et pas uniquement quand le texte nous y invite en VF.
Potion : la potion n'a qu'une seule mesure dans la VO, contre 2 en VF !
Revenir en haut Aller en bas
Hangedman
Apprenti
Apprenti
Hangedman


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2010

Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:49

VIC a écrit:
Citation :
Aussi avec 10 repas au départ, je n'ai eu l'option que d'en utilisé 1 seul durant toute l'Aventure. Plusieurs objets de départ COMPLÉTEMENT INUTILE !

C'est du aux erreurs de la VF. Jette un coup d'oeil sur la liste des DF que je suis en train de corriger (presque 30 DF vérifiés à ce jour):

Citation :
11 Le Talisman de la Mort :
Repas : on peut les prendre quand on veut en VO (hors combat), et pas uniquement quand le texte nous y invite en VF.
Potion : la potion n'a qu'une seule mesure dans la VO, contre 2 en VF !


sa change tout!!!!

Un lien vers cette liste ??
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:56

Citation :
Un lien vers cette liste ??

3 lignes en dessous de ce sujet consacré au talisman de la mort:

sujet : "Inventaire des erreurs de règles des DF"

Juste à côté quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:50

Le Talisman de la mort est le meilleur DF que j'ai lu ! Ramené un objet dans son monde pour le détruire est une très bonne idée.
C'est surement l'un des plus originale même si le début est toujours aussi ... barbant. En tout cas c'est mon avis.


Dernière édition par Rapha le Lun 13 Sep 2010 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: LE TALISMAN DE LA MORT   Le Talisman de la Mort - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:54

Barbant le début ? En quoi ? Au contraire, beaucoup considèrent l'intro comme l'une des meilleures de tous les LDVH...
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:56

Je l'ai dis : c'est mon avis et je comprends qu'il ne soit pas suivi mais tu sais je suis du genre exigeant ...


Dernière édition par Rapha le Lun 13 Sep 2010 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: LE TALISMAN DE LA MORT   Le Talisman de la Mort - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:59

Certes, et je respecte ton choix. Mais tu ne nous a pas dit en quoi le début te paraît barbant ? Au niveau de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:02

Chacun ses goûts, mais si tu trouves le début barbant, le début de tous les autres DF doivent te paraitre insipides.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:12

Eh bien je n'aime jamais les débuts de livres. Ce n'est pas LE TALISMAN DE LA MORT que je trouve barbant mais aussi Loup Solitaire et les livres normaux (par ça j'entends bien sur les romans d'aventures, policiers...). Pour les DF je trouve les débuts longs et assez saoulant. Je préfère les paragraphes courts, je l'admet . Mais je le répète la suite est superbe et passionante et c'est ce qui fait le charme de ce LDVELH.


Ai-je répondu à ta question , Voyageur Solitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:14

Sombrecoeur a écrit:
Chacun ses goûts, mais si tu trouves le début barbant, le début de tous les autres DF doivent te paraitre insipides.

Je touve aussi l'intro barbante, elle n'apporte pas grand chose à l'histoire et est très lente. Je préfère largement celle du Manoir de l'Enfer ou des Chevaliers du Destin par exemple. En revanche, les premiers paragraphes sont vraiment excellents, à partir du moment où on rencontre les croisés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:15

Enfin quelqu'un qui me comprends !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Talisman de la Mort
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11- Le talisman de la mort
» Le Héros, la Mort et le Talisman
» Solution : DF 11 - Le Talisman de la Mort
» Voie du Tigre et Talisman de la Mort : s'imbriquent ou pas ?
» TALISMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit