La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Talisman de la Mort

Aller en bas 
+55
xiom
Gorak
MarkTwang
Koa
jeepee
Akëdysséril
Eroica
gynogege
Kinornew
nkx28
Wor
Kierkan Rufo
Spike87
Lucifel05
craft
razz
Hernan Cortès
ashimbabbar
le Zakhan noir
Lowbac
oorgan
tapouf
Kraken
vavan
Palladyn
cafaristeir
guyome
Merlin
Nato
the Ghost
tholdur
guerrierinconnu
Warlock
Aragorn
Rapha
VIK
Hangedman
Albatur
Voyageur Solitaire
cryopedien
jeveutout
Sallazar
Zeed
Marmouscule
segna
Meneldur
Damohl
Milos
Yavanna
yaztromo1
Balthus
Marcheur des cieux
Sombrecoeur
efelle
Adrian
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré



Nombre de messages : 3352
Date d'inscription : 23/06/2010

Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:15

Enfin quelqu'un qui me comprends !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: LE TALISMAN DE LA MORT   Le Talisman de la Mort - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:22

En effet Rapha, tu as répondu à ma question. L'intro est peut-être un peu longue, en effet, mais il faut bien le temps de présenter la situation au héros. Après, comme l'a dit Aragorn, ça démarre assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:23

Mais je ne dis pas le contraire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:34

Même si ce livre ne fait pas partie de me préférés, il faut quand dire qu'il sort du lot par son originalité, et que son intro est plutôt bien construite, disons que le Talisman de la mort touche plus au roman qu'au gamebook, enfin du moins je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:15

Rapha a écrit:
Ramené un objet dans son monde pour le détruire

On ne detruit pas le talisman; c'est juste que dans notre monde il devient innaccessible aux entités malefiques d'orbus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:53

Merci Albatur Razz
Revenir en haut Aller en bas
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier
guerrierinconnu


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2010

Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:53

Un de mes défis préférés, normal puisque je suis un fan de la Voie du tigre et celui-ci présente le monde et des persos que l'on retrouvera par la suite dans la fameuse saga !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-fantasy.net
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:52

Alors tu devrais lire la "suite" concoctée par Voyageur solitaire, Retour à Griseguilde, qui est disponible sur Xhoromag ( en attendant la nouvelle version illustrée! bounce bounce bounce )
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag.htm
Revenir en haut Aller en bas
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier
guerrierinconnu


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2010

Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:39

Vil tentateur.... rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-fantasy.net
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:58

guerrierinconnu a écrit:
Vil tentateur.... rambo

Non sans dec la suite proposée est cool (en plus y'a plusieurs fins possible Smile )
Revenir en haut Aller en bas
the Ghost
Guerrier
Guerrier
the Ghost


Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Allansia
Date d'inscription : 16/08/2010

Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:09

Je ne me souviens pas du tout de l'histoire mais je sais que j'avais bien aimé et qu'en effet je l'avais trouvé "différent".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ondescreatives.fr
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 0:35

Damohl a écrit:
Le Dragon a tout de même une habileté de 12, et même avec la lance, il faut le toucher plusieurs fois. On peut donc difficilement arriver au bout de ce volume avec une habileté inférieure à 11, ce qui selon moi constitue une faiblesse.

Pas d'accord: de multiples objets magiques émaillent l'histoire, rajoutant chacun 1 point d'habileté.
Je cite, dans l'ordre: Cotte de Mailles magique, anneau, Casque et Lance.
Et ils ne sont pas si difficiles que ça à trouver.

Bémol cependant: il existe pas mal de paragraphes vous faisant perdre des points d'habileté.

Et puis j'ai eu de la chance au tirage: 12/18/11, j'ai pu me considérer comme gâté! Embarassed


Voyageur Solitaire a écrit:
Merci de ta réponse. Elle me conforte dans l'idée que les auteurs n'ont pas vraiment trouvé d'idée pour "amener" Apothécus à cet endroit et à ce moment. D'autant que d'après ce qui en est dit, il doit être un personnage social élevé (belle demeure, serviteur, relations haut placées...). Alors, qu'est ce qu'un seigneur fait en pleine nuit, dans une ruelle obscure et seul ? Comme il est apparement un adepte du culte de la Mère de toutes choses, nous est-il envoyé par la prêtresse rencontrée plus tôt ? Ou alors, tout bêtement, il n'arrivait pas à dormir cette nuit là...
Je n'ai pas trouvé l'arrivée d'Apothécus si capillotractée que ça.
C'est un homme de Bien, rien d'étonnant à ce qu'il se promène en ville la nuit pour voir si personne n'aurait besoin de son aide, surtout dans une ville conflictuelle comme Griseguilde. Et rien ne dit qu'il ne sait pas se défendre.

Son introduction dans l'histoire n'est certes pas géniale, mais relativement crédible.


Albatur a écrit:
le talisman n'est pas cencé etre utilisé puisque c'est a cause ce talisman que le monde d'orbus serait condamné sinon.

Si, il a une certaine utilité: il permet de commander à certains serviteurs de la Mort.


Albatur a écrit:
Rapha a écrit:
Ramené un objet dans son monde pour le détruire

On ne detruit pas le talisman; c'est juste que dans notre monde il devient innaccessible aux entités malefiques d'orbus Wink

Exact. Sauf que... Sauf que...
Que se passerait-il si quelqu'un franchissait un de ces portails et se retrouvait sur Terre pour y reprendre le Talisman?

Ca ferait une belle suite, se déroulant au moins partiellement sur Terre, non? Et cette fois, on y incarnerait un serviteur de la Mort (Somnus?) ou d'un autre Dieu maléfique.
batman


Comme vous pouvez le constater, je m'intéresse de très près au background du Talisman de la Mort.

Et j'ai une question pour vous: au début de l'histoire, lorsque l'on rencontre les Croisés survivants, ils nous parlent d'un Roi sans Chair. A votre avis, s'agit-il du dieu Mort, ou plutôt de l'un de ses puissants serviteurs morts-vivants qui règnerait sur l'Abyme?

Et, dans le même ordre d'idées, lorsque le magicien des Croisés est sur le point de nous téléporter, une créature mystérieuse et apparemment redoutable semble commander aux Elfes Noirs et aux Trolls des Cavernes. S'agit-il selon vous du fameux Roi sans Chair?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: LE TALISMAN DE LA MORT   Le Talisman de la Mort - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:52

Pour une fois, je me fais un peu de pub... NATO, puisque tu sembles être fan de ce livre (normal), tu as à ta disposition l'avh (aventure dont vous êtes le héros) que j'ai créé : "Retour à Griseguilde". C'est une suite qui se passe dans le même monde, on y incarne le même héros (c'est à dire nous) qui revient sur ORBUS quelques années plus tard. On y retrouve Apothécus et quelques personnages du "Talisman".
Si le coeur t'en dit...
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag.htm
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Guerrier
Guerrier
Merlin


Nombre de messages : 98
Localisation : Japon
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:27

Je viens de relire ce livre apres ouh... au moins 15 bonnes annees facile. En tant que fan de la Voie du Tigre, j'ai ete content de retrouver le monde d'Orb (enfin Orbus dans cette traduction), mais j'ai bien aime, sans plus. Dans la VDT, le background est beaucoup plus developpe (mais bon, y a 6 volumes aussi!)

J'en viens a ma question: quand on parle de l'Abyme, est-ce le Rift de la VDT ou aucun rapport? Parce qu'avec tous ces traducteurs differents, c'est un peu le bordel...
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/whyvernn2004/index.htm
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: LE TALISMAN DE LA MORT   Le Talisman de la Mort - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:41

J'ai un doute... Si le talisman et la voie du tigre se déroulent dans le même monde, elles sont complètement étanches l'une à l'autre. Je veux dire qu'il n'y a aucune mention de villes ou lieux précis du "talisman de la mort" dans "la voie du tigre" et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:01

Pourtant, je crois bien que ça se passe exactement dans le même monde. Mais bon, comme je n'ai lu qu'un seul livre de la série Voie du Tigre, et il y a de cela fort longtemps, je m'en souviens plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:49

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour une fois, je me fais un peu de pub... NATO, puisque tu sembles être fan de ce livre (normal), tu as à ta disposition l'avh (aventure dont vous êtes le héros) que j'ai créé : "Retour à Griseguilde". C'est une suite qui se passe dans le même monde, on y incarne le même héros (c'est à dire nous) qui revient sur ORBUS quelques années plus tard. On y retrouve Apothécus et quelques personnages du "Talisman".
Si le coeur t'en dit...
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag.htm

Tu ne va pas rajouter des illustrations alors ? Je dis ça parce que qu'il doit en rester sur le forum, tu peux toujours les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:53

Voyageur Solitaire a écrit:
J'ai un doute... Si le talisman et la voie du tigre se déroulent dans le même monde, elles sont complètement étanches l'une à l'autre. Je veux dire qu'il n'y a aucune mention de villes ou lieux précis du "talisman de la mort" dans "la voie du tigre" et inversement.

Spoiler:

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:44

Et Thaum Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:34

Voyageur Solitaire a écrit:
J'ai un doute... Si le talisman et la voie du tigre se déroulent dans le même monde, elles sont complètement étanches l'une à l'autre. Je veux dire qu'il n'y a aucune mention de villes ou lieux précis du "talisman de la mort" dans "la voie du tigre" et inversement.

Je confirme qu'il s'agit bien du même monde. Le Talisman de la Mort, en VF, parle d'Orbus, mais c'est une mauvaise traduction d'Orb. Alors que la Voie du Tigre parle bien d'Orb, en VO et VF.

Il y a aussi beaucoup de lieux en commun, ainsi que des personnages (Thyutchev, Cassandra et Thaum).

Le problème est qu'il existe des disparités et incohérences entre les textes, c'est ça qui sème un peu le trouble.


Pour continuer dans mon argumentation, je note d'autres points communs:

- Dans le Talisman de la Mort, "Rift" a été traduit en VF en "Abyme(s)". Dans la Voie du Tigre, VF et VO, on parle de "Rift".
- dans le Talisman, on rencontre un Moine de la Mante Ecarlate.
- de mémoire (dites-moi si je me trompe, ça fait longtemps que je les ai lus), on rencontre aussi Damohl dans la Voie du Tigre.

Ca fait quand même beaucoup de points communs. Si l'on ajoute à ça que les auteurs et l'illustrateur sont les mêmes, le doute n'est plus vraiment permis.
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:21

Merlin a écrit:
Je viens de relire ce livre apres ouh... au moins 15 bonnes annees facile. En tant que fan de la Voie du Tigre, j'ai ete content de retrouver le monde d'Orb (enfin Orbus dans cette traduction), mais j'ai bien aime, sans plus. Dans la VDT, le background est beaucoup plus developpe (mais bon, y a 6 volumes aussi!)

J'en viens a ma question: quand on parle de l'Abyme, est-ce le Rift de la VDT ou aucun rapport? Parce qu'avec tous ces traducteurs differents, c'est un peu le bordel...


Je con,firme quèil s'agit bien du même lieu dans le même monde. Il suffit de regarder la carte qui figure au début d'un des "Voie du Tigre".
Quelqu'un a écrit une "Encyclopedia of Orb" (ça doit se trouver sur Google) se référant tant à la "Voie du Tigre" qu'au "Talisman de la Mort";
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:15

Nato a écrit:
- de mémoire (dites-moi si je me trompe, ça fait longtemps que je les ai lus), on rencontre aussi Damohl dans la Voie du Tigre.

Bon déjà celui qu'on rencontre dans Le Talisman de la Mort, c'est Damolh avec le "h" à la fin, et non pas Damohl puisque Damohl c'est moi. (Vous pouvez vérifier la différence entre mon avatar et mon pseudo.)

Ensuite, celui qu'on rencontre dans La Voie du Tigre, c'est pas exactement Damolh, c'est Mardolh, dans le deuxième volume. Si Mardolh est également une espèce de divinité maléfique du gabarit de Damolh, il n'en a pas la même apparence. Il ressemble à une espèce de scorpion à tête humaine.

Sinon effectivement, le DF comme la série se passent dans le même monde, mais globalement dans des lieux différents (si ce n'est le Rift/Abyme). Il ne me semble pas que les tribulations du Ninja ne l'amènent à Griseguilde ou sur le Mont de l'Etoile.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 4 EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:13

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour une fois, je me fais un peu de pub... NATO, puisque tu sembles être fan de ce livre (normal), tu as à ta disposition l'avh (aventure dont vous êtes le héros) que j'ai créé : "Retour à Griseguilde". C'est une suite qui se passe dans le même monde, on y incarne le même héros (c'est à dire nous) qui revient sur ORBUS quelques années plus tard. On y retrouve Apothécus et quelques personnages du "Talisman".
Si le coeur t'en dit...
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag.htm

Je ne connaissais même pas !! Je dois le lire !!!


Nato a écrit:


Je confirme qu'il s'agit bien du même monde. Le Talisman de la Mort, en VF, parle d'Orbus, mais c'est une mauvaise traduction d'Orb. Alors que la Voie du Tigre parle bien d'Orb, en VO et VF.

Ah bon ? Franchement je préfère Orbus à Orb...

Nato a écrit:

Il y a aussi beaucoup de lieux en commun, ainsi que des personnages (Thyutchev, Cassandra et Thaum).

Si je ne m'abuse, on ne voit Thyutchev, Cassandra et Thaum que dans Le Talisman de la Mort et dans La voie du Tigre, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 4 EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:51

Rapha a écrit:
Si je ne m'abuse, on ne voit Thyutchev, Cassandra et Thaum que dans Le Talisman de la Mort et dans La voie du Tigre, c'est bien ça ?

Les 3 ensembles ? Peut-être.
Mais tu peux croiser (au moins ?) deux d'entre eux dans le DESTIN : Le Peuple Maudit.
Je crois qu'ils apparaissent aussi dans d'autres livres mais j'ai oublié lesquels. Peut-être des livres en V.O. ?

Sinon tu peux les recroiser dans une AVH : Retour au Marais aux Scorpions.
Et puisque tu comptes lire Retour à Griseguilde, je n'en dirai pas plus...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 4 EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:54

VIC a écrit:
Rapha a écrit:
Si je ne m'abuse, on ne voit Thyutchev, Cassandra et Thaum que dans Le Talisman de la Mort et dans La voie du Tigre, c'est bien ça ?

Les 3 ensembles ? Peut-être.
Mais tu peux croiser (au moins ?) deux d'entre eux dans le DESTIN : Le Peuple Maudit.
Je crois qu'ils apparaissent aussi dans d'autres livres mais j'ai oublié lesquels. Peut-être des livres en V.O. ?

Sinon tu peux les recroiser dans une AVH : Retour au Marais aux Scorpions.
Et puisque tu comptes lire Retour à Griseguilde, je n'en dirai pas plus...

Ah bon ? On les croise aussi dans le Peuple Maudit (qu'il faudrait que je lise, soit-dit en passant...) C'est un peu le couple incontournable en faite. Ils ont toujours le rôle de "méchant" ?

Quand t-a retour à Griseguilde, je l'ai déjà commencé ! Mr. Green


Dernière édition par Rapha le Mer 2 Mar 2011 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 4 EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:10

Oui, un peu trop incontournable même, et pas toujours à propos dans les diverses productions des auteurs.

On s'en était même un peu moqué dans un petit délire il y a quelques années sur un forum :
On s'était amusé à refourguer le couple infernal dans des faux ldvelhs, genre :

"Retrouvez Thyutchev & Cassandra dans la Galaxie Tragique",
"Sherlock Holmes contre Thyutchev", ou
"Cassandra initie Pip quand Merlin n'est pas là ... "
"Le Tournoi des Félons avec le Duc Thaum de Savoie"

J'invente ces titres mais c'était un peu l'idée générale.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Talisman de la Mort
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11- Le talisman de la mort
» Le Héros, la Mort et le Talisman
» Solution : DF 11 - Le Talisman de la Mort
» Voie du Tigre et Talisman de la Mort : s'imbriquent ou pas ?
» TALISMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit