La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dessin animé (cinéma)

Aller en bas 
+10
AqME
youpi
tholdur
VIK
Warlock
Orion
Marmouscule
Voyageur Solitaire
Requiem
Albatur
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Dessin animé (cinéma) Empty
MessageSujet: Dessin animé (cinéma)   Dessin animé (cinéma) EmptySam 9 Jan 2010 - 10:23

Voilà pour moi j'aime bien les dessins animés a l'ancienne (disney style Aristochat, Bernard et Bianca, Le livre de la jungle) mais j'aime bien aussi les recents comme ceux de Pixar (Nemo , Monstres et Cie, Ratatouille,Wall E et meme les autres au style differents (Shrek, l'age de glace...)

Et sans oublier car y'en a vraiment des tres bons ceux du studio Ghibli (Le voyage de Chihiro, Porco Rosso, Totoro, Laputa, princesse mononoké ou Pompoko)

Ah oui et aussi les inclassables tels que (même si c'est plus trop du DA) : Chikcen Run, wallace et grommit, l'etrange Noel de mr Jack, les noces funebres.)

En gros j'aime presque tous les DA !!! Mr. Green

Et vous ?? une preference pour tel ou tel style ? (j'ai pu en oublier)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Dessin animé (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé (cinéma)   Dessin animé (cinéma) EmptySam 9 Jan 2010 - 10:30

J'aime beaucoup les films d'animation en général et c'est toujours un plaisir pour moi de visionner un Disney ancien ou récent, j'ai eu 2 grosses claques dernièrement avec "Ratatouille" et "Là haut" qui sont d'un niveau exceptionnel !

"L'étrange noel de Mr Jack" est un de mes films cultes, il n'est pas aussi facile d'accès qu'un Disney mais il a un charme fou !



Par contre je crois qu'il faudrait déplacé ce topic dans la section cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Dessin animé (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé (cinéma)   Dessin animé (cinéma) EmptySam 9 Jan 2010 - 11:51

J'adore la scene et la chanson suivante:
https://www.youtube.com/watch?v=YaxKiZfQcX8
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11720
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Dessin animé (cinéma) Empty
MessageSujet: DESSIN ANIME CINEMA   Dessin animé (cinéma) EmptySam 9 Jan 2010 - 11:59

Alors, pour ma part :
Parmi les anciens, j'ai quasiment tout vu : LES ARISTOCHATS, BAMBI, LES 101 DALMATIENS, LA BELLE ET LE CLOCHARD...
Après, il y a un grand trou, rempli par les LDVH et la découverte de l'HEROIC FANTASY. Difficile de visionner un WALT DISNEY après avoir lu une aventure de CONAN...
Je revois avec toujours autant de plaisir les vieux TEX AVERY, les aventures de DROOPY, TOM ET JERRY, BIP BIP et le COYOTE... ça n'a pas pris une ride.
Ces dernières années, retour au ciné, avec L'AGE DE GLACE (incontournable), RATATOUILLE (j'y suis allé en rechignant, pour accompagner ma petite cousine. J'y suis retourné dés le lendemain). Gros coup de coeur également pour MADAGASCAR.
Par contre, j'accroche pas du tout avec SCHRECK, LE ROI LION, POCAHONTAS et compagnie.
Ah oui, un dernier truc, pardon pour le hors-sujet : je suis un grand fan de DONALD. Il m'arrive, à 37 ans, de m'acheter un PICSOU MAGAZINE ou un SUPER PICSOU GEANT...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Dessin animé (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé (cinéma)   Dessin animé (cinéma) EmptySam 9 Jan 2010 - 12:17

Côté Dessins Animés, on ne peut pas généraliser car on voit vraiment de tout et de n'importe quoi: autant je suis un grand fana des vidéomangas légendaires des anées 80 (Albator, Goldorak, Ulysse 31, Cosmocats, Les Mystérieuses Cités d'Or etc...), autant de déteste les déchets tels que Ken le Survivant, Dragon Ball Z, les Magical Girls, et autres pourritures innommables dévrsées à la pelle par le Club Dorothée dans les années 90 (où est l'époque bénie de L'Île aux Enfants et Récré A2?)!

spiderman Chez les Américains, je reste un mordu de la Panthère Rose, Load Runner et autres cartoons de Tex Avery qui me font toujours rire (sympa pour se remettre d'une déprime, par exemple). J'avoue que j'aime bien les séries animées de Batman et Superman, un peu moins la Ligue des Justiciers.

santa Actuellement, c'est surtout la série en images de synthèse de 100 épisodes de Clone Wars dont je raffole car la réalisation respecte à la lettre l'esprit de la saga (je n'ai décelé aucun anachronisme ni erreur de continuité, pas même avec l'Univers Etendu)! Du tavail d'orfèvre! :- :+

🐒 Au risque de décevoir, je vous avouerais 🐒 que je ne suis guère un admirateur de toutes les productions cinématographiques actuelles (Cars, l'Age de Glace, Shrek, Madagascar etc.....). Peut-être es-ce dû au fait que je les trouve loufoques et doublées par des gens du show-biz français qui m'irritent particulièrement?

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Dessin animé (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé (cinéma)   Dessin animé (cinéma) EmptySam 9 Jan 2010 - 12:27

Marmouscule a écrit:

santa Actuellement, c'est surtout la série en images de synthèse de 100 épisodes de Clone Wars dont je raffole car la réalisation respecte à la lettre l'esprit de la saga (je n'ai décelé aucun anachronisme ni erreur de continuité, pas même avec l'Univers Etendu)! Du tavail d'orfèvre! :- :+

tu as raison la série animée "clone wars" est d'une très bonne qualité générale, je viens de commencer la saison 1 et ca retrace bien tout ce qui se passe et qui manque entre les épisodes 2 et 3 de la saga.

Je te conseille grandement le dernier Pixar "là haut" pour réviser ton jugement sur les productions actuelles car c'est un film avec un âme qui arrive autant à nous émouvoir qu'à nous faire sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Dessin animé (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé (cinéma)   Dessin animé (cinéma) EmptySam 9 Jan 2010 - 12:35

Je suis un grand fan des productions DreamWorks (d'où mon avatar Dessin animé (cinéma) Icon_wink ) et au vu du 4ème qui s'annonce, je ne suis pas prêt de décrocher. Je crois que je n'ai jamais autant ri au cinéma qu'à la vison de Shrek 2. Ce chat potté est un vrai bonheur.

J'adore l'age de glace, un peu moins madagascar (heureusement qu'il y a les pingouins commando).

Je suis un peu moins Disney même si je reconnais réellement le potentiel du Roi Lion ou encore d'Aladin (le meilleur de tous les Disney d'après moi).

Faut dire que j'adore l'humour absurde et je suis quand même bon public.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Dessin animé (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé (cinéma)   Dessin animé (cinéma) EmptySam 9 Jan 2010 - 12:43

Orion a écrit:
Je suis un grand fan des productions DreamWorks (d'où mon avatar Dessin animé (cinéma) Icon_wink ) et au vu du 4ème qui s'annonce, je ne suis pas prêt de décrocher. Je crois que je n'ai jamais autant ri au cinéma qu'à la vison de Shrek 2. Ce chat potté est un vrai bonheur.

idem Smile
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Dessin animé (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé (cinéma)   Dessin animé (cinéma) EmptySam 9 Jan 2010 - 12:51

Je pense que pour la plupart d'entre nous ici nous sommes une génération élevé aux épisodes de "Tex Avery" et des "Looney Tunes" de la Warner durant notre jeunesse, ces programmes passaient encore souvent à l'époque et maintenant on en voit plus ou presque plus, chose que je regrette amèrement pour les jeunes générations d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Dessin animé (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé (cinéma)   Dessin animé (cinéma) EmptySam 9 Jan 2010 - 13:06

I love you Je vous parlais plus haut de la série anuimée The Clone Wars, j'omets de vous préciser que je me suis offert le blue-ray du film d'animation du même nom, et que je me le visionne tout à l'heure!

Que la Force soit avec moi! cheers

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Dessin animé (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé (cinéma)   Dessin animé (cinéma) EmptySam 9 Jan 2010 - 19:20

Alors que j'adore les DA des années 70 et 80, je n'ai jamais été particulièrement fan des films d'animation, surtout les modernes ou les doublages sont horribles et pathétiques, cela étant je ne suis pas bon public, et plutôt difficile niveau goût, mon coté puriste esthète on va dire (oui je me la raconte la...).
Non mais à part quelque vieux disney ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, ou les vieux Tom et jerry aussi que j'aime bien, bon dieu j'ai vraiment du mal avec l'époque actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Dessin animé (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé (cinéma)   Dessin animé (cinéma) EmptySam 9 Jan 2010 - 19:39

Je n'accroche pas avec les DA. J'aimais bien ceux des années 80, sans pour autant leur vouer un culte. Par contre comme j'ai loupé Les Cités d'Or, je suis passé semble-il à côté d'un des fleurons du genre. J'empreinterai un jour Ulysse 31 à un pote histoire de voir enfin la fin.
Il y a aussi un petit % de Tex Avery que je trouve irresistible.

Du côté des "récents", j'ai bien aimé Princesse Mononoke. Pour le reste, je n'ai pas été conquis. Surtout que je suis assez hermétique aux DA humoristiques en général. Exception faite pour le 1er Wallace & Gromit très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Dessin animé (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé (cinéma)   Dessin animé (cinéma) EmptySam 9 Jan 2010 - 20:18

Moi je parlais d'abord des DA mais au cinéma Wink
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Dessin animé (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé (cinéma)   Dessin animé (cinéma) EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:28

VIC a écrit:
J'empreinterai un jour Ulysse 31 à un pote histoire de voir enfin la fin.

J'avais déjà mis les 2 liens correspondants au dernier épisode, les revoilà:

http://video.google.com/videoplay?docid=2814854364625146987#

http://video.google.com/videoplay?docid=-5726755646261310228#
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Dessin animé (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé (cinéma)   Dessin animé (cinéma) EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:50

Merci Tholdur ! Ulysse 31 a presque une aussi belle barbe. :bigsmurf:

Pour revenir sur les DA au ciné, je me suis un peu ennuyé avec Mulan ou Kuzco (dont l'un des protagonistes me semblait calqué sur Lino Ventura).

Pour les DA Japonais, outre Princesse Mononoke, j'ai bien aimé l'ambiance du Chateau dans le Ciel, malgré quelques longueurs. Metropolis était visuellement intéressant.

Visiblement je préfère les DA Japonais aux Walt Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Dessin animé (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé (cinéma)   Dessin animé (cinéma) EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:15

le dernier film d'animation japonais que j'ai vu c'était "le royaume des chats" de Hiroyuki Morita, un petit conte gentillet qui se regarde avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Dessin animé (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé (cinéma)   Dessin animé (cinéma) EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:47

Zut je l'ai raté celui là
(comme ponyo !! saloperie de sncf qui m'a empeché d'aller le voir Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Dessin animé (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé (cinéma)   Dessin animé (cinéma) EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:40

VIC a écrit:


Visiblement je préfère les DA Japonais aux Walt Disney.

Pareil, et d'ailleurs visuellement ils sont au dessus, il y a souvent plus de poésie dans les DA japonais, l'intrigue est souvent plus solide aussi, c'est aussi souvent plus captivant.
Il n'y a qu'a voir un DA culte comme Akira pour s'en rendre compte, à coté les Disney modernes font pâle figure.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Dessin animé (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé (cinéma)   Dessin animé (cinéma) EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:47

Ouais sauf qu'Akira en DA c'est un veritable sabotage du manga...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Dessin animé (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé (cinéma)   Dessin animé (cinéma) EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:54

Albatur a écrit:
Ouais sauf qu'Akira en DA c'est un veritable sabotage du manga...

Bah comme pour la plupart des adaptations de manga en animé, ou de livre en film, c'est toujours comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Dessin animé (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé (cinéma)   Dessin animé (cinéma) EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:26

oui mais la ils ont zappé la moitié du manga c'est trop enorme; ils ont focalisés sur les 7 premiers tomes et la fin montre 3 pauvre fioles comme etant Akira alors qu'en fait c'est un gamin.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

Dessin animé (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé (cinéma)   Dessin animé (cinéma) EmptyLun 11 Jan 2010 - 4:25

Cote Japon il y a aussi les chroniques de la guerre de lodoss qui est excellent, une saga medievale fantastique classique mais tres efficace.

J’ai vu aussi Ratatouille pendant les fetes un tres bon DA lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Dessin animé (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé (cinéma)   Dessin animé (cinéma) EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:22

youpi a écrit:
Cote Japon il y a aussi les chroniques de la guerre de lodoss qui est excellent, une saga medievale fantastique classique mais tres efficace.

tout à fait d'accord , surtout la première la première partie hors chevalier héroique et Cie
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11720
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Dessin animé (cinéma) Empty
MessageSujet: DESSIN ANIME CINEMA   Dessin animé (cinéma) EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:45

Il y a un truc qu'on peut noter sur les dessins animés actuels au ciné : avant, même conçus par des adultes, les DA s'adressaient à des enfants avant tout.
Aujourd'hui, la plupart des oeuvres de PIXAR ciblent clairement un public adulte. Les gosses retiennent surtout les personnages, les couleurs et les mimiques, mais certaines réflexions, allusions, références, sont clairement destinées aux adultes.
Par exemple, pour L'AGE DE GLACE ou RATATOUILLE, dans la salle, à certains moments, c'étaient les adultes qui riaient alors que leurs gosses restaient silencieux.
De ce côté-là, il y a une évolution certaine. Ces nouveaux DA sont désormais tous publics.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Dessin animé (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé (cinéma)   Dessin animé (cinéma) EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:52

Un peu comme pour Shrek 2 par exemple.
Mon fils va rire quand un des gardes se tape un delire a la trompette parce que le gars joue une "connerie" au lieu de l'air joué par les autres alors que moi je vais rire parce que je reconnais l'air joué par le gars. Laughing

Un autre exemple :
Etant plus jeune (je devais avoir 15 ans) avec mon voisin on regardait "south park" et la Cartman (je crois) dit "oh merde mon chat est gay", nous on etait mort de rire et la soeur de mon voisin aussi qui devait avoir 6 ans.
On lui demande "t'as compris ????" What the fuck ?!?
Elle nous reponds "ben oui...son chat est rigolo" 👅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessin animé (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Dessin animé (cinéma)   Dessin animé (cinéma) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin animé (cinéma)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)
» cherche nom d'une série anime pour enfants des années 90
» ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
» Les clichés du cinéma
» ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit