La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé) Empty
MessageSujet: LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)   LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé) EmptyMer 29 Jan 2020 - 21:29

Je découvre ça avec surprise sur Babelio. Je suppose que le moteur de jeu est le même que celui des livres-jeu Donjons & Dragons. Apparemment, chaque tome de la série est consacré à un des personnages du dessin animé Le Sourire du Dragon : le sorcier, le chevalier, le barbare, etc.
Ça date de 1985 à 1987. Auteurs : Margaret Weiss (tiens, tiens ! une romancière connue), Linda Jacob, Linda Lowery (dis donc, que des femmes), Jean Blashfield (ah, quand même un homme). EDIT : sauf que non.

LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé) Cvt_la10

LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé) Cvt_le10

1- La Tour des Terreurs, Margaret Weiss
2-La Magie à l'envers, Jean Blashfield
3- La Formule magique, Linda Jacobs
4- Le Labyrinthe et le dragon, Linda Lowery
5- Le Roi sans couronne, Linda Jacobs
6- Le Voleur d'Etoiles, Linda Lowery

Donc, livres adaptés du dessin animé Le Sourire du Dragon qui est passé dans les années 80 dans Club Dorothée, sur une thématique en vogue à l'époque (suite à un fait divers) : des joueurs qui se retrouvent prisonniers du monde de leur jeu de rôles préféré. Dans cette vague d'inspiration, en vrac : le petit roman Le Repaire des monstres, un film avec Tom Hanks, etc.
A comparer avec la mode récente du "oh, je me retrouve prisonnier d'un jeu vidéo / monde virtuel / Minecraft" (Prisonnier de l'Overworld, je ne sais plus quel épisode de Kim Possible, etc.)

Des gens qui se rappellent avoir lu cette série ?


Dernière édition par Dagonides le Ven 23 Déc 2022 - 9:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé) Empty
MessageSujet: Re: LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)   LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé) EmptyMer 29 Jan 2020 - 21:36

Je ne les ai pas lus à l'époque, mais j'en ai certains dans ma collection (ils sont particulierement difficiles à trouver, d'ailleurs), et j'ai donc pu tester.

Je peux aussi préciser qu'il n'y a pas de règles, c'est vraiment plus proche du CYOA que du Défis Fantastiques.
Rien de bien méchant aussi sur les PFAs - pas de mort atroce ou ce genre de choses.
Très peu de paragraphes, également.


Dernière édition par BaronBleu le Jeu 30 Jan 2020 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé) Empty
MessageSujet: Re: LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)   LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé) EmptyMer 29 Jan 2020 - 21:40

Dis-moi, dans Le Labyrinthe et le Dragon, y a-t-il un plan ? Un parcours "casse-tête" façon Le Sorcier de la Montagne de Feu ? Ou juste du donjon random ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé) Empty
MessageSujet: Re: LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)   LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé) EmptyJeu 30 Jan 2020 - 0:50

Non, Jean Blashfield est une dame
https://en.wikipedia.org/wiki/Jean_Blashfield_Black
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé) Empty
MessageSujet: Re: LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)   LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé) EmptyJeu 30 Jan 2020 - 7:12

Donc un série 100% féminine, là où les DF n'étaient que testostérones.

A voir si, du coup, on nous propose de parler avec nos ennemis, de tenter de régler les incidents par la parole, plutôt qu'en tapant Very Happy
#cliché

LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé) D_xym710
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé) Empty
MessageSujet: Re: LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)   LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé) EmptyVen 31 Jan 2020 - 22:03

Dagonides a écrit:
Dis-moi, dans Le Labyrinthe et le Dragon, y a-t-il un plan ? Un parcours "casse-tête" façon Le Sorcier de la Montagne de Feu ? Ou juste du donjon random ?

De mémoire, ce n'est pas le cas - je vérifie ce soir ou demain; je te dis ça.

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé) Empty
MessageSujet: Re: LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)   LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé) EmptyDim 8 Mar 2020 - 11:46

Dagonides a écrit:
Des gens qui se rappellent avoir lu cette série ?

Je ne savais même pas que ça existait avant de tomber sur le sujet vos dernières acquisitions...j'ai vu la série à l'époque, j'ai le coffret dvd chez moi (avec pas mal d'autres séries de l'époque)...mais je ne savais point qu'il y avait des ldvelh tournant autours de ça...

C'est bien ou bof...??...


Citation :
Un groupe de 6 adolescents décide de passer leur week-end dans un parc d'attractions. C’est en montant dans un train fantôme que leur destinée va basculer, et ainsi une fracture spatio-temporelle les projette dans un univers médial fantastique peuplé de sorciers maléfiques, de dragons volants et autres monstres légendaires ! Ils font alors connaissance d'un magicien, le Grand Maître, qui va les guider dans leur quête par ses apparitions aussi brèves que spontanées pour leur soumettre de petites énigmes qu'ils comprennent rarement sur le coup, mais qui les sauvent souvent au dernier moment.

Nos 6 héros, Hank l'archer (tirant des flèches de flammes d’énergie pure), Diana l'acrobate (dont le bâton s’allonge à volonté), Presto le magicien maladroit (avec son chapeau sans fond), Eric le guerrier peureux (avec son bouclier qui protège de presque tout), Sheila la furtive (avec sa cape d’invisibilité), son frère Bobby le viking (avec sa massue aux pouvoirs dévastateurs) et la licorne Uni, affronteront sans relâche les obstacles dressés par Vengeur, incarnation du mal absolu, qui usera de toute sa puissance pour s’approprier leurs pouvoirs et les empêcher de retourner à leur époque...

La série compte 27 épisodes et date de 1983, elle sera diffusée en France sur récré A2 en 1986...

Malheureusement et comme certaines série de l'époque, cette dernière ne compte pas de fin et laisse donc le spectateur sur sa fin...les adolescents rentrent-t-ils chez eux ou restent-ils coincés pour toujours dans ce monde...??...qui est donc Vengeur qui cherche à nuire tout le long de la série et quel est son lien avec le grand maître...??...etc...terriblement frustrant pour le spectateur (un peut comme Jayce et les conquérants de la lumière par exemple)...


http://www.planete-jeunesse.com/fiche-157-le-sourire-du-dragon.html


LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé) Dungeons--dragons-586362e64ddd4.jpg?u=https%3A%2F%2Ffanart.tv%2Ffanart%2Ftv%2F77129%2Ftvthumb%2Fdungeons--dragons-586362e64ddd4





Par contre une série de ldvelh tournant autours d'une série animée, je crois bien que c'est la seule...tu diras comment c'est...si c'est bien ou si ça casse pas 3 pattes à un canard... Smile


Dernière édition par dav-ID le Dim 8 Mar 2020 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé) Empty
MessageSujet: Re: LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)   LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé) EmptyDim 8 Mar 2020 - 11:52

J'ai lu vite fait le bouquin Le Labyrinthe et le Dragon (un peu déçu) et regardé quelques épisodes du dessin animé pas plus tard que ce matin. Je ne pense pas aller beaucoup plus loin dans ma découverte de la série (livre comme dessin-animé), même si ça a une saveur nostalgique sympathique !

Le bouquin Le Laby et le Dragon a un plan au début, il sert juste à dire quelle porte parmi les quatre on choisit, donnant sur quatre parcours différents dans le livre, tous permettant d'atteindre une fin heureuse en quelques pages à peine. C'est gentillet, jouable par un enfant de 8 à 10 ans. Personnellement à 10 ans je lisais plutôt la série "Le Challenge des Etoiles", avec des tomes plus longs et un petit peu plus difficiles. Par contre je butais sur les énigmes des enquêtes de la série "La Bande des Quatre" même si j'adorais le principe, le graphisme et les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé) Empty
MessageSujet: Re: LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)   LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé) EmptyVen 23 Déc 2022 - 9:34

Je fais remonter ce topic à l'occasion de la sortie des figurines des personnages du Sourire du Dragon, fin 2022. Le tiktokeur Papa Blender nous les montre à la fin de cette vidéo :
https://www.tiktok.com/@papablender/video/7178901698209959173?_r=1&_t=8YJgGToTZiw&is_from_webapp=v1&item_id=7178901698209959173

Une image d'illustration :
LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé) Fkxct910

Si j'étais davantage fan de figurines, j'en aurais peut-être pris une, mais je ne donne pas trop dans cette mode quelque peu coûteuse et régressive (dit le mec qui a guetté comme un fou la figurine du Transformer Astrotrain...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé) Empty
MessageSujet: Re: LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)   LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessin animé (cinéma)
» Dragon d'Or 06- L'oeil du dragon
» Un LDVEH ... 100% Politique ?
» Musique et LDVEH
» Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit